Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 18 janv.09, 07:56

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Jésus est avec toi...
Très kitch ton image d'Epinal, vraiment !

Cordialement

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 18 janv.09, 08:08

Message par Jean Moulin »

info a écrit : Évidement ,Pape Jean Moulin a raison. :D
J'aurais dû préciser 'mes positions qui de toute façon sont les bonnes puisqu'en accord complet avec les Ecritures, contrairement aux positions catholiques' ! Comme tu vois, je n'ai rien de commun avec le pape, car lui, les Ecritures il s'asseoit dessus !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 09:52

Message par info »

mes positions qui de toute façon sont les bonnes puisqu'en accord complet avec les Ecritures,
Ça reste des interprétations personnel de l'écriture sainte du Pape Jean Moulin et cela Pierre l'évangéliste le condamnes et Paul dis que SEUL l'Église est colonne et soutiens de la vérité.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 10:26

Message par moka »

extrait biblique:

7.15
Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié?
7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


jesus n'est donc pas venu se glorifier ,il ne cherchait pas a être adorer ,ni a être veneré .vraiment sans commentère

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 19 janv.09, 06:10

Message par mario »

moka a écrit :extrait biblique:

7.15
Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié?
7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. 7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

jesus n'est donc pas venu se glorifier ,il ne cherchait pas a être adorer ,ni a être veneré .vraiment sans commentère


Toi qui es Musulman, cher Moka, tu devrais mieux comprendre ce qui est dit aussi dans ce verset :

7.15
Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié?


Car les Musulmans ne disent-ils pas que le Coran est un miracle venant d'un homme illettré comme Mouhammad ?

De même, les Juifs de l'époque se posaient la même question : comment ce Jésus qui n'a pas étudié les Ecritures au Temple, comment peut-il les conaître si bien ! Déjà, à l'âge de 12 ans , il étonnait les docteurs du Temple par son savoir biblique ...

Il les connaissait par son Père, et directement de son Père, contrairement à Mouhammad à qui un messager, Jibril, avait été envoyé !



Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 20 janv.09, 00:22

Message par Jean Moulin »

info a écrit : Ça reste des interprétations personnel de l'écriture sainte du Pape Jean Moulin
C'est pourtant facilement vérifiable et maintes fois vérifié !
info a écrit :et cela Pierre l'évangéliste le condamnes
C'est faux ! Pierre n'a jamais condamné le fait de dire la vérité, même si celle-ci ne plait pas !
info a écrit :et Paul dis que SEUL l'Église est colonne et soutiens de la vérité.
Certes, mais de quelle église parlait Paul ? Pas de l'église catholique en tout cas, puisque cette dernière n'existait pas à cette époque là !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.09, 03:53

Message par info »

Certes, mais de quelle église parlait Paul ? Pas de l'église catholique en tout cas, puisque cette dernière n'existait pas à cette époque là !
Ben ,si tu sais cela ,tu sais surement laquelle existait alors jusqu'à aujourd'hui?.Pourrais tu citer son nom?
Merci

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv.09, 06:06
Réponses : 0

JESUS FILS DE LHOMME

Ecrit le 20 janv.09, 04:18

Message par vérité73 »

BCP DISENT PARMIS LES SOIT DISANTS CHRETIENT QUE JESUS EST DIEU EST AUSSI LE FILS DE DIEU MAIS CE SONT DES MENTEUR QUI INSULTE LE PROPHETE-ROI A CHAQUE PAROLE QUILS PRONONCE DANS CE SENS CAR CE SONT LES OPPOSANT A JESUS QUI L'INSULTER DE FILS DE DIEU EST AUSSI DE MAITRE DES DEMONS /
JESUS POUR CA PART A TOUJOUR DIT QUE IL ETAIT LE FILS DE LHOMME / Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
23 Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de descendance du roi David ?
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme(jesus), il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

jesus na jamais dit que il etait le fils de Dieu les seul foi ou il parler de cette image du pere et du fils c'est quand il PARLAIS EN PARABOLE ET DIT CEULI QUI N'AIME PAS LE PERE NE PEUT AIMER LE FILS ;
DANS CETTE PARABOLE JESUS NE DIT PAS IL EST LE FILS DE DIEU IL DIT QUE CELUI NAIME PAS DIEU NE PEUT AIMER JESUS CAR JESUS EST LENVOYER DE DIEU ;

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: JESUS FILS DE LHOMME

Ecrit le 20 janv.09, 05:40

Message par mario »

vérité73 a écrit : jesus na jamais dit que il etait le fils de Dieu les seul foi ou il parler de cette image du pere et du fils c'est quand il PARLAIS EN PARABOLE ET DIT CEULI QUI N'AIME PAS LE PERE NE PEUT AIMER LE FILS ;
DANS CETTE PARABOLE JESUS NE DIT PAS IL EST LE FILS DE DIEU IL DIT QUE CELUI NAIME PAS DIEU NE PEUT AIMER JESUS CAR JESUS EST LENVOYER DE DIEU ;
Et ici, cher Vérité ?


Lc 22:70- Tous dirent alors : " Tu es donc le Fils de Dieu ! " Il leur déclara : " Vous le dites : je le suis. "

Lc 22:71- Et ils dirent : " Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche ! "


Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !



Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 20 janv.09, 09:18

Message par Jean Moulin »

info a écrit : Ben ,si tu sais cela ,tu sais surement laquelle existait alors jusqu'à aujourd'hui?.Pourrais tu citer son nom?
Merci
La congrégation chrétienne, qui est depuis les temps apostoliques dans une semi clandestinité, en marge des églises officielles et souvent persécutée par ces dernières sous le prétexte d'hérésie est représentée par toutes celles et tous ceux qui se conforment de leur mieux à la Parole de Dieu et uniquement à celle-ci, sans concessions !

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv.09, 06:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 00:16

Message par vérité73 »

67 Ils dirent : Si tu es le Christ(roi d'israel), dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas!!!;
68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
70 Tous dirent(les incroyants) : Tu es donc le Fils de Dieu ????? Et il leur répondit :c'est vous qui le dites, que je le suis.
Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche condamnon le pour blaspheme
Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate.
2 Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.
3 Pilate l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : c'est toi qui le dis.



je sais pas quel version de quel secte catholique vous tirez votre evangile mais bon ce n'est pas la meme version que nous avons entre notre possesion !!!!!!en tous les cas autre chose nous voyons ici que jesus etait un véritable chef révolutionaire pure et dure qui précher la revolte contre l'occupation romaine contrairement a ce que rome a voulus nous faire croire dans un jesus pseudo hipie pronant la paix alors que jesus apporter le glaive et la guerre

alors utiliser des phrase tirez de leur contexte ne sere a rien de plus ce sont les accusateur de jesus qui l'insulte en le traitant de fils de Dieu c'est une insulte car jesus dit ouvertement lui de sa bouche que il est le fils de lhomme qui sera droite de Dieu au paradis

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40 Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.

est noubliez pas une chose ce sont des parabole imagé car il etait obligé de parler comme a des enfants qui ne comprennent rien


la preuve vous sortez des parabole tirez de leur contexte pour en faire autre chose que des parabole est dire que c'est la réalité

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: JESUS FILS DE LHOMME

Ecrit le 21 janv.09, 00:39

Message par slamani »

mario a écrit :
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !


salut mario,


on est tous des fils de dieu, non...

fais une petite recherche dans la bible sur le vrai sens de "fils de dieu"...


vous voulez tous qu'on suivent la bible, je vais la suivre, et vous prouvé que Jésus est un serviteur de dieu...

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv.09, 06:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 01:04

Message par vérité73 »

arreter d'utiliser les phrase parabolique de jesus ou il parle du pere est du fils comme vous voulez!!!!! les musulmans vou sevaz trés bien que ce sont des parabole imagés est vous les chrétient vous le savez trés bien que ce sont des parabole imagé alors c'est quoi votre probleme au fond ?????????????????????????????????????
alors arreter chaque communoté a ca religion est aucune n'abandoneras sont prophete ou messager alors c'est quoi le probleme ???

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 03:22

Message par info »

La congrégation chrétienne, qui est depuis les temps apostoliques dans une semi clandestinité,...
Quel est son nom?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: JESUS FILS DE LHOMME

Ecrit le 21 janv.09, 06:18

Message par mario »

slamani a écrit : salut mario,


on est tous des fils de dieu, non...

fais une petite recherche dans la bible sur le vrai sens de "fils de dieu"...


vous voulez tous qu'on suivent la bible, je vais la suivre, et vous prouvé que Jésus est un serviteur de dieu...

Bonsoir, Slamani.

Comme tu le sais, et come chacun le sait, l'expression "Fils de DIEU" n'est pas réservée à la personne de Jésus. Cette expression qualifie les grands personnages de l'Antiquité.

Ainsi, et je cite Etienne NODET, professeur de judaïsme ancien à l'École biblique de Jérusalem. et auteur de nombreux ouvrages, "Les inscriptions grecques "fils de dieu" (huios theou) concernent Auguste et non Jésus ; ce ne sont que la traduction de "divi filius = le divin fils". Et là, le seul "fils de Dieu" clairement qualifié comme sauveur et père de la Patrie, est Augute."


Il y a aussi la légende d'Alexandre, fils de dieu, lui aussi. Dans la légende, Alexandre est reconnu "fils d'Amon" à l'Oasis de Siwah.


On connait aussi des inscriptions de rois ptolémaïques qui font apparaître des mots comme "soter" ( "sauveur" en grec), ou encore "Fils du Dieu qui sauve" (en hiéroglyphes).



Mais, quand il s'agissait de Jésus, tout le monde comprenait tout autre chose car Jésus n'était ni un roi, ni un fils de roi, et il appelait DIEU "son Père"...

Et les prêtres Juifs ne s'y sont pas trompés ...Récit de Matthieu :

Mt 26:62- "Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "
Mt 26:67- Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups "

Oui, pourquoi cette réaction indignée des grands prêtres ? Ils emploient le mot de "blasphème", blasphème passible de la peine de mort ... Oui, Slamani , pourquoi ???


A toi de me répondre .
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités