Pétition pour qu'Israël soit jugé par la Cour Pénal I.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 janv.09, 01:36

Message par florence_yvonne »

Qui est la victime désignée de ces crimes de guerre ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 01:42

Message par Ryuujin »

Il n'y en a pas qu'une seule : tous les civils morts suite aux divers bombardement, au blocus etc...

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 01:45

Message par shaena1 »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Pfff, quelle perte de temps...
Vous croyez vraiment qu'une vulgaire pétition va faire plier ceux qui dirigent le monde???
Cela en va de même pour les manifestations.

En gros, vous demandez à ce que l'Etat juif se juge lui même... car je rappelle que la CPI ne juge que ceux que Sion n'aime pas...
Non, car Israël n'a pas signé le traité de rome pour la CPI, donc la CPI peut mettre "sans suite" mais la France oui.
Et bien, cela demontrera que la France n'est pas digne d'être le pays des droits de l'homme.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 janv.09, 01:46

Message par florence_yvonne »

Ryuujin a écrit :Il n'y en a pas qu'une seule : tous les civils morts suite aux divers bombardement, au blocus etc...
Je voulais dire, quel peuple ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 01:49

Message par shaena1 »

Gaza : un expert de l’ONU évoque des "crimes de guerre systématiques"
France Info - 10:40
Après l’offensive israélienne sur Gaza, le rapporteur spécial de l’ONU pour les territoires palestiniens dénonce le "caractère inhumain (de cette) opération militaire à grande échelle". Et évoque des "crimes de guerre systématiques" commis dans l’enclave…


L’armée et le gouvernement israéliens se sont toujours défendus de viser délibérément des civils pendant leurs opérations – pilonnage et offensive terrestre – dans la bande de Gaza. L’opération "Plomb durci" ayant été lancée pour mettre fin aux tirs de roquettes et de missiles du Hamas sur les villes du sud d’Israël.

Mais quelques jours après le retrait israélien de Gaza, le rapporteur spécial de l’ONU pour les territoires palestiniens dresse un tout autre bilan.

Richard Falk évoque le confinement de la population, empêchée de s’enfuir et d’accéder ainsi à la protection du statut de réfugié. "C’est sans précédent", dénonce-t-il. "Aucun enfant, aucune femme, aucun malade ou handicapé de la population de Gaza n’a été autorisé à quitter la zone de guerre".

Pour l’expert onusien, "il n’y a aucun doute sur le caractère inhumain" de cette opération engagée "contre une population essentiellement sans défense" , affaiblie par 18 mois de blocus, et "prise au piège". Si l’on ajoute que "des cibles illégales ont été sélectionnées" , tout cela "évoque le spectre de crimes de guerre systématiques", conclut Richard Falk. Sentiment partagé par la sénatrice Alima Boumediene Thierry (Verts), l’une des premières Françaises à être entrée dans la bande de Gaza.

A l’opposé, les violations du droit international commises par le Hamas en lançant des roquettes sur Israël ne sont pas comparables, estime Richard Falk. Et la "bête noire" du gouvernement israélien de réclamer "une enquête internationale indépendante" .

L’opération "Plomb durci" a fait plus de 1.300 morts, dont environ 500 femmes et enfants. Des soupçons de recours aux bombes à phosphore, qui causent des brûlures jusqu’à l’os, pèsent également sur Tsahal.

Gilles Halais avec agences

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=19

-------------------------------------------------
Après on va nous dire que le hamas s'est protégé derrière les femmes et les enfants, et bien Israël aurait pu les laisser partir.
Car entre le blocus ou la mer, je ne vois pas où ils auraient pu se réfugier.
Modifié en dernier par shaena1 le 23 janv.09, 01:54, modifié 1 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 01:49

Message par Ryuujin »

Le peuple palestinien, mais ceci dit, il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'un peuple entier : torturer quelques personnes est également interdit.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 janv.09, 01:51

Message par florence_yvonne »

Moi, je crois aux torts réciproque, la paix, c'est à deux que cela se fait.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 01:53

Message par Ryuujin »

Moi, je crois aux torts réciproque
Moi j'ai beau chercher le tort des milliers d'enfants tués par Israel pendant ce conflit, je vois pas.

Le compromis, c'est bien, mais pas à n'importe quel prix : s'il faut aller jusqu'à cautionner des crimes contre l'humanité, il sent un peu trop le cadavre ton compromos.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 janv.09, 01:56

Message par florence_yvonne »

Et les palestiniens chassés par les colons israéliens de leurs maison ? et les victimes israélienne des attentats suicide ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 01:59

Message par shaena1 »

Bernard a écrit :Bonjour,


Sauf erreur de ma part, je ne vois pas en quoi ces associations de quartier dites loi 1901, ont à voir avec les ONG reconnu :[/b]
C'est la liste des associations, pas des ONG.


Ban Ki-moon à Gaza, Israël accusé de crimes de guerre
Mardi 20 janvier 2009

Le secrétaire général de l'ONU est arrivé ce mardi à Gaza, au troisième jour du cessez-le-feu. Lundi, Amnesty International a accusé Israël de crimes de guerre. Des représentants de l'ONU réclament des enquêtes impartiales.

http://www.france24.com/fr/20090120-ban ... l-enquetes

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 23 janv.09, 02:01

Message par Sony »

Saga a écrit :@ dorcas

Est ce que tu peux comprendre le fait que c'est pas parce qu'on condamne les actes d'israel qu'on soutien forcement le hamas ...
apparemment que c difficile pour elle (doh)
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 02:03

Message par Ryuujin »

La prêcheuse a écrit :Et les palestiniens chassés par les colons israéliens de leurs maison ? et les victimes israélienne des attentats suicide ?
Idem.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 02:03

Message par shaena1 »

Ryuujin a écrit : Moi j'ai beau chercher le tort des milliers d'enfants tués par Israel pendant ce conflit, je vois pas.

Le compromis, c'est bien, mais pas à n'importe quel prix : s'il faut aller jusqu'à cautionner des crimes contre l'humanité, il sent un peu trop le cadavre ton compromos.
surtout qu'Israël a son tour porte plainte contre le Hamas pour crime de guerre car je cite "ASF, dont l'action est soutenue par une organisation israélienne, "l'Association des victimes du terrorisme" selon Me Goldnadel, accuse notamment le Hamas, dans sa plainte, de "viser délibérément la population civile israélienne" et de "tirer des missiles et des obus à partir de zones civiles (écoles, hôpitaux..)".



On se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt, mais parce qu'ils se sont cru TOUT PERMIS!!!
Modifié en dernier par shaena1 le 23 janv.09, 02:05, modifié 1 fois.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 janv.09, 02:04

Message par florence_yvonne »

Donc, il y a bien des torts des deux cotés

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 janv.09, 02:06

Message par IIuowolus »

Si le hamas avait un quelqu'on intêret à portée le problème devant le tribunal, ça serrais déjà fait depuis longtemps.

Mais elle a surtout pas envie que le monde apprends jusqu'ou ils sont prêt à aller dans leur guerre.

On ne nous dits pas tout...
C'est pour ça qu'il faut écouter le seul media libre et indépendant "Radio Bistrot"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 22 invités