Tout est justement dans le "etc."... Quant au porc : http://blogren.over-blog.com/article-21259068.htmlKAHINA a écrit :Jésus dit : "Je ne suis pas venu Abolir....................") etc.
Mahomet est il un FAUX prophète ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 15 janv.09, 06:17
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 15 janv.09, 10:01
KAHINA dit:
Jusqu'à présent personne n'a réussi à accomplir véritablement la Loi. L'apôtre Jaques dit ceci: "Si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la Loi comme des transgresseurs.
Car quiconque observe toute la Loi, mais pèche contre un seul, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or si tu ne commets pas d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la Loi". Jacques2:9-11
Concernant le meurtre, Jacques fait ici allusion aux paroles du Christ lorsqu'Il dit: "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. MAIS MOI JE VOUS DIT que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère "raca!" mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira insensé mérite d'être puni par le feu de la géhenne... Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans on coeur". Matthieu 5:21
Donc, Jésus est venu accomplir et non abolir (Matth.5:17) toute la Loi à notre place, et lui, il a pris sur lui tout ce qui nous empéchait de nous de l'accomplir pour nous justifier . Cet empêchement s'appelle "LE PECHE" (mort spirituelle). "Car tous ont péchés et sont privés de la gloire (présence) de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. Rom. 3:23-24.
Paul en parlant aux Colossiens dit: "Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; IL A EFFACE L'ACTE DONT LES ORDONNANCES [la Loi] NOUS CONDAMNAIENT ET QUI SUBSISTAIT CONTRE NOUS, ET IL L'A DETRUIT EN LE CLOUANT SUR LA CROIX".
Biensûr, tu vas rejeter cette vérité, car vous les musulmans n'acceptez pas les paroles de Paul. Tant que vous persisterez dans cette opposition à Dieu et à son Christ, (comme tout homme, qu'il soit Juif ou païen) vous demeurerez sous la condamnation et la colère de Dieu. Ce n'est pas moi qui le dit, mais Dieu!
Ce dont les hommes sont appellés à faire, c'est d'accomplir la loi royale qui se résume ainsi : Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de toute ta force, de tout ton coeur et de toute ton âme.
"Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune ou des sabbats: C'ETAIT L'OMBRE DES CHOSES A VENIR".
BenJoseph
Kahina, tu n'as pas compris ce qu'a voulu dire Jésus.A partir du moment ou vous n'appliquez pas les lois précédentes,
Je rappel Jésus dit : "Je ne suis pas venu Abolir....................") etc...(autre sujet).
Donc vous rejetez l'ancien testament au profit du nouveau!
manger vous cacher ? NON
manger vous du Porc ? OUI
Jusqu'à présent personne n'a réussi à accomplir véritablement la Loi. L'apôtre Jaques dit ceci: "Si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la Loi comme des transgresseurs.
Car quiconque observe toute la Loi, mais pèche contre un seul, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or si tu ne commets pas d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la Loi". Jacques2:9-11
Concernant le meurtre, Jacques fait ici allusion aux paroles du Christ lorsqu'Il dit: "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. MAIS MOI JE VOUS DIT que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère "raca!" mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira insensé mérite d'être puni par le feu de la géhenne... Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans on coeur". Matthieu 5:21
Donc, Jésus est venu accomplir et non abolir (Matth.5:17) toute la Loi à notre place, et lui, il a pris sur lui tout ce qui nous empéchait de nous de l'accomplir pour nous justifier . Cet empêchement s'appelle "LE PECHE" (mort spirituelle). "Car tous ont péchés et sont privés de la gloire (présence) de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. Rom. 3:23-24.
Paul en parlant aux Colossiens dit: "Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; IL A EFFACE L'ACTE DONT LES ORDONNANCES [la Loi] NOUS CONDAMNAIENT ET QUI SUBSISTAIT CONTRE NOUS, ET IL L'A DETRUIT EN LE CLOUANT SUR LA CROIX".
Biensûr, tu vas rejeter cette vérité, car vous les musulmans n'acceptez pas les paroles de Paul. Tant que vous persisterez dans cette opposition à Dieu et à son Christ, (comme tout homme, qu'il soit Juif ou païen) vous demeurerez sous la condamnation et la colère de Dieu. Ce n'est pas moi qui le dit, mais Dieu!
Ce dont les hommes sont appellés à faire, c'est d'accomplir la loi royale qui se résume ainsi : Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de toute ta force, de tout ton coeur et de toute ton âme.
"Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune ou des sabbats: C'ETAIT L'OMBRE DES CHOSES A VENIR".
BenJoseph
Ecrit le 15 janv.09, 10:13
KAHINA dit:
JE VEUX DES PREUVES. ET NE ME CITES PAS DES PREUVES DE CEUX QUI SONT INCREDULES OU ATHEES, FUSSENT-ILS DES SCIENTIFIQUES OU PROFFESSEURS ES MACHIN
Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse
BenJoseph
Où as-tu lu que les chrétiens rejetaient l'Ancien Testament? Tu affirmes des choses qui sont fausses et mensongères.Salam
Et pourtant chrétiens rejetés l'ancien testament, qui n'est pas si proche que cela du nouveau!! et pourtant l'expéditeur est le même !!!
lol DIEU.
JE VEUX DES PREUVES. ET NE ME CITES PAS DES PREUVES DE CEUX QUI SONT INCREDULES OU ATHEES, FUSSENT-ILS DES SCIENTIFIQUES OU PROFFESSEURS ES MACHIN
BenJoseph
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 17 janv.09, 00:41
dieu le Très Grand a dis :BenJoseph a écrit : Dieu dit 100% waou
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
Sourate 69 : Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah)
Ecrit le 17 janv.09, 03:52
W.Amadéus a dit:
Jésus a dit: "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
... Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer.
Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux". Luc 6:20-36
BenJoseph
D'où les guerres de religions faites par des "gens méchants, insensés, irrégénérés, violents et aveugles" qui n'ont pas compris que c'est par le dialogue qu'on peut se côtoyer en paix, acceptant la différence même si l'on n'est pas d'accord avec le prochain.rien de plus logique que de savoir a l'avance (parmi les religions, moeurs, tribus et cultures totalement divergentes parmi les peuple) et les fortes têtes... tout a fait logique de prévoir que pas tout le monde ne croira.
Jésus a dit: "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
... Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer.
Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux". Luc 6:20-36
BenJoseph
Ecrit le 22 janv.09, 00:11
MOHAMED EST LE PROPHETE DE DIEU DE LA COMMUNOTE DES MUSULMANS que les juif ou les chretient le veuillent c'est pas eux qui decide c'est Dieu l'eternel
YESUS MACCHIA EST LE PROPHETE DE LA COMMUNOTE DES CHRETIENS
[Ezéchiel /Daniel/ Osée /Joël /Amos/ Abdias/ Jonas/ Michée /Nahum /Habaquq /Sophonie /Aggée/Zacharie/Esaïe/Jérémie/Josué/Ruth/Samuel/Esdras/Néhémie/Esther/job/jesus/david /salomon /moise/[/SONT LES PROPHETES DES JUIFS EST OUI LES JUIF ON BCP PLUS DE PROPHETES BREF
[Ezéchiel /Daniel/ Osée /Joël /Amos/ Abdias/ Jonas/ Michée /Nahum /Habaquq /Sophonie /Aggée/Zacharie/Esaïe/Jérémie/Josué/Ruth/Samuel/Esdras/Néhémie/Esther/job/jesus/david /salomon /moise/[/SONT LES PROPHETES DES JUIFS EST OUI LES JUIF ON BCP PLUS DE PROPHETES BREF
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 janv.09, 00:18
pourquoi les juifs ont tué la plus part des prophète??!!vérité73 a écrit :MOHAMED EST LE PROPHETE DE DIEU DE LA COMMUNOTE DES MUSULMANS que les juif ou les chretient le veuillent c'est pas eux qui decide c'est Dieu l'eternel
pourquoi ils ont dis que dieu est pauvre??
pourquoi ils ont dis que dieu le tous puissant se repose??
.
.
.
.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 janv.09, 00:43
vérité73 a écrit :pourquoi les musulman ont abandonnez la charia ?
pourquoi les musulmans ce tue entre eux malgré l'avertissement et du prophete ?
pourquoi les musulmans ont il abandonnez la sunna en majorité ?
pourquoi les musulman disent de suivre Dieu est font le contraire ????
c'est vrais, ta raison, mais ta comparaison n'est pas du tous logique,
antre abandonné la charia, et tué les prophètes...une grande différence
faire des péchés, et dire que dieu est pauvre est se fatigue...rien a dire.
Ecrit le 22 janv.09, 00:48
VOUS AVEZ ME SEMBLE TIL TOUJOUR COMBATTU MOAMED DE SONT VIVANT VOUS LES ARABES MEME TENTER DE LASSASSINER A LA MECQUE ET AU COURS DE NOMBREUSE GUERRE ET PAS SEULEMENT VOUS LES ARABES D4AFRIQUE DU NORD AVEZ LUTTER CONTRE LES ARME MUSULMANE JSUQUA COMBATRE LES PROPRES AMI FIDELE DE MOAMED ???? CE CERAIT OUBLIEZ VOTRE PASSER A CROIRE QUE VOUS N4AVEZ PAS DHISTOIRE AVANT MOMAHED
Ecrit le 22 janv.09, 03:45
N'insiste pas slamani.slamani a écrit : dieu le Très Grand a dis :
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
Sourate 69 : Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah)
Le Coran ne vient pas de YHWH mais "d'un ange" qui n'est pas l'Ange Gabriel.
Apportes-nous les preuves des textes falsifiés des Ecritures en nous montrant l'original que Muhammad avait en mains.
Cordialement
BenJoseph
-