Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 21 janv.09, 08:43

Message par Jean Moulin »

info a écrit : Quel est son nom?
Le vrai christianisme n'a pas de nom particulier bien qu'il en ait eu un à certaines périodes de l'histoire et dans certaines régions. C'est ainsi que les vrais chrétiens furent appelés Vaudois, ou encore Lollard, mais en règle générale ils n'ont pas de nom particulier !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 11:10

Message par info »

Les Vaudois cette hérésies et autre ça débuté bien bien après le christianise et ont en connais l'auteur de cette secte ,ça viens point du Seigneur ,n'y des apôtres .Donc ,il tais impossible historiquement de démontrez même part les sectes du temps des Apôtres ,un lien continuel jusqu'à aujourd'hui pour la vrai Église du Seigneur . L'un des critère fondamental que le Seigneur nous a laissés pour que l'ont sois point piéger aux degrés des convoitise des siècles passés et présent est celui-çi :Je serais avec vous jusqu'à la fin du monde.et un (vous) qui débutes ou qui a vus jour longtemps après la venue du Seigneur sa base repose sur des sables mouvant, mais non sur le ROC. Donc ,comme chrétien fidèle au Seigneur et a sa parole :je m'exclut de ton église donc le fondement n'est point le Seigneur et les Apôtres.

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv.09, 06:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 23:12

Message par vérité73 »

les sectes" chrétienne "
sont les sectes catholiques
adventitse -témoins de jéhovah-évangeliste-protestant-mormon-Églises luthériennes ; Communion anglicane ;L'Église gallicane (1871) ;
L'Église néo-apostolique (1878) ; tous cela sont des secte qui ce disent chértienne est qui déforme la parole de yésus macchias est qui prone le célibat et autre abomination en faisant croire que Dieu l'envoyeur de macchias yesus a dit cela en vérité ce sont des menteurs de plus la plus part de c'est secte on abandonnez les commandements de yésus et la tradition de se religions est on abandonnez la loi

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 21 janv.09, 23:32

Message par Bernard »

vérité73 a écrit :les sectes" chrétienne "
sont les sectes catholiques
adventitse -témoins de jéhovah-évangeliste-protestant-mormon-Églises luthériennes ; Communion anglicane ;L'Église gallicane (1871) ;
L'Église néo-apostolique (1878) ; tous cela sont des secte qui ce disent chértienne est qui déforme la parole de yésus macchias est qui prone le célibat et autre abomination en faisant croire que Dieu l'envoyeur de macchias yesus a dit cela en vérité ce sont des menteurs de plus la plus part de c'est secte on abandonnez les commandements de yésus et la tradition de se religions est on abandonnez la loi

Merci de ne pas faire un procès d'intention, en prétendant que l'église Catholique est une secte.


A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv.09, 06:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 23:35

Message par vérité73 »

ouai mais cela est une verité est ya que la vérité qui blesse bernard le catholique

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 21 janv.09, 23:36

Message par Bernard »

vérité73 a écrit :ouai mais cela est une verité est ya que la vérité qui blesse bernard le catholique
:( :?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 21 janv.09, 23:48

Message par Jean Moulin »

info a écrit :Les Vaudois cette hérésies et autre ça débuté bien bien après le christianise et ont en connais l'auteur de cette secte ,ça viens point du Seigneur ,n'y des apôtres .
Ce que tu appelles hérésie n'était appelée ainsi que par les autorités catholique qui ont vu un danger dans ces gens qui étaient revenus au vrai christianisme et qui s'efforçaient de faire connaître les Ecritures à leurs semblables, chose strictement interdite à l'époque par l'église catholique !

info a écrit :Donc ,il tais impossible historiquement de démontrez même part les sectes du temps des Apôtres ,un lien continuel jusqu'à aujourd'hui pour la vrai Église du Seigneur .
Il y a toujours eu des vrais chrétiens, mais ils sont restés le plus souvent dans l'anonymat car la soit disant vraie église du Seigneur s'empressait de les massacrer s'ils se montraient un peu trop !

info a écrit :L'un des critère fondamental que le Seigneur nous a laissés pour que l'ont sois point piéger aux degrés des convoitise des siècles passés et présent est celui-çi :Je serais avec vous jusqu'à la fin du monde.
Oui, mais comme le vous en question ne peut pas être ton église, il s'agit forcément de ceux qui eux s'efforcent de faire la volonté de Dieu en se tenant à l'écart de la chrétienté !

info a écrit :comme chrétien fidèle au Seigneur et a sa parole :je m'exclut de ton église donc le fondement n'est point le Seigneur et les Apôtres.
Si tu étais un chrétien fidèle au Seigneur et à sa Parole, tu aurais quitté cette église païenne dont tu fais partie !

Avé

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv.09, 06:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 23:56

Message par vérité73 »

oui vous vous batez en disant vous ete de tel ou de un tel de paul ou jean bref jesus le macchia cerais vraiment decus de vous voir dans un telle coruption

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 22 janv.09, 03:04

Message par Jean Moulin »

vérité73 a écrit :oui vous vous batez en disant vous ete de tel ou de un tel de paul ou jean bref jesus le macchia cerais vraiment decus de vous voir dans un telle coruption
En ce qui me concerne, il n'est pas question de ça. Je ne me recommande pas de Paul ou de Jean ou encore de Jésus, je me recommande de la Parole de Dieu uniquement, ce qui est le seul moyen de se préserver des dérives païennes, chose que n'ont pas su faire les différentes églises de la chrétienté !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 04:37

Message par info »

....chose que n'ont pas su faire les différentes églises de la chrétienté !
Ce qui contredit encore le Seigneur ,'' ...je bâtirai MON église // je serais avec vous jusqu'à la fin du monde /etc,,,''donc ,que tu essaies de faire de l'Église visible une invisible ne change rien a la Parole de Dieu :sauf faire du Seigneur un menteur donc alors que tu dis :
je me recommande de la Parole de Dieu uniquement,
si cela serais vraie alors en lisant tes postes ont verrais point que tu te recommence plus a ton interprétation qu'à la parole de Dieu .
les autorités catholique qui ont vu un danger dans ces gens qui étaient revenus au vrai christianisme et qui s'efforçaient de faire connaître les Ecritures à leurs semblables, chose strictement interdite à l'époque par l'église catholique !
En effet ,il avait un danger avec c'est gens Vaudois qui se disait les PARFAITS et qui condamnait le mariage /qui voulait renverser la royauté française / qui violait les religieuse / tuais les prêtres / qui n'avait aucun respect des choses saintes n'y des saints qui formait le corps mystique du Seigneur : je te les dis et te le redis consulte l'histoire au lieu de dires du n'importe quoi .
ils sont restés le plus souvent dans l'anonymat
Belle béquille que tu essais de trouvez là ,en réalité du fais que confirmer que ta aucun lien au rapport avec celle établis part le Seigneur :'' ...je bâtirai MON église // donc nous pouvons voir ses origines du Seigneur jusqu'à aujourd'hui :chez toi a part l'imagination d'une église anonymes c'est de la frime de l'air ,mais aucune preuve historique qui peut remontres au temps du Seigneur jusqu'à aujourd'hui .

Je pense que tu confond des chose donc tu n'est point capable de différencier.
Oui le Seigneur a bien établis une Église visible '' ...je bâtirai MON église dans lesquels des communautés de chrétiens faisait partie .

Cette promesse de fidélité du Seigneur incluait chez les membres de cette église ''jusqu'à la fin du monde''

Donc ,il est possible et il le seras toujours pour toutes personnes de bonne volonté de la découvrir historiquement en cherchant son début évangélique et sont maintiens sans interruptions de mandats transmis des Apôtres jusqu'à nos jours .

Je te vois plus cherchez non a la découvrir ,faire confiance au Seigneur mais cherchez au travers l'histoire a juger les actions des gens qui en ont fait partie ou qui en fond partir aujourd'hui :cette approche est un maque de confiance au Seigneur et a sa parole .Part contre si ta réellement confiance au Seigneur cherches là et lieu d'en créez une invisible pleines d'anonymes .
Je t'enverrais plus dans cette direction .
Comme chrétiens pourquoi le Seigneur as t'IL instituer une Église visible colonne et soutiens de la vérité ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 janv.09, 06:01

Message par mario »

vérité73 a écrit :oui vous vous batez en disant vous ete de tel ou de un tel de paul ou jean bref jesus le macchia cerais vraiment decus de vous voir dans un telle coruption

Mieux vaut se batre en paroles vituelles, qu'avec ses poings ... Pas vrai ?!!!

Ceci dit, tu as raison, Jésus est déçu de voir cette désunion entre ceux qui se réclament de sa parole.

Sais-tu pourquoi ? Il manque aux Chrétiens l'humilité que connaissent les Musulmans dans l'Islam, cette soumission à la parole que toutes les déviants qui se disent chrétiens ont refusé de vivre, à commencer par Luther, dont les idées étaient bonnes, mais qui aurait dû avoir l'humilité de les faire appliquer dans son église catholique au lieu d'en fonder une nouvelle !!!!


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv.09, 06:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 06:22

Message par vérité73 »

c'est pour cela que yesus va instaler sont royaume est réunir les trois religions musulmane /chrétienne /et juives religion spour en fonder une seul antité indivisible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv.09, 06:32

Message par medico »

vérité73 a écrit :c'est pour cela que yesus va instaler sont royaume est réunir les trois religions musulmane /chrétienne /et juives religion spour en fonder une seul antité indivisible
ça c'est ton idée personnelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv.09, 06:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 06:38

Message par vérité73 »

et non c'est ecrit dans le livre des propheties que nous avons en notre possesion est que le monde ne connais pas car nous cachons cette verité puisque vous n'ete pas apte a recevoir la vérité /

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 janv.09, 07:13

Message par Ren' »

vérité73 a écrit :le livre des propheties que nous avons en notre possesion est que le monde ne connais pas car nous cachons cette verité
Et moi de citer encore une fois mon petit rondeau de Solage : "Fumeux fume par fumée, fumeuse spéculation..." ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités