Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 15 janv.09, 23:00

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :
Oui, ce n'était pas DIEU fait homme que les Juifs attendaient...

Pourtant, si tu étudies attentivement l'Ancien Testament,
tu peux voir comment, par tout ce qu'IL fait et tout ce qu'IL dit...
DIEU prépare son peuple progressivement pendant 3000 ans...

Mais c'est vrai que personne ne pouvait penser que le Messie serait DIEU LUI-MÊME...
car, sans l'Esprit Saint, c'est impossible pour l'homme de penser une chose pareille !!!
Et c'est même impossible à croire pour l'homme...
Mais il est maintes fois dit dans le NT que le messie n'est pas Dieu ! L'idée selon laquelle Dieu serait le messie ne résiste pas à une étude objective des Ecritures, en ne tenant pas compte bien sûr des philosophies païennes qui sont à l'origine de cette idée de trinité !

Tite a écrit :[Tu dis que c'est une conception tardive ?Jean !!!
"Voici que j'enverrai mon messager ;
Il préparera le chemin devant moi."
Malachie 3. 1
Mais le fait que Dieu dise ceci n'accrédite pas une trinité, ça signifie que Dieu vient en envoyant son messie, son embassadeur en quelque sorte. C'est pourquoi il est dit du messie qu'il est l'image du Dieu invisible, et non pas le Dieu invisible lui-même (Colossiens 1:15) !

Tite a écrit :C'est-à-dire pour préparer le chemin de "DIEU-SAUVE" !!!
Le chemin de "DIEU avec nous"[/color]
Tu t'entêtes à vouloir donner au nom de Jésus une signification fausse, comment veux-tu être pris au sérieux dans ces conditions ? Le nom du messie signifie "Yahweh est salut" et non "Dieu avec nous" ou "Dieu sauve". Puis il existe de nombreux noms hébreux qui contiennent le nom divin, cela ne signifie pas que ceux qui portent ces noms sont Yahweh !

Tite a écrit :Elisabeth ne dit pas : "la mère de mon seigneur" (avec un "s" minuscule) :wink:

Elle dit :
"la mère de mon Seigneur" !!! (avec un "S" MAJUSCULE) !
C'est n'importe quoi ça. C'est ta petite salade perso ! Puis comment Elisabeth aurait-elle pu penser que sa cousine portait Dieu dans son ventre ? Tu sembles oublier que aussi bien Marie que Elisabeth n'avaient aucune raison de croire à une trinité, ce qui était pour les hébreux la pire des idolâtries, la notion de trinité s'étant développée plus tard au second siècle dans les milieux intellectuels chrétiens infectés par la philo grecque. Par contre les hébreux attendaient le messie, et c'est forcément de lui qu'Elisabeth parlait, pas de Dieu !

Cordialement

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 15 janv.09, 23:11

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit : C'est ça le purgatoire Jean !

Jésus n'est pas venu nous parler des affaires terrestres...

et les disciples écoutent, c'est Jésus seul qui en parle !

A demain soir mon frère !
Autrement dit, tu reconnais que le purgatoire est un concept basé sur une compréhension erronée de certaines paroles de Jésus. Pour qu'un tel lieu existe, il faudrait d'abord que la conception païenne que la chrétienté donne de l'âme soit vraie, mais il n'en est rien !

Cordialement

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 16 janv.09, 00:00

Message par Jean Moulin »

info a écrit :tu sembles demandes qu'Elle démontres une suite Apostolique .
Absolument pas !

info a écrit :Honnêtement ,je pense que ta jamais fait de recherche historique sur les églises chrétiennes et d'où ,ils tire leurs origines de fondations de départ.
Tu plaisantes j'espère ?

info a écrit : Jean réponds: Même si cela serais un enseignement comme tu le dis _cela n'est point écrit pour enlever a L'Église du Seigneur le pouvoir de lier ou de délier
Si tu remets Matthieu 16:19 dans son contexte, tu te rendras compte que ce pouvoir n'a été donné qu'à Pierre, dans un but précis et très provisoire. Ce pouvoir (très provisoire) n'a pas été donné à Pierre pour lui permettre, à lui ou à qui que ce soit d'autre, de remettre en question les Ecitures. Il avait un autre but ! Nul n'a le droit de remettre en question la Bible, et ceux qui le font se détournent du Vrai Dieu et de ses enseignements !

Cordialement

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 05:39

Message par info »

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié.
Si tu remets Matthieu 16:19 dans son contexte, tu te rendras compte que ce pouvoir n'a été donné qu'à Pierre, dans un but précis et très provisoire. Ce pouvoir (très provisoire) n'a pas été donné à Pierre pour lui permettre, à lui ou à qui que ce soit d'autre, de remettre en question les Ecitures. Il avait un autre but ! Nul n'a le droit de remettre en question la Bible, et ceux qui le font se détournent du Vrai Dieu et de ses enseignements !
Alors ,a partir de ton interprétation du contexte _prends tout les conseils,demandes ,exhortation etc,.. de Paul et des autres apôtres et découvres a la lumières de l'Évangile les demandes qui sont faites aux chrétiens hors ceux de Pierre et dis toi que cela est FAUX et hérétiques de suivre de tels conseil autre que ceux de Pierre. vus que pour toi :le pouvoir de lier et de délier
n'a été donné qu'à Pierre


:(

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 16 janv.09, 06:11

Message par mario »

Paul, dans l’épître aux Corinthiens (1- 3, 15), dans un langage imagé, parle de ce qui sera appelé plus tard le purgatoire ! "Quant à l’homme qui aura bâti sa maison avec du bois, du foin, de la paille, il sera sauvé, mais comme à travers un feu."
JeanMoulin a écrit :Pour qu'un tel lieu existe, il faudrait d'abord que la conception païenne que la chrétienté donne de l'âme soit vraie, mais il n'en est rien !
Cela n’a rien à voir. C’est toute la personne qui se purifie dans ce cheminement qui, au final, lui permettra de VOIR DIEU !

Le mot "âme" ne veut rien dire. C’est seulement un concept pratique pour désigner notre être "sorti" de notre cadavre . Les EMI, de ce fait, sont très parlantes !

Quant à l’origine païenne du Purgatoire , oui, pourquoi pas ? La doctrine du purgatoire serait purement païenne, pour toi, Jean, et ne pourrait résister un seul instant à la lumière de l'Écriture. Pour ceux qui meurent en Christ il n'y aurait point besoin; car "le sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu, nous purifie de tout péché". Et ceux quine meurent pas "en Christ" hum ???????????????!!!

Heureusement, Dieu, comme le dit Paul, veut que tous soient sauvés. Et cette Miséricorde divine , les païens en avaient déjà conscience par prescience naturelle ! Car cela les païens le savaient déjà qui espéraient pour leurs morts cette dernière chance ! Seuls Jean Moulin, les Protestants et les Témoiins de Jéhovah refusent à Dieu cette Miséricorde de la dernière chance ...

Et, dans ce cas, ce serait dire que Jésus aurait été influencé très fort par les croyances païennes de son temps !!! Exemples : les citations données par TITE :

Matthieu 5. 25-26 + Matthieu 18. 33-35 + Luc 12. 58-59.



Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 16 janv.09, 10:08

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit : Toute la foi catholique ne se trouve pas dans la Bible car il s'agit d'un savant mélange de croyances prises ça et là, autant dans le 1/ paganisme païen que dans la Bible ! 2/ La série 'Apocalypse' diffusée récemment sur ARTE explique particulièrement bien comment, à partir du second siècle, 3/ la chrétienté s'est constituée en se démarquant simultanément du christianisme !
Salut mon frère !

1/ "paganisme païen" ? lequel ? (tu sais, j'aime les détails...) :wink:

2/ Heureusement que Jésus ne tient pas compte des émissions d'Arte... :roll:

3/ Est-ce que ça veut dire que le christianisme n'est plus chrétien depuis depuis le second siècle ?
Excuse-moi, j'ai pas bien compris là...

Parce que je dois te dire :
c'est le jour où l'Esprit Saint m'est tombé desssus que j'ai eu la connaissance entière de la Foi catholique...
et ça n'a pris qu'une seconde !

Et je peux te dire que toute la Foi catholique est dans la Bible du début à la fin...
A partir de la Genèse (qui est un "dessin" que DIEU nous fait pour qu'on puisse comprendre à notre niveau humain),
jusqu'à la dernière parole de l'Apocalypse !



Jean Moulin a écrit : C'est d'autant plus grave, il n'ont pas de raisons de s'en vanter. Les catholiques et, dans une moindre mesure, les protestants donnent la priorité à la philo païenne grecque, alors comment le livre en question pourrait-il démontrer que l'église catholique est le vrai christianisme. Dans cette histoire les catholiques se sont montrés plus férus que les protestants en philo, c'est tout !

Le livre en question c'est la Bible Jean ! C'est pas des livres de philo !
C'est dans la Parole de DIEU qu'ils ont cherché les preuves pour montrer à Scott qu'il se trompait !

Kimberley les a appelés pour contrer Scott parce qu'ils étaient les meilleurs parmi leurs anciens prof de théologie.

Elle en a d'abord appelé un, mais il n'a pas pu réfuter les découvertes de Scott...
Alors elle a pensé à un autre tout aussi expert que le premier en Ecriture Sainte,
lui aussi, au bout de deux mois, a été convaincu par la Parole de DIEU...
Et les autres aussi.
Finalement le Seigneur Lui-Même a convaincu Kimberley 5 ans plus tard.
Parce qu'elle aussi c'est l'amour de la vérité qui guidait son coeur...

Toi aussi, j'en suis sûre Jean...

Que CELUI qui est le
"Chemin", la "Vérité", et la "Vie" te bénisse Jean !

tite

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 16 janv.09, 12:11

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Salut mon frère !

1/ "paganisme païen" ? lequel ? (tu sais, j'aime les détails...) :wink:
Allons, tu t'es bien apreçu que j'ai écrit un mot de trop, alors cesse de tergiverser !

Tite a écrit :2/ Heureusement que Jésus ne tient pas compte des émissions d'Arte...
Là n'est pas la question. Et quoi qu'il en soit, dans cette série d'émissions, les divers orateurs, qui dans leur grande majorité sont membres de la chrétienté sinon tous, ont fait une analyse très juste et claire de ce qu'est leur propre religion par opposition au christianisme !

Tite a écrit :3/ Est-ce que ça veut dire que le christianisme n'est plus chrétien depuis depuis le second siècle ?
Excuse-moi, j'ai pas bien compris là...
Mais si tu as bien compris, seulement tu ne veux pas l'admettre. C'est à partir du second siècle que la chrétienté a commencé à se constituer. Autrement dit, c'est à partir de là que, sous l'impulsion de certains intellectuels chrétiens plus férus de philo grecque que des Ecritures, la chrétienté est doucement apparue et s'est substituée à l'église du Christ. Petit à petit, ceux qui continuaient à se conformer à la Parole de Dieu furent marginalisés. Depuis le troisième siècle, c'est cette mascarade appelée chrétienté mise en place par le très païen Empereur Constantin qui passe aux yeux du monde pour le christianisme !

Tite a écrit :Parce que je dois te dire :
c'est le jour où l'Esprit Saint m'est tombé desssus que j'ai eu la connaissance entière de la Foi catholique...
et ça n'a pris qu'une seconde !
Tu m'en diras tant ! A ta place, je me méfierais quand-même. Ce que tu penses être l'esprit saint n'est peut-être pas aussi saint que tu le crois. Il se pourrait bien qu'il s'agisse d'autre chose (2 Corinthiens 11:14 et 15) !

Tite a écrit :Et je peux te dire que toute la Foi catholique est dans la Bible du début à la fin...
Tu te répètes inutilement car ce n'est toujours pas vrai !

Tite a écrit :
Le livre en question c'est la Bible Jean !
Pas du tout. Le livre en question c'est celui écrit par ces deux ex-protestants. Il faut suivre !

Tite a écrit :C'est dans la Parole de DIEU qu'ils ont cherché les preuves pour montrer à Scott qu'il se trompait !

Kimberley les a appelés pour contrer Scott parce qu'ils étaient les meilleurs parmi leurs anciens prof de théologie.

Elle en a d'abord appelé un, mais il n'a pas pu réfuter les découvertes de Scott...
Alors elle a pensé à un autre tout aussi expert que le premier en Ecriture Sainte,
lui aussi, au bout de deux mois, a été convaincu par la Parole de DIEU...
Et les autres aussi.
Finalement le Seigneur Lui-Même a convaincu Kimberley 5 ans plus tard.
Parce qu'elle aussi c'est l'amour de la vérité qui guidait son coeur...
Tout ce que tu dis là, me conforte dans l'idée qu'il s'agit de gens influençables bien que très attachés à leurs croyances d'origine, ce qui explique qu'il leur a fallu pas mal de temps et de bourrage de crâne pour en venir à adopter le catholicisme !

Cordialement

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 16 janv.09, 19:37

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit : Allons, tu t'es bien apreçu que j'ai écrit un mot de trop, alors cesse de tergiverser !
Salut Jean !

oui, y a un mot de trop, c'est vrai, mais c'est sans importance...
Ma question est :
dans quel paganisme tu vois la Foi catholique ?
J'ai besoin des détails car sans les détails, on ne peut pas voir "le tout".

Jean Moulin a écrit : Là n'est pas la question. Et quoi qu'il en soit, dans cette série d'émissions, les divers orateurs, qui dans leur grande majorité sont membres de la chrétienté sinon tous, ont fait une analyse très juste et claire de ce qu'est leur propre religion par opposition au christianisme !
Moi, j'ai pas trouvé ça très clair justement...

Jean Moulin a écrit : Mais si tu as bien compris, seulement tu ne veux pas l'admettre. C'est à partir du second siècle que la chrétienté a commencé à se constituer. Autrement dit, c'est à partir de là que, sous l'impulsion de certains intellectuels chrétiens plus férus de philo grecque que des Ecritures, la chrétienté est doucement apparue et s'est substituée à l'église du Christ. Petit à petit, ceux qui continuaient à se conformer à la Parole de Dieu furent marginalisés. Depuis le troisième siècle, c'est cette mascarade appelée chrétienté mise en place par le très païen Empereur Constantin qui passe aux yeux du monde pour le christianisme !
Mais c'est l'Empereur Constantin qui a envoyé Athanase en exil !!!
Et c'est Athanase qui défendait la Foi en la Trinité que reniait l'Arianisme !!!
Et les successeurs de Constantin ont encore envoyé Athanase en exil plusieurs fois !!!

Tu remarqueras, Jean, que le 265ème successeur de Pierre s'appelle Benoit XVI,
mais il n'y a plus de successeur de Constantin...
DIEU conduit Son Eglise à travers les siècles...
C'est comme ça qu'IL a fait avec Son peuple pendant 3000 ans...
et IL ne change pas Ses habitudes...

"Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28. 20


Jean Moulin a écrit : Tu m'en diras tant ! A ta place, je me méfierais quand-même. Ce que tu penses être l'esprit saint n'est peut-être pas aussi saint que tu le crois. Il se pourrait bien qu'il s'agisse d'autre chose (2 Corinthiens 11:14 et 15) !
Tu sais, Jean, on ne passe pas d'une seconde à l'autre de la souffrance la plus profonde à une JOIE inouïe... avec l'Amour et la Paix qui inondent le coeur...
et c'est ce qui m'est arrivé.
On ne se met pas à comprendre, d'une seconde à l'autre, des choses qui dépasse l'intelligence humaine...
On ne va pas courir, le lendemain matin, embrasser son ennemi avec des larmes de Joie (c'était quelqu'un à qui je ne parlais plus et que je ne voulais même plus voir)
On ne se met pas à aimer tout le monde sans exeption quel que soit ses défauts...
Tout ça, Jean, c'est IMPOSSIBLE sans l'Esprit Saint !!!
Alors la référence qui convient serait plutôt :
Galate 5. 22
Pas vrai ? (kiss)

Jean Moulin a écrit : Tu te répètes inutilement car ce n'est toujours pas vrai !
Un jour, tu sauras que c'est vrai Jean !

Jean Moulin a écrit : Pas du tout. Le livre en question c'est celui écrit par ces deux ex-protestants. Il faut suivre !
C'est vrai...
Alors, disons que les deux livres, la Bible et "Rome Sweet Home", démontrent, chacun à son niveau, que l'Eglise catholique est le vrai christianisme... :wink:


Jean Moulin a écrit : Tout ce que tu dis là, me conforte dans l'idée qu'il s'agit de gens influençables bien que très attachés à leurs croyances d'origine, ce qui explique qu'il leur a fallu pas mal de temps et de bourrage de crâne pour en venir à adopter le catholicisme !
Tu as le choix, frère :
rester sur tes positions...
ou bien lire ce livre pour savoir exactement ce que c'est...

Je dois sortir, à + ! :)

Que DIEU te bénisse avec surabondance Jean !

tite

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 17 janv.09, 04:17

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :
Salut Jean !
oui, y a un mot de trop, c'est vrai, mais c'est sans importance...
Ma question est :
dans quel paganisme tu vois la Foi catholique ?
J'ai besoin des détails car sans les détails, on ne peut pas voir "le tout".
[/quote]Il n'y a qu'un paganisme, et le catholicisme en fait partie !

Tite a écrit :
Moi, j'ai pas trouvé ça très clair justement...
Pourtant ça l'est. C'est dire à quel point tu es loin de pouvoir examiner objectivement tes croyances !

Tite a écrit :Mais c'est l'Empereur Constantin qui a envoyé Athanase en exil !!!
Et c'est Athanase qui défendait la Foi en la Trinité que reniait l'Arianisme !!!
Et les successeurs de Constantin ont encore envoyé Athanase en exil plusieurs fois !!!
Constantin et ses successeurs n'avaient que faire des théories religieuses des uns et des autres. Tout ce qui importait à leurs yeux c'est l'unité de l'empire. Puis n'oublie pas que Arius aussi a été envoyé en exil plusieurs fois et il l'a dû en grande partie à Athanase !

Tite a écrit :Tu remarqueras, Jean, que le 265ème successeur de Pierre s'appelle Benoit XVI,
mais il n'y a plus de successeur de Constantin...
DIEU conduit Son Eglise à travers les siècles...
C'est comme ça qu'IL a fait avec Son peuple pendant 3000 ans...
et IL ne change pas Ses habitudes...

"Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28. 20
S'il est vrai qu'il n'y a plus de successeurs de Constantin, il n'en est pas moins vrai qu'il n'y a jamais eu desuccesseurs de Pierre ! L'invention des évêques de Rome comme papes, c'est à dire comme chefs de la chrétienté, n'a rien à voir avec le christianisme. C'est une invention tardive qui a comencé avec l'adoption du titre très païen de Pontifex Maximus par l'évêque de Rome lorsque l'Empereur le lui abandonna. La liste des papes allant de Pierre jusqu'au moment où l'Empereur abandonna ce titre est complètement fantaisiste !

Tite a écrit :Tu sais, Jean, on ne passe pas d'une seconde à l'autre de la souffrance la plus profonde à une JOIE inouïe... avec l'Amour et la Paix qui inondent le coeur...
et c'est ce qui m'est arrivé.
On ne se met pas à comprendre, d'une seconde à l'autre, des choses qui dépasse l'intelligence humaine...
On ne va pas courir, le lendemain matin, embrasser son ennemi avec des larmes de Joie (c'était quelqu'un à qui je ne parlais plus et que je ne voulais même plus voir)
On ne se met pas à aimer tout le monde sans exeption quel que soit ses défauts...
Tout ça, Jean, c'est IMPOSSIBLE sans l'Esprit Saint !!!
Alors la référence qui convient serait plutôt :
Galate 5. 22
Pas vrai ? (kiss)
Pas vrai, car tout ce que tu dis là est sujet à caution. Si ça m'était arrivé je serais très méfiant concernant ce qui en est la cause pour la simple raison qu'il y a très longtemps que Dieu n'utilise plus l'esprit saint de cette façon. Et le fait que tu ne le saches pas montre les limites de tes connaissances de la Parole de Dieu !

Tite a écrit :
Un jour, tu sauras que c'est vrai Jean !
Tu oublies que j'ai été catholique et que j'ai eu largement le temps de voir de quoi ton église est capable surtout lorsqu'elle est en position de force, et c'est pas joli joli !

Tite a écrit :
C'est vrai...
Alors, disons que les deux livres, la Bible et "Rome Sweet Home", démontrent, chacun à son niveau, que l'Eglise catholique est le vrai christianisme... :wink:



Tu as le choix, frère :
rester sur tes positions...
ou bien lire ce livre pour savoir exactement ce que c'est...
Quel que soit mon choix, soit je reste effectivement sur mes positions, c'est à dire sur le fait que la chrétienté n'est pas le christianisme, soit je lis ce livre et je me vois confirmer le fait que ces gens se sont laissé berner et je reste quand-même sur mes positions qui de toute façon sont les bonnes. Alors comme je n'ai pas de temps à perdre ni d'argent à gaspiller, je ne lirai pas ce livre !

Cordialement

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 05:11

Message par info »

soit je lis ce livre et je me vois confirmer le fait que ces gens se sont laissé berner et je reste quand-même sur mes positions qui de toute façon sont les bonnes.
Évidement ,Pape Jean Moulin a raison. :D

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 17 janv.09, 09:31

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :Mais il est maintes fois dit dans le NT que le messie n'est pas Dieu ! L'idée selon laquelle Dieu serait le messie ne résiste pas à une étude objective des Ecritures, en ne tenant pas compte bien sûr des philosophies païennes qui sont à l'origine de cette idée de trinité !
Salut Jean !

Jean, mon frère, tu sais que Jésus a été accusé de blasphème et condamné à mort
parce que tout ce qu'Il faisait et tout ce qu'Il disait manifestait qu'il était égal à DIEU...

Les Anciens, les scribes et les "spécialistes" n'ont pas voulu croire qu'Il était
"DIEU avec nous"...

Jean Moulin a écrit : Mais le fait que Dieu dise ceci n'accrédite pas une trinité, ça signifie que Dieu vient en envoyant son messie, son embassadeur en quelque sorte. C'est pourquoi il est dit du messie qu'il est l'image du Dieu invisible, et non pas le Dieu invisible lui-même (Colossiens 1:15) !
DIEU dit "devant moi"...
DIEU s'est fait "Homme" en Marie !!!
Jésus ("DIEU-SAUVE") est l'image du DIEU invisible...
DIEU se montre LUI-MÊME en Jésus...

"Qui me voit voit le Père."
(Jean 14. 9)


Et je rappelle que nous, on est créé à l'image de DIEU...
On n'est pas "l'image" de DIEU.

Jean Moulin a écrit : Tu t'entêtes à vouloir donner au nom de Jésus une signification fausse, comment veux-tu être pris au sérieux dans ces conditions ? Le nom du messie signifie "Yahweh est salut" et non "Dieu avec nous" ou "Dieu sauve". Puis il existe de nombreux noms hébreux qui contiennent le nom divin, cela ne signifie pas que ceux qui portent ces noms sont Yahweh !
Le nom de "Jésus" a été choisi par DIEU Son Père,
tu peux le voir le jour de l'Annonciation...

(Luc 1. 26 + Luc 1. 31)

Quand IL envoie Son Fils dans le monde,
DIEU (le Père) appelle Son Fils "DIEU-SAUVE" !!!


Jean Moulin a écrit : C'est n'importe quoi ça. C'est ta petite salade perso ! Puis comment Elisabeth aurait-elle pu penser que sa cousine portait Dieu dans son ventre ? Tu sembles oublier que aussi bien Marie que Elisabeth n'avaient aucune raison de croire à une trinité, ce qui était pour les hébreux la pire des idolâtries, la notion de trinité s'étant développée plus tard au second siècle dans les milieux intellectuels chrétiens infectés par la philo grecque. Par contre les hébreux attendaient le messie, et c'est forcément de lui qu'Elisabeth parlait, pas de Dieu !
Oui, comment Elisabeth aurait-elle pu penser que sa cousine portait DIEU en elle ???
Comment aurait-elle pu le savoir ???

Réponse : par l'Esprit Saint...

"... Alors, Elisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte :
"Tu es bénie entre toutes les femmes,
et le fruit de ton ventre est béni.
Qui suis-je pour que la mère de MON SEIGNEUR vienne jusqu'à moi ? ..."
Luc 1. 42-43


C'est là que tu peux voir que l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, fait entrer dans la vérité toute entière !

Jésus le dit bien à ses Apôtres et à ses disciples :

"J'aurai encore beaucoup de choses à vous dire,
mais vous ne pourriez pas le supporter maintenant.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité,
il vous conduira vers la vérité toute entière.
... Il me glorifiera...
... Tout ce qui est au Père est à moi..."
Jean 16. 13-15


Sois béni Jean !

tite

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 18 janv.09, 00:43

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Salut Jean !
Jean, mon frère, tu sais que Jésus a été accusé de blasphème et condamné à mort
parce que tout ce qu'Il faisait et tout ce qu'Il disait manifestait qu'il était égal à DIEU...
C'est du moins ainsi que les religieux juifs interprètaient ses propos !
Tite a écrit :Les Anciens, les scribes et les "spécialistes" n'ont pas voulu croire qu'Il était "DIEU avec nous"...
Ce qu'ils n'ont jamais voulu croire c'est qu'il était le Messie. Ton histoire de Dieu avec nous ne repose sur rien !

Cordialement

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 18 janv.09, 00:59

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :DIEU dit "devant moi"...
C'est normal, car c'est Dieu qui a l'initiative de faire venir le Messie et c'est en ce sens que Yahweh dit devant moi !

Tite a écrit :DIEU s'est fait "Homme" en Marie !!!
C'est faux car non biblique !

Tite a écrit :Jésus ("DIEU-SAUVE") est l'image du DIEU invisible...
Jésus, dont le nom ne signifie absolument pas 'Dieu sauve', est bien l'image du Dieu invisible et non pas le Dieu invisible lui-même !

Cordialement
Modifié en dernier par Jean Moulin le 18 janv.09, 07:03, modifié 1 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 18 janv.09, 03:44

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :C'est normal, car c'est Dieu qui a l'initiative de faire venir le Messie et c'est en ce sens que Yahweh dit devant moi !

C'est faux car non biblique !

Jésus, dont le non ne signifie absolument pas 'Dieu sauve', est bien l'image du Dieu invisible et non pas le Dieu invisible lui-même !

Cordialement
Salut Jean !

J'ai pas le temps de te répondre maintenant, je te répondrai jeudi ou vendredi si tu veux bien...

à +

Sois béni !

tite

Jésus est avec toi...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 18 janv.09, 07:45

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Le nom de "Jésus" a été choisi par DIEU Son Père, tu peux le voir le jour de l'Annonciation...
(Luc 1. 26 + Luc 1. 31)

Quand IL envoie Son Fils dans le monde,
DIEU (le Père) appelle Son Fils "DIEU-SAUVE" !!!
Mais pourquoi t'acharnes-tu à prétendre que Jésus signifierait Dieu sauve ?

Tite a écrit :
Oui, comment Elisabeth aurait-elle pu penser que sa cousine portait DIEU en elle ???
Comment aurait-elle pu le savoir ???

Réponse : par l'Esprit Saint...

"... Alors, Elisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte :
"Tu es bénie entre toutes les femmes,
et le fruit de ton ventre est béni.
Qui suis-je pour que la mère de MON SEIGNEUR vienne jusqu'à moi ? ..."
Luc 1. 42-43
Mais rien ne permet de prétendre que celui qu'Elisabeth appelle mon seigneur est Dieu, c'est du Messie qu'il s'agit, pas de Dieu !

Tite a écrit :Jésus le dit bien à ses Apôtres et à ses disciples :"J'aurai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas le supporter maintenant.
Le mot supporter n'est pas approprié. Voici la façon claire de traduire ce verset : "J'ai encore plusieurs choses à vous dire; mais elles sont encore au-dessus de votre portée." !

Cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités