désolée,je n'y trouve aucune logique!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
douniazed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc.04, 00:27
Réponses : 0

désolée,je n'y trouve aucune logique!!

Ecrit le 18 déc.04, 01:08

Message par douniazed »

j'ai regardé la dernière fois sur SAT7(chaine arabochrétienne) un libanais explique le consept de chrétieneté,et ce que voulais dire dieu chez les chrétiens.il avait l'ai de s'adresser aux musulmans sans le montrer ouvertement
il a dit "dieu est venu nous rendrs visite sous l'aspect d'un homme afin de se rapprocher de nous, cet homme s'appelle le messie(yassou)(jésus),diffrente de la prononciation chez les musulmans qui l'appellent(issa),dieu n's pas de fils, le fils dont tout le monde parle c dieu"
je ne comprends plus rien!!
-certains disent:dieu est jésus
-certains disents:dieu a un fils nomé jésus fils de marie,et nous sommes enfants de dieu
-d'autres disent jésus n'est pas dieu en lui même,il n'ya qu'un seul dieu , et jésus est l'un de ses aspects
-il y'a même des chrétiens appellés unitariens qui disent que dieu est unique et que jésus n'est qu'un messager
question:y'a t-il plusieurs versions de la bible?car je doute d'une falcification de lévangile original !!
pour ce qui conserne le coran même si il y'a les sunites et les chiites,mais on lit une seule et unique version du coran,il y'a mêmes des rechrches historiques qui ont été faites et qui on prouvé que le coran n'a jamais changé.Charle Gen pierre est l'un de ces historiens des religion il est fraçais mais pas musulman,
je sais que l'on dis que mohamed a écris le coran de ses propres mains,mais cela est impossible car il été illetré l'histoire est là pour le prouver,et puis dans le coran il y'a de petites notions d'astronomie comme dans la sourate de josef il est dis qu'il y'a 11 planètes,et des notions d'embryologie ou il est dis que dans le developpement de l'embryon la formation des os précède la formation du muscle.
et puis si il l'avait vraiment écri pourquoi aurait-il choisi une religion de soumission à dieu,une religion ou on fait la prière 5 fois par jour, et a commencer dabord par l'ablution avant d'entamer chaque prière.une religion ou chacun est responsable des ses actes sans faire porter les pêchers à quelqu'un d'autre.
je revien à l'homme qui parlait sur SAT7:
il a dit dieu est venu sur terre pour les hommes afin de porter leurs pechés.désolée mes amis ,je fais le maximum pour ne pas vous facher mais c un site inter-religieu ,et je cherche des explications.seulement le fait pour moi que dieu porte les péchés des hommes est immoral,cela veux dire quoi qu'ills fassent il ne seront jamais punis pour leur erreurs.
j'ai entendu dire un chrétiens"on ne suit les commandement de dieu que pour remercier dieu de son cadaeu.ok,mais si je suis fénéantet que je n'ai pas envie de suivre les commandement.
exemples:-j'ai envie de mentir pour résoudre certains problèmes
-j'ai envie de tuer quelqun parcequ'il me fait du mal
-j'ai envie de porter des vêtements indecents parceque c la mode
ces péchés là seront porter par jésus et je ne serais pas punie.
non je regrette, c une religion de facilité, et je ne crois pas dutout que dieu prendrai la responsabilité de mettre du désordre entre les hommes
pour moi dieu est pur,il met des loi, ces loi doivent être respectées,si des personnes ne respectent pas ses lois elles peuevent se repentir et la miséricorde de dieu est très large,mais si elles ne se repentissent pas elles seront punies
il y'a des personnes qui parle de conscience en disant,j'ai pas besoin de loi ,j'ai ma conscience!!
cette conscience n'est pas presente à 100% chez l'homme
c vrais je peux êter très franche ce qui est une qualité, mais blessants ce qui est une défaut,et les lois du seigneur sont là pour corriger non défauts et nous remettre sur le droit chemin.
ce qui m'étone aussi c dire"jésus s'est présenté en offrande pour dieu!!"
consider que dieu est mort est pour moi très grâve,alors qui au momment de sa mort comme le disent certains gérait l'equilibre délicat de la nature?
au revoir!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 04:11

Message par nasser »

salam alaikoum


oui en effet les hommes se sont égaré du droit chemin et chacun a gerer des sectes a leur propre guise...

DIEU le dit dans le coran que chaque parti a pris son parti, les uns disant que jésus est DIEU d'autre le fils de DIEU etc etc...

car si on regarde ce que jésus a réèllement dit dans la bible on trouve écrit sans ambiguité:

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

un seul DIEU nous dit jésus et un envoyé, jésus lui même

c' ca le vie eternelle si on veut l'avoir il faut nous basé sur la parole de jésus

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 04:34

Message par francis »

Dans la bible Jésus est le fils unique du Père !



Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !


Luc 5:20 Voyant leur foi, il dit : Tes péchés te sont pardonnés. 21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : Qui est–il, celui–ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ?

Le fils est le reflet du Père !

Dans la bible ont vois beaucoup de verset qui nous montre son humanité et sa divinité !

Hébreux 1 :3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,


Jésus ne fut pas crée mais engendré !


5 Auquel des anges, en effet, Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui. Et encore : Moi, je serai pour lui un Père, et lui sera pour moi un Fils.

Procréer reproduire sa personne !....définition !

Le Père a reproduit sa personne dans le fils unique venu du Père !


Ton Père engendre et la nature fais le reste !

La création de Dieu fut par la création de rien !

Le fils fut engendré du Père non crée!


Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 04:48

Message par nasser »

francis a écrit :Dans la bible Jésus est le fils unique du Père !



Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !


Luc 5:20 Voyant leur foi, il dit : Tes péchés te sont pardonnés. 21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : Qui est–il, celui–ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ?

Le fils est le reflet du Père !

Dans la bible ont vois beaucoup de verset qui nous montre son humanité et sa divinité !

Hébreux 1 :3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,


Jésus ne fut pas crée mais engendré !


5 Auquel des anges, en effet, Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui. Et encore : Moi, je serai pour lui un Père, et lui sera pour moi un Fils.

Procréer reproduire sa personne !....définition !

Le Père a reproduit sa personne dans le fils unique venu du Père !


Ton Père engendre et la nature fais le reste !

La création de Dieu fut par la création de rien !

Le fils fut engendré du Père non crée!


Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité
francis soit loyal quand tu relates!!

toi qui n'est qu'un homme tu te fais DIEU

jésus leur réponit: n'est t'il pas écrit vous êtes des DIEUX des fils u très haut

même le diable est appelé DIEU

même DIEU appelle moîse DIEU

le anguage biblique a different sens et je le répèterai toujours, c' cela qui vous a mis en défaut

vouns ne comprenez pas

tes péchés sont pardonnés, n'oublie pas que jésus a dit que c' DIEU qui lui a donner le pouvoir de pardonner, tout comme les apotres ont le pouvoir de pardonner les péches'evangile)

le reflet de sa gloire

oui bien entendu puisqu'il fait la volonté de DIEU, ainsi quand on obéit a DIEU et qu'on fait sa volonté on devient son reflet

car DIEU dans un hadith quodsi dit bien

je serai l'ouie avec lequel il entend, la vue avec laquelle il voit

c' métaphorique

n'a t'il pas dit aux anges:

faisons l'homme a notre image

or les anges sont a l'image de DIEU et adam aussi mais c' métaphorique pas au sens propre car DIEU dit dans la bible que rien ne lui estsemblable

ne cofondez pas les deux sens

pour ce qui est de la creation de jésus

il est bien dit dans la bible qu'il est le premier de la creation(apocalypse et collossiens)

donc tu te contredis

le terme engendré est au sens figuré

comme DIEU dit a israel

je t'ai engendré israel tu es mon premier né

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.04, 04:49

Message par Simplement moi »

Il suffit d'écouter les mots de Dieu pour comprendre les chrétiens:
Matthieu 17
17.1
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
17.5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
17.6
Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
et ensuite
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le prophète de l'Islam a gardé quelques préceptes, mais en a oublié en chemin bien d'autres...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 05:04

Message par nasser »

qu'a t'il oublié?

jésus a repris la loi de moîse

tu ne tueras point, cela se conduit aux innocents, car dIEU dans la loi de moîse a permi de tuer ceux qui tuent

tu ne tueras point s'applique aux innocents et non a ceux qui tuent

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.04, 05:15

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :qu'a t'il oublié?

jésus a repris la loi de moîse

tu ne tueras point, cela se conduit aux innocents, car dIEU dans la loi de moîse a permi de tuer ceux qui tuent

tu ne tueras point s'applique aux innocents et non a ceux qui tuent
Relis, relis.... et compte bien sur tes doigts.... :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 05:19

Message par nasser »

j'ai compté il a fait pareillement donc rien ne manque

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 18 déc.04, 06:35

Message par Arcadia »

douniazed
question:y'a t-il plusieurs versions de la bible?car je doute d'une falcification de lévangile original !!
Non il n’y a pas plusieurs versions, mais plusieurs interprétations. Certaines interprétations ayant eu un but de pouvoir. Sais-tu qu’au 13 eme siecle, que ceux qui savaient lire et qui étaient donc en mesure de lire les évangiles, étaient mis au bucher? On préférait les ignorants et analphabetes, ils étaient plus facile à convaincre et a manipuler. Certaines religions Chrétiennes ont fait leur église par l’épée, et tu sais ce que disait Issa de l’épée.
il a dit dieu est venu sur terre pour les hommes afin de porter leurs pechés.désolée mes amis ,je fais le maximum pour ne pas vous facher mais c un site inter-religieu ,et je cherche des explications.seulement le fait pour moi que dieu porte les péchés des hommes est immoral,
Qui a dit? Pour les Chrétiens qui considèrent Jésus comme Dieu fait homme oui. Mais le problème c’est que lui ne l’a jamais dit.

J’ai cru comprendre dans mes études, que Jésus se présentait comme le Fils de l’homme, il ne peut être le Fils de l’homme et Fils de Dieu, cela devient compliqué.

Et en tant que Fils de l’homme, c'est-à-dire le représentant de l’homme, de l’ensemble de l’humanité, il a démontré qu’un homme pouvait être pur, et ainsi il a racheté nos péchés.

Il a été notre avocat devant Dieu et son jugement. Il a prouvé au Père que l’homme n’était pas fait que de mal. Enfin les mots sont durs à trouver.

Le grand problème et le manque de compréhension des autres religions du livre viennent de là, et je peux le comprendre car je ne crois pas que Issa était Dieu lui-même, et je me considère comme Chrétien et d’autres Chrétiens le pensent également.

Et sur ce Forum c’est bien souvent le sujet de conflit entre les uns et les autres. Ceci dit chacun pense ce qu’il pense, mais je ne vois pas où dans les évangiles, Jésus dit être Fils de Dieu.

On n’en sortira pas

Amitiés

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.04, 07:12

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :j'ai compté il a fait pareillement donc rien ne manque
Tu n'est pas très honnête... mais bon...

Que je sache il a tué, il a volé, il a commis l'adultère sous excuse de mariages multiples, et aimer.. oui si le "prochain" est musulman.

Cela laisse honorer père et mère et le faux témoignage ou l'on peut lui accorder le bénéfice du doute.

Je suis "simpliste" mais la lecture des textes me ferait pencher vers cette conclusion.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.04, 03:24

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Tu n'est pas très honnête... mais bon...

Que je sache il a tué, il a volé, il a commis l'adultère sous excuse de mariages multiples, et aimer.. oui si le "prochain" est musulman.

Cela laisse honorer père et mère et le faux témoignage ou l'on peut lui accorder le bénéfice du doute.

Je suis "simpliste" mais la lecture des textes me ferait pencher vers cette conclusion.
bonjour

soyons honnêtte et on arrivera a distinguer le vrai du faux

il a tué? oui il a tué ceux qui ont voulu le tuer!

est ce interdit? d'après DIEU dans la bible il commande a moîse de venger les enfants d'israel sur madian

n'oublie pas simplement toi, un prophète comme toi(deutéronome)

il a volé? non simplement toi il a pris le bien que les mecquois lui ont pris quand ils l'ont dépuillé de tous ses biens et lui ont tendu un embargo pendant trois ans le laissant mourrir de faim et en tuant ses amis, en l'expulsant de sa demeurre et en lui tendant un pège pour le supprimer

est ce un crime de reprendre ses droits? DIEU n'a t'il pas dit a moîse de prendre le butin des nations de les dépouiller parce qu'ils ont voulu les combattre( exode) un prophète comme toi

il a commis l'adultère l'adultère sous excuse de mariages multiples depuis quand la polygamie est considéré comme adultère? si tu regardes le deutéronome tu vérais que DIEU autorise la polygamie, le prophète david en a eu 99! est ce un adultère? alors que DIEU dit de lui qu'il l'a trouvé fidèle un prophète comme toi

aimer son prochain coran: quant a celui qui t'es ennemi repond de la plus belle manière et il deviendra un ami chaleureux

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.04, 04:23

Message par francis »

Fils de l homme humanité de Jésus !
Fils de Dieu divinité !

La bible présente Jésus comme Dieu !
Méme l ancien testamen avec le Prophète Esaie nous dit !


Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Quands jésus nous dit que :Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

Jésus démontre que le Père et le fils forme un tout ! Dieu.. :idea:


Nasser et compagnier si la facon que vous procèder pour dire que Jésus ne déclare être Dieu de même mahomed ne dit pas je suis Prophète alors que ceux qui ont de l intéligence comprendre ce que
l Esprit dit !
:lol:

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.04, 06:29

Message par Medhi el dar el kufr »

[.[/quote]

bonjour

soyons honnêtte et on arrivera a distinguer le vrai du faux

il a tué? oui il a tué ceux qui ont voulu le tuer!

est ce interdit? d'après DIEU dans la bible il commande a moîse de venger les enfants d'israel sur madian

n'oublie pas simplement toi, un prophète comme toi(deutéronome)

il a volé? non simplement toi il a pris le bien que les mecquois lui ont pris quand ils l'ont dépuillé de tous ses biens et lui ont tendu un embargo pendant trois ans le laissant mourrir de faim et en tuant ses amis, en l'expulsant de sa demeurre et en lui tendant un pège pour le supprimer

est ce un crime de reprendre ses droits? DIEU n'a t'il pas dit a moîse de prendre le butin des nations de les dépouiller parce qu'ils ont voulu les combattre( exode) un prophète comme toi

il a commis l'adultère l'adultère sous excuse de mariages multiples depuis quand la polygamie est considéré comme adultère? si tu regardes le deutéronome tu vérais que DIEU autorise la polygamie, le prophète david en a eu 99! est ce un adultère? alors que DIEU dit de lui qu'il l'a trouvé fidèle un prophète comme toi

aimer son prochain coran: quant a celui qui t'es ennemi repond de la plus belle manière et il deviendra un ami chaleureux[/quote]

Halte au révisionnisme,

Tu dis <<oui il a tué ceux qui ont voulu le tuer!>> C'est faux abu afak et açma bint Marwan ainsi que d'autres poêtes n'ont fait que prononcer des vers contre lui

Tu dis << non simplement toi il a pris le bien que les mecquois lui ont pris quand ils l'ont dépuillé de tous ses biens et lui ont tendu un embargo pendant trois ans le laissant mourrir de faim et en tuant ses amis, en l'expulsant de sa demeurre et en lui tendant un pège pour le supprimer>>
Encore faux, les mekkois ne l'ont pas dépouillé de tous ces biens puisque celui ci arrive à construire un complexe religieux en arrivant à médine.
D'autre part, l'émigration des musulmans se fait sur plus de trois mois. Mahomet est l'un des derniers à partir. Mais plus marrant encore, ces proches sont tellement en insécurité à la mecque qu'ils y restent encore pendant deux ans :roll: . La famille d'abou bakr ne viendra à médine que sur l'ordre du prophète(ce dernier voulait consommer le mariage(conclut à la mekke à six ans) avec aicha(elle avait alors neuf ans)

Je ne reviendrais pas sur les stratagèmes utilisés par mahomet pour convaincre abu bakr de lui laisser sa fille ou ceux qu'il utilise pour avoir la femme de son fils adoptifs zyad(à chaque fois il voit allah en rêve qu'il lui ordonne de prendre pour épouse celle qui convoite pour Zaynab bint Jach cf sourate cf coran 33,37)


Ses pratiques de meurtre et de pillage continuent bien après la soumission des tribus mecquoise. Rappelons par exemple comment
ou comment il prononça la mise à mort des prophètes concurrent comme aswad, moaïlima et Tolaï'ha ou alors la façon dont ukaydir, roi de Dûma est enlevé par les musulmans après que l'on est tué son frère. Mahomet lui laissant la vie sauve contre le paiement d'un tribut.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 déc.04, 10:24

Message par Simplement moi »

Nasser... Mehdi m'évite de te répondre, avec sans doute plus de détails que je ne l'aurais fait.

Dis moi dans le nouveau testament.. ou vois tu autorisées de telles choses ?

Nulle part.

Pourquoi aller chercher alors dans le tréfonds de l'histoire ?

Pourquoi vouloir faire marche arrière ? Et non pas de 600 ans...mais de quelques centaines de plus ?

Cela t'apporte une preuve de plus que quelque part l'inspiration il l'a trouvée dans l'AT

Si non, il n'aurait confirmé que le NT.

Et dans le NT rien de tout cela n'est ni prôné, ni conseillé.

Aucun des prophètes du temps de Jésus ni les apôtres ont agi comme dans l'AT.

Ne remonte donc plus a Salomon.

Lis Jésus et tu verras.

Et je te rappelle que je ne suis pas "évangéliste" je me limite à lire et a comparer...

douniazed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc.04, 00:27
Réponses : 0

personne n'a reppondu à ma questions!!

Ecrit le 20 déc.04, 00:53

Message par douniazed »

je vois bien que la majorité des personnes qui repondent sont des hommes,mais ne me laisser pas croire que les hommes ne vont pas droit au but,non c pour rire!!haha
comme vous l'avaient constaé je ne suis pas chrétienne,et donc j'aimerai avoir une réponse logique qui explique la logique des récit,et non pas des verset du récit!!
qui est ce qui maintenait la vie au momment ou vous dite qu'il était mort!!
et puis je ne nie pas que la vérité est dans l'évangile,comme dans le coran,seulement le mot récit ou interpretation m'embête un peu,je ne peu lire que la parole integrale de dieu!!
et s.v.p:ne vous perdez pas dans d'autre sujets qui ne repondent pas à ma question comme tout à l'heure quand les deux messieux qui parlait de la polygamie.c pas duetout mon sujet d'inquiètude car avant de prendre un livre comme vrai il faut dabord aborder le problème principal"qui est le dieu dans chque religion"?
dévoloppez,argumentez s.v.p,pour repondre à ma question tout la haut au commencement,et parlez moi de l'histoire du livre évangilique ce qui lui est arrivé depuis qu'il est descendu sur issa!!
voilà!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité