Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 05:11

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit : Justement, personne n'oblige un homme à devenir prêtre.
Là encore tu contournes la réalité. Forcément que personne n'oblige un homme à devenir prêtre vu que dans le christianisme il n'y a pas de prêtrise, du moins pas de prêtrise terrestre. Et même si c'était le cas, rien dans le NT ne permettrait de leur interdire le mariage. Dans le christianisme, ceux qui décident de ne pas se marier le font en toute liberté, quelle qu'en soit la raison ! Et Matthieu 19:12 ne concerne pas une quelconque prêtrise ! Aucune institution se voulant chrétienne, quelle que soit l'église dont elle se recommande, n'a le droit biblique de dire à quelqu'un 'si tu veux être ceci ou celà , tu n'as pas le droit de te marier' !

Je te souhaite une bonne année 2009 !

Cordialement

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 05:42

Message par mario »

Jean Moulin a écrit :Justement, personne n'oblige un homme à devenir prêtre.

Là encore tu contournes la réalité. Forcément que personne n'oblige un homme à devenir prêtre vu que dans le christianisme il n'y a pas de prêtrise, du moins pas de prêtrise terrestre. Et même si c'était le cas, rien dans le NT ne permettrait de leur interdire le mariage. Dans le christianisme, ceux qui décident de ne pas se marier le font en toute liberté, quelle qu'en soit la raison ! Et Matthieu 19:12 ne concerne pas une quelconque prêtrise ! Aucune institution se voulant chrétienne, quelle que soit l'église dont elle se recommande, n'a le droit biblique de dire à quelqu'un 'si tu veux être ceci ou celà , tu n'as pas le droit de te marier' !

Je te souhaite une bonne année 2009 !

Cordialement
Il s'agit d'un règlement interne à l'Eglise catholique latine , règlement qui ne s'applique d'ailleurs pas, tu dois le savoir, aux prêtres catholiques de rite oriental .

Dire que ce règlement n'est pas biblique, sous prétexte qu'il n'est pas écrit noir sur blanc dans la Bible, s'appelle faire preuve d'intégrisme fondamentaliste !
Modifié en dernier par mario le 11 janv.09, 05:44, modifié 1 fois.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 05:42

Message par mario »

doublon........................................
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 10:08

Message par Jean Moulin »

mario a écrit :Dire que ce règlement n'est pas biblique, sous prétexte qu'il n'est pas écrit noir sur blanc dans la Bible, s'appelle faire preuve d'intégrisme fondamentaliste !
A bon ? Alors selon toi, rappeler un fait c'est de l'intégrisme ? Tu as une curieuse façon de voir les choses, d'autant que cette interdiction non-biblique remonte au 11ème siècle. Tu as la Bible et dix siècles contre toi !

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 20:51

Message par mario »

Jean Moulin a écrit : A bon ? Alors selon toi, rappeler un fait c'est de l'intégrisme ? Tu as une curieuse façon de voir les choses, d'autant que cette interdiction non-biblique remonte au 11ème siècle. Tu as la Bible et dix siècles contre toi !

Selon moi, édicter un règlement intérieur, non contradictoire avec les enseignements de Jésus, ne peut pas être condamné au nom de la Bible !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 23:25

Message par noor »

toutes innovations religieuses doivent etre rejetées

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 01:33

Message par BenJoseph »

noor dit:
toutes innovations religieuses doivent etre rejetées
A PLUS FORTE RAISON CELLE DE L'ISLAM ET CE DEPUIS LE DERNIER LIVRE REVELE: "APOCALYPSE" ou "REVELATIONS DE JESUS-CHRIST A SES SERVITEURS" :D

BenJoseph

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 13 janv.09, 03:21

Message par Jean Moulin »

mario a écrit :
Selon moi, édicter un règlement intérieur, non contradictoire avec les enseignements de Jésus, ne peut pas être condamné au nom de la Bible !
Mais, je ne dis pas le contraire, je parle seulement de l'interdiction de se marier, qui qu'elle concerne ! De quel droit l'église catholique a-t-elle osé aller contre les écritures en interdisant à une cathégorie de gens de se marier ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 13 janv.09, 20:35

Message par mario »

Jean Moulin a écrit :Mais, je ne dis pas le contraire, je parle seulement de l'interdiction de se marier, qui qu'elle concerne ! De quel droit l'église catholique a-t-elle osé aller contre les écritures en interdisant à une cathégorie de gens de se marier ?

Jean Moulin, sais-tu lire ? Et comprends-tu le terme d' "eunuque" ? Car Jésus lui-même a déclaré :


Mt 19:12- Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "

Mais Jean Moulin ne comprend pas !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 21:20

Message par info »

a Jean Moulin
De quel droit l'église catholique a-t-elle osé aller contre les écritures en interdisant à une cathégorie de gens de se marier ?
Dans l'évangile c'est point un commandement de Dieu ,n'y une obligation ,et si tu cherches en vertu de quoi l'Église a établit cette règle .C'est simple :Elle a reçut le mandat de lier et de délier ,tu trouveras cela dans toutes bonnes bibles qui se respecte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv.09, 03:18

Message par medico »

alors pourquoi PAUL dit il cela ?
(1 Timothée 4:2-3) [...] ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 06:20

Message par info »

medico a écrit :alors pourquoi PAUL dit il cela ?
(1 Timothée 4:2-3) [...] ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité.
Paul nous dis cela pour non pour nous avertir que dans les premiers temps de l'Église cela seras: mais que dans les derniers temps

L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques,séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience :ces gens-là interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par les croyants et ceux qui ont la connaissance de la vérité.

Donc Medico étant t-J et croyant que nous vivons dans les derniers temps tu vas trouvez surement trouvez ceux qui aujourd'hui interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces l'Église quand a Elle fait la promotion du sacrement du mariage .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv.09, 06:56

Message par medico »

voila in commentaire de la bible catholique sur ce verset.
(
une foi marié : le célibat des prêtres n'est devenu une loi que plus tard )
dons les évéques se marient al'époque de PAUL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 janv.09, 07:09

Message par Ren' »

medico a écrit :les évéques se marient al'époque de PAUL.
Et ils se marient également dans les autres rites chrétiens, le rite latin est une exception. Mais bon, discuter du célibat des prêtres, n'est-ce pas HS, ici ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 14 janv.09, 07:45

Message par mario »

Ren' a écrit : Et ils se marient également dans les autres rites chrétiens, le rite latin est une exception. Mais bon, discuter du célibat des prêtres, n'est-ce pas HS, ici ?

Bien sûr que c'est HS ici, cher Ren', mais avant de retourner "à nos moutons", j'aimerais redonner cette parole de Jésus :

Mt 19:12- Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "


C'est clair : Certains restent chastes, donc célibataires, afin de mieux oeuvrer pour le Royaume des Cieux... C'est la définition même du célibat écclésiastique !


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités