pas mal !
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 15 janv.09, 13:39
Si mon image ne correspond pas c'est peut être parce qu'elle n'est pas assez complexe.Petrus a écrit :En effet, elle ne correspond pas. Non parce que je le dis, mais pour une raison que je veux te voir exprimer avec tes propres mots.
Donnes en une alors qui correspondrait à la reproduction avec toute sa complexité.
On va travailler avec.
Ecrit le 15 janv.09, 13:40
Tu m'offense pas Fyne.Fyne a écrit :excusez moi cher amis athée mais : pourquoi continuer vous ce débat?
sans vouloir t'offenser XYZ il n'y a que deux solution possible :
soit il en fait expret (ou est victime d'un gros lavage de cerveaux) , ce qui me semble le plus probable
soit il n'a pas les capacité pour comprendre(j'en doute fort).
dans les deux cas dialoguer ne sert a rien alors laissez le dans sons coin , si il n'a pas compris quelque chose qu'il fasse des recherches personnel et si il ne comprend toujours pas il en serra au même point que la.
Venant de toi, cela ne peut être qu'un compliment.
Ecrit le 15 janv.09, 14:01
On parle de la matière il me semble.hermes a écrit : DEJA j'ai enterré 4 membres de ma famille l'an dernier alors tes remarques à la con tu te les mets dans ton cul, sinon les morts n'ont pas de rapport avec le sujet donc on s'en fout
Pour le reste si au moins tu avais été capable de specifier avec volonté, là on aurait tous compris.
Sinon aux autres , j'ai une sorte de question, en gros une idée que je n'arrive pas à emmergé, est ce que la volonté existe vraiment, est ce une ilusion, usque quelque chose que nous ne savons definir du fait de l'éorme complexité permanente des réaction chimiques permanentes de notre corps, en bref une sorte de prion super complexe
Dans le cas ou tu l'as oublié un mort c'est de la matière.
Tu l'as dit et c'est mieux comme ça.Pour le reste si au moins tu avais été capable de specifier avec volonté, là on aurait tous compris.
Ecrit le 21 janv.09, 13:36
C'est faux.TROISIÈME ARGUMENT
Dieu n'est pas infiniment bon :
l'Enfer l'atteste
Le Dieu Gouverneur ou Providence est et doit être infiniment bon, infiniment miséricordieux. L'existence de l'enfer prouve qu'il ne l'est pas.
Suivez bien mon raisonnement : Dieu pouvait - puisqu'il est libre - ne pas nous créer ; il nous a créés.
Dieu pouvait - puisqu'il est tout-puissant - nous créer tous bons ; il a créé des bons et des méchants.
Dieu a créer des bons qui sont devenus méchants.
- dhmo
Ecrit le 21 janv.09, 15:07
Le paradoxe de la pierre c'est du n'importe quoidhmo a écrit :Excellent, après la preuve de l'impossibilité de l'omnipotence de dieu (grace au paradoxe de la pierre), tu viens de nous donner la preuve de l'impossibilité de son omnicience.
A quoi cela servira à Dieu de démontrer qu'il est + fort ou + faible que lui ?
Ah bon !tu viens de nous donner la preuve de l'impossibilité de son omnicience.
Comment ça ?
- dhmo
Ecrit le 21 janv.09, 15:12
À montrer qu'une caractéristique que les croyants lui accordent est fausse, car impossible.XYZ a écrit : Le paradoxe de la pierre c'est du n'importe quoi
A quoi cela servira à Dieu de démontrer qu'il est + fort ou + faible que lui ?
S'il est infiniment bon, et qu'il n'a pas créé les méchant (ils le sont devenu par la suite), il n'a pas pu prévoir ce qui allait arriver. Ainsi, il n'est pas omnicien.Ah bon !
Comment ça ?
Il faut qu'il abandonne l'infiniment bon, ou l'infiniment juste, ou le savoir absolu.
Ecrit le 21 janv.09, 15:29
dhmo a écrit : À montrer qu'une caractéristique que les croyants lui accordent est fausse, car impossible. S'il est infiniment bon, et qu'il n'a pas créé les méchant (ils le sont devenu par la suite), il n'a pas pu prévoir ce qui allait arriver. Ainsi, il n'est pas omnicien.
Il faut qu'il abandonne l'infiniment bon, ou l'infiniment juste, ou le savoir absolu.
Non, puisque tu ne te compares pas, par rapport à toi.À montrer qu'une caractéristique que les croyants lui accordent est fausse, car impossible.
Vu qu'il y a le libre arbitre, l'omniscient peut ne pas vouloir savoir.S'il est infiniment bon, et qu'il n'a pas créé les méchant (ils le sont devenu par la suite), il n'a pas pu prévoir ce qui allait arriver. Ainsi, il n'est pas omnicien.
- dhmo
Ecrit le 21 janv.09, 15:38
Je ne comprends pas le rapport. S'il peut tout faire, est-ce qu'il créé une pierre qu'il ne peut pas soulevé? Si oui il ne peut la lever donc pas tous faire.XYZ a écrit : Non, puisque tu ne te compares pas, par rapport à toi.
C'est la simplicité même.
Je ne peux pas appliquer le même raisonnement à moi vu que je n'ai pas comme caractéristique l'omnipotence.
D'accord, donc il faut abandonner l'infiniment bon, étant donné qu'il permet les méchants ou l'infiniment juste (c'est comme tu veux).Vu qu'il y a le libre arbitre, l'omniscient peut ne pas vouloir savoir.
- dhmo
Ecrit le 21 janv.09, 18:15
Tu ne saisis vraiment pas le paradoxe.
Si dieu est partout et peut tout faire. Est-ce qu'il peut créé un endroit où il est absent et ne peut rien faire?
Ça n'a aucun rapport avec ton moi moi. C'est un paradoxe sur ces capacités. Compare un paradoxe avec un autre paradoxe. Pas une question avec un paradoxe. C'est incomparble.
Si dieu est partout et peut tout faire. Est-ce qu'il peut créé un endroit où il est absent et ne peut rien faire?
Ça n'a aucun rapport avec ton moi moi. C'est un paradoxe sur ces capacités. Compare un paradoxe avec un autre paradoxe. Pas une question avec un paradoxe. C'est incomparble.
Ecrit le 22 janv.09, 09:26
Non, en effet, il ne saisit rien, et ce n'est visiblement pas près de changer : tout lui a été expliqué de x façons différentes, mais quelques soient les efforts qu'on fasse, il ne comprends pas et ne voit pas ses incohérences même quant on lui met le nez dedans.
Il est temps de l'ignorer : il est impossible de discuter avec lui.
Il est temps de l'ignorer : il est impossible de discuter avec lui.
-