PARADOXE DE LA PIERRE OU JE NE SAIS PAS QUOI !!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

PARADOXE DE LA PIERRE OU JE NE SAIS PAS QUOI !!!!

Ecrit le 12 janv.09, 08:27

Message par M3hdi »

Sujet sans aucun interré...
Modifié en dernier par M3hdi le 14 janv.09, 16:44, modifié 5 fois.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 08:31

Message par Fyne »

ah cool dans cette section je peut réfuter Dieu sans probléme ; je rapel le contexte il me disais que Dieu nous avais donner une logique pour le voir et réfuté la trinité je lui est prouvé que la logique pouvais se trompé(si Dieu existe)


mais : tu ne peut tous simplement pas dire ça mon cher , car c'est avec cette même logique que tu juge et que tu raisonne ainsi tes affirmations ne sont pas plus cohérente que "le ciel est vert" car tu ne sais pas ou la logique se trompe , si elle se trompe , et quand bien même elle se tromperais tu ne serais pas en mesure de le dire.

voir "agnostique ou athée" pour plus de complément sur le sujet

ps : un bon exemple d'argument par l'irréfutable que je voulais faire tomber dans mon post
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 12 janv.09, 08:39

Message par ManMadeGod »

Quels arguments!

dieu essaye pas alors c'est bon... et vous avez pas lu le coran! Nah!

Ah oui... je crois que t'a enclenché caps lock en rédigeant le titre de ton topic.


Sérieusement, refais nous une réfutation logique qui tienne debout, pas des affirmations, des arguments.
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 08:42

Message par Fyne »

en gros il dis que nos erreurs sont du a un manque de logique (j'ai l'habitude de cette argument ^^)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 12 janv.09, 08:43

Message par CHAHIDA »

ManMadeGod a écrit :Quels arguments!

dieu essaye pas alors c'est bon... et vous avez pas lu le coran! Nah!

Ah oui... je crois que t'a enclenché caps lock en rédigeant le titre de ton topic.


Sérieusement, refais nous une réfutation logique qui tienne debout, pas des affirmations, des arguments.
Salam

argumente, ne soit pas négationiste, réfute ce que mehdi viens de dire, et qu'est ce qui ne tiens pas debout!! si on veut te suivre il faut etre plus explicite!!

wa salam

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 09:04

Message par Fyne »

bah le probléme c'est que ce qu'a dit notre amis musulmans n'est qu'une affirmation sans fondement en faite , tout comme "le ciel est vert". je fais un copier coller de l'autre sujet
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 09:07

Message par Fyne »

dans un choix de théories quasiment infinies pour quelque sujet qu'il soit , nous choisissons en temps normal la plus probable même si une autre est tout a fais possible : c'est ce qui nous fais dire que la graviter existe bel est bien et que je mange une pomme et non un lapin car il est tout a fais logique que , jusqu'à preuve du contraire , cela soit ainsi. D'ailleurs toutes nos action découles de ces prises de position : nous painions le ciel bleu car il est plus probable a 99.99 % que le ciel soit bel est bien bleu

en faite nous raisonnons toujours comme cela pour tout : si la viande que je mange a gout de poulet , a la texture du poulet , l'apparence du poulet ; alors c'est du poulet. Toutes nos certitudes n'en sont pas en réalité tous ce que nous savons est contestable mais jusqu'à preuve du contraire , du faite que ce soit les théories les plus probable , nous pensons et agissons comme si cela étais sur ! c'est un rasoir d'Occam a grande échelle !



conclusion : il conviens de faire pareil pour Dieu , effectivement il se peut qu'il existe , mais il est plus logique que , tant que nous n'avons de preuves du contraire , Dieu n'existe pas. le faite de dire qu'il puisse existais n'est pas gênant en soit mais entraines des actions plus gênantes comme pensé comme si il existais ou agir comme si il existais ...
pour l'homme enchainé qui n'a , de sa vie , jamais vu que des ombres ; comment peut il savoir qu'il existe un monde dehors? et quand bien même l'idée lui éfleurera l'esprit , ne pensera-t-il pas que ce n'est qu'une théorie peut probable tant qu'il n'a pas reçut un indice de ce monde?

ainsi tu ne peut jamais savoir si une théorie est fausse ou bonne car tu ne connais pas encore les indices que tu n'a pas. Tu ne peut toujours te fier qu'a ce que tu sais déjà pour établir des probabilité et ce dans tous les cas...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 09:07

Message par M3hdi »

KAHINA :

Pour moi, Il existe deux types d'athés :

Le type 1 : ce sont ceux qui partent de ce fait là : "Montrons que dieu n'existe pas." et ceux-là, meme si tu leurs donnes des arguments, il ne vont pas chercher à essayer de le comprendre apres une bonne analyse, mais plutot essayer des que possible de trouver un nouveau soupsons (Choubeha ...). et ainsi de suite, Donc ils n'ont compris ni le premier ni le deuxième, ni le dernier.
Et deja l'hypothèse de laquel ils partent "Montrons que dieu n'existe pas", n'y sont pas aussi sur.

Le type 2 : c'est ceux qui partent de ce fait : "Il appellent un croyant savant, lui demande de leur demontrer que dieu existe - de bonne foi -. donc ils partent du faite que : "nous ne savons pas si dieu existe ou pas".

Et le premier type me fait pitié : Ils se croient etre intelligents, ou superieur à la normale. leurs orgueuil leur fait nettre dans leur tete de rejreter toute preuve, sans la comprendre, car ce n'est pas eux qui ont trouvé cette preuve.

N'est ce pas KAHINA ?
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 09:51

Message par Ryuujin »

On s'en fiche qu'Allah essaye ou pas de soulever la pierre.

La question est : est-ce qu'Allah PEUT créer une pierre qu'il ne peut pas soulever ?

Il n'y a que deux réponses possibles : soit il peux le faire, soit il ne peut pas le faire.

S'il peut le faire, alors il n'est pas tout puissant, puisqu'il peut exister une pierre qu'il ne peut pas soulever !!
Sil ne peut le faire, il n'est pas tout puissant, puisqu'il existe bien quelque-chose qu'il ne peut pas faire.

C'est de la logique pure, et ça n'a rien à voir avec la volonté d'Allah de créer ou pas cette pierre : juste avec sa CAPACITE à créer une telle pierre, ou non.

Ceci dit, parti comme tu es, je doute que tu comprennes ; pour comprendre, il faut déjà être logique, et tu dis dès le premier post que tu ne l'es pas...

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Ecrit le 12 janv.09, 10:05

Message par Léonard »

Il y a un troisième type d'athée :
Celui qui a perdu la foi naïve de son enfance en constatant qu'un croyant n'est pas meilleur qu'un athée.. et vice versa.. On ne compte plus les morts au nom d'un dieu quelconque.. Fastidieux..
Celui, qui a lu les textes dits saints qui n'apportent jamais la preuve de l'existence d'une transcendance quelconque..
Les prophètes bibliques, évangéliques, coraniques et autres religions orientales etc.. ont raconté leur expérience de la réception d'un message venant d'un dieu ou de l'un de ses envoyés : on y croit ou on n'y croit pas.. parce qu'il n'y a aucune preuve.
Je respecte les croyants car je suis pour la liberté de conscience, de croyance, d'expression..... en retour, je revendique mon scepticisme comme un droit.

PS : j'ai lu plusieurs fois des traductions de la Bible, de la Torah, des Evangiles, canoniques et apocryphes, du Coran, des écrits des Docteurs de l'Eglise dont l'immense Somme Théologique de Thomas de Aquino (Quinquae viae), les Encycliques y compris "Ad extirpenda" d'Innocent IV, autorisant la torture pour faire avouer une déviance, une pseudo hérésie..
Je préfère des poèmes...........................................

Mes parents étaient cathos, moi plus !
S'ils avaient été musulmans, que m'arriverait-il si j' "avouais" mon athéisme ??????
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 10:39

Message par patlek »

Or c'est lui le créateur qui a créé ta logique, donc il sait ou est la faille dans ta logique.
Et alors ce qui est en gras en fait partie de la faille de ta logique !
Rarement vu un argument aussi marrant.

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 10:53

Message par M3hdi »

Ryuujin

Selon le Coran, Allah Peut créer ce qu'il veut, il n'est soumis à aucune logique, et toute logique est de sa création : la logique de l'homme, des animaux etc... donc Il sait où se trouve la faille dans ta logique puisque c'est lui le créateur. Allah dit :

Sourate 57 alHadid - (Le Fer)
"C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.(3)"
Suis-je claire ?
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Re: PARADOXE DE LA PIERRE OU JE NE SAIS PAS QUOI !!!!

Ecrit le 12 janv.09, 10:55

Message par ximatt »

M3hdi a écrit :Avec la logique que Allah t'as doté, vous esseyez de reduire Allah à l'impuissance devant lui meme.
Pas besoin de meler Allah à tout ça et pas besoin de lire le coran.
Tu as le droit de remballer tes arguments hors-sujet (et plutot fumeux)

On l a deja dit, c est une question de logique et de semantique (definition de l'omnipotence)
En sortant du contexte le probleme devient :

"Un agent omnipotent peut-il mettre son omnipotence en defaut ?"

Conclusion : l'omnipotence au sens usuel est contradictoire.

Pas de quoi affoler un croyant a priori. Mais il y en a qui touvent quand meme le moyen de se ridiculiser tous seuls...

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 10:59

Message par M3hdi »

Patlek

DIdans, plein d'arguments ! Dis ce qui ne va pas dans ma logique ?! et ce qui te fait marrer !!
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 11:09

Message par Ryuujin »

M3hdi a écrit :Ryuujin
Selon le Coran,
Selon le même bouquin, les étoiles ont été crées après les plantes, et les montagnes servent à tenir le sol.

Depuis le temps, tu devrais avoir compris que "d'après le Coran", c'est pas un "argument" efficace chez les gens qui ne sont pas musulmans.
C'est écrit dans ton bouquin, et alors ? Moi j'y crois pas à ce livre, qu'est-ce que ça peut me faire ?

C'est rapé M3hdi : ton "argument" se résume à une profession de foi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités