Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 janv.09, 21:20

Message par Tite »

noor a écrit :Je vois que tite nous montre le sois disant visage de Jesus ...
Salut Noor !

Tu vois le visage de Jésus tel qu'IL s'est montré LUI-MÊME en apparaissant...
IL apparaît rarement bien sûr, car c'est la Foi qu'IL nous demande...

"... Thomas lui dit alors :
"Mon Seigneur et mon Dieu !"
Jésus lui dit :
"Parce que tu m'as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu."
Jean 20. 28-29


IL a même choisi Soeur Faustine Kowalska,
une religieuse à qui IL apparaissait, et IL lui a dit de peindre un tableau de LUI.
Jésus était vêtu d'une tunique blanche,
une main levée pour bénir,
l'autre main touchait son vêtement entrouvert au niveau du coeur.
et de Son Coeur sortaient deux grand rayons lumineux,
un rouge, et l'autre blanc.
Et IL a même demandé d'inscrire sur le tableau cette phrase :

"Jésus, j'ai confiance en toi"

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 23 janv.09, 22:22

Message par mario »

TRIPLE-X a écrit : Salut mario,,, :wink:

merci....
De rien (drunk) !

Triple-X a écrit :S'il se recommande pas de Jésus mais de la Parole de Dieu alors c'est contradictoire. Si tu connais un peu la bible tu seras que Jésus est la Parole de Dieu.
Tu as tout à fait raison, et j'ajouterai : dans la Bible, seules les paroles de Jésus sont Paroles de Dieu...


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 01:24

Message par TRIPLE-X »

mario a écrit : De rien (drunk) !

Tu as tout à fait raison, et j'ajouterai : dans la Bible, seules les paroles de Jésus sont Paroles de Dieu...


Cordialement.



Ce livre désigne bien des faits. Pour moi, ce n'est que des histoires qui n'ont pas de valeur mais je respecte le texte pour comprendre.

a+++ Mario

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 24 janv.09, 02:51

Message par Jean Moulin »

mario a écrit :Tu as tout à fait raison, et j'ajouterai : dans la Bible, seules les paroles de Jésus sont Paroles de Dieu...
C'est absurde. Jésus rapportait les propos, la volonté et les enseignements de Dieu tant que la Bible n'était pas complète, mais aujourd'hui la Parole de Dieu c'est la Bible !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 24 janv.09, 03:10

Message par Jean Moulin »

info a écrit :Je te redis ceci Jean Moulin, j aie point l<intention de d/ebattres en vain n<y te faire un cours d<histoire a partir des sources historique :reste comme tu aies ,la question même si tu veux l<ignorez demeures lComme chrétiens pourquoi le Seigneur as t'IL instituer une Église visible colonne et soutiens de la vérité ? que tu t<en créez une invisible d<anonymats d<inconnus :cela te regardes .
:D
Il est bien normal que tu n'aies pas l'intention de débattre, vu que ton église n'a pas la moindre excuse aux yeux de Dieu pour tous les crimes qu'elle a commis au cours des siècles, sans parler des doctrines païennes qu'elle a adoptées et des dogmes païens qu'elle a prétendus chrétiens bien que les ayant créés de toutes pièces. Comment pourrais-tu débattre de ceci autrement qu'en reconnaissant les faits et en admettant que ton église ne peut en aucun cas être l'église du Christ ? La vraie église chrétienne quant à elle a toujours été visible et discrète mais persécutée par la tienne chaque fois qu'elle se montrait trop !

Avé

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 03:26

Message par TRIPLE-X »

Jean Moulin a écrit :C'est absurde. Jésus rapportait les propos, la volonté et les enseignements de Dieu tant que la Bible n'était pas complète, mais aujourd'hui la Parole de Dieu c'est la Bible !

Aujourd'hui (Rouge) la Parole de ton Dieu selon la Bible est Jésus et il l'est depuit toujours.

La Parole de ton Dieu n'est pas un livre mais oui elle en contient dans l'écriture.


Elle porte un nom Jésus.

1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

11 ¶ Là–dessus, je vis le ciel ouvert et voici, il y avait un cheval blanc. Son cavalier s’appelle « Fidèle et Véritable ». Il juge avec équité, il combat pour la justice.
12 Ses yeux flamboient comme une flamme ardente. Sa tête est couronnée de nombreux diadèmes. Il porte un nom gravé qu’il est seul à connaître.
13 Il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Il s’appelle La Parole de Dieu.
14 Les armées célestes, vêtues de lin blanc et pur, le suivent sur des chevaux blancs.


La bible n'est pas la parole de Dieu mais contient des paroles de ton Dieu.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 24 janv.09, 03:48

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Salut Jean ! Jean, si les religieux Juifs "interprétaient" ainsi les propos de Jésus,
dis-moi, pourquoi Jésus insiste toujours ?
dis-moi, et s'ils se trompent pourquoi Jésus ne les détrompe pas ???
et pourquoi Jésus continue de parler ainsi ???
Jésus sait bien pourtant qu'ils l'accusent de blasphème !
et qu’ils veulent sa mort parce qu'IL parle comme ça !!!
Relis :

"… Et en fait vous cherchez à me faire mourir,
moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu
… 
… c‘est de Dieu que je suis sorti et que je viens.
Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ?
C‘est parce que vous n‘êtes pas capables d‘écouter ma parole."
Jean 8. 40... 43
Ce qui m'impressionne c'est que tu sois aveugle au point de ne même pas voir la réponse qui se trouve pourtant dans tes citations : " moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu, montrant bien par là, une fois de plus qu'il n'est pas Dieu !
Tite a écrit :
Jean, ça repose sur l'Ecriture, relis Matthieu 1. 20-23 :
"... Joseph, fis de David,
ne craint pas de prendre chez toi Marie, ton épouse :
l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
elle mettra au monde un fils,
tu lui donneras le nom de "Jésus"
(c'est-à-dire le Seigneur sauve),
car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
Mais le fait de porter un nom contenant le NOM DIVIN ne signifie pas pour autant que celui qui le porte est Dieu, puis Jésus ne signifie pas le seigneur sauve, mais Yahweh sauve, ce qui est très différent !

Tite a écrit :"DIEU-avec-nous" est une prophétie qui est accomplie avec Jésus !Jésus est le Verbe fait homme !
Oui, mais il n'est pas Dieu pour autant ! Il y a une grande différence entre porter un nom, quel qu'il soit, et être Dieu ! Si demain je décidais de nommer mon canari Emmanuel ou Jésus, ce canari ne serait pas Dieu pour autant. Il ne serait rien de plus qu'un canari, tout comme lorsque Yahweh a donné à son fils le nom de Jésus après avoir, quelques siècles plus tôt, fait comprendre que ce fils serai l'Emmanuel, c'est à dire le représentant de Yahweh sur terre pour accomplir la prophétie de Genèse 3:15, ce représentant de Yahweh n'était qu'un homme, un homme parfait certes, mais un homme. S'il en avait été autrement, il n'aurait pas pu accomplir la prophétie de Genèse 3:15 !

Avé

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 24 janv.09, 04:13

Message par Jean Moulin »

TRIPLE-X a écrit :La Parole de ton Dieu n'est pas un livre mais oui elle en contient dans l'écriture.


Elle porte un nom Jésus.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Tu auras remarqué comme moi que le verbe être est uniquement conjugué à l'imparfait, pas au présent !
TRIPLE-X a écrit :La bible n'est pas la parole de Dieu
C'est l'un des pires blasphèmes qui aient été dits ! Mais sache, blasphémateur que “Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser les choses, pour discipliner selon la justice, afin que l’homme de Dieu soit entièrement compétent, complètement équipé pour toute bonne œuvre.”

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 07:04

Message par info »

Donnes moi le NOM de ton église ,visible d<invisible remplit de fantômes anonymats et je me ferais plaisir de te montrez les crimes qu'elle a commis au cours des siècles.
Nous verrons qui a persécutée qui.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 07:29

Message par moka »

Deutéronome 13
13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. 13.4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13.5



7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?



ces deux extraits montrent sans equivoque qu'adorer jesus est un peché jesus (psl)se demarque de ceux qui le prennent pour divinité.
c'est un message pour des gens qui reflechissent.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 24 janv.09, 08:37

Message par Jean Moulin »

info a écrit :Donnes moi le NOM de ton église ,visible d<invisible remplit de fantômes anonymats et je me ferais plaisir de te montrez les crimes qu'elle a commis au cours des siècles.
Nous verrons qui a persécutée qui.
Les vrais chrétiens n'ont commis aucun crime et n'ont persécuté personne ! Ils sont restés humbles et discrets conformément aux Ecritures !

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 24 janv.09, 08:39

Message par Celsius »

Jean Moulin a écrit :Il est bien normal que tu n'aies pas l'intention de débattre, vu que ton église n'a pas la moindre excuse aux yeux de Dieu pour tous les crimes qu'elle a commis au cours des siècles, sans parler des doctrines païennes qu'elle a adoptées et des dogmes païens qu'elle a prétendus chrétiens bien que les ayant créés de toutes pièces. Comment pourrais-tu débattre de ceci autrement qu'en reconnaissant les faits et en admettant que ton église ne peut en aucun cas être l'église du Christ ? La vraie église chrétienne quant à elle a toujours été visible et discrète mais persécutée par la tienne chaque fois qu'elle se montrait trop !

Avé


c'est triste,mais c'est vrai

et les cathos discutent à la tele avec des cheikhs musulmans sur la liberté de la Foi, les droits de l'homme etc et regardez ceux qu'ils ont fait d'une église évangelique à Keserwan (Liban)...tout ça c'est parcequ'elle n;'est pas cato :( :( :(

http://www.cbbclebanon.org/index.php?op ... &Itemid=33
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 24 janv.09, 08:41

Message par Celsius »

Jean Moulin a écrit :Les vrais chrétiens n'ont commis aucun crime et n'ont persécuté personne ! Ils sont restés humbles et discrets conformément aux Ecritures !
bien dit,mais les catos sont nos frere en Christ, au moins nous avons le même évangile
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 09:10

Message par info »

Jean ,Tout pour ne point se mouiller :
Donnes moi le NOM de ton église ,visible d<invisible remplit de fantômes anonymats
.
je vais te dires pourquoi du donnes point de NOM précis parce que ELLE n<a point de sources qui remontes aux Apôtres ,donc si tais heureux de vivre dans une église de fantômes anonymes :reste-y .

Celsius
c'est triste,mais c'est vrai et les cathos discutent à la tele avec des cheikhs musulmans
Si ,tu lirais plus l évangile tu te serais rendu compte que Christ dois être porter a tout peuples et nations,incluant cheikhs etc...

Ce qui serais triste serais justement q elle ne le fasse point.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 24 janv.09, 11:08

Message par Tite »

Celsius a écrit :

c'est triste,mais c'est vrai

et les cathos discutent à la tele avec des cheikhs musulmans sur la liberté de la Foi, les droits de l'homme etc et regardez ceux qu'ils ont fait d'une église évangelique à Keserwan (Liban)...tout ça c'est parcequ'elle n;'est pas cato :( :( :(

http://www.cbbclebanon.org/index.php?op ... &Itemid=33

Salut Jean Moulin et Celsius !

Calomniez ! calomniez ! Il en restera toujours quelque chose... disait l'autre.

On n'accuse pas sans preuve Celsius !


Jean, c'est pour détourner le débat que tu te lances dans des accusations ?
et on ne doit pas non plus détourner l'Histoire pour présenter ses propres convictions comme des vérités Historiques, Jean !

Alors, je t'invite à citer des cas précis pour qu'on puisse au moins répondre mon frère !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités