Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
tu sais aussi que les arabes musulmans sont minoritaire dans le monde musulmans?
surement mieux que beaucoup ici , mais ai-je dis le contraire? relis je parle de lange arabe c'est KAHINA qui a déformer en arabe
Non c pas 9/10
bah si 90 % c'est 9/10 ^^
bref fin du HS
"software is like sex : it's better when it's free"
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Et pour ce qui est des chrétiens, laissons la parole à un ex-Pasteur Chrétien qui Gary Miller et qui dit qu'une fois il a eu la visite d'un homme d'Eglise qui fut troublé par certains énoncé du Coran et dit:Un homme n'a pas pu écrit ce livre, c'est le diable qui l'a écrit !.Gary miller ajoute:En effet c'est l'excuse qui est courante et à bon marché. C'est une sorte d'échappatoire pour fuir une situation inconfortable!.
Elle me rappelle une histoire célèbre dans la bible qui cite qu'un jour les juifs furent témoins comme il est rapporté:Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé. Je savais bien, moi, que tu m'exauces toujours, mais si j'ai parlé, c'est pour cette foule qui est autour de moi, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. » Après cela, il cria d'une voix forte : « Lazare, viens dehors ! » Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés, le visage enveloppé d'un suaire".
Que certains juifs ont dit que c'est le diable qui l'a aidé!.Que cette histoire est souvent raconté dans les Eglises et on entend des cris de gens et certains dirent:Si j'étais là je n'aurais pas été stupide comme ces juifs!
Cependant ironiquement, c'est ce qu'il font lorsqu'on leur montre des versets du coran ils disent :C'est le diable qui l'a aidé à faire ce livre!.Effectivement ils ont trouvé la réponse toute prête comme ce fut le cas des juifs avant eux avec jésus.
Et enfin pour ce qui est de l'écoute du Coran pour les croyants ,Allah dit à ce propos :"Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur"." ceux dont les coeurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué".
le Coran est forcément l'œuvre de l'huitre violette (plus sobrement appeler diable par les incultes) puisqu'il suffi de lire le sainte évangile de la Licorne Rose Invisible (Bénit soit ses Saint Sabots) pour se rendre compte que cette ouvrage fut directement créer par sa Roseur et non descendu sur terre par l'intermédiaire d'un illettré qu'il l'aurais dicté*
* : il ne fait aucun doute que c'est une œuvre du malin , la Licorne (Paix Sur Elle) est omnipotente elle n'aurait pas eu a se contenté d'un paysan ne sachant écrire , en revanche l'huitre prend ce qu'elle trouve...
le saint livre de la Licorne est rédiger en Licornien (langue uniquement connu des vrais fidèles ) et vous transcende littéralement a chaque phrase.
Donc j'ai raison et t'a tord.....édifiant comme argument , non?
trouvez la chute..
"software is like sex : it's better when it's free"
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
le Coran est forcément l'œuvre de l'huitre violette (plus sobrement appeler diable par les incultes) puisqu'il suffi de lire le sainte évangile de la Licorne Rose Invisible (Bénit soit ses Saint Sabots) pour se rendre compte que cette ouvrage fut directement créer par sa Roseur et non descendu sur terre par l'intermédiaire d'un illettré qu'il l'aurais dicté*
* : il ne fait aucun doute que c'est une œuvre du malin , la Licorne (Paix Sur Elle) est omnipotente elle n'aurait pas eu a se contenté d'un paysan ne sachant écrire , en revanche l'huitre prend ce qu'elle trouve...
le saint livre de la Licorne est rédiger en Licornien (langue uniquement connu des vrais fidèles ) et vous transcende littéralement a chaque phrase.
Donc j'ai raison et t'a tord.....édifiant comme argument , non?