KAHINA a écrit :
Le rôle ou la conviction d'un Athée ne lui permet pas d'avoir un dialogue! un échange!
Son rôle "REFUTER" comme tu le dit il trouvera toujours une raison pour réfuter l'existence même de dieu.
Un athée reste fermé! ne raisonnera pas.
Même si tu lui apporte des preuves irréfutable, que personne ne peut nié.
...Bien au contraire, montre nous des preuves irréfutables, on n'attend que ça.
Mais vraiment irréfutables ( pas des citations du coran, évidemment. )
...Mais qu'est ce que c'est que ces généralisations à deux balles ?
( À la limite de l'insulte mais en tout cas des arguments ad hominem minables qui t'évitent de répondre sur le fond. )
Tu trouves vraiment que tu démontre ton intelligence en écrivant ça ?
KAHINA a écrit :Ensuite tu as raison, je ne sais pas pourquoi les Athées prennent de haut les croyants souvent ils vont s'attaquer a notre intelligence, hors ils ne savent pas que l'intelligence tout le monde là!! des fois je me pose la question, pourquoi veulent t'il mettre au plus bas un croyant, ils se s'urestiment, ils sont les meilleurs, les plus intelligents lol les plus beaux!!
mais je pense a force de dialoguer avec eux, que justement ils se sous-estime.
Non , on voudrait que
vous vous en serviez, de votre intelligence !!
KAHINA a écrit :Je m'explique (cours de spy) lol en générale quelqu'un qui veut constemment rabaisser l'autre, c qu'il a un manque de confiance!
Mais
qui veut rabaisser l'autre ici !?
KAHINA a écrit :
donc je présume qu'ils se sentent moins cultivé ou alors ils ne savent pas utiliser leurs intelligences
Alors, qui veut rabaisser l'autre ?
( Donc de quel côté est le manque de confiance, d'après mon cours de spyk au logis... Gniark Gniark ...
rire satanique...)
KAHINA a écrit :
ENSUITE souvent ils ne savent pas faire la différence entre intelligent et cultivé!!
Et hop, encore une petite louche de généralisation .
KAHINA a écrit :
Dieu ne peut pas faire quelque chose qu'il ne peut pas faire.
Dieu ne peut pas créer quelque chose qui le limiterait. Dieu est infini, il ne peut pas etre fini...je ne sais pas si c'est très clair.
Et pour toi, c'est clair ?
KAHINA a écrit :
Car on ne peut être créateur de quelque chose, principe premier de ce quelque chose et devenir dépendant de ce quelque chose... c'est la règle logique du principe: qui est 1er ne peut devenir second
.............. dans l'absolu, il PEUT tout.
C'est justement ce concept d'omnipotence qui est logiquement autocontradictoire.
( Le mérite de ce post , c'est quand même de t'avoir fait réfléchir, avoue. )
KAHINA a écrit :Ensuite, pour terminer!! pour ma part cette question c posé pourquoi?
A cause de la foi chrétienne!! du fait que Les hommes les chrétiens ont fait de Jésus un homme, dit DIEU (sterfilloullah)
Nous ne sommes pas chrétiens ( globullilluhh )
KAHINA a écrit :Vue que pour nous musulmans dieu n'est pas un homme, n'a pas été engendré, et n'a jamais engendré!!
Pour nous non plus, c'est même encore plus simple :
Il n'existe pas, point.
KAHINA a écrit :La question ne se pose pas!! effectivemnent si vous pensez que Jésus est dieu alors qu'il a une nature humaine alors il ne peut porter cette pierre trop lourde pour lui.....
Nous sommes athées ( 3ème rappel )
On ne parle pas de jésus, mais de votre concept de dieu omnipotent, ne change pas de sujet.
KAHINA a écrit :Wa salam
Glou glougom
C'est vraiment fatigant.
Je vais finir par penser qu'il est totalement impossible de discuter avec un musulman, même si il ( elle) a l'air assez ouvert au début.
Vous avez un gros problème.
PS:
Je fais juste un aparté sur cette question :
KAHINA a écrit :Vue que pour nous musulmans dieu n'est pas un homme, n'a pas été engendré, et n'a jamais engendré!!
Comment tu concilies ça avec ton concept d'omnipotence ?
En effet, si ton dieu omnipotent veut se transformer en homme, ou veut s'engendrer lui même, ou veut engendrer autre chose ou quelqu'un d'autre.
De quel droit tu lui interdit de le faire ?
Ou comment tu sais qu'il ne veut ( ou ne voudra ) pas le faire ?
(Tu es peut être "plus omnipotente" que lui ?
)
Bref j'ai l'impression que dès qu'on essaie de définir ou de caractériser le dieu des religions monothéistes, on ne peut que se contredire dès qu'on ouvre la bouche. ( Normal, le concept est faux dès le départ . )