PARADOXE DE LA PIERRE OU JE NE SAIS PAS QUOI !!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 07:11

Message par Saga »

Voila un autre truc, sans chercher de pierre ou de rocher:
- Allah peut rendre 1+1=0? s'il n'est pas capable alors il n'est pas omnipotent houf .

- Allah peut me donner sa place, et que je soit Dieu et qu'il ne peut recuperer ses pouvoir? s'il ne peut pas alors il n'est pas omnipotent ...

- Allah peut rendre le vrai faut et le bien mal, ou mettre fin à l'existence? si ne peut alors.....

- abrakadabra=Allah n'existe pas. si Allah ne peut rendre abrakadabra comme realité alors il n'est pas omnipotent....
Encore une fois de plus tu esquives la question de base, de plus, le but de la question n'est pas de prouvé que dieu existe ou pas, mais de remettre en cause son omnipotence. Pour le moment on a eu aucune réponse valable ... Soit vous comprenez pas, soit vous voulez pas comprendre ce paradoxe.
Vous remarquer que'il est facile de penser de l'omnipotence comme on veut, et on l'imagine comme on le veut
Exact, c'est exactement ce que tu fais, malgré le paradoxe de la pierre tu continues a pensé que dieu est omnipotent... tu imagine donc cette omnipotence comme elle t'arranges, en rapport avec ta croyance en dieu, et non en rapport avec la vrai définition de l'omnipotence.
Alors dans le Coran, Dieu lui même dit qu'il est interdit pour lui de faire tel ou tel
J'ai pas compris, dieu s'interdit des actes ?

Un autre truc Smile, Dieu peut faire tout, même ceux cités en haut. mais à condition qu'il le veut, alors que va t on dire? : " Si Dieu ne peut vouloir le mal alors il n'est omnipotent? " pitié

Joli raisonnement pour dire qu'il ne faut pas suivre le chemin de Dieu, on prend le fait qu'il est capable de tout pour dire s'il est capable du mal, alors pourquoi suivre le mal.....ça reste ce qu'on pense, mais ce que dit Dieu de lui même est bien différent, alors si vous vouler

j'ai pas tout saisis encore ...
De toute façon on a pas du tout la même conception du mal et du bien, dans ton esprit formaté c'est simple, il y a le bien d'un coté et le mal de l'autre... c'est plus facile pour réfléchir, mais pas forcement plus objectif.

si vous vouler l'illusion alors à vous de continuer à imaginer.
On imagine quoi au juste ? je pense que c'est plutôt l'inverse.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 07:14

Message par sambion »

ximatt a écrit :La contradiction reste : meme si il change d'avis en cours de route, le probleme ne fait que changer et s'alourdir de clauses :
-il cree la pierre trop lourde pour lui
-il ne peut pas la soulever sans la rendre plus legere : omnipotence mise en defaut.
-il la rend assez legere pour lui.
-il peut alors la soulever, disons alors qu'il ne peut pas creer une pierre qu'il ne pourrait pas soulever meme apres modification : omnipotence mise en defaut.
Encore mieux: Créer une pierre lourde et legère à la foi, s'il la soulève alors elle n'est pas lourde, s'il ne la soulève pas, alors elle n'est pas legère. Pitié

Solution: la moitier se lève, l'autre non, mais le problème qui reste, c'est de savoir s'il s'agit du bon coté à soulever ou pas. c'est ça le hic

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 janv.09, 08:29

Message par Fyne »

Le type 1 : ce sont ceux qui partent de ce fait là : "Montrons que dieu n'existe pas." et ceux-là, meme si tu leurs donnes des arguments, il ne vont pas chercher à essayer de le comprendre apres une bonne analyse, mais plutot essayer des que possible de trouver un nouveau soupsons (Choubeha ...). et ainsi de suite, Donc ils n'ont compris ni le premier ni le deuxième, ni le dernier.
Et deja l'hypothèse de laquel ils partent "Montrons que dieu n'existe pas", n'y sont pas aussi sur.

Le type 2 : c'est ceux qui partent de ce fait : "Il appellent un croyant savant, lui demande de leur demontrer que dieu existe - de bonne foi -. donc ils partent du faite que : "nous ne savons pas si dieu existe ou pas".
fuif on se calme , je suppose que tu ne le supporterais pas KAHINA (susceptible comme tu est ^^) si je disais que de toute façon t'a forcément tord et si je caricaturer une pseudo attitude supposé du musulman. Alors tu fais pas pareille avec nous ! merci

ps : t'est modératrice , encore que l'autre enfreigne la charte sur ce point je m'en fout , mais toi tu ne te gêne pas pour me dire quand je l'enfreins...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 janv.09, 08:32

Message par Fyne »

marant ça : toutes les réponse évasives des croyants se résume a "est pourquoi pas créer un cheval a 9 pattes tans qu'on y est" , je leurs rappelle donc qu'un cheval a neuf pattes c'est illogique et inutilisable dans un raisonnement mais que nous ne faisons qu'utiliser ce que vous affirmer a savoir l'omnipotence de Dieu et ce dans un contexte logique.

pour simplifier la question peut se présenter ainsi : Dieu peut il lui même se mettre en échec
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 janv.09, 08:34

Message par Fyne »

mes frères et soeurs, les athéés ne ressemblent pas tous à Fyne!!
biens sur que non , les autres ne sont pas aussi bel que moi (chante)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 12:51

Message par sambion »

Fyne a écrit : biens sur que non , les autres ne sont pas aussi bel que moi (chante)
Tu sais tres bien que t'es avec un musulman maintenant, la prochaine fois que tu montre ta beauté tu risque la lapidation (chante)

dhmo

dhmo

Ecrit le 14 janv.09, 13:55

Message par dhmo »

sambion a écrit : Tu sais tres bien que t'es avec un musulman maintenant, la prochaine fois que tu montre ta beauté tu risque la lapidation (chante)
J'ai pas comprit? Une explication?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 13:59

Message par shaena1 »

là, t'es censé rire, pas poser une question :wink:

dhmo

dhmo

Ecrit le 14 janv.09, 14:01

Message par dhmo »

C'est que quand on parle de lapidation, je suis du genre à ne pas rire, alors je demandais plus de détails. Bon je laisse si il n'y a pas de détails supplémentaires.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 14:27

Message par marcel »

sambion a écrit : ça depend de ce que tu vois de l'omnipotence, si bel est bien tu parle de l'omnipotence qui peut rendre non omnipotent, alors c'est pas la même chose pour Dieu, car il est le bien, et non le mal.

Si tu crois que l'omnipotence de Dieu lui permet d'etre mauvais, genre traitre par exemple, alors ce sera le chaos, et c'est dans ce cas qu'il est temps de prier Satan.

Dans le Coran on trouve que Dieu s'interdit lui même le mal, donc ne peut faire de l'inutile ou du mauvais. Et aussi on trouve qu'il est capable de tout, à condition qu'il le veut, et biensur il ne veut que le bien ;) , donc creer une pière lourde pour lui n'est pas de son impossible, il suffit qu'il le veut, et c'est à lui d'en decider. Encore cette même pierre si loude, il peut la rendre legère pour lui, et il suffit qu'il le veut ;)

Voilà l'omnipotence de Dieu, s'il veut il realise, et il ne veut que le bien ;)
Aucun rapport entre ta réponse et la question posée !
Qui était :
sambion a écrit : 1) L'Islam dit que Dieu est un créateur est il est unique et ne peut avoir d'enfant.
Pourquoi il ne peut avoir d'enfants si il est tout-puissant ?

Qui lui interdit ?
Toi?
L'islam ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 20:22

Message par sambion »

Un enfant si je comprend bien, c'est quelqu'un qui a les mêmes caractéristiques du père, et qui le depasse un jour.

Le truc père enfant, homme et femme, n'existe que sur terre. Dieu il ne va jamais creer son egale que ce soit femme ou enfant, pourquoi? parcequ'il n'est pas guidé par ses sentiments, parce que c'est lui qui guide, et il ne se fait manipuler par rien.

Lorsque je dis que Dieu ne peut avoir d'enfant, je ne met pas en cause sa capacité omnipotente, au contraire, je la protège: Si Dieu creer un egale à lui, alors cet egale aura de la chance de le surpasser, ce qui est paradoxe. C'est comme dire est ce que Dieu peut creer quelqu'un de plus puissant que lui, alors qu'on sait qu'il n'existe personne plus puissant que Dieu.

C'est super comme astuse, comment montrer que Dieu n'est pas omnipotent, alors on lui confie cette tache, s'il n'est pas capable de la realiser alors il n'est pas omnipotent.
On demande à Dieu de mettre en cause son omnipotence. Lorsqu'on demande quelque chose, il faut au moins donner des possibilités de reussite, on ne donne pas deux choix perdants!!! s'il peut alors perdu, s'il ne peut alors perdu!!!!


Le fait de dire que Dieu peut avoir un enfant, veut dire que Dieu est aussi faible qu'un humain, veut dire qu'il va epprouver des sentiment spéciale pour son enfant, alors que Dieu ne distigue qu'avec le comportement, et il est juste entre ses creatures.
La notion d'enfant, faire l'amour, sentir le besoin du sexe opposé dans la vie, n'est que l'instinct implanté par Dieu dans nos esprit pour nous forcer à se reproduire, et ceci pour permettre la continuité de la race. Si on dit enfant de Dieu, alors on dit que Dieu un jour il etre herité, alors qu'il est immortel, donc pourquoi Dieu aura besoin d'un heritier s'il ne risque rien? pourquoi il aura besoin d'une femme alors qu'il n'est pas guidé par des sentiments qui le manipulent???

Au contraire de ce qu'on pense, Dieu est la sagesse, il n'a rien a voir avec l'espèce humaine.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 21:58

Message par marcel »

sambion a écrit :Un enfant si je comprend bien, c'est quelqu'un qui a les mêmes caractéristiques du père, et qui le depasse un jour.
Déja dans notre monde réel , c'est pas forcément vrai, alors dans celui de ton dieu omnipotent, imagine!
Je te répète : Il fait ce qu'il veut.
sambion a écrit :Le truc père enfant, homme et femme, n'existe que sur terre. Dieu il ne va jamais creer son egale que ce soit femme ou enfant, pourquoi? parcequ'il n'est pas guidé par ses sentiments, parce que c'est lui qui guide, et il ne se fait manipuler par rien.
T'as pas l'impression de le manipuler un peu, là ?

sambion a écrit :Lorsque je dis que Dieu ne peut avoir d'enfant, je ne met pas en cause sa capacité omnipotente, au contraire, je la protège
Tu crois vraiment qu'Il a besoin de ta protection !?
sambion a écrit : Si Dieu creer un egale à lui, alors cet egale aura de la chance de le surpasser, ce qui est paradoxe.
"de la chance" , donc c'est pas sûr, et c'est juste pour cette raison que tu lui interdit de faire un enfant ? C'est pas très gentil !
sambion a écrit : C'est comme dire est ce que Dieu peut creer quelqu'un de plus puissant que lui, alors qu'on sait qu'il n'existe personne plus puissant que Dieu.
C'est comme le paradoxe de la pierre, bravo.
sambion a écrit :
C'est super comme astuse, comment montrer que Dieu n'est pas omnipotent, alors on lui confie cette tache, s'il n'est pas capable de la realiser alors il n'est pas omnipotent.
On demande à Dieu de mettre en cause son omnipotence. Lorsqu'on demande quelque chose, il faut au moins donner des possibilités de reussite, on ne donne pas deux choix perdants!!! s'il peut alors perdu, s'il ne peut alors perdu!!!!
Eh oui, bravo : L'omnipotence est illogique.
sambion a écrit :

Le fait de dire que Dieu peut avoir un enfant, veut dire que Dieu est aussi faible qu'un humain, veut dire qu'il va epprouver des sentiment spéciale pour son enfant, alors que Dieu ne distigue qu'avec le comportement, et il est juste entre ses creatures.
La notion d'enfant, faire l'amour, sentir le besoin du sexe opposé dans la vie, n'est que l'instinct implanté par Dieu dans nos esprit pour nous forcer à se reproduire, et ceci pour permettre la continuité de la race. Si on dit enfant de Dieu, alors on dit que Dieu un jour il etre herité, alors qu'il est immortel, donc pourquoi Dieu aura besoin d'un heritier s'il ne risque rien? pourquoi il aura besoin d'une femme alors qu'il n'est pas guidé par des sentiments qui le manipulent???

Au contraire de ce qu'on pense, Dieu est la sagesse, il n'a rien a voir avec l'espèce humaine.


Les croyants vous êtes tous pareils,
il y avait XYZ qui , à bout d'arguments, répondait " Je te dis que Dieu n'a pas crée d'autres planètes habitées que la terre "

Et vous , c'est pareil avec cette façon que vous avez de dicter à votre dieu omnipotent tout ce qu'il doit faire, comment il doit se comporter, avec toutes les raisons parfaitement logiques et humaines qui vont avec !

Vous avez crée un être tout-puissant, omnipotent, infiniment supérieur, alors maintenant il faudrait peut être commencer à assumer le sens de ces mots !
Modifié en dernier par marcel le 14 janv.09, 22:14, modifié 1 fois.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 22:11

Message par marcel »

dhmo a écrit : J'ai pas comprit? Une explication?

Shaena a écrit :là, t'es censé rire, pas poser une question
C'est de l'humour musulman ?
... C'est rare !
( Mais par contre, très mauvais... On apprécie la tentative, entraîne toi encore un peu. )

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 janv.09, 22:14

Message par Fyne »

mince j'ai rigolé moi , falais pas?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 22:42

Message par marcel »

Je suis peut être insensible à l'humour musulman ...
Peut être que c'est terriblement drôle ?
Vas y , explique moi stp.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités