Datation de la Trinité
- medico
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Ecrit le 16 janv.09, 06:38
CONSTANTINOPLE affirme la divinité de l"esprit saint chose qui n"avait pas été dite a NIcée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 janv.09, 13:43
En regle générale et jusqu'a nouvel ordre les fils naissent.Mikael-Dauphin a écrit :C'est une plaisanterie ?
Voici les deux versets :
16. Simon-Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »
17. En réponse, Jésus lui dit : « Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Chacun peut donc voir qu'il n'y a strictement RIEN là dedans qui dise que Jésus a été créé.
Note : dans les messages précédents, on ne parlait pas de la naissance humaine de Jésus.
Ils doivent leur existence à leur père qui était là avant.
Ce n'est pas une plaisanterie.
Le contraire, oui !
- Mikael-Dauphin
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Ecrit le 16 janv.09, 15:20
Médico, sur un forum on affirme pas, on démontre.CONSTANTINOPLE affirme la divinité de l"esprit saint chose qui n"avait pas été dite a NIcée.
Et je regrette mais le concile de Nicée dit que Saint-Esprit est glorifié et adoré comme le Père et le Fils !
Or s'il est glorifié et adoré, c'est bien évidemment qu'il est DIVIN !
Donc sa divinité est parfaitement déjà affirmé au concile de Nicée.
- Mikael-Dauphin
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Ecrit le 16 janv.09, 22:21
Salut M-D.
Jésus, oui.
Le père n'est pas né parce qu'il n'a jamais été fils.Et les pères ici bas ont été fils avant d'être pères, et s'ils ont été fils ils sont nés... Or le Père n'est pas né...
Jésus, oui.
Adam était fils de Dieu et pourtant.......On peut donc légitimement dire qu'un Fils de quelqu'un qui est Eternel puisse être lui aussi éternel.
- myriam2
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Ecrit le 16 janv.09, 22:35
“La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.
- medico
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Ecrit le 17 janv.09, 03:29
voila un lien sur le concile de Constantinople.
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/ ... edeux.html
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/ ... edeux.html
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Ecrit le 17 janv.09, 04:34
Shalom Myriam,
Sois bénie,
Mika
Oui mais bon Tertullien couche par écrit déjà en l'an 213 la plupart des bases de la Trinité, la défrinissant sous un nouveau mot en latin : Trinitas.“La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité.
C'est exact, Tertullien ne fait pas parti des pères apostoliques.Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.
Sois bénie,
Mika
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Ecrit le 17 janv.09, 04:47
okMikael-Dauphin a écrit :Shalom Médico,
Ton lien parle du concile de Constantinople II qui s'est déroulé du 4 ou 5 mai à 2 juin 553. Rien à voir donc avec Constantinople I de l'an 381.
sois béni
autant pour moi j'aurai du vérifier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 19 janv.09, 03:46
Halalalala... ça c'était mon petit test pour démontrer que vous êtes prompt à affirmer des choses en prétendant avoir vérifié mais que vous ne vérifiez pas...
Je cite le livre "Guide pratique du français sans fautes"...
Au temps pour moi :
C'est là, sans doute, la plus étonnante curiosité orhographique de la langue française.
D'ailleurs, il faut convenir que presque tout le monde, sous la dictée, écririait "autant".
On retiendra donc que ce "au temps", [qui signifie simplement, sans nuance aucune de culpabilité, que l'on admet son erreur], était utilisé dans l'armée et les salles de gymnastiques pour faire recommencer un mouvement.
Ainsi il s'agit simplement, quand on s'est trompé, de revenir au temps antérrieur, puis de recommencer. Ne dit-on pas toujours "en deux temps, trois mouvements" ?
Donc c'est bien "au temps pour moi".
A+,
Mika
Je cite le livre "Guide pratique du français sans fautes"...
Au temps pour moi :
C'est là, sans doute, la plus étonnante curiosité orhographique de la langue française.
D'ailleurs, il faut convenir que presque tout le monde, sous la dictée, écririait "autant".
On retiendra donc que ce "au temps", [qui signifie simplement, sans nuance aucune de culpabilité, que l'on admet son erreur], était utilisé dans l'armée et les salles de gymnastiques pour faire recommencer un mouvement.
Ainsi il s'agit simplement, quand on s'est trompé, de revenir au temps antérrieur, puis de recommencer. Ne dit-on pas toujours "en deux temps, trois mouvements" ?
Donc c'est bien "au temps pour moi".
A+,
Mika
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Ecrit le 19 janv.09, 05:54
autant est bon aussi.
mais là n'est pas le sujet.
mais là n'est pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 19 janv.09, 05:57
Non ! "autant" n'est ici pas bon !
On ne peut dire "autant pour moi" que si on exprime que l'on en veut autant, une même quantité.
Mais quand on exprime que l'on a fait une erreur,
écrire "autant pour moi" est parfaitement incorrect,
on doit écrire "au temps pour moi".
Alors Médico soit pour une fois plus humble,
car tu ne peux pas avoir raison contre les encyclopédies
et contre les "Guides pratiques du français sans fautes".
On ne peut dire "autant pour moi" que si on exprime que l'on en veut autant, une même quantité.
Mais quand on exprime que l'on a fait une erreur,
écrire "autant pour moi" est parfaitement incorrect,
on doit écrire "au temps pour moi".
Alors Médico soit pour une fois plus humble,
car tu ne peux pas avoir raison contre les encyclopédies
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