LE CORAN : LA TERRE EST RONDE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

LE CORAN : LA TERRE EST RONDE

Ecrit le 12 janv.09, 07:28

Message par CHAHIDA »

Salam (Ruuyin, Fyne)

Dans un message je lisais Ruuyin que tu disais a Fyne que le coran dit (lol) que la terre est plate,

Donc Ruuyin, (toi biologiste) lol!! si tu c pas lire un texte!!!
dure dure l'analyse de tes résultats;


Voici les versets :

ASSALAM ALEYKOUM


"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)


L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).


Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".


Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

ET TOUT CECI DATE DU 6EME SIECLE!!!


wa salam

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 07:37

Message par Fyne »

et pourquoi dire ça dans une section ou l'on a tous simplement pas le droit de développer des arguments anti Coran? cad de te contredire? c'est juste du prosélytisme ou l'autre dois se taire au final , non?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 12 janv.09, 07:53

Message par slamani »

Fyne a écrit :et pourquoi dire ça dans une section ou l'on a tous simplement pas le droit de développer des arguments anti Coran? cad de te contredire? c'est juste du prosélytisme ou l'autre dois se taire au final , non?

Fyne, essaye de réfléchir un peu, pour une fois stp.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 07:55

Message par Fyne »

ce qui veux dire? je ne peut pas répondre a ce que KAHINA a écris autrement que par "oui t'a raison".


puisque tu voulais surement l'entendre : oui tu a raison et je suis tout a fais d'accord avec toi.
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 12 janv.09, 08:03

Message par slamani »

Fyne a écrit :ce qui veux dire? je ne peut pas répondre a ce que KAHINA a écris autrement que par "oui t'a raison".


puisque tu voulais surement l'entendre : oui tu a raison et je suis tout a fais d'accord avec toi.

:lol: , essaye de voir les choses positivement, jusqu'à quand tu resteras comme çà Fyne?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 12 janv.09, 08:19

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :ce qui veux dire? je ne peut pas répondre a ce que KAHINA a écris autrement que par "oui t'a raison".


puisque tu voulais surement l'entendre : oui tu a raison et je suis tout a fais d'accord avec toi.
Salam

Non Fyne,

Je voulais tout simplment corrige le mensonge de Ruuyin, il ta dit dans un message que le coran disait que la terre était plate, alors je te donne les versets qui dit que la terre est ronde dans le coran!!

Ruuyin, dit des mensonge sur le coran, et cela me tenait a coeur de le corriger!! il a ouvertement induit en erreur, pourquoi faudra lui poser la question!

wa salam

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 08:21

Message par Fyne »

dans une autre section j'aurais pu dire que tu ne corrigeais rien mais pas la.

enfin j'arrête cette discutions , ce sujet n'a , a mon sens , aucun intérêt
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 12 janv.09, 08:29

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :dans une autre section j'aurais pu dire que tu ne corrigeais rien mais pas la.

enfin j'arrête cette discutions , ce sujet n'a , a mon sens , aucun intérêt

Tu peux parler librement!! cela ne me dérange absolument pas,
si tu peux me prouver le contraire libre a toi, je t'couterai sans probleme,
mais si tu ne veux argumenter, qui ne dit mot consent!!

est ce une fuite!! pas de faux préjuger!! de toute manière tu as raison tu ne peux contredire, c écriture, puisque meme en lisant a l'envers on comprends que la terre est ronde.

Wa salam

(seulement a l'avenir, je n'appprécie pas les trouble fait, comme RUUIYIN qui dit des mensonges c tout)
fin de la discussion

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 08:37

Message par Fyne »

pas du tout
Elaquim a écrit :Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdite sur se forum. Se forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
donc tans que ce sujet n'est pas dans une autres section (science ou athée) je continuais a faire comme si il n'existais pas pour la simple est bonne raisons qu'ici je suis obliger de partir du principe que l'Islam a raison et que Dieu existe , difficile alors d'avoir une autre conclusion

rapelle : la section science contiens un post-it spécifique pour ce genre de sujet
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 12 janv.09, 08:47

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :pas du tout
donc tans que ce sujet n'est pas dans une autres section (science ou athée) je continuais a faire comme si il n'existais pas pour la simple est bonne raisons qu'ici je suis obliger de partir du principe que l'Islam a raison et que Dieu existe , difficile alors d'avoir une autre conclusion

rapelle : la section science contiens un post-it spécifique pour ce genre de sujet
A d'autres, tlm commence a te connaitre, question respect de la chartre tu n'es pas l'une des meilleurs, cache toi sous ton faux prétexte!!! .
salam
Modifié en dernier par CHAHIDA le 12 janv.09, 21:20, modifié 1 fois.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 09:02

Message par Fyne »

bah ouais faudrait voire a pas donner aux anti-anti-hamas un argument de plus tu vois.
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 05:13

Message par M3hdi »

Fyne, tu me fais rire.

Nous on est dans la terre ronde ? pas ronde ?

Et elle, elle est où ? : ce n'est pas là qu'on doit poster ca.

Le genre de personne comme Fyne, tu va leur dire :La lune est ronde, et tu va leurs montrer des photos et des preuves. mais eux ils vont commencer à chercher et fabriquer des arguments pour demontrer que les photos sont truqués.

Un autre exemple :
Tu va leur dire : tiens ca c'est un stylot, pour ecrire. ils vont te répondre : pourquoi c'est un stylot ? ce stylot existe-t-il ? est ce qu'il écrit ? au cas ou il n'ecriait pas, je fais quoi ? est ce que mon ecriture avec ce stylot sera jolie ? et c'est quoi deja la definition du verbe ecrire ? y a t-il des synonimes pour ce verbe ? et pourquoi tu a utiliser le verbe ecrire au lieu du verbe composer ou crayonner ou rédiger ou noter? et pourquoi stylot mais pas crayon ? et c'est quoi la difference ? et cette difference est grande ou petite? ...
ainsi de suite ...

jusu'à avoir 70ans ou plus ou moins : Il va sentir la mort qui monte depuis ses pieds.

et aulieu de dire "La ilaha illa Allah" à ce moment là, il va se dire : pourquoi mourir maintenant ? pourquoi pas demain ? et pourquoi pas avant ? et c'est quoi la definition de mourir ? ...

et lorsqu'il verra les anges, ils va se dire : Allah, Donnes moi juste 1 semaine, 1 heure, 1 minute, 10 secondes en arriere ... S'Il te plait ... ?
Allah vous repond à l'avance et vous dit dans sourate Almouminoune (les croyants) verset 99 - 100 :
99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
Et lorsqu'il verrons ces versets, ils vont se dire :
Soit : ce mec il cherche a nous convertir en nous faisant peur.
Soit ils vont se lancer dans leur boucle infinie : DIeu existe ? et c'est quoi le degré de véracité de ces versets ? ... ainsi de suite ... ainsi de suite ... ainsi de suite ...

Dites, Il n'y a de dieu que Allah, et Mohammad est son prophète...
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 janv.09, 06:32

Message par Fyne »

bof même si je voulais le dire je risquerai de blasphémé ^^
Le genre de personne comme Fyne, tu va leur dire :La lune est ronde, et tu va leurs montrer des photos et des preuves. mais eux ils vont commencer à chercher et fabriquer des arguments pour demontrer que les photos sont truqués.

Un autre exemple :
Tu va leur dire : tiens ca c'est un stylot, pour ecrire. ils vont te répondre : pourquoi c'est un stylot ? ce stylot existe-t-il ? est ce qu'il écrit ? au cas ou il n'ecriait pas, je fais quoi ? est ce que mon ecriture avec ce stylot sera jolie ? et c'est quoi deja la definition du verbe ecrire ? y a t-il des synonimes pour ce verbe ? et pourquoi tu a utiliser le verbe ecrire au lieu du verbe composer ou crayonner ou rédiger ou noter? et pourquoi stylot mais pas crayon ? et c'est quoi la difference ? et cette difference est grande ou petite? ...
ainsi de suite ...
en faite non j'ai résolu cette question il y a bien longtemps quand on m'a exposer le "tu comprend rien ta logique est fausse" ou le "tu ne peut pas savoir" merci de ne pas calomnier j'ai exposer ça dans un sujet que tu a surement lus
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 19:34

Message par BenJoseph »

En tout cas, c'est 1 certitude, ça ne tourne pas bien rond sur notre terre :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités