Pétition pour qu'Israël soit jugé par la Cour Pénal I.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 janv.09, 20:38

Message par l'espoir »

oulà!!!!!!

ça se vois que tu n'est au courant de rien dorcas!

comment ose tu parler de paix alors qu'israel veut leur prendre leur terre?

tu crois que cette histoire de terre promise est une raison pour tuer, chasser les gens de leurs maisons, détruire des villes, coloniser et terroriser la vie d'un peuple qui s'y trouve depuis des siècle?

et puis je vois que tu n'est pas au courant non plus du blocus....

Gaza est un grand prison depuis sa sois disant indépendance...

je connais à quoi ressemble la vie des Palestiniens, j'ai un camarade Palestinien qui a perdu deux membres de sa famille, il est en contact avec eux et je peut te rassurer que maintenant, 100% des Palestiniens (restants...) sont contre leur gouvernement (élu par les sionistes) et soutiennent la résistance contre la colonisation.

La paix peut exister sur ce forum car nous ne faisons que débattre, mais sur terre Palestinienne ce n'est pas demain la veille... tant que les Palestiniens ne retrouverons pas la vie d'un être humain!

Salam.
Modifié en dernier par l'espoir le 23 janv.09, 23:56, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 janv.09, 23:34

Message par florence_yvonne »

Ryuujin a écrit : Non, surement pas : il faut juger les deux indépendamment l'un de l'autre pour bien montrer que quelque soit le contexte, il y a des choses qu'on n'a pas le droit de faire.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait les juger en même temps

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 00:46

Message par dorcas »

ça se vois que tu n'est au courant de rien dorcas!

comment ose tu parler de paix alors qu'israel veut leur prendre leur terre?
si les sionistes auraient voulu prendre leurs terre comme tu dis , il y a longtemps que cela aurait été fait et si les sionistes étaient si cruel comme vous dite et bien il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de Gaza ni de mosquée sur le mont du temple.

Israël est un Etat légitime voté par l'ONU, et rien ne pourra changer.
si cette terre n'appartient pas au sionistes comme vous le dite si bien et bien elle n'appartient pas au palestiniens non, ils auraient du alors revendiquer cette terre aux Turcs , aux anglais ETC.......mais ils ne l'on jamais fait , mais bien sur ici c'est des juifs donc c'est autres choses.
tu crois que cette histoire de terre promise est une raison pour tuer, chasser les gens de leurs maisons, détruire des villes, coloniser et terroriser la vie d'un peuple qui s'y trouve depuis des siècle?
Et tu crois que cette mosquée sur le mont du temple est une raison en plus elle ne doit pas être là, il n'y a rien dans votre coran qui dit que une mosquée doit être là, en surplus Jérusalem n'est même pas mentionné une seul fois dans le coran.
Parle a tes copains Terroristes, ils sont champions pour démolir, tuer, faire sauter des civils juifs ou leur propre peuple.
et puis je vois que tu n'est pas au courant non plus du blocus....

Gaza est un grand prison depuis sa sois disant indépendance...
Je vois que c'est toi qui n'est pas au courant ou plutôt tu vois que d'un seul côté comme beaucoup.
drôle de prison quand ils venaient travailler en Israël chez les juifs, ils étaient libre comme l'air mais bien sur les sionistes en ont marre et se sont protéger, eux tu vois protègent la population tout le contraire du hamas.
Mais bien sur ça tu oublie ou plutôt tune veux pas voir, moi j'ai vu de mes yeux, la liberté qu'ils avaient d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont tuer en se faisant sauter des civils juifs, des enfants , des mères, mais là, es-tu venu pleurer parce que l'on tuait des juifs.
100% des Palestiniens (restants...) sont contre leur gouvernement (élu par les sionistes) et soutiennent la résistance contre la colonisation.
Le gouvernement du hamas n'a pas été élus par les sionistes mais par les palestiniens alors on ne vient pas pleurer maintenant.

Les sionistes ont fait une grosse bêtise, c'est de faire partir les Colons de Gaza, en pensant contribuer à la paix au lieu de, ça le hamas en a profité pour pour détruire les serres et faire des tunnels pour faire la contrebande d'armes et se rapprocher pour envoyer des roquettes.

Tu sais que la contrebande d'armes est punissable .
il y a des choses qu'on n'a pas le droit de faire.
Tout à fait comme se faire sauter et tuer des civils.
La simple idée qu'une colonisation est légitime parcequ'un livre religieux déclare qu'une terre a appartenu à ceux qu'on prétend être nos ancètres est complètement abracadabrante !
Donc, tu admet que la mosquées n'a rien a faire sur le mont du temple.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 01:19

Message par shaena1 »

Ah, bon, la mosquée n'a rien à faire sur le mont du temple.

Pourtant, le temple de Jérusalem a té reconstruit (du moins ils ont essayé de le reconstruire) avant qu'un tremblement de terre le détuise.
Est ce que cela signifie que le temple de Jéusalem ne doit pas être reconstruit ?

Cela serait drôle que les israéliens détruisent la mosquée en déclanchant une guerre puis que Dieu détruise le temple à nouveau.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 01:26

Message par shaena1 »

Macgregor a écrit : Heu...
Faudrait qu'il y ait d'abord une justice devant laquelle ça puisse se faire, il ne suffit pas d'un tribunal... faut aussi le pouvoir pour l'appliquer et la législation qui va avec.
Devant quelle justice ils auraient amené le hamas ? Qui aurait imposer cette décision judiciaire ? Qui l'aurait faite appliquée ?
La justice est liée au pouvoir, si tu n'as pas le pouvoir d'appliquer celle-ci elle n'existe tout simplement pas...
pourtant, c'est ce qu'ils font en ce moment.

07:33 Israël : le ministère de la Justice va voir comment aider les habitants du Sud à intenter des poursuites aux dirigeants du Hamas à la CPI. Le ministre de la Justice Daniel Friedman a reçu une demande en ce sens de son collègue de l'Habitat Zéev Boïm. Ce dernier estime important que les habitants du Sud portent plainte à La Haye et Israël a un intérêt certain à les aider. (Guysen.International.News)

pourquoi ne l'ont-ils pas fait plutôt, là est la question ?

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 24 janv.09, 01:39

Message par Macgregor »

Ah bon ? Et les gens concernés qui va appliquer cette décision ? Le chef du Hamas qui va l'amener à la Haye ? Qui a le pouvoir de le faire ?
Il faut la coopération de l'état concerné pour que cela puisse fonctionner. Autrement dit là on va aux personnes qui contrôlent la zone qu'on veut les mettre en prison et que dès lors ils doivent venir d'eux-mêmes à la Haye ?

Il faut bien se rendre compte que sans la coopération des autorités du territoire sur lequel réside les personnes concernées ça ne peut pas fonctionner, à moins de venir les chercher militairement... autrement une incursion des forces armées pour venir prendre manu militari celles-ci en considérant que l'autre état n'intervienne pas...

L'on voit bien le problème actuellement avec ceux qui résident en Serbie... s'ils ne coopèrent pas que peuvent-ils faire ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 01:46

Message par shaena1 »

exact, la preuve

"Israël, qui n'a pas signé la charte fondant la Cour pénale internationale de La Haye, ne craint pas les procédures de cette juridiction. Mais la plupart des pays européens ont adopté des lois leur permettant de poursuivre les auteurs de crimes de guerre sur leur territoire.

La censure militaire a déjà commencé à appliquer des restrictions interdisant de publier dans les médias les noms et les visages des officiers ayant participé à l'opération, pour éviter qu'ils soient mis en cause à l'étranger. Les officiers supérieurs et même le ministre de la Défense devront demander une autorisation avant de voyager à l'étranger, de peur qu'ils soient arrêtés pendant leur séjour dans certains pays européens. En 2002, une procédure de ce type avait compliqué les déplacements de l'ancien premier ministre Ariel Sharon en Belgique."

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... fense-.php



Tout ceci n'est que du cinema de la part d'Israël. Ils sont choqués que l'Occident ne les félicite pas, les pauvres!!!!!!

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 07:08

Message par Mikael-Dauphin »

Jugeons alors AUSSI le HAMAS pour crime de guerre...
Ils ont tiré plus de 9000 roquettes depuis 2003,
soit une moyenne de 5 par jour...
Ils ont aussi fait sauter des bus piégés en pleine ville...

Oui, je trouve que Israël fait beaucoup de choses pas bien aussi,
je soupçonne Israël d'empêcher systématiquement tout développement de la Palestine, mais il faut être impartial et accuser aussi le Hamas !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 09:07

Message par Ryuujin »

Le hamas ne peut pas être jugé pour crime de guerre : il n'est pas un état, et n'est pas officiellement en guerre.
Par contre, pas besoin de parler de crime de guerre : le terrorisme est déjà interdit en soi !

Le problème est qu'il n'y a pas d'état Palestinien stable et légitime qui pourrait lutter contre ce terrorisme.

si les sionistes auraient voulu prendre leurs terre comme tu dis , il y a longtemps que cela aurait été fait
Faudrait t'informer un peu sur le sujet avant d'en parler.
C'est fait depuis près de 50 ans.

Les réfugiés palestiniens de la bande de Gaza, des camps au Liban etc... sont ceux qui habitaient sur les terres annexées par Israel, et leurs descendants.
S'ils sont aussi nombreux, tassés sur un territoire si petit, sans eau, sans électricité, sans possibilité de produire leur nourriture, de recevoir une éducation etc...etc..., s'ils sont aussi nombreux à vivre dans des camps de réfugiés depuis plus de 40 ans, c'est parcequ'on leur interdit le retour sur leurs terres et les terres de leurs ancètres.
Et je ne parle pas de leurs ancètres présumés, morts il y a plus de 1000 ans : je parle de leurs parents, de leurs grands parents, leurs arrière grands parents !

Aucune paix n'est possible avec des gens à qui on a autant arraché : il ne peut y avoir de paix que lorsque les deux partis y trouvent un espoir, voire un bénéfice.


Le seul premier pas envisageable vers une paix durable serait soit un partage équitable des terres et des ressources entre Israel et un nouvel état Palestinien qui serait entièrement reconstruit (et avec le droit au retour des réfugiés), soit la formation d'un nouvel état laïque au sein duquel ex-israeliens et ex-palestiniens seraient égaux.

louis9

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 24 janv.09, 16:17
Réponses : 0

ALORS POURQUOI NE PAS JUGER AUSSI :

Ecrit le 24 janv.09, 17:27

Message par louis9 »

alors le sioniste la bête immonde??Ah bon...
Pourquoi ne pas juger l'islam ? pour sa collaboration, oui on ne le dit pas , mais elle n'a jamais été punie, bizarre? Quelle justice....
Mais jouer les victimes tout le temps est beaucoup plus facile...
Alors, arrêtez avec vos discours très limites pour être poli...car cela sous entend une idéologie hypocrite.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 20:09

Message par info »

C est avec plaisir que j aie signe .

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 06:25

Message par shaena1 »

shaena1 a écrit : Non, car Israël n'a pas signé le traité de rome pour la CPI, donc la CPI peut mettre "sans suite" mais la France oui.
Et bien, cela demontrera que la France n'est pas digne d'être le pays des droits de l'homme.
Comme disent les chrétiens "aide toi et le ciel t'aidera". Nous demandons justice, Dieu rend Sa justice.

Tempête dans le sud-ouest de la France: rafales à 175km/h, dégâts en Aquitaine et dans les Landes.AP | 24.01.2009 | 08:53


Tu connais ces versets coraniques, je suppose :

Sourate 41
"15. Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent : "Qui est plus fort que nous ?" Quoi ! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Dieu qui les a créés est plus fort qu'eux ? Et ils reniaient Nos signes.
16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus. "

La haine ne sert pas à grand chose non plus. Cette simple démarche juridique a apaisé mon coeur.
Ne rien faire est aussi une perte de temps :cry:
Modifié en dernier par shaena1 le 26 janv.09, 07:21, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 06:42

Message par shaena1 »

Et pour ceux qui en France, approuverait la loi du plus fort. Je vous présente le Maitre. (je sais certains n'y croient pas, donc je leur dirai Mère Nature peut balayer même les plus forts :wink: )


Paix aux âmes des victimes!!!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 26 janv.09, 07:26

Message par Fyne »

tu n'a visiblement pas compris ce que je pense : je n'approuve pas spécialement la lois du plus fort , pas plus que celle de la gravité. C'est un simple constat inévitable : dans un conflit si le fort trouve un avantage a écraser le faible il ne gène pas. mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter ; si ça te dis on peut continuer en mp.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 janv.09, 07:34

Message par Bernard »

shaena1 a écrit : C'est la liste des associations, pas des ONG.


Ban Ki-moon à Gaza, Israël accusé de crimes de guerre
Mardi 20 janvier 2009

Le secrétaire général de l'ONU est arrivé ce mardi à Gaza, au troisième jour du cessez-le-feu. Lundi, Amnesty International a accusé Israël de crimes de guerre. Des représentants de l'ONU réclament des enquêtes impartiales.

http://www.france24.com/fr/20090120-ban ... l-enquetes
Que ce soit des ONG reconnu qui mettent en marche la machine judiciaire ( qui n'aboutira jamais ) je le comprend, mais des assos de quartier (?) sauf si elles signe une pétition.
shaena1 a écrit :Environ 300 ONG et associations vont saisir le Procureur près la Cour Pénale Internationale, pour qu'une enquête soit ouverte à propos des crimes de guerre commis par Israël à Gaza. Votre soutien est indispensable. Signez et faites circuler cette « pétition universelle ». C'est urgent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], prisca et 21 invités