Simple question - La passivité de l'église, guerre mondiale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
louis9

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Simple question - La passivité de l'église, guerre mondiale

Ecrit le 24 janv.09, 16:54

Message par louis9 »

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi l'église a reconnu sa passivité lors de la 2ème guerre mondiale avec le très beau geste de Jean Paul II en Israel, pourquoi personne ne s'insurge sur ce qu'a fait l'islam dans cette même période avec les n a z i s ??
Pourquoi n'ont-ils pas été punis ?
Quelle honte...
Napoléon 1er disait "l'histoire est un mensonge que personne ne conteste", quel grand homme.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 17:11

Message par Hajer »

L'islam n'est pas une entité physique pour faire quelque choses.
L'islam est une religion.
Les nazis sont des humains.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 17:30

Message par Saga »

C'est juste une question de mots
mais l'islam est pratiqué par des humains aussi

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: simple question

Ecrit le 24 janv.09, 23:34

Message par Mereck »

louis9 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir pourquoi l'église a reconnu sa passivité lors de la 2ème guerre mondiale avec le très beau geste de Jean Paul II en Israel, pourquoi personne ne s'insurge sur ce qu'a fait l'islam dans cette même période avec les n a z i s ??
Pourquoi n'ont-ils pas été punis ?
Quelle honte...
Napoléon 1er disait "l'histoire est un mensonge que personne ne conteste", quel grand homme.
La grosse différence est que l'église chrétienne (ainsi que le judaisme et les différents courants chrétiens est une institution hiérarchisée. Ce qui permet donc de cibler l'organisme dans son ensemble si une décision est prise par les chefs de cet organisme.
Ou de n'en félicité que les brebis galeuses. (comme l'on peut le faire avec les prêtres qui acceptent de marier des homosexuels, des divorcés, etc.)

L'islam ne l'est pas.
Mais bon, en apparence, il y a le problème des cheik et divers savants qui acquiert une notoriété parce qu'ils sont d'accord avec la majorité et ont été dressé à avoir une bonne mémoire, bien souvent dans un seul domaine : la religion...
Ils sont écoutés, sont une autorité en matière de religion, mais il ne s'agit pas d'un organisme structuré.
C'est d'ailleurs ce qui empêche bien souvent la capacité à se remettre en question car aucun groupe de pensée n'a réelle légitimité officiel pour en condamner un autre (sans prendre le risque d'être lui-même condamner - surtout que, culturellement, "ça ne se fait pas entre musulmans").

Il faut donc vérifier quelle proportion ont offerts une aide effective aux nazis, ont simplement laissés faire, ou, au contraire, ont aidés les communautés juives.
Et dans le même temps, il faut voir ce que ces groupes sont devenus (sont les toujours prompts à aider les juifs ou à les condamnés).

C'est là le seul moyen de condamner un groupe ou d'en féliciter un autre.

Qui plus est, il y a, du côté musulman, une forte "capacité vexatoire", et à nier la vérité historique.

louis9

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

les criminels nazis arabes islamiques sont connus

Ecrit le 26 janv.09, 13:34

Message par louis9 »

On connait les noms, la famille qui descend du mufti de Jérusalem est la même famille d'Arafat, ainsi que de la déléguée de la défense de la palestine en France.
On connait les noms des nazis convertis à l'islam ayant vécu dans les pays arabes, celui qui a traduit mein kampf en arabe etc..
C'est avant tout politique

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Bonne question !!!

Ecrit le 04 févr.09, 13:28

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

Selon moi, la religion, Catholique, est une religion assez pacifique, Jean-Paul II, faisait parti de ces gens qui, a mon sens, a essayé de convaincre, plus d'un a la paix entre les différents pays. Il ne faut pas oublier que la religion est, et ce quel quel soit, une question de choix. Pour ma part ma religion est, selon moi, la plus près de la vérité et vous pensez surement la même chose de la vôtre, et c'est votre droit, tout comme ce l'est pour moi, mais, pour faire cesser une guerre, il ne faut pas ce leurrer sa prend beaucoup plus que dès mot convainquant je le crains.

Bonne Soirée.
Alison.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bonne question !!!

Ecrit le 04 févr.09, 13:35

Message par Hajer »

Alison Carpentier a écrit :Bonsoir,

Selon moi, la religion, Catholique, est une religion assez pacifique,
Alors c'est qui qui tue les irakiens, somaliens, afghanes.... maintenant ? Les boudhistes ?????

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Croyant ou non !!!

Ecrit le 04 févr.09, 13:54

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

Tu sais je ne peux excusé les catholiques, si ce sont eux qui en son responsable, j'avoue ne pas être trop au courant, je sais par exemple qu'il y a une guerre, ce que je peux dire c'est qu'un croyant pourrait peut-être si des vies sont en danger défendre c'est vie (donc les victimes) qui pourrait être considéré comme de la légitime défense, car, ils viennent en aide à leur prochain, mais, il faut, et toujours selon moi, que certaine condition existe, qu'une personne soit vraiment en danger et que l'objectif soit, réellement de sauvé des vies. Mais je n'approuve tout de même pas le geste. Soit qu'ils sont très croyant et qu'ils préfère sauvé des vies au dépend de la leur en sachant que c'est vraiment la dernière option ou ils font comme je l'ai dis dans un autre texte, ils mettent leur croyance dans le garde-robe en partant.

Bonne soirée
Alison.

louis9

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

précision

Ecrit le 04 févr.09, 15:39

Message par louis9 »

Il a été prouvé que le mufti de Jérusalem (équivalent d'évèque) a créé avec H ithler une "handchar division musulmane", son but était entre autres d'éradiquer le probème "j u i f" aux Maghreb notamment, les j ui fs ont été pérsécutés dans ses lieux, ils se sont inspirés des méthodes de Berlin, je peux vous prouver ce que j'avance sans aucun problème, et tout s'explique logiquement, car même Carl Jung avait analysé le lien entre l'islam et le n azisme.
La descendante de cette famille préstigieuse de palestine (celle du Mufti) est toujours à des postes à responsabilités, allez savoir pourquoi....
Un des descendant de cette même famille était un haut responsable dans ces lieux il y a encore peu, comme c'est une fois de plus curieux....

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 févr.09, 23:39

Message par VT61 »

pour finir dans ces "curieux" on vient de découvrir qu'un criminel de guerre nazi vivait en Egypte sous un faux "vrai nom" et est mort en 1992

curieux , non ?

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.09, 01:44

Message par Baphomet »

Louis9 > Pas de Jérusalem, mais de la Palestine mandataire. Mais va expliquer ça, à nos chers musulmans borné, que ce grand Mufti, allias Hadj Amin Al Husseini, fût l’uns de ceux qui ont influencé clairement à l’extermination des Juifs, là ou Hitler se serait contenté de les envoyer en Afrique avec le plan Madagascar (mais face à la résistance du Royaume Uni qui avait pris possession de l‘île, il a fallu abandonner ce plan, et c’est là que fût mis au point la solution finale).

Une petite photo pour pallier cet obscurantisme :

Image
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

Répondre