PARADOXE DE LA PIERRE OU JE NE SAIS PAS QUOI !!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 janv.09, 11:20

Message par Fyne »

tous puissant = capable de faire toutes choses , il l'est oui ou non?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 11:38

Message par sambion »

dhmo a écrit :Il y a un autre paradoxe qui a le même but que la pierre.

Dieu peut-il créé un monde où il est inexistant et qu'il ne peut rien faire? (quelque chose du genre)
Oui, un autre paradoxe pour perdre le temps, où on cherche à se meler des secrets d'une divinité supérieur.
Mais il existe des priorités, avant de chercher à comprendre les secrets de Dieu, essayons de comprendre les notres, ou vous croyer qu'à chaque fois qu'on mange on dit: digère..... Stop digestion, absorbe.... heuh non, absorbe pas ça, on va le ch..., pitié :s

Dieu est bien supérieur, on ne va connaitre de lui que ce qu'il a permi. point barre.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 janv.09, 11:45

Message par Fyne »

ton raisonnement a ceci de faux que tu présuppose son existence.......

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 11:54

Message par sambion »

Fyne a écrit :ton raisonnement a ceci de faux que tu présuppose son existence.......
Oui parceque je perd rien si je présuppose son existence, au contraire je perd tout si je présuppose le contraire ;)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 janv.09, 11:56

Message par Fyne »

par ce que l'objectivité c'est rien? je t'ai déjà dis tous ce que tu perdais en présupposant l'existence de Dieu : tu t'encombre d'une moral , d'un bien et d'un mal , de commandement...etc...en somme tu perd ta liberté

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 12:06

Message par sambion »

Fyne a écrit :par ce que l'objectivité c'est rien? je t'ai déjà dis tous ce que tu perdais en présupposant l'existence de Dieu : tu t'encombre d'une moral , d'un bien et d'un mal , de commandement...etc...en somme tu perd ta liberté
Pour moi, la perte, c'est perdre quelque chose qui reste, par exemple : l'honneur.
Et la perte de quelque chose qui fini n'est pas une perte, exemple le corps: ça va finir par se perdre ;)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 17:35

Message par sambion »

sambion a écrit : Pour moi, la perte, c'est perdre quelque chose qui reste, par exemple : l'honneur. ( On peut mourrir et laisser une valeur à nos enfant, suivant l'honneur qu'on a présenté dans la vie).
Et la perte de quelque chose qui fini n'est pas une perte, exemple le corps: ça va finir par se perdre ;)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 20:46

Message par hermes »

Fyne a écrit :par ce que l'objectivité c'est rien? je t'ai déjà dis tous ce que tu perdais en présupposant l'existence de Dieu : tu t'encombre d'une moral , d'un bien et d'un mal , de commandement...etc...en somme tu perd ta liberté
fyne laisse tomber avec lui, il est incapable de comprendre, s'il veut rester dans sa croyance qu'il y reste car vu ses pulsions cela vaut mieux ainsi.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 07:16

Message par VT61 »

je ne comprends pas qu'on puisse croire en un "bon" dieu - Si même on peut supposer qu'il y ait un dieu, comment croire que ce soit un bon dieu pour permettre tout ce qui se passe ou alors comme dirait Woody Allen "il a intéret a avoir une bonne excuse "
Pour moi dieu est mort !

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 10:27

Message par sambion »

hermes a écrit : fyne laisse tomber avec lui, il est incapable de comprendre, s'il veut rester dans sa croyance qu'il y reste car vu ses pulsions cela vaut mieux ainsi.
Oui c'est ça la meilleur chose à dire.

Sinon pour ceux qui ecoutent et refusent de comprendre, je vous dis:
Vous etes responsables de vos actes, et de vos choix, Les musulmans ont tenté de vous présenter le droit chemin, mais vous refuser toujours de faire l'effort. Donc il faut garder à l'esprit que vous n'aurer aucune excuse le jour du jugement. Car Dieu vous a donné suffisament d'indice pour chercher et trouver la vérité, mais vous avez preferer la vie du plaisir que du sérieux.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 18 janv.09, 10:36

Message par Macgregor »

Le retour aux menaces...
T'as fait le calcul des chances que tu te trompes de Dieu ? Vu le nombre qu'il en existe...

Si ça se trouve "le jour du jugement dernier" tu te trouveras devant le fait que tu as choisis le mauvais... il faudra assumer ton choix... car il t'aura donné suffisamment d'indice mais tu t'es trompé et tu as choisis le mauvais... tu en payeras malheureusement les conséquences... tu n'auras aucune excuse.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 10:38

Message par Ryuujin »

Oui parceque je perd rien si je présuppose son existence, au contraire je perd tout si je présuppose le contraire
Les héroïnomanes disent la même chose lorsqu'ils ne veulent pas se sevrer.

Et pourtant, ils ont tord : au contraire, ils ont tout à gagner à arrêter de se droguer, mais ils se sentent tellement dépendants qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Ils ont l'impression que sans drogue, ils ne pourront plus avoir de plaisir, ils ne pourront plus envisager l'avenir, ils ne pourront plus affronter le présent, et même qu'ils traverseront l'enfer !!


Non Sambion : pas la peine, je connais ta drogue pour l'avoir testé, et je vis mieux sans. Depuis que j'en suis sevré, je suis mêm capable de comprendre des choses que tu n'arrives même pas à envisager !


Attention Hermès ! super-censeur veille, et risque de te sanctionner si tu dis de quelqu'un qu'il ne peut pas comprendre !!
Fyne est menacée de sanction alors qu'elle n'a même pas été jusque là !!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 12:37

Message par sambion »

Ryuujin a écrit : Les héroïnomanes disent la même chose lorsqu'ils ne veulent pas se sevrer.

Et pourtant, ils ont tord : au contraire, ils ont tout à gagner à arrêter de se droguer, mais ils se sentent tellement dépendants qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Ils ont l'impression que sans drogue, ils ne pourront plus avoir de plaisir, ils ne pourront plus envisager l'avenir, ils ne pourront plus affronter le présent, et même qu'ils traverseront l'enfer !!


Non Sambion : pas la peine, je connais ta drogue pour l'avoir testé, et je vis mieux sans. Depuis que j'en suis sevré, je suis mêm capable de comprendre des choses que tu n'arrives même pas à envisager !


Attention Hermès ! super-censeur veille, et risque de te sanctionner si tu dis de quelqu'un qu'il ne peut pas comprendre !!
Fyne est menacée de sanction alors qu'elle n'a même pas été jusque là !!
Attention Ryuujin! super-censeur veille, et risque de te sanctionner si tu dis de quelqu'un qu'il n'arrive même pas à envisager !!


Sinon, chacun est libre de son choix , tantque la paix reigne, et que la liberté du soit se termine au commencement de la liberté des autres.

Mais la chose qui me choque, c'est que sans la présence de Dieu dans la vie de la personne, il n'existera aucune raison de penser aux autres, et pire pour les prochaines générations ( leurs preserver l'environnement, les ressources....).
Je sais que certain athées pensent pour l'avenir de la terre mieux que certains croyants, mais en général les coryants ( les vrais) sont connaiseur de certains secret, que seul eux peuvent ressentir.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 18 janv.09, 22:32

Message par Macgregor »

Mais la chose qui me choque, c'est que sans la présence de Dieu dans la vie de la personne, il n'existera aucune raison de penser aux autres, et pire pour les prochaines générations ( leurs preserver l'environnement, les ressources....).
Moi ce qui me choque c'est cette idée que pour penser aux autres il faut être sous le potentiel coup de bâton d'une autorité supérieure.
Ceux qui pensent aux autres parce qu'il y a un Dieu sont, selon moi, des gros égoïstes et hypocrites car la seule chose qui les amène alors à penser aux autres et à les aider c'est le fait qu'en le faisant tu augmentes tes points de karma pour "ta vie future", ils ne le font dès lors pas gratuitement mais de manière intéressée, c'est-à-dire qu'ils s'en foutent complètement mais le font car c'est un investissement pour leur vie future, ils ne l'auraient pas fait si ce n'était pas le cas...

Je ne comprends pas d'où vient chez certains croyants cette idée que sans Dieu le monde devient inhumain...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 18 janv.09, 22:37

Message par Fyne »

bah en faite.....c'est le cas Mac !

avec ou sans Dieu on est toujours des égoïstes , dis moi en quoi penser au autre t'aide toi?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités