Vous savez sans doute comme moi que les TJ datent la destruction du temple de Salomon par les armées babyloniennes de Nabuchodonosor à l'année 607 av JC... et que les TJ sont absolument les seuls à dater ça en l'an 607 av JC au lieu de 587 av JC.
La raison est qu'ils disent que Jérémie a prophétisé d'une désolation sur Jérusalem de 70 ans et que comme les hébreux ne reviennent chez eux après leur exil qu'au printemps de l'an 537 av JC et que 537 +70 ans = 607, alors pour eux le temple a été détruit en 607 av JC...
Le problème pour eux c'est que Jérémie 25 prophétise qu'il y aura 70 ans de supprématie pour Babylone, ce APRES quoi les juifs pourront revenir chez eux, mais avant à la fin de quoi Babylone doit tomber en désolation.
Or selon les historiens
- c'est en 609 av JC que l'Assyrie abdique définitivement face à Babylone et son roi Nabopolassar.
Donc que la 3è tête (Babylone) de la bête à 7 têtes de l'apocalypse prend le pouvoir, renversant la 2è tête.
- c'est en 539 av JC que Cyrus le Grand et l'empire médo-perse renverse Babylone.
Donc que la 3è tête de la bête à 7 têtes perd son pouvoir au détriment de la 4è tête.
Or 609 - 539 = 70 ans de supprématie POUR Babylone, exactement comme l'a prophétisé Jérémie 25.
En l'an 609, Nabuchodonosor n'est donc pas encore au pouvoir, il n'est pas sur le trône... Il ne peut donc pas avoir renverser Jérusalem et son temple en l'an 607 av JC mais l'a fait en l'an 587 av JC.
Je fais aussi remarquer que la ruine de Babylone devait survenir à la FIN des 70 ans. Les 70 ans prophétisés sont donc selon la Bible forcément finis en l'an 539 av JC et non en l'an 537 av JC comme le disent par erreur les TJ. En effet :
Pour ce qui est de la désolation de Jérusalem, je crois que c'est essentiellement vis à vis de son temple, de la cessation du culte.Jérémie 25,12 : il arrivera, quand les soixante-dix ans seront accomplis, que je visiterai sur le roi de Babylone et sur cette nation-là leur iniquité, dit l'Éternel, et sur le pays des Chaldéens, et je le réduirai en désolations perpétuelles.
Or selon la Bible le temple est achevé et inauguré en l'an 6 de Darius Ier (Voir le livre Esdras), soit en l'an 517 av JC.
Or là encore on a bien 517 + 70 ans = 587 av JC !
Donc le temple est détruit en l'an 587 av JC selon la Bible.
Le temple n'a pas été détruit en 607 av JC mais en 587 av JC,
donc Christ n'a pas été intronisé en 1914 ...
Dieu vous fortifie,
Mika