Je fais ce que Allah m'a ordonné de faire :ximatt a écrit :Au fait, pourquoi cet avertissement ?
Parce que selon tes croyances, tu ne peux pas croire que ton message ait une utilité :
(evidemment l'altruisme n'a pas à etre rationnel, c est juste pour savoir)
Sourate Fussilat :
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans ?"
Sourate Youssouf (Joseph ) :
108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
Sourate Nahl (Les abeilles) :
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Sourate Ta-Ha :
43. Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.
44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?
Alors, Je suis entrain de te faire la cause, pour que, SI tu restes non croyant, et que tu sera devant dieu ce jour là, toute preuve sera refusé.
Et ainsi :
[/quote]2-6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que
tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2-7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles[...]
2-18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de
leur égarement).
Dieu n'est guerre injuste.