PARADOXE DE LA PIERRE OU JE NE SAIS PAS QUOI !!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 11:10

Message par patlek »

Ici, dans le probleme soulevé, il est tout simplement question de logique pure.
Le principe de la démonstration est d' arriver a une contradiction insoluble. réellement insoluble.

Et ton argument est marrant, parce que du coup, face a l' impasse, plutot que de reconnaitre l' impasse ou mene de petit défi, tu sorts une formule vaporeuse qui ne résouds en rien le problème. On le rappelle, il s' agit de logique pure.

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 11:50

Message par M3hdi »

Ryuujin

Pourquoi ne dirai je pas "Selon le Coran" ? veux tu que j'invente un religion ? moi je parts de mes croyance que j'essairai de defendre, comme toi tu part de tes coyances !!! c'est simple.
apres crois si tu veux, et si tu ne veux pas bah tant pie!

Bon enlève Selon le Coran si ca te fait de la peine, et met : Supposant qu'allah existe Donc on aurai :
Supposons qu'Allah existe, Allah Peut créer ce qu'il veut, il n'est soumis à aucune logique, et toute logique est de sa création : la logique de l'homme, des animaux etc... donc Il sait où se trouve la faille dans ta logique puisque c'est lui le créateur.
Donc on est parti d'une hypothèse, et on est arrivé à une coherence qui peut etre une reponse à vos souspons. ceci avec des implications. donc ce qu'on a fait comme hypothèse est juste "pourrait" etre juste. donc ne pas dire que c'est faux des le depart !
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 11:52

Message par M3hdi »

Patlek

Soit vient avec un argument solide, soit . , car dire que mon argument fait marrer, c'est ca ce qui fait vraiment marrer.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: PARADOXE DE LA PIERRE OU JE NE SAIS PAS QUOI !!!!

Ecrit le 12 janv.09, 11:55

Message par marcel »

M3hdi a écrit : Avec la logique que Allah t'as doté, vous esseyez de reduire Allah à l'impuissance devant lui meme.
Non :
Avec la logique que la nature et l'évolution nous ont donné...
( Rappel : Nous ne croyons pas )
...Nous prouvons l'erreur logique que vous avez commise en créant ce concept que vous appelez "Dieu"
M3hdi a écrit :
Dieu est tout puissant, Il crée une pierre qui ne peut pas soulever ! c'est la ton probleme
Non : C'est son problème (loll) ... Mais surtout le tien :
2 solutions
Soit tu utilises la logique ( que ton dieu t'a donnée ) et tu nous trouve une solution à ce problème autocontradictoire
Soit tu n'utilises pas la logique, et tu nous démontre donc qu'elle est incompatible avec ton concept de dieu (ce qu'on savait déja), et fin de la conversation pour cause d'impossibilité de discuter sans la logique.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 12:02

Message par Ryuujin »

Pourquoi ne dirai je pas "Selon le Coran" ? veux tu que j'invente un religion ? moi je parts de mes croyance que j'essairai de defendre, comme toi tu part de tes coyances !!! c'est simple.
Parceque nous, le coran on y croit pas.

Tu pars de tes croyances, bah voilà, c'est tout le problème : nous ne croyons pas en tes croyances. Donc c'est pas la peine d'en partir.

Et si on te dis que la Bible est vraie parceque c'est écrit dedans, tu le crois toi ? Et si on te dit que le Coran est faux parceque c'est écrit dans un bouquin, tu le crois ?

C'est ridicule comme argument, n'est-ce pas ?

Supposons qu'Allah existe, Allah Peut créer ce qu'il veut, il n'est soumis à aucune logique, et toute logique est de sa création : la logique de l'homme, des animaux etc... donc Il sait où se trouve la faille dans ta logique puisque c'est lui le créateur.
Non, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi Allah ne serait pas soumis à la logique : ce n'est pas logique !!!
A partir du moment où il l'a inventée, il est logique qu'il y soit soumis.

Alors, est-ce qu'Allah peut créer une pierre qu'il est incapable de soulever ?

Réponds donc à la question ! oui, ou non ? Est-ce qu'il en est capable ?

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 12:22

Message par M3hdi »

Je ne suis pas Dieu pour repondre à cette question, ca tourne comme un boucle infinie, c'est une question à laquel l'humain ne peut repondre, sauf s'il est croyant.

Et Alors que je suis croyant, alors je dirai Dieu est le Tout-Puissant. et je vais me taire. car je ne peux pas vous apporté plus, car lui seul se connait lui meme réellement. et moi je connais sur lui que ce qu'il m'a dit dans le Coran. c'est tt !!
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 12 janv.09, 13:57

Message par petite fleur »

moi je sais pas je dois vérifié avant de prononcé mais qui sait! peut être est-ce un complément qui aurait autre révélation a nous dire..vous savez le mystère est grand! et pour savoir faut vérifié toute choses! n'oubliez pas que Dieu savait ce qui se passerait hein! donc peut être a-t-il donné un autre secret a un autre?partageons! ont vérifira ainsi ont aura peu être un éclaircissement.ne nous fermons pas comme des huitres! le monde est colorés!! vous savez des fois a force d'avoir peur d'aller au fond des choses sa donne des troubles de visions! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 14:37

Message par Saga »

vous savez des fois a force d'avoir peur d'aller au fond des choses sa donne des troubles de visions!
Je dirais même plus, pour certains, cela provoque une cécité ...

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 12 janv.09, 14:52

Message par petite fleur »

Saga a écrit : Je dirais même plus, pour certains, cela provoque une cécité ...
oui en effet,mais le monde est tellement riche de toutes sortes de couleurs,de cultures,que c'est merveilleux..ne le détruisons pas ..protègeons le..notre terre,notre monde! nous! unissons nous! tu sais quand c'est trop hostile qu'est ce qui arrive? réponse=destruction!car la loi de la rue est sans pitié!

could you be love?

petite chanson que j'aime bien et que je dédies a tous!
Yah!
J'pars en guerre face à la vie,la plume a la main.
Ce n'est point facile à suivre, mais facile à vaincre.
Dans mon cas j'y vais sans masque, sans cachette.
J'vous l'dis sans farces.
Je n'ais aucune recette, encore moi d'map.
Mais d'après moi tout est possible.
Mes rêves deviennent réalités même si j't'un artiste aux poches vides.
J'me considère chanceux, quand les gens me supportent.
J'ai jamais tenté d'être un ange et d'venir changer l'époque.
Mais pourtant, on m'donne des ailes quand j'veux m'envoler.
J'aimerais planer vers le ciel mais y'a pas d'guide sur comment voler.
L'essaie d'l'erreur c'est mon seul chemin. Souvent je marche dans des couloirs qui me
semblent vides mais qui mènent à rien.
Avec le temps j'vais surment comprendre, pour chaques échecs en cours de route j'apprends
des chemins qui sont bon à prendre.
Les meilleurs choses prennent du temps, le temps crée des plans donc d'après moi c'n'est
pas con d'attendre.

[Refrain]
Have you ever need someone so badly?
To the point when you feel so lonely?
It's okay you'll see.
Everything's gonna be okay.

Have you ever need someone to talk to?
Turn around to see nobody.
I believe you think, it's over.
Just remember everything's gonna be okay.

J'vous ai souvent vidé mon coeur des peines que je vis.
J'aurais pu cacher mes larmes, ma vie sous la pluie.
Donnez moi une page vide.
J'aimerais vidé ma tête, pouvoir définir tout mes idées qui veulent quitter la terre.
Si seulement, j'avais la chance que vous preniez un instant.
Regarder dans mes yeux et reconnaître s'qui est bien d'dans.
J'vous cache rien, souriant tout les matins.
En oubliant les troubles liant les crimes et les bads fins.
J'ai ciblé mes buts.
J'aimerais pouvoir comprendre les individus.
Savoir pourquoi les gens nous quittent et mettent une fin au début.
J'ai beau avoir une tête dure mais un coeur stable.
Pourquoi blesser un être cher quand sa peur parle?
J'ai beaucoup d'amis.
C'est vrai et j'les apprécies tous.
N'importe quoi pour eux, même avec l'appétie double.
Je donnerai du pain à ceux qui m'ont tendu la main, lors des moments les moins facile où
moi aussi j'avais faim.

[Refrain]
Have you ever need someone so badly?
To the point when you feel so lonely?
It' okay you'll see.
Everything's gonna be okay.

Have you ever need someone to talk to?
Turn around to see nobody.
I believe you think, it's over.
Just remember everything's gonna be okay.

Cette année le 9 mars, on a perdu un soldat.
Peut-être que t'es partie mais souvient toi qu't'es pas seul gars.
T'es dans nos coeurs men, pis y'a rien qui va changer.
Désolé pour nos pleurs mais tu demeurs dans nos pensés.
C'est là que j'réalise que tout nos gestes sont importants.
Simplement un sourire ou dire je t'aime ç'a d'l'importance.
Sérieux men, y faut profiter des bons temps, car personne peut prédire si on est ici pour
longtemps.
J'essais d'voir devant sans jamais checker derrière.
Profiter d'chaques minutes comme si elle était ma dernière.
Si jamais j'devais mourir ce soir, j'partirais la tête pleines de souvenirs, d'espoir,
les poches vides mais mon coeur remplis.
J'm'approche vite de mon heure tant fuit.
J'ai m'né une belle vie dont j'meurs sans pluie.
Ha oui j'oubliais, juste avant d'quitter...
J'vous laisse des tracks.
J'voudrais juste pas qu'vous m'oubliez.

[Refrain]
Have you ever need someone so badly?
To the point when you feel so lonely?
It' okay you'll see.
Everything's gonna be okay.

Have you ever need someone to talk to?
Turn around to see nobody.
I believe you think, it's over.
Just remember everything's gonna be okay.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

dhmo

dhmo

Ecrit le 12 janv.09, 17:24

Message par dhmo »

M3hdi a écrit :KAHINA :

Pour moi, Il existe deux types d'athés :

Le type 1 : ce sont ceux qui partent de ce fait là : "Montrons que dieu n'existe pas." et ceux-là, meme si tu leurs donnes des arguments, il ne vont pas chercher à essayer de le comprendre apres une bonne analyse, mais plutot essayer des que possible de trouver un nouveau soupsons (Choubeha ...). et ainsi de suite, Donc ils n'ont compris ni le premier ni le deuxième, ni le dernier.
Et deja l'hypothèse de laquel ils partent "Montrons que dieu n'existe pas", n'y sont pas aussi sur.

Le type 2 : c'est ceux qui partent de ce fait : "Il appellent un croyant savant, lui demande de leur demontrer que dieu existe - de bonne foi -. donc ils partent du faite que : "nous ne savons pas si dieu existe ou pas".

Et le premier type me fait pitié : Ils se croient etre intelligents, ou superieur à la normale. leurs orgueuil leur fait nettre dans leur tete de rejreter toute preuve, sans la comprendre, car ce n'est pas eux qui ont trouvé cette preuve.

N'est ce pas KAHINA ?
Mais ton argumentation du début n'a pas de but.

Tu commences par réfuter l'argument que dieu ne peut pas tout faire juste en disant qu'il est pas assez con pour essayer de créé une pierre qu'il ne peut soulever. Qu'il essait ou non, il n'est peut pas être omnipotent. Il peut l'être presque, mais totalement non vu le paradoxe de la pierre.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 21:22

Message par marcel »

Il y a pourtant une réponse qui serait à moitié satisfaisante ...
Allah peut il fabriquer une pierre qu'il ne puisse soulever ?
Réponse oui, mais il ne veut pas .

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 01:10

Message par VT61 »

ce qui s'énonce sans preuve peut etre réfuté sans preuve

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 02:33

Message par M3hdi »

Lisez bien attentivement ... lol j'ai trop réfléchi !

on essaie de reduire Allah à l'impuissance de créer une pierre qu'Il ne peut pas soulever.

Mais avec votre logique, donnez moi une solution "exacte" (cad un nombre fini) à une equation de 3eme degré non factorisable (cad pas de racine réelle evidente) : ax³ + bx² + cx + d =0.

1 - l'humain incappable. voir cours math.
2 - l'humain a créé une machine pour resoudre ce type d'equation itérativement. MAIS il arrive à un resultat ( par ex un nombre réel avec plein de chiffre apres la virgule ) et puis la machine se sature. finalement le resultat sera approximative mais pas une solution fini !

Où est ce que je veux en venir ?
La logique de l'humain "peut ne pas lui permettre" de comprendre parfaitement certains phénomènes physiques (voir logique comme l'ex ci-dessus). mais lui permet de se dire qu'il existe une force infinie détenu par un Tou-Puissant (qui pour les musulmans est Allah), qui, comprend tout phènomène, c'est evident puisque c'est Lui qui l'a créé, !
Donc la "Proposition de la pierre" peut faire partie d'un ensemble de phénomènes qu'on croit avoir compris, mais qu'en réalité on raconterait une blague humaine.


Allah dit dans sourate al-Aaraf :
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"

174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils !
Note sur ces/Ses versets Coraniques: (texte en arab plus beau et plus claire ...)
le verset 172 montre qu'on est à notre naissance sensé connaitre Dieu (Fitra en arabe).
donc GodMadeMan - ManKnowsGod mais pas ManMadeGod ...
Bref?ve? explication : L'homme connais dieu à sa naissance, mais ne l'a pas fabriqué.
Ne venez pas me dire : lors de notre naissance on ne connais rien, car je vais vous repondre : Lors de la naissance le bébé connais Allah comme il connais qu'il dois prendre le lait du seins de sa mère, et respirer pour survivre.

/* 1 signe explicite que vous regarder sur la chaine Animeaux : */
Regarder bien qu'à la naissance d'un animal le bébé se dirrige vers le lait !
52. Dis : "Voyez-vous ? Si ceci (le Coran) émane de Dieu et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence ?"

53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

Il ne faut surtout pas vous dire lorsque vous arrivez aux citation du corant : allez on va sauter puisque c'est du coran. Car vous ne comprendrez pas mes propos, vous, non croyant.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 janv.09, 04:28

Message par Fyne »

Soit vient avec un argument solide,
bah tu n'a pas d'argument en faite , lis le copier coller que j'ai fais de l'autre sujet et répond y plutôt
mais lui permet de se dire qu'il existe une force infinie détenu par un Tou-Puissant
d'accord , prouve le.
Il ne faut surtout pas vous dire lorsque vous arrivez aux citation du corant : allez on va sauter puisque c'est du coran. Car vous ne comprendrez pas mes propos, vous, non croyant.
perso les citation des livres sacrée , qui plus est aussi incohérent que le coran je zape .

ps : ton pseudo-argument n'est pas le tiens non? c'est celuis du preiers d'entre vous je crois bien puisqu'il est décrit dans le livre , non?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 04:57

Message par marcel »

M3hdi a écrit :

Mais avec votre logique, donnez moi une solution "exacte" (cad un nombre fini) à une equation de 3eme degré non factorisable (cad pas de racine réelle evidente) : ax³ + bx² + cx + d =0.

1 - l'humain incappable. voir cours math.

ben non : http://serge.mehl.free.fr/anx/equ_deg3.html
Modifié en dernier par marcel le 13 janv.09, 05:02, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités