Les relations avec Israël suspendues

(En cours de programmations)
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 08 janv.09, 23:57

Message par CHAHIDA »

Jonathan L a écrit : Chavez n'est pas Cubain...
Salam

lol tu as raison, c un lapsus révélateur, je vais le rectifié, je pensais a son amité avec fidel castro et c multiple présentation avec castro! pour faire un pied de nez aux states!! :)

wa salam

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 00:57

Message par Ryuujin »

Ca fait un peu "la géopolitique à La-la-land" tout ça.

Vous croyez vraiment que ce qu'a fait Chavez est une sage décision ? Qu'est-ce que ça peut faire à Israel que son ambassade soit virée du Vénézuela ? C'est le Vénézuela qui va subir les conséquences de cette action, pas Israel.

Chavez a tendance à faire un peu n'importe quoi pour faire parler de lui ; ceux qui suivent un tant soi peu l'actualité d'Amérique Latine savent à quoi s'en tenir concernant ses frasques.

Faire un pied de nez aux USA ou à Israel, c'est bien joli, mais à quel prix ?!? Un chef d'état doit gouverner pour le bien être de son peuple, pas pour l'emmener vers un désastre dans le seul but de satisfaire ses lubies.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 01:19

Message par shaena1 »

Ryuujin a écrit :Ca fait un peu "la géopolitique à La-la-land" tout ça.

Qu'est-ce que ça peut faire à Israel que son ambassade soit virée du Vénézuela ? C'est le Vénézuela qui va subir les conséquences de cette action, pas Israel.
Ils n'ont pas apprécié en tout cas, puisqu'en représaille ,Israël a décidé d'expulser le représentant vénézuélien à Tel-Aviv.

lol tu me tires la langue, je te tire la langue.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 01:20

Message par Jonathan L »

Ryuujin a écrit :Ca fait un peu "la géopolitique à La-la-land" tout ça.

Vous croyez vraiment que ce qu'a fait Chavez est une sage décision ? Qu'est-ce que ça peut faire à Israel que son ambassade soit virée du Vénézuela ? C'est le Vénézuela qui va subir les conséquences de cette action, pas Israel.

Chavez a tendance à faire un peu n'importe quoi pour faire parler de lui ; ceux qui suivent un tant soi peu l'actualité d'Amérique Latine savent à quoi s'en tenir concernant ses frasques.

Faire un pied de nez aux USA ou à Israel, c'est bien joli, mais à quel prix ?!? Un chef d'état doit gouverner pour le bien être de son peuple, pas pour l'emmener vers un désastre dans le seul but de satisfaire ses lubies.
d'ailleur le vénézuela est en crise financière depuis plus longtemps que les USA. De puis que Chavez est au pouvoir en fait.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 01:51

Message par Ryuujin »

shaena1 a écrit : Ils n'ont pas apprécié en tout cas, puisqu'en représaille ,Israël a décidé d'expulser le représentant vénézuélien à Tel-Aviv.

lol tu me tires la langue, je te tire la langue.
Oui, et pendant que des chefs d'états jouent comme des gamins, ce sont des résidents à l'étranger qui trinquent !!
La suppression d'une ambassade est quelque chose de grave, et pas un simple pied de nez !

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 02:02

Message par shaena1 »

Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai créé ce topic suite au réprésaille d'Israël.

Au lieu de dire les conséquences qui pourraient y avoir d'un point de vue politique ou économique, Israël ne dit pas un mot mais fais pareil! :roll:

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 12:42

Message par shaena1 »

C'est au tour la la Bolivie :)


La Bolivie a rompu ses relations diplomatiques avec Israël, a annoncé mercredi le président bolivien Evo Morales, en signe de protestation à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza qui a fait au moins mille morts.

"Je veux annoncer que la Bolivie (...), face à des faits graves d'atteinte à la vie et à l'humanité, rompt ses relations diplomatiques avec Israël", a déclaré le président Morales

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -60,0.html

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 11:51

Message par shaena1 »

"Et ça continue, encore et encore..."


La Mauritanie et le Qatar ont décidé vendredi de suspendre leurs relations avec Israël pour protester contre l'offensive à Gaza, lors d'une réunion de pays arabes et islamiques à Doha.

http://actu.orange.fr/articles/dossier/ ... srael.html

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 13:24

Message par Ryuujin »

Moi, je vous invite à suspendre autre chose.

Boycottez les produits israeliens, et appelez au boycott.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 janv.09, 20:51

Message par l'espoir »

Ryuujin a écrit :Moi, je vous invite à suspendre autre chose.

Boycottez les produits israeliens, et appelez au boycott.

heuuu, ton invitation est un peu en retard ....les messages des différentes marques sont déjà passés par msn :wink:

t'en as pas reçu? :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 janv.09, 22:16

Message par IIuowolus »

Ouais, Cuba, le che et fidel c'est bien jolie, mais ça aurais du plutot vous rapeller que c'est la phase finals d'un révolution qui a durer 138 ans.
Qui depuis continue pour lutter contre l'hémogénie americain qui leur impose un embargo totale.

Alors c'est sur la révolution ne se fait pas en un jour, mais elle ne dure qu'un jour parce qu'un fois acquise tout le monde se repose sur ses laurriers parce que nager à contre-courant ça fatigue 10 fois plus
pour établir les même performances qu'un personne qui nage avec le courant dans le dos.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 00:29

Message par VT61 »

vous savez que Chavez est complètement mytho, il ne passe jamais deux fois la nuit dans la même chambre, il a fait réaliser un tunnel pour pouvoir s'échapper de son palais s'il était assiègé ! Il est bien le bonhomme !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités