[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 23:42

Message par medico »

mais ne disent pas que ROME est BABYLONE la grande.
donc encore un faux amalgame.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 23:45

Message par Mikael-Dauphin »

Si tu avais lu mieux mon premier message Médico,
tu aurais vu que d'emblée je précise que la Babylone la Grande
est avant tout un ensemble de religions et idéologies apostates et idôlatres,
et qu'il en est ainsi aussi pour la Watchtower et les TJ.
Je ne dis pas donc que pour les TJ Babylone la Grande est seulement Rome...
Je dis que pour eux c'est la plus importane composante de Babylone la Grande, et que donc quand Babylone la Grande fait aussi allusion à une ville qu'il voient d'abord Rome.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 00:07

Message par Mikael-Dauphin »

Shalom Tancrède,
Jérusalem a reçu plusieurs appellations dans le NT: la grande ville, la prostituée, l'adultère, Babylone, et allégoriquement Égypte. Là même où le Seigneur a été tué.
Oui, l'argument le plus fort c'est que en réalité l'Apocalypse de St Jean lui même nous dit que Babylone la Grande est la grande ville et nous avait dit avant déjà que la grande ville c'est là même où le Seigneur Jésus a été crucifié, Jérusalem donc.
De plus, lorsque l'ange a montré Babylone à Jean, il fut étonné et triste.
L'aurait-il été pour Rome ou tout autre ville en dehors de l'ancienne et de la culture juive ?
Absolument pas.
Heu... là ton argument est léger, non ?
On peut être étonné de ce que l'on connait soit en fait uen prostituée,
comme on peut être étonné de voir quelque chose que l'on connait pas.
L'apo. avait d'ailleurs dit: ...que toutes ces choses étaient sur le point (Tachus) de se produire.
On traduit souvent le terme grec TACHUS par "vite"
mais perso il me semble que le mot grec tachus exprime plutôt le caractère soudain, venu soudainement, par effet surprise, de façon brutale, qui tombe d'un coup, c'est d'ailleurs pourquoi il faut veiller parce que le jour du Seigneur viendra comme vient un voleur, il surprendra tous ceux qui n'ont pas veillé et été attentifs aux signes.

Que l'apocalypse était sur le point d'arriver selon la Bible ce n'est donc pas chose si évident que tu veux le croire, car quand c'est le terme grec que la Bible emploie cela ne signifie pas nécessairement la proximité future de l'action, mais que les choses viendront en surprenant le monde comme un voleur surprend dans la nuit un maitre de maison qui ne veille pas. (mais je t'accorde que certains versets bibliques semblent indiquer que certains apôtre semblent s'imaginer que c'était pour bientôt, du moins au premier abord)

On retrouve le terme grec tachus dans des mots français comme TACHIcardie, du grec tachus + cardia, cardia étant le coeur.

Mais il est vrai que le mot Tachus semble signifier parfois VITE
comme en :
Matthieu 28:7. et vite (tachus) allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit.»

Mais je crois que l'idée première du mot grec TACHUS est l'idée de précipitation, de spontaniété, comme dans :

Matthieu 28:8. Quittant vite (tachus) le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.

Enfin j'ai pas mes notes là dessus avec moi pour l'instant.

Sois béni,
Mika

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 janv.09, 09:34

Message par tancrède »

-------
Mais le fait cest que Jérusalem aussi est une ville à 7 collines

Je sais bien qu'il s'agit sans doute d'une allégorie. Mais il y a-t-il un passage biblique qui dit que Jérusalem a 7 collines, à l'exception qu'il est clair qu'il y a des collines dans cette contrée, donc le mont Golgotha et des oliviers ?

C'est Jérusalem qui est traitée de Prostituée spirituelle dans tant de passages de l'AT tels que Ezekiel 16 et 23, en Jérémie, en Isaïe, etc. D'ailleurs en Isaïe 4, c'est Jérusalem qui doit être purifée par un souffle de destruction avant d'etre rétablie dans sa sainteté. Une fois sainte, elle n'aura plus lieu donc d'etre appelé mère des prostituées ou allégoriquement Babylone, c'est pourquoi Babylone ne sera plus trouvée.
Jérusalem, elle, sera rétablie et sanctifiée pour le retour du Christ. Voir Zacharie 12 et 14.
Mikeal

D'après toi, Jésus doit revenir sur terre ?

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 janv.09, 10:16

Message par tancrède »

-----

21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
22 Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule,
23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
24 et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Ces expressions: les sons de harpe, flûte, trompette, artisan, le bruit de la meule, la lampe, l'épouse, etc. sont tous des expressions de l'AT concernant le peuple de l'alliance.

...été égorgés de la terre. La terre de Judée est (excusez: a été) la terre de l'alliance. Il ne fait absolument aucun doute que Babylone a été Jérusalem.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 janv.09, 11:27

Message par tancrède »

----
Je me demande pourquoi certaines personnes s'attendent à d'autres choses de la Bible.

La Bible se résument à ceci:

Le premier Adam a défait la combinaison en tuant spirituellement l'esprit.

L'être vivant (terrestre) qu'il était s'est défait en ce que le corps est retourné poussière et l'esprit a été entreposé dans le séjour des morts. Et voilà, plus d'être vivant.

La mission du second adam était tout simplement de récupérer l'esprit et de lui donné un nouveau corps, celui-là céleste. La combinaison de l'esprit et d'un corps, comme au début, a de nouveau donné un être vivant, mais celui-là conçu pour le céleste.

Le premier homme était terrestre, le second est céleste. Ainsi que nous (toute l'humanité) avons porté l'image du terrestre, ainsi nous porterons l'image du céleste.

Lisez la Bible de A à Z et vous allez tout simplement vous rendre compte qu'absolument tout pointe vers là. Et c'est aussi simple que cela.

Tout est accompli.

Luc 21:22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l‘accomplissement de tout ce qui est écrit.
S'il y en a qui ne comprenne pas cela, prennez un rendez-vous avec un psychiatre SVP


Tancrède

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 13:54

Message par Mikael-Dauphin »

Shalom Tancrède,

Jérusalem a réellement 7 collines.
Oui, je crois au retour de Jésus.

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 janv.09, 14:01

Message par tancrède »

Mikael-Dauphin a écrit :Shalom Tancrède,

Jérusalem a réellement 7 collines.
Oui, je crois au retour de Jésus.
Pourtant Mikael, tu es bien assez largement intelligent pour comprendre Mat 24 et des dizaines de passages qui expliquent très, mais vraiment très clairement, que la Parrousia a eu lieu vers l'an 70.

Tancrède

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 23:31

Message par Mikael-Dauphin »

Il serait bien prétentieux de ta part de croire que tout ceux qui ne sont pas prétéristes sont sans intelligence...
(note : les prétéristes sont ceux qui coient que tout l'apocalypse s'est réalisé vers l'an 70)
Pour ma part je crois que l'apocalypse est une prophétie en deux temps.
Lorsque Jésus parle de la destruction de Jérusalem, ne semble-t-il pas avoir deux temps dans ses paroles ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 janv.09, 02:06

Message par IIuowolus »

Pour moi une prostituée réponds à trois grands principe.

un mac qui exploite ses trous, la vente de ses richesse naturel et un destin difficilement changeable.

Et pour moi, la déésee Gaia réponds trés exactement à ce principe.

En acceptant, la notion de propriété on est tous des proxênetes.
En exploitant ses richesses sans équité et sans valeur des richesse brut autre que les charges, on l'a viole tous à souhait et par tout les trous.
Et en fessant rien, on accepte cette état de faits.

Par conséquence, c'est ses trois principes qui engendre la totalité des problèmes collectifs sur terre.

Et ce n'est pas l'ecologies, le recyclage et la justice qui vons changé les choses c'est juste un moyen de se donner bonne conscience.
On attends toujours un pas ferme en direction de sa dignité.

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 janv.09, 09:44

Message par tancrède »

Mikael-Dauphin a écrit :Il serait bien prétentieux de ta part de croire que tout ceux qui ne sont pas prétéristes sont sans intelligence...
(note : les prétéristes sont ceux qui coient que tout l'apocalypse s'est réalisé vers l'an 70)
Pour ma part je crois que l'apocalypse est une prophétie en deux temps.
Lorsque Jésus parle de la destruction de Jérusalem, ne semble-t-il pas avoir deux temps dans ses paroles ?
Explique-toi SVP

Deux temps ???????????????

PS Je ne suis pas plus Preterist que le Pape est un Témoin de Jéhovah. Je comprend la Bible par la connaissance et la logique tout simplement.

Et explique-moi pourquoi Christ aurait besoin de revenir les deux pieds sur cette planète ? Car sa mission était de racheter l'humanité et de vider la prison qu'était le séjour de morts. Puis de fournir un corps céleste pour que l'être céleste puisse habiter pour toujours dans le céleste.

Que pourrait faire de plus le Christ ? Racheter la chair ? Faire de cette planète un paradis avec de la chair racheté ? Détruire les hommes dans la chair et amenez les célestes sur la la planète pour en faire un paradis ? Et les hommes détruits, bons ou méchants, où iraient-ils puisque le séjours des morts n'existe plus ? etc, etc Nous pourrions essayer n'importe quelles théories et combinaisons, que pourrait faire de plus le Christ ?

Jésus l'a lui-même dit: mon royaume n'est pas de ce monde et désormais ce monde ne me verra plus.

Je ne veux pas faire l'éloge des catho., mais ça fait longtemps en sapristi qu'ils ont compris cela. Sauf que la théologie catho. dit que la chair doit ressusciter. Car Jésus est ressuscité dans la chair.

Jésus n'a pas laisser de corps dans le tombeau, pas plus que plusieurs saints qui sont ressuscité immédiatement après Jésus et qui se sont montrés à Jérusalem pour témoigner de la ressurection des morts.
Ceci a été nécessaire pour démontré que la ressurection des morts avait commencé. Mais en 70, en vidant le séjour des morts, Dieu avait-il besoin de vider des millions de tombeau pour récupérer des restes et des os pour emmener des gens dans le céleste ??????????????????????
Voilà ce que les catho. et beaucoup de personnes n'ont pas encore compris.

Ou bien vous ne comprennez pas encore les écritures et la puissance de Dieu.

Le problème est qu'il est difficile de comprendre pourquoi Dieu permettra encore, et cela temps qu'il y aura des humains sur cette planète, de souffrir et de vivre des horreurs, même parfois très abominables.
Mais oui, il y aura encore des milliards et des milliards d'enfants et d'adultes qui vont souffrir des horreurs avant d'aller au ciel.
C'est le plan de Dieu et est-ce qu'on peut y changer quelque chose ?
Et si Dieu était un psychopathe et un sadique en réalité, et qu'il n'existe encore que de la souffrance dans l'au-delà, pourrait-on y changer quelque chose ? Pas plus.

La réalité c'est ça, et personne ne peut y changer quoi que ce soit. Même après des trillions de milliards de prières.


Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.09, 04:01

Message par medico »

Image
VOILA UN LIVRE QUI EXPLIQUE AUSSI L'ORIGINE DES DEUX BABYLONES.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.09, 04:15

Message par medico »

voila l'introduction de ce livre.
Chapitre 1
Caractère distinctif des deux systèmes

Le premier point sur lequel j'appelle l'attention du lecteur pour démontrer l'origine Babylonienne de l'Église Romaine, c'est le caractère de Mystère qui est particulier aux systèmes de la Rome moderne et de l'ancienne Babylone. Le prodigieux système de corruption morale et d'idolâtrie, dépeint sous l'emblème d'une femme qui tient à la main une coupe d'or (Apoc. XVII, 4) et qui enivre toutes les nations du vin de son impudicité (XVII, 3) est divinement appelé "Mystère, la Grande Babylone" (XVII, 5)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 05:08

Message par Mikael-Dauphin »

Mais c'est avant tout Jérusalem qui tout au long de la Bible est accusée d'idolâtrie avec les idoles des étrangers, c'est elle aussi qui est accusée par Jésus d'être ivre du sang des prophètes et des saints, etc.

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 janv.09, 08:44

Message par tancrède »

-------
Désolé, mais ce livre, je m'en servirais comme papier de toilette.

Il est très clair que Babylone, la grande ville a été Jérusalem. Rome n'a pas été détruite au premier siècle, etc, etc.

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité