Encore une fois de plus tu esquives la question de base, de plus, le but de la question n'est pas de prouvé que dieu existe ou pas, mais de remettre en cause son omnipotence. Pour le moment on a eu aucune réponse valable ... Soit vous comprenez pas, soit vous voulez pas comprendre ce paradoxe.Voila un autre truc, sans chercher de pierre ou de rocher:
- Allah peut rendre 1+1=0? s'il n'est pas capable alors il n'est pas omnipotent houf .
- Allah peut me donner sa place, et que je soit Dieu et qu'il ne peut recuperer ses pouvoir? s'il ne peut pas alors il n'est pas omnipotent ...
- Allah peut rendre le vrai faut et le bien mal, ou mettre fin à l'existence? si ne peut alors.....
- abrakadabra=Allah n'existe pas. si Allah ne peut rendre abrakadabra comme realité alors il n'est pas omnipotent....
Exact, c'est exactement ce que tu fais, malgré le paradoxe de la pierre tu continues a pensé que dieu est omnipotent... tu imagine donc cette omnipotence comme elle t'arranges, en rapport avec ta croyance en dieu, et non en rapport avec la vrai définition de l'omnipotence.Vous remarquer que'il est facile de penser de l'omnipotence comme on veut, et on l'imagine comme on le veut
J'ai pas compris, dieu s'interdit des actes ?Alors dans le Coran, Dieu lui même dit qu'il est interdit pour lui de faire tel ou tel
Un autre truc Smile, Dieu peut faire tout, même ceux cités en haut. mais à condition qu'il le veut, alors que va t on dire? : " Si Dieu ne peut vouloir le mal alors il n'est omnipotent? " pitié
Joli raisonnement pour dire qu'il ne faut pas suivre le chemin de Dieu, on prend le fait qu'il est capable de tout pour dire s'il est capable du mal, alors pourquoi suivre le mal.....ça reste ce qu'on pense, mais ce que dit Dieu de lui même est bien différent, alors si vous vouler
j'ai pas tout saisis encore ...
De toute façon on a pas du tout la même conception du mal et du bien, dans ton esprit formaté c'est simple, il y a le bien d'un coté et le mal de l'autre... c'est plus facile pour réfléchir, mais pas forcement plus objectif.
On imagine quoi au juste ? je pense que c'est plutôt l'inverse.si vous vouler l'illusion alors à vous de continuer à imaginer.