Désolé, mais la seule chose que je vois dans ton message, c'est ce que le Coran fait dire à Jésus...slamani a écrit :regardé bien ce que Jésus a dis
La Sainte Bible et la Divinité de JESUS
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 19 janv.09, 08:50
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 janv.09, 09:04
désolé Ren, pour moi, croire a un seul coran qui dis sur Jésus mieux que croire a des évangiles ( en faite, combien il existe en totalité?) que chacun d'eux dira comme il voudra de Jésus,Ren' a écrit : Désolé, mais la seule chose que je vois dans ton message, c'est ce que le Coran fait dire à Jésus...
Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 janv.09, 09:48
slamani a écrit :salut,
Jésus (alayhi essalem) est un dieu??????????!!!!!!!!!!
Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
svp, réfléchissez un peu...
Cher Slamani, ce fil porte sur ce que dit la Bible au sujet de la Divinité de Jésus, et non pas sur ce que dit le Coran sur la non-Divinité de Jésus ...
Cordialemennt.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 janv.09, 12:57
salut mario,mario a écrit :
Cher Slamani, ce fil porte sur ce que dit la Bible au sujet de la Divinité de Jésus, et non pas sur ce que dit le Coran sur la non-Divinité de Jésus ...
Cordialemennt.
ah bon, la bible parle de la divinité de Jésus ( alayhi essalem)??!!
alors, répond moi a cette question :
Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ?
j'attends ta réponse...
- mario
Ecrit le 19 janv.09, 21:08
slamani a écrit : salut mario,
ah bon, la bible parle de la divinité de Jésus ( alayhi essalem)??!!
alors, répond moi a cette question :
Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ?
j'attends ta réponse...
C'est exact, Slamani : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....
Mais imagine un peu !!!
Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien, et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .
Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Slamani, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"
Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !
Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.
Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".
D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.
Et qui nous jugera ? le Fils de l'homme, c'est-à-dire Jésus !
Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???
Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.
Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :
Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 janv.09, 00:51
slamani a écrit :
salut mario,
merci pour la confirmation de mon information...
Mais Jésus n'a jamais repoussé la façon que Thomas le loue " Mon Seigneur et mon Dieu ".
Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre d'adorer Jésus (Hébreux 1:6) ?
Puisqu'il ne faut adorer que Dieu seul? (Apocalypse 19:10) !
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 janv.09, 01:20
Oui c'est évident. Toute la divinité et la gloire de Christ ne peut se révéler à quelqu'un par des arguments ou quelque débats, elle ne touche pas le domaine de l'intellect, mais c'est le Saint-Esprit qui nous la révèle dans notre coeur (ou esprit) , c'est ce que nous enseigne l'apôtre Paul, qui a lui-même reçu cette révélation qui va complètement changer sa vie.mario a écrit :
C'est exact, Slamani : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....
Mais imagine un peu !!!
Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien, et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .
Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Slamani, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"
Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !
Galates, 1
15-Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16-de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 20 janv.09, 04:19
BCP DISENT PARMIS LES SOIT DISANTS CHRETIENT QUE JESUS EST DIEU EST AUSSI LE FILS DE DIEU MAIS CE SONT DES MENTEUR QUI INSULTE LE PROPHETE-ROI A CHAQUE PAROLE QUILS PRONONCE DANS CE SENS CAR CE SONT LES OPPOSANT A JESUS QUI L'INSULTER DE FILS DE DIEU EST AUSSI DE MAITRE DES DEMONS /
JESUS POUR CA PART A TOUJOUR DIT QUE IL ETAIT LE FILS DE LHOMME / Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
23 Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de descendance du roi David ?
JESUS POUR CA PART A TOUJOUR DIT QUE IL ETAIT LE FILS DE LHOMME / Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
23 Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de descendance du roi David ?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 janv.09, 04:52
Non ; ça, c'est ce qui était raconté dans un apocryphe -"La vie d'Adam et d'Eve"- dont on retrouve de nombreux récits dans le Coran...vérité73 a écrit :DIEU A MEME DEMANDER AU ANGE DE CE PROSTERNER DEVANT ADAM
Ar c'hi bihan breizhad...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 janv.09, 04:58
notre ami fait un mélange entre ce que dit la bible et le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 21 janv.09, 03:03
c'est quoi le troisiéme livre ?vérité73 a écrit :melange non pas de melange c'est trois livre sont la parole de Dieu est pas la parole des hommes que vous le voulez ou non est ce cera irrévocable alors
et sache que les chrétiens ne considérent pas le coran comme la parole de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 janv.09, 03:10
Salam !vérité73 a écrit :BERNARD VOUS DONNEZ DES EXEMPLE DE HEBREUX VERSET 6 EN DISANT QUE DIEU DISENT AU ANGES DADORER JESUS ;MAIS CELA PROUVE JUSTE QUE LES ANGES SONT MOINS SUPERIEUR AU FILS DE LHOMME DEVANT DIEU ,CAR DIEU A MEME DEMANDER AU ANGE DE CE PROSTERNER DEVANT ADAM
De plus "fils de l'homme" dans Hebreu original veut dire fils d'Adam (as) !!!!
-