La bible nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
La bible nie la divinité du christ
Ecrit le 20 janv.09, 00:24les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
(a suivre...)
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
(a suivre...)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 janv.09, 12:04
depuis quand un dieu prie un dieu...ou bien pour les gens qui disent que jésus et lui même dieu c'est à dire : dieu et Jésus c'est le même dieu, 1+1=1. un dieu qui prie sa propre personne... on pourra même pas expliquer cela,
3)textes ou Jésus prie Dieu:
un dieu qui prie un dieu...
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier." mathieu 26.36
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
3)textes ou Jésus prie Dieu:
un dieu qui prie un dieu...
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier." mathieu 26.36
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
Ecrit le 20 janv.09, 14:09
Une chose ne peut pas etre faite de 200 %.W.Amadéus a écrit :tu crois que l'histoire se résume à 3 versets... la bible dit que Jésus est 100% homme et 100% Dieu, Dieu s'est dépouillié de sa personne pour s'incarner en homme.
Puis montre nous le passage biblique qui dis que jesus est 100 % homme et 100 % dieu ?
Et puis si jesus est dieu alors c'Est qui le plus fort ? est ce que lui ou son pere ?
Surement son pere ? parce que c'est son pere qui l'a crée et c'est lui qui l'a mis dans le ventre de marie ( bébé) .
Donc pourquoi ne pas prier pour le pere au lieu du fils tant que le pere est le plus fort.
N'oublions pas que jesus lui meme prie pour son pere et demande l'aide de son pere ?
C'est pour ca que les musulmans prient et demandent l'aide du pere et pas du fils qui est faible et qui pleure lors de sa crucification en demandant l'aide de son pere.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 janv.09, 05:50
4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
regardé bien la phrase souligné :
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
Jésus a dis à un chef : Pourquoi m'appelles-tu bon?
pourquoi vous dites que Jésus est un dieu??!! quelle est la réponse de Jésus a votre avis lorsque il entendra çà ?
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
regardé bien la phrase souligné :
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
Jésus a dis à un chef : Pourquoi m'appelles-tu bon?
pourquoi vous dites que Jésus est un dieu??!! quelle est la réponse de Jésus a votre avis lorsque il entendra çà ?
- Celsius
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 22 janv.09, 07:08
Matthieu 19 :16-26
17 Et il lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a personne de bon, seulement un, c’est Dieu ; mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne- le aux pauvres; et tu auras un trésor dans le ciel; et viens, suis-moi.
le commentaire de ce passage : Jésus veut éprouver cet homme car Il sait qu’il est avide et aura du mal à se séparer de ses richesses.
On le voit, dans le verset 22, que cet homme était bel et bien attaché à ses richesses. Notre attachement à nos richesses peut nous éloigner de Christ et du salut. Dans le verset 23, Jésus dit qu’un homme riche entrera "difficilement", donc il présente la richesse comme un obstacle potentiel et la Bible le confirme maintes fois.
C'est plus clair maintenant??? La sourate 10, 94: dans le doute, va demander à ceux qui ont reçu la parole de Dieu avant (les juifs et les chrétiens).
la sourate 3 au verset 55, Dieu annonce que ceux qui suivent Jésus sont mis au dessus des autres. Donc.... vendez vos richesses, donnez les auc pauvres, et suivez Jésus!!!!
Amen
17 Et il lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a personne de bon, seulement un, c’est Dieu ; mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne- le aux pauvres; et tu auras un trésor dans le ciel; et viens, suis-moi.
le commentaire de ce passage : Jésus veut éprouver cet homme car Il sait qu’il est avide et aura du mal à se séparer de ses richesses.
On le voit, dans le verset 22, que cet homme était bel et bien attaché à ses richesses. Notre attachement à nos richesses peut nous éloigner de Christ et du salut. Dans le verset 23, Jésus dit qu’un homme riche entrera "difficilement", donc il présente la richesse comme un obstacle potentiel et la Bible le confirme maintes fois.
C'est plus clair maintenant??? La sourate 10, 94: dans le doute, va demander à ceux qui ont reçu la parole de Dieu avant (les juifs et les chrétiens).
la sourate 3 au verset 55, Dieu annonce que ceux qui suivent Jésus sont mis au dessus des autres. Donc.... vendez vos richesses, donnez les auc pauvres, et suivez Jésus!!!!
Amen
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 janv.09, 07:26
salut,Celsius a écrit : la sourate 3 au verset 55, Dieu annonce que ceux qui suivent Jésus sont mis au dessus des autres. Donc.... vendez vos richesses, donnez les auc pauvres, et suivez Jésus!!!!
mais biensur je suive Jésus, et tous messagers et prophètes de dieu, c'est pas compliqué non...
je ne vois pas la relation entre :
"Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul " et ce que tas dis.
regarde la réponse de Jésus : Il n'y a de bon que Dieu seul
la preuve que Jésus n'est pas un dieu.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 22 janv.09, 07:54
Tu ne signales pas le début de la réponse : "Pourquoi m'appelles-tu bon ?" ; pour toi, c'est anodin, pas pour moi.slamani a écrit :regarde la réponse de Jésus : Il n'y a de bon que Dieu seul
Je te redonne ce que j'ai déjà écrit sur ce forum :
...Et j'imagine que mon ami Lotus, si sûr de détenir la vérité, s'étranglera si jamais il relit ça, et prétendra te démontrer "objectivement" que j'ai tortComme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : "Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ?" Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul" (Mc X, 17-18)
- Quelle est la méthode employée par Jésus pour dispenser son enseignement ? "Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende !" (Mc IV, 9) ; Jésus ne donne pas tout, son auditeur a une partie du chemin à faire lui-même
- Jésus pose une question : "Pourquoi ?" ; il ne dit pas "ne m'appelle pas ainsi"
- Jésus ajoute ensuite un constat : "Nul n'est bon que Dieu seul"
Bilan : dans une démarche qui lui est familière, Jésus place son interlocuteur face à lui-même, face à ses responsabilités : "As-tu conscience de ce que tu dis en t'adressant à moi ainsi ?"
On retrouve la même démarche dans ce passage : Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus interrogeait ses disciples : "Au dire des hommes, qui est le Fils de l'homme ?" Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes" Il leur dit : "Et vous, qui dites-vous que je suis ?" Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : "Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (Mt XVI, 13-17)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 22 janv.09, 08:05
Des arguments qui viennent en tous cas contredire ce que tu affirmes : Jésus n'a pas reproché à l'homme sa phrase !slamani a écrit :je te remercie pour tes arguments Ren .
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 janv.09, 08:15
non, pas du tous Ren,Ren' a écrit : Des arguments qui viennent en tous cas contredire ce que tu affirmes : Jésus n'a pas reproché à l'homme sa phrase !
"Il n'y a de bon que Dieu seul". la suite de "Pourquoi m'appelles-tu bon" élimine tes arguments,
il y une négation + affirmation dans cette phrase : "Il n'y a de bon que Dieu seul"
comme même, je ne vais pas faire un cours de français .
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 22 janv.09, 08:17
Ben si. Mais te le répéter est inutile, tu t'es habitué à voir un sens qui te convient dans ce passage, tu ne changeras donc jamais d'avisslamani a écrit :non, pas du tous Ren
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La bible nie la divinité du christ
Ecrit le 22 janv.09, 10:34Salut Slamani !slamani a écrit :les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus
Jésus n'est pas venu affirmer "Je suis DIEU"... car les chefs religieux l'auraient condamné à mort sur l'heure.
Jésus est venu nous sauver !
C'est pour ça qu'IL s'est fait Homme...
Et c'est parce qu'IL est vrai DIEU et vrai Homme qu'IL est le Seul médiateur...
et que LUI seul peut nous sauver...
IL a accompli tout ce que DIEU dit en parlant de LUI-MÊME (voir l'Ancien Testament)
Et IL parle comme DIEU parle...
Et en plus, Slamani, tu ne trouveras jamais un seul passage ou Jésus affirme qu'IL n'est pas DIEU !
Au contraire... quand on l'accuse de se faire égal à DIEU,
IL insiste, IL persiste et IL continue...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie..."
Jean 14. 16
"... Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci :
rendre témoignage à la vérité."
Jean 18. 37
Slamani, si tu lisais la Bible... je crois que ça serait mieux pour pouvoir en parler...slamani a écrit : la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
Tu as remarqué que Jésus dit ça après Sa Résurrection ?slamani a écrit : 1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :
Jamais Il n'a parlé comme ça pendant sa mission qui a duré 3 ans !
Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'IL est descendu du ciel (LUI, le Verbe, la Parole de DIEU si tu préfères)
pour se faire Homme, pour nous sauver donc,
et quand IL a accompli sa mission, IL monte au ciel avec Son Corps d'Homme !
Maintenant, IL peut aussi appeler Son Père : "Mon Dieu"...
Jésus est vrai DIEU et vrai Homme !
IL a les 2 natures :
la nature divine puisqu'IL est DIEU,
et la nature humaine depuis qu'IL a pris chair de la Vierge Marie.
Heu... D'abord, Slamani, où vois-tu Jésus affirmer qu'IL n'est qu'un homme ???slamani a écrit :
On ne voit ça nulle part !!!
"Je ne suis qu'un homme", Jésus ne peut pas dire ça !
Si Jésus disait ça, IL nierait Sa divinité !
C'est impossible ! Tu comprends ?
C'est comme si toi, tu disais "je ne suis que le fils de ma mère,
et je ne suis pas le fils de mon père" !
Tu comprends que c'est impossible, pas vrai ?
Tu peux chercher, tu verras que Jésus ne dit jamais qu'IL n'est qu'un homme"...
Et maintenant, pourquoi Jésus dit :
"... vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu"
Pourquoi Jésus insiste sur le fait qu'IL est "un homme qui parle de la vérité entendue de Dieu" ?
Parce que Jésus est la vérité venue dans le monde,
IL est descendu du ciel pour rendre témoignage à la vérité,
IL s'est fait homme pour nous parler en direct,
parce qu'IL veut que tous les hommes soient sauvés !!!
IL nous AIME d'un AMOUR INFINI !
et IL ne veut pas nous forcer...
IL nous veut libres !
Libres de le croire et de l'Aimer...
Qu'IL te bénisse grandement Slamani !
tite
Re: La bible nie la divinité du christ
Ecrit le 22 janv.09, 11:29Mais jesus n'a pas pu sauver sa peau quant ils l'on attrapper et l'on tabasser, monter sur le croix avec des coups et des insultes, donc, comment il va me sauver.Tite a écrit :
Jésus est venu nous sauver !
S'il crie sur le croix et pleure et demande a son pere de lui aider, serait-il pas mieux de deviner qui est le plus fort et qui est le vrai dieu a qui jesus lance un SOS.
Ouverer vos yeux,
Dieu a qui merite tout c'est celui a qui jesus demande l'aide et c'est lui que les musulmans le reconnaissent comme le vrai dieu.
Ouvrer vos yeux mes chers.
-