pas mal !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 10:48

Message par XYZ »

hermes a écrit : Non tu comprend pasXYZ, c'est la physique fondamentale, Tout bouge car rien n'est immobile dans l'univers, ton prbleme c'est que tu te prend comme referentiel, c'est à dire qu'en gros quand tu voit un diamant en face de toi, tu ne le vois pas bougé, il te SEMBLE inanimé, mais à l'échelle astronomique, il bouge car la galaxie est en mouvement, que dedans le soleil bouge autrour de la galaxie, que la terre bouge autour du soleil, que la terre est influencé par la gravité lunaire, et que la terre tourne sur elle même. Au niveau microscopique, un diament est composé d'atomes, dans ses atomes les electrons tournes autour du noyaux et ce noyaux tourne sur lui même. La phisuqe astronomique à démontré que l'univers est en expension, qui dit expension dit mouvement, nous sommes dans l'univers, nous fesons parti de lui donc nous même quelque soit la taille de l'objet nous sommes en mouvement.

Maintenant le vide, la science a démontré que le vide n'existe pas dans l'univers, d'une part par le rayonnement fossile du bigbang qui inonde tout l'univers et d'autre part car même dans le vide absolue, des particules de matière et d'antimatiere se crééent et s'annilent en permanence ( physique quantique)

pour de plus amples informations va voir sur wikipedia
Tu sais Hermes, quelqu'un qui vient de perdre un être cher s'en balance de savoir que cette personne est en mouvement ou en animation autour du soleil.
Ce qui aurait compté pour l'endeuillé c'est que l'être cher puisse se déplacer etc.
Un mort peut t-il se soulever de 1 cm ?
Un Diamant peut il en faire autant ?
S'il ne peuvent pas c'est que tout ne bouge pas.
---------------
Si tu dis que le vide n'existe pas.
Peut on dire qu'il n'est rien ?
Modifié en dernier par XYZ le 13 janv.09, 10:58, modifié 1 fois.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 10:56

Message par XYZ »

Petrus a écrit :Je remarque que XYZ n'a toujours pas répondu à la question que je lui pose depuis un certain nombre de messages. Puisqu'il nous est impossible de débattre sans cela, j'en déduis qu'il renonce à la discussion.

Tant pis.
Puisque mon image ne correspond pas, donnes en une qui ferait l'affaire concernant la reproduction dans la TDE.
On va travailler avec .

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 11:09

Message par XYZ »

Ryuujin a écrit : C'est bien le cas dont je te parle : lorsqu'on insère le noyau d'une cellule dans le cytoplasme d'une autre cellule énucléee pour obtenir une cellule-oeuf crée de toute pièce, il n'y a pas de fécondation, donc PAS DE PARENTS.
Il s'agit bien de créer une nouvelle cellule à partir de matériaux qui ne sont PAS des cellules !!
On va faire simple.
Le mouton doly a pu voir le jour que parce que le mouton existe.
On a utilisé une banque de données qui existait déjà.
Tu n'a créé aucune données propre a ce qu'on appelle mouton.
C'est comme si tu arrivais sur une planète sans animaux et que tu dises :
Je vais cloner un mouton avec ce qui existe sur la planète !
Modifié en dernier par XYZ le 13 janv.09, 11:15, modifié 1 fois.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.09, 11:10

Message par ximatt »

XYZ a écrit :Tu sais Hermes, quelqu'un qui vient de perdre un être cher s'en balance de savoir que cette personne est en mouvement ou en animation autour du soleil.
Ce qui aurait compté pour l'endeuillé c'est que l'être cher puisse se déplacer etc.
Un mort peut t-il se soulever de 1 cm ?
S'il ne peuvent pas c'est que tout ne bouge pas.
Personne a dit qu'"animé" voulait dire "vivant"

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 11:13

Message par XYZ »

ximatt a écrit :Personne a dit qu'"animé" voulait dire "vivant"
Alors quelle est la difference ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 12:41

Message par Ryuujin »

Les arbres sont vivant. T'en a déjà vu se promener ?

Ta faculté à ne pas réfléchir est certe étonnante : heureusement qu'on ne définit pas l'humanité par son intellect ; tu nous poserais des problèmes de classification.

Idem :
On va faire simple.
Le mouton doly
Et si je te fais une grenouille avec un oeuf de xénope, ça te va ? Parceque cela a déjà été fait. C'était bien avant Dolly d'ailleurs.
D'ailleurs, à proprement parler, on obtient pas vraiment une grenouille, mais plutôt une chimère.

Pour le reste, bah comme d'habitude ; tu es ignorant et borné.
Parceque tu ne vois pas le mouvement chez le mort ou au sein du diamant, tu crois qu'il n'y en a pas.

C'est tellement pauvre...décidemment je te plains.

Tu as déjà vu le mouvement des paramécies ? Pourtant, je te garanti qu'elles se déplacent.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 15:25

Message par XYZ »

Ryuujin a écrit :Les arbres sont vivant. T'en a déjà vu se promener ?

Ta faculté à ne pas réfléchir est certe étonnante : heureusement qu'on ne définit pas l'humanité par son intellect ; tu nous poserais des problèmes de classification.

Idem : Et si je te fais une grenouille avec un oeuf de xénope, ça te va ? Parceque cela a déjà été fait. C'était bien avant Dolly d'ailleurs.
D'ailleurs, à proprement parler, on obtient pas vraiment une grenouille, mais plutôt une chimère.

Pour le reste, bah comme d'habitude ; tu es ignorant et borné.
Parceque tu ne vois pas le mouvement chez le mort ou au sein du diamant, tu crois qu'il n'y en a pas.

C'est tellement pauvre...décidemment je te plains.

Tu as déjà vu le mouvement des paramécies ? Pourtant, je te garanti qu'elles se déplacent.
Comme d'hab c'est du n'importe quoi.
Comment peux tu faire ta grenouille si tu n'a pas d'animaux, de xenope comme tu dis.
Encore une fois tu es bien obligé de partir d'une banque de données.
Ton arbre est vivant parce qu'une partie (se promène) dans le sol et sur le sol.
Des atomes s'ajoutent au fur et a mesure.
On ne peut pas dire pareil du diamant qui est chimiquement inerte.
Chez le mort non plus je ne vois pas non plus le mouvement de la circulation du sang.
Bref tu vois du mouvement la ou il n'y en a pas.
Si dire du n'importe quoi est intelligent, oui tu es intelligent.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 20:09

Message par hermes »

Tu sais Hermes, quelqu'un qui vient de perdre un être cher s'en balance de savoir que cette personne est en mouvement ou en animation autour du soleil.
aucun rapport avec ce que l'on parle

&Ce qui aurait compté pour l'endeuillé c'est que l'être cher puisse se déplacer etc. &

on s'en fou

&Un mort peut t-il se soulever de 1 cm ?
S'il ne peuvent pas c'est que tout ne bouge pas.&

cela dépend est ce que quelquechose à la volonté propre de bouger, pas tout le diamant ou le cadavre non, mais pas contre tout bouge que se soit volontaire un humains sur un quai de gare, ou non volontaire une balle dans un train qui ce dernier est en mouvement.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 23:24

Message par Macgregor »

XYZ a écrit :Comme d'hab c'est du n'importe quoi.

On ne peut pas dire pareil du diamant qui est chimiquement inerte.
Le diamant dans une phase instable dans les conditions standards, il se transforme spontanément en graphite, mais on le dit métastable vu que ce processus est très lent.
Tout ce qui nous entoure est animé d'une énergie cinétique, que l'on ressent sous la forme de température.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 10:20

Message par XYZ »

hermes a écrit : aucun rapport avec ce que l'on parle

&Ce qui aurait compté pour l'endeuillé c'est que l'être cher puisse se déplacer etc. &

on s'en fou
Quand tu seras endeuillé, tu verras toi même si tu t'en fou.
cela dépend est ce que quelquechose à la volonté propre de bouger, pas tout le diamant ou le cadavre non, mais pas contre tout bouge que se soit volontaire un humains sur un quai de gare, ou non volontaire une balle dans un train qui ce dernier est en mouvement.
Si Maintenant ça dépend, c'est que tu rejoins ce que je disais.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 janv.09, 10:25

Message par Petrus »

XYZ a écrit :Puisque mon image ne correspond pas...
En effet, elle ne correspond pas. Non parce que je le dis, mais pour une raison que je veux te voir exprimer avec tes propres mots.
XYZ a écrit :Quand tu seras endeuillé, tu verras toi même si tu t'en fou.
Qui te dit qu'il ne l'est pas déja ? Je l'ai été. Cela ne changeait en rien la réalité physique.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 10:41

Message par hermes »

XYZ a écrit : Quand tu seras endeuillé, tu verras toi même si tu t'en fou.
Si Maintenant ça dépend, c'est que tu rejoins ce que je disais.
DEJA j'ai enterré 4 membres de ma famille l'an dernier alors tes remarques à la con tu te les mets dans ton cul, sinon les morts n'ont pas de rapport avec le sujet donc on s'en fout

Pour le reste si au moins tu avais été capable de specifier avec volonté, là on aurait tous compris.

Sinon aux autres , j'ai une sorte de question, en gros une idée que je n'arrive pas à emmergé, est ce que la volonté existe vraiment, est ce une ilusion, usque quelque chose que nous ne savons definir du fait de l'éorme complexité permanente des réaction chimiques permanentes de notre corps, en bref une sorte de prion super complexe

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 10:56

Message par Ryuujin »

Mais c'est pas croyable d'être ignorant et bête à ce point.

Tu alignes les perles XYZ :
Ton arbre est vivant parce qu'une partie (se promène) dans le sol et sur le sol.
Et tu crois que les racines elles ont des petites pattes et qu'elles se promènent ? Tu as déjà vu un arbre ?!?

Les racines poussent. Comme les cristaux minéraux, comme les stalagtites et les stalagmites etc...etc...
La croissance n'est pas un mouvement.

Comment peux tu faire ta grenouille si tu n'a pas d'animaux, de xenope comme tu dis.
Encore une fois tu es bien obligé de partir d'une banque de données.
Et alors ? Où est le problème ? Dieu aussi est parti de quelque chose selon vous.

C'est toi même qui nous a dit que créer, c'était faire quelque chose qui n'existait pas avant.
Un oeuf de xénope+une cellule de peau de grenouille => une "chimère" grenouille. Et pourtant, pas de reproduction !

C'est toi qui est ignorant et prétentieux ; parceque tu ne vois pas quelque chose, tu crois qu'elle n'existe pas.
Je parie que le mouvement des plaques tectoniques, tu n'y crois pas non plus !!

Toutes les particules du mort comme du vivant vibrent incroyablement vite. Il a des électrons qui tournent autours de chaque atome, etc...etc...

Ce n'est pas la vie qui est mouvement : c'est l'énergie, sous toutes ses formes.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 janv.09, 11:16

Message par Petrus »

Pour le deuil, je l'avais bien dit, mais j'aurais sans doute préféré avoir tort.

Pour le reste...
hermes a écrit :est ce que la volonté existe vraiment
Oui. C'est lorsque nous avons un désir raisonné, une intention.
hermes a écrit :est ce une ilusion
Nos pensées n'existant que dans nos têtes, on pourrait dire que nous rêvons nos personnes à chaque instant.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 janv.09, 22:03

Message par Fyne »

excusez moi cher amis athée mais : pourquoi continuer vous ce débat?

sans vouloir t'offenser XYZ il n'y a que deux solution possible :

soit il en fait expret (ou est victime d'un gros lavage de cerveaux) , ce qui me semble le plus probable

soit il n'a pas les capacité pour comprendre(j'en doute fort).

dans les deux cas dialoguer ne sert a rien alors laissez le dans sons coin , si il n'a pas compris quelque chose qu'il fasse des recherches personnel et si il ne comprend toujours pas il en serra au même point que la.
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Répondre