La Discrimination religieuse ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La Discrimination religieuse ?
Ecrit le 19 janv.09, 23:21Bonjour, nous sommes des lycéens. Nous avons créé ce topic pour vous demander si vous avez été un jour victime de discriminations. Vos réponses seront repris dans un exposé que nous faisons en classe traitant des exclusions à cause de votre religion. Nous vous prions de répondre sérieusement, merci d'avance.
Répondez aux moins à quelques une de ces questions S.V.P.
Questionnaire :
1° Quelle est votre religion ?
2° Avez vous déjà été victime d'une discrimination causé par votre religion ? Si oui où et comment ?
3° Quelles en sont les conséquences ?
4°Si vous êtes une personne discriminée, allez-vous dans une association ?
5° Ressentez vous une attitude différente à votre égard ?
6° Vous fait on souvent des remarques sur votre religion ?
7° La religion pose-t-elle un problème au travail ?
8° Avez vous du mal à nouer des relations avec des gens extérieurs à votre religion ?
9° Si vous avez quelque chose à rajouter en rapport avec le sujet, allez y !
Questionnaire :
2° Avez vous déjà été victime d'une discrimination causé par votre religion ? Si oui où et comment ?
8° Avez vous du mal à nouer des relations avec des gens extérieurs à votre religion ?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: La Discrimination religieuse ?
Ecrit le 20 janv.09, 01:08Catholique1° Quelle est votre religion ?
Oui, de la part de ma belle-famille (j'ai épousé une musulmane)2° Avez vous déjà été victime d'une discrimination causé par votre religion ? Si oui où et comment ?
- Guerre psychologique pour empêcher notre mariage, d'où une santé qui s'est effondrée à l'époque3° Quelles en sont les conséquences ?
- Mon beau-père refuse toujours de nous voir, notre fille risque de ne jamais connaître son grand-père.
Oui : un groupe de couples islamo-chrétiens dont certains ont des enfant de notre âge4°Si vous êtes une personne discriminée, allez-vous dans une association ?
Où ça ? De la part de qui ? Question trop vague.5° Ressentez vous une attitude différente à votre égard ?
Non, je n'en fais pas étalage.6° Vous fait on souvent des remarques sur votre religion ?
Je suis prof dans le public : la laïcité française m'impose de taire mes croyances religieuses. Mais je n'appelle pas ça un problème.7° La religion pose-t-elle un problème au travail ?
Compte tenu de mon mariage, on peut dire que non8° Avez vous du mal à nouer des relations avec des gens extérieurs à votre religion ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 janv.09, 07:09
Merci pour cette remarque, je n'avais pas fait attention au fait que ma réponse était trop évasive ! Là où je parle de "taire ses convictions religieuses", c'est vis-à-vis des élèves.shaena1 a écrit :surtout cher lycéen ne va pas répéter cette définition de la laïcité française. Tu as le droit de dire à tes collègues que tu es catholique ou musulman en France.
Ar c'hi bihan breizhad...
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.09, 03:23SalamYouseff a écrit :Bonjour, nous sommes des lycéens. Nous avons créé ce topic pour vous demander si vous avez été un jour victime de discriminations. Vos réponses seront repris dans un exposé que nous faisons en classe traitant des exclusions à cause de votre religion. Nous vous prions de répondre sérieusement, merci d'avance.
Questionnaire :
Cette histoire ne me concerne pas, mais je veux raconter l'histoire de nos soeurs qui ont été refoulé de l'éducation, refouler parce qu'elle voulait porter le voile, ont leur interdit un droit, le droit d'apprendre a cause d'un foulard.
Elles sont musulmanes1° Quelle est votre religion ?
quote]2° Avez vous déjà été victime d'une discrimination causé par votre religion ? Si oui où et comment ? [/quote]
Oui toutes, mais pas uniquement discrimination raciale, et religieuse également
Expulsions défintive de l'cole, explusion du droit d'apprendre3° Quelles en sont les conséquences ?
enfermement, depression, echec, elles ne feront pas de cadre ou autres!!
Oui certaines,4°Si vous êtes une personne discriminée, allez-vous dans une association ?
Absolument, les occidentaux (pas tous) les prennent pour des martiens.5° Ressentez vous une attitude différente à votre égard ?
Pourtant elles respirent, elles mangent, elles sont humaines.
Mais c bien connu la peur est le fait qu'ils ignorent qui elles sont réellement, c le meme symptome que les lepennistes
Tout le temps6° Vous fait on souvent des remarques sur votre religion ?
Oui7° La religion pose-t-elle un problème au travail ?
Forcément si une femme porte le voilé ! va t'on vers elle; je parle pour les occidentaux? oui mais faut du temps!!!8° Avez vous du mal à nouer des relations avec des gens extérieurs à votre religion ?
A lire9° Si vous avez quelque chose à rajouter en rapport avec le sujet, allez y
http://alternatives-international.net/article1541.html
wa salam
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.09, 05:05
Chrétienne
Oui, devant une bibliothèque municipale avec mon père des femmes voilés nous on traité de sales blancs en nous disant de dégager...
aucune, on a ignoré, bien <que mon père ai eu plus de mal.. autre génération
non...
non
je n'en parle pas beaucoup autour de moi.. moi, père est agnostique et n'en parle jamais.
non.
non
l'habit ne fait pas le moine.
Chrétienne
Oui, devant une bibliothèque municipale avec mon père des femmes voilés nous on traité de sales blancs en nous disant de dégager...
aucune, on a ignoré, bien <que mon père ai eu plus de mal.. autre génération
non...
non
je n'en parle pas beaucoup autour de moi.. moi, père est agnostique et n'en parle jamais.
non.
non
l'habit ne fait pas le moine.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 janv.09, 06:15
a la limite dans un enseignement qui se veut laïque un signe indiquant a grand cries , et ce constamment , "je crois en Dieu !!!" a toute sa place...
d'un autre coter cela constitue un déchirement pour ces jeune filles d'un point de vue religieux mais la république ne peut tabler la dessus : et oui elle est laïque ! trop bête hein?
Français , française : remercions la révolution et entonnons en cœur ce si beau chant "Debout ! les damnés de la terre...."
d'un autre coter cela constitue un déchirement pour ces jeune filles d'un point de vue religieux mais la république ne peut tabler la dessus : et oui elle est laïque ! trop bête hein?
Français , française : remercions la révolution et entonnons en cœur ce si beau chant "Debout ! les damnés de la terre...."
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.09, 06:19bonjour et Salam.Youseff a écrit :Bonjour,
L'Islam.1° Quelle est votre religion ?
parfois oui, on nous voit comme des "ben laden"...
ça fait un peu mal mais au fond, je sais ce que vaut ma Religion alors l'avis des autres ne change pas grand chose pour moi et j'essaie de les comprendre car ils ont été trompés par les médias et la lecture littérale Du Coran.3° Quelles en sont les conséquences ?
Non.
un peu.5° Ressentez vous une attitude différente à votre égard ?
non, enfin ici en Algérie je n'ai pas de problèmes, mais sur le forum beaucoup.6° Vous fait on souvent des remarques sur votre religion ?
dans les pays Musulmans non, autres si... le port du voile.7° La religion pose-t-elle un problème au travail ?
non ça va.8° Avez vous du mal à nouer des relations avec des gens extérieurs à votre religion ?
la vie dans un pays Musulman est beaucoup plus facile surtout pour une femme, pas de racisme, pas de différence et on peut porter le voile en toute liberté
voilà, je te souhaite bon courage.
Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 21 janv.09, 08:29
c'est faux ce que tu dis, en fait, ces "soeurs" sont refusées parce que :Cette histoire ne me concerne pas, mais je veux raconter l'histoire de nos soeurs qui ont été refoulé de l'éducation, refouler parce qu'elle voulait porter le voile, ont leur interdit un droit, le droit d'apprendre a cause d'un foulard.
elles refusent d'accepter les cours comme la biologie
elles refusent d'accepter les cours d'histoire,
elles refusent de manger e qui est proposé a la cantine ou d'apporter leurs tartines
elles refusent la mixité de certains cours
Autrement dit, si elles ne sont pas contentes, elles peuvent intégrer une école islamique
- Fyne
Ecrit le 21 janv.09, 08:35
en faite pour la cantine cela ne pose pas plus de probléme que les végétariens
lesquels ?elles refusent la mixité de certains cours
la oui sur certaines matières la croyance peu posé probléme.elles refusent d'accepter les cours comme la biologie
elles refusent d'accepter les cours d'histoire
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 21 janv.09, 09:00Youseff a écrit :Bonjour, nous sommes des lycéens. Nous avons créé ce topic pour vous demander si vous avez été un jour victime de discriminations. Vos réponses seront repris dans un exposé que nous faisons en classe traitant des exclusions à cause de votre religion. Nous vous prions de répondre sérieusement, merci d'avance.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
-