Allah pardonne t'il tous les péchés?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- W.Amadéus
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Allah pardonne t'il tous les péchés?
Ecrit le 24 janv.09, 03:20Allah pardonne t'il tous les péchés?
Le shirk est le péché d'association dans l'Islam, c'est le fait d'adorer quelqu'un d'autre comme étant Dieu, de lui donner un associé. D'après au moins deux passages coraniques, ce péché est le seul péché qui soit impardonnable:
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Sourate 4:116
Mohammed Alibhaye, indique à ce sujet :
C’est pourquoi, à travers Son dernier messager Mohammad, Allah a précisé dans le Coran que le seul péché qu’Allah ne pardonnera pas c’est le fait d’associer à Allah. A part cela, Il peut pardonner le reste, ou pas (Coran 4:48). Allah dit encore dans le Coran: “Quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le paradis” (Coran 5:72). Terribles perspectives.
Donc le péché le plus grave et seul impardonnable auprès d’Allah, c’est le Shirk, l’associanisme. "Qu'importe le label, c'est du Shirk" de Mohammad Amine ALIBHAYE
Maintenant conjuguez ceci, avec le verset coranique suivant :
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Sourate 39:53
Ce rapport dit que tous les péchés peuvent être pardonnés, ce qui contredit les passages coraniques précédemment cités.
Un autre problème avec l'enseignement islamique qui veut que le péché du shirk est un péché impardonnable, est que le Coran, enregistre qu'Allah à une occasion a pardonné le péché du shirk :
Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : «Fais-nous voir Allah à découvert ! » Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. Sourate 4:153
Ceci est encore confirmé par la Sourate 2:51-52, décrivant le même événement :
Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! .. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah). Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard). Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! .. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah). Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
Certains musulmans sont tentés de répondre, que le shirk est impardonnable si la personne qui commet ce péché, meurt dans cet état. Tandis que si une personne commet le péché du shirk et qu'elle s'en repent avant sa mort, dans ce cas ce péché du shirk peut être pardonné.
C'est une réponse qui ne résous pas réellement le problème. Effectivement, il n'y a pas que le shirk qui est regardé par l'Islam comme étant un péché impardonnable, mais d'autres péchés également :
D'après Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Médine est un territoire sacré. Quiconque y commet quelque péché ou turpitude, ou donne asile à quiconque a commis quelque péché ou turpitude, encourra la MALEDICTION d'Allah, des Anges et de tous les hommes, et au jour de la Résurrection, il ne sera accepté de lui NI repentir NI rachat". Sahih Muslim 2434
Nous restons toujours avec un problème, la Sourate 39:53 enseigne que tous les péchés peuvent être pardonnés. Seulement dans ce hadith sahih (authentique), il nous est raconté que si une personne à Médine, commet un péché ou reçoit quelqu'un qui a commis un péché, il ne lui sera jamais pardonné.
De nouveau, certains musulmans pourraient être tentés d'avancer l'argument qui veut que ce péché est impardonnable, seulement dans le cas où cette personne ne s'en repent pas avant sa mort.
C'est un argument qui ne fonctionne pas pour deux raisons.
Premièrement, la Sourate 4:48 et 4:116 indique que seul le péché du shirk est impardonnable:
Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.
Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.
Comme le confirme Mohammed Amine Alibhaye:
...le péché le plus grave et seul impardonnable auprès d’Allah, c’est le Shirk, l’associanisme.
Or le hadith parle de n'importe quel péché, ce qui comprend et ne comprend pas le péché du shirk:
...Quiconque y commet quelque péché ou turpitude, ou donne asile à quiconque a commis quelque péché ou turpitude...
Deuxièmement, le hadith précise clairement qu'aucun repentir ne sera accepté :
...il ne sera accepté de lui ni repentir ni rachat"
Par conséquent, même si la personne se repent de son péché avant sa mort, son péché reste impardonnable.
Ceci nous ramène à la question initiale, Allah pardonne t'il tous les péchés?
Remarque:
Par rapport au hadith cité, nous lisons "et au jour de la Résurrection, il ne sera accepté de lui ni repentir ni rachat" on peut de ce fait supposer que ceci ne nie pas qu'il puisse y avoir repentir et rachat acceptés avant le jour du Jugement bien qu'il faille conjuguer ceci avec la malédiction d'Allah. La contradiction porte ainsi sur un point* et éventuellement sur deux, le deuxième dépendant de la manière dont on comprend les mots " et au jour de la Résurrection, il ne sera accepté de lui ni repentir ni rachat"
* à savoir le shirk n'est pas le seul péché impardonnable, puisque tout péché commis à Médine, est impardonnable.
source : http://facealislam.free.fr/contradiction_peches.html
Le shirk est le péché d'association dans l'Islam, c'est le fait d'adorer quelqu'un d'autre comme étant Dieu, de lui donner un associé. D'après au moins deux passages coraniques, ce péché est le seul péché qui soit impardonnable:
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Sourate 4:116
Mohammed Alibhaye, indique à ce sujet :
C’est pourquoi, à travers Son dernier messager Mohammad, Allah a précisé dans le Coran que le seul péché qu’Allah ne pardonnera pas c’est le fait d’associer à Allah. A part cela, Il peut pardonner le reste, ou pas (Coran 4:48). Allah dit encore dans le Coran: “Quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le paradis” (Coran 5:72). Terribles perspectives.
Donc le péché le plus grave et seul impardonnable auprès d’Allah, c’est le Shirk, l’associanisme. "Qu'importe le label, c'est du Shirk" de Mohammad Amine ALIBHAYE
Maintenant conjuguez ceci, avec le verset coranique suivant :
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Sourate 39:53
Ce rapport dit que tous les péchés peuvent être pardonnés, ce qui contredit les passages coraniques précédemment cités.
Un autre problème avec l'enseignement islamique qui veut que le péché du shirk est un péché impardonnable, est que le Coran, enregistre qu'Allah à une occasion a pardonné le péché du shirk :
Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : «Fais-nous voir Allah à découvert ! » Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. Sourate 4:153
Ceci est encore confirmé par la Sourate 2:51-52, décrivant le même événement :
Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! .. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah). Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard). Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! .. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah). Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
Certains musulmans sont tentés de répondre, que le shirk est impardonnable si la personne qui commet ce péché, meurt dans cet état. Tandis que si une personne commet le péché du shirk et qu'elle s'en repent avant sa mort, dans ce cas ce péché du shirk peut être pardonné.
C'est une réponse qui ne résous pas réellement le problème. Effectivement, il n'y a pas que le shirk qui est regardé par l'Islam comme étant un péché impardonnable, mais d'autres péchés également :
D'après Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Médine est un territoire sacré. Quiconque y commet quelque péché ou turpitude, ou donne asile à quiconque a commis quelque péché ou turpitude, encourra la MALEDICTION d'Allah, des Anges et de tous les hommes, et au jour de la Résurrection, il ne sera accepté de lui NI repentir NI rachat". Sahih Muslim 2434
Nous restons toujours avec un problème, la Sourate 39:53 enseigne que tous les péchés peuvent être pardonnés. Seulement dans ce hadith sahih (authentique), il nous est raconté que si une personne à Médine, commet un péché ou reçoit quelqu'un qui a commis un péché, il ne lui sera jamais pardonné.
De nouveau, certains musulmans pourraient être tentés d'avancer l'argument qui veut que ce péché est impardonnable, seulement dans le cas où cette personne ne s'en repent pas avant sa mort.
C'est un argument qui ne fonctionne pas pour deux raisons.
Premièrement, la Sourate 4:48 et 4:116 indique que seul le péché du shirk est impardonnable:
Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.
Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.
Comme le confirme Mohammed Amine Alibhaye:
...le péché le plus grave et seul impardonnable auprès d’Allah, c’est le Shirk, l’associanisme.
Or le hadith parle de n'importe quel péché, ce qui comprend et ne comprend pas le péché du shirk:
...Quiconque y commet quelque péché ou turpitude, ou donne asile à quiconque a commis quelque péché ou turpitude...
Deuxièmement, le hadith précise clairement qu'aucun repentir ne sera accepté :
...il ne sera accepté de lui ni repentir ni rachat"
Par conséquent, même si la personne se repent de son péché avant sa mort, son péché reste impardonnable.
Ceci nous ramène à la question initiale, Allah pardonne t'il tous les péchés?
Remarque:
Par rapport au hadith cité, nous lisons "et au jour de la Résurrection, il ne sera accepté de lui ni repentir ni rachat" on peut de ce fait supposer que ceci ne nie pas qu'il puisse y avoir repentir et rachat acceptés avant le jour du Jugement bien qu'il faille conjuguer ceci avec la malédiction d'Allah. La contradiction porte ainsi sur un point* et éventuellement sur deux, le deuxième dépendant de la manière dont on comprend les mots " et au jour de la Résurrection, il ne sera accepté de lui ni repentir ni rachat"
* à savoir le shirk n'est pas le seul péché impardonnable, puisque tout péché commis à Médine, est impardonnable.
source : http://facealislam.free.fr/contradiction_peches.html
Ecrit le 24 janv.09, 07:16
c'est facile l'interpretation et il n'ya aucune contradiction.
1- Allah pardonne toutes les peches a celui qui repenti et deviens musulman.
2- Allah ne pardonne pas a celui qui, le jour de jugement, se presente devant lui en tant qu'associateur.
Par contre si cet individu n'est pas associateur mais a commis bcp de péchés, Allah dis qu'il va pardonner a ce qu'Il veut parmis ces gens la.
Compris cher ?
1- Allah pardonne toutes les peches a celui qui repenti et deviens musulman.
2- Allah ne pardonne pas a celui qui, le jour de jugement, se presente devant lui en tant qu'associateur.
Par contre si cet individu n'est pas associateur mais a commis bcp de péchés, Allah dis qu'il va pardonner a ce qu'Il veut parmis ces gens la.
Compris cher ?
Ecrit le 24 janv.09, 11:05
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Médine est un territoire sacré. Quiconque y commet quelque péché ou turpitude, ou donne asile à quiconque a commis quelque péché ou turpitude, encourra la MALEDICTION d'Allah, des Anges et de tous les hommes, et au jour de la Résurrection, il ne sera accepté de lui NI repentir NI rachat". Sahih Muslim 2434
c'est cela que t'a pas vu, c'est aujour du jugement qu'ils ne seront pas pardonné parce qu'ils n'ont pas demandé pardon a Dieu sur terre.
une personne qui meurt en ayant associé Dieu sans avoir demander pardon ne sera jamais pardonné, par contre tous les autres péchés pourront être pardonné s'il n'ont pas demandé pardon, mais seul Dieu connait la cause.
c'est cela que t'a pas vu, c'est aujour du jugement qu'ils ne seront pas pardonné parce qu'ils n'ont pas demandé pardon a Dieu sur terre.
une personne qui meurt en ayant associé Dieu sans avoir demander pardon ne sera jamais pardonné, par contre tous les autres péchés pourront être pardonné s'il n'ont pas demandé pardon, mais seul Dieu connait la cause.
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Ecrit le 24 janv.09, 11:08
Tu es en train de te tromper completement parce que tu n'a pas du tout lu tout le document... Lis la suite : lis bien... ça répond exactement à tes arguments...Hajer a écrit :c'est facile l'interpretation et il n'ya aucune contradiction.
1- Allah pardonne toutes les peches a celui qui repenti et deviens musulman.
2- Allah ne pardonne pas a celui qui, le jour de jugement, se presente devant lui en tant qu'associateur.
Par contre si cet individu n'est pas associateur mais a commis bcp de péchés, Allah dis qu'il va pardonner a ce qu'Il veut parmis ces gens la.
Compris cher ?
Nous restons toujours avec un problème, la Sourate 39:53 enseigne que tous les péchés peuvent être pardonnés. Seulement dans ce hadith sahih (authentique), il nous est raconté que si une personne à Médine, commet un péché ou reçoit quelqu'un qui a commis un péché, il ne lui sera jamais pardonné.
De nouveau, certains musulmans pourraient être tentés d'avancer l'argument qui veut que ce péché est impardonnable, seulement dans le cas où cette personne ne s'en repent pas avant sa mort.
C'est un argument qui ne fonctionne pas pour deux raisons.
Premièrement, la Sourate 4:48 et 4:116 indique que seul le péché du shirk est impardonnable:
Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.
Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.
Comme le confirme Mohammed Amine Alibhaye:
...le péché le plus grave et seul impardonnable auprès d’Allah, c’est le Shirk, l’associanisme.
Or le hadith parle de n'importe quel péché, ce qui comprend et ne comprend pas le péché du shirk:
...Quiconque y commet quelque péché ou turpitude, ou donne asile à quiconque a commis quelque péché ou turpitude...
Deuxièmement, le hadith précise clairement qu'aucun repentir ne sera accepté :
...il ne sera accepté de lui ni repentir ni rachat"
Par conséquent, même si la personne se repent de son péché avant sa mort, son péché reste impardonnable.
Ceci nous ramène à la question initiale, Allah pardonne t'il tous les péchés?
Ecrit le 24 janv.09, 12:49
1- Allah pardonne toutes les peches a celui qui repenti et deviens musulman.W.Amadéus a écrit :Ceci nous ramène à la question initiale, Allah pardonne t'il tous les péchés?
2- Allah ne pardonne pas a celui qui, le jour de jugement, se presente devant lui en tant qu'associateur.
Par contre si cet individu n'est pas associateur mais a commis bcp de péchés, Allah dis qu'il va pardonner a ce qu'Il veut parmis ces gens la.
Le hadith nous indique que les peches ne seront pas pardonnable le jour de resurrection ''' quiconque a commis quelque péché ou turpitude, encourra la MALEDICTION d'Allah, des Anges et de tous les hommes, et au jour de la Résurrection, il ne sera accepté de lui NI repentir NI rachat". Sahih Muslim 2434
Ecrit le 24 janv.09, 14:04
C'est vraiment complètement dingue...
Alors on peut tuer, voler , commettre les pires atrocités, mais par contre
si on dit que Dieu a un associé, là c'est grave !
Non mais franchement, les croyants : Croyez en Dieu, d'accord ... Mais regardez ce que vos religions vous obligent à croire et à penser !
Je vous assure que vu de l'extérieur, c'est hallucinant.
( Je suis de plus en plus content et fier d'être athée. )
( Et si on dit qu'il a UNE associée, on risque quoi ? )
Alors on peut tuer, voler , commettre les pires atrocités, mais par contre
si on dit que Dieu a un associé, là c'est grave !
Non mais franchement, les croyants : Croyez en Dieu, d'accord ... Mais regardez ce que vos religions vous obligent à croire et à penser !
Je vous assure que vu de l'extérieur, c'est hallucinant.
( Je suis de plus en plus content et fier d'être athée. )
( Et si on dit qu'il a UNE associée, on risque quoi ? )
Ecrit le 24 janv.09, 14:45
non t'a pas compris où Dieu voulait en venirmarcel a écrit :C'est vraiment complètement dingue...
Alors on peut tuer, voler , commettre les pires atrocités, mais par contre
si on dit que Dieu a un associé, là c'est grave !
Non mais franchement, les croyants : Croyez en Dieu, d'accord ... Mais regardez ce que vos religions vous obligent à croire et à penser !
Je vous assure que vu de l'extérieur, c'est hallucinant.
( Je suis de plus en plus content et fier d'être athée. )
( Et si on dit qu'il a UNE associée, on risque quoi ? )
si un homme tue une personne intentionnellement son sort est l'enfer s'il ne se repent pas, c'est sûr et certain, tout comme le magicien, l'adultère tous ceux la vont en enfer s'ils ne se repentent pas, mais il y'a des gens qui ont fait ses péchés par contrainte ou quoique se soit d'autre, il se peut qu'a eux Dieu leur pardonne de tels actes, par exemple un voleur qui vole pour se nourrir car faute de moyen, il vole pour sa survie, ou par exemple un homme qui n'a pas les moyens de se marier et qui commet la fornication, tu vois il se peut que eux, Dieu les prennent en pitié, ne pas confondre avec ceux qui ont tout pouvoir et qui en abuse.
il n'est pas dit que Dieu leur pardonnera, mais il est dit, il pardonne a qui il veut, selon la connaissance, car seul Dieu connait les coeurs
Ecrit le 24 janv.09, 15:57
L'association c'est une affaire entre dieu et la personne.marcel a écrit :C'est vraiment complètement dingue...
Alors on peut tuer, voler , commettre les pires atrocités, mais par contre
si on dit que Dieu a un associé, là c'est grave !
Dieu a pris une decison de ne pas pardonner l'associateur.
Tuer, voler c'est une autre affaire, cette fois-ci elle est entre les etres humains et donc le voleur ou le tueur doit etre juger de son acte.
Si apres avoir été jugé civilement, il se repenti et suis le bon chemin, dieu le pardonnera.
C'est simple.
Ecrit le 24 janv.09, 21:05
Si celui là meurt en étant associateur, MAIS si un associateur se repenti et croit en Dieu l'unique avant de mourir, Dieu lui pardonnera de Lui avoir associé d'autre divinités.Hajer a écrit :../..
Dieu a pris une decison de ne pas pardonner l'associateur../..
Dieu pardonne TOUT les péchés du moment que l'on se repentis AVANT de mourir,
APRES la mort Dieu peut aussi pardonner tout les péchés même si la personne ne s'en ai pas repentis, SAUF le fait d'associer d'autre dieux.
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Ecrit le 24 janv.09, 21:32
De fait, voici ce que donne à lire le Coran : "l'association est plus grave que le meurtre" (Coran II, 191). Déclaration que j'ai toujours trouvée particulièrement horrible.marcel a écrit :C'est vraiment complètement dingue...
Alors on peut tuer, voler , commettre les pires atrocités, mais par contre
si on dit que Dieu a un associé, là c'est grave !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
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Ecrit le 24 janv.09, 21:50
tu trouves ca horrible alors que ta bible dit de tuer ceux qui adorent d'autres dieuxRen' a écrit : De fait, voici ce que donne à lire le Coran : "l'association est plus grave que le meurtre" (Coran II, 191). Déclaration que j'ai toujours trouvée particulièrement horrible.
Ecrit le 24 janv.09, 22:06
Je vois que t'a pas très bien compris le sens du verset, mais vu ta confession, cela ne m'étonne pas.Ren' a écrit : De fait, voici ce que donne à lire le Coran : "l'association est plus grave que le meurtre" (Coran II, 191). Déclaration que j'ai toujours trouvée particulièrement horrible.
Ce verset concerne les musulmans qui combattaient contre leurs ennemis de qoraiche, les qoraichites les combattaient à cause de leurs croyance, du fait qu'ils soient musulmans, ils les auraient épargné s'ils étaient polythéistes, Dieu dans ce verset leur dit qu'il leurs est préférable de mourir ( les musulmans, dans le combat ) plutôt qu'ils ne se reconvertissent au polythéisme. d'où, "l'association est plus grave que le meurtre", le meurtre ici concerne les croyants.
Mais c'est vrais que la traduction aussi n'est pas très explicite, c'est beaucoup plus clair en arabe, comme disait l'autre V.H: Traduire c'est trahir!
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Ecrit le 24 janv.09, 23:59
Tiens, je pensais que le coran ne dépendait pas d'un contexte : que comme c'était le dernier message, ils étaient valable pour tout le monde et pour tous les temps... (il y a aussi l'autre verset indiqué que "toute la terre doit être à dieu")Reda a écrit : Je vois que t'a pas très bien compris le sens du verset, mais vu ta confession, cela ne m'étonne pas.
Ce verset concerne les musulmans qui combattaient contre leurs ennemis de qoraiche, les qoraichites les combattaient à cause de leurs croyance, du fait qu'ils soient musulmans, ils les auraient épargné s'ils étaient polythéistes, Dieu dans ce verset leur dit qu'il leurs est préférable de mourir ( les musulmans, dans le combat ) plutôt qu'ils ne se reconvertissent au polythéisme. d'où, "l'association est plus grave que le meurtre", le meurtre ici concerne les croyants.
Mais c'est vrais que la traduction aussi n'est pas très explicite, c'est beaucoup plus clair en arabe, comme disait l'autre V.H: Traduire c'est trahir!
quant à la traduction, dieu aurait été plus convainquant s'il avait directement fourni les traduction annotée !
Même un manuel d'électroménager est traduit en différentes langues. Donc, un manuel divin "comment vivre et penser", non traduit, désolé, mais c'est pas si divin !
Donc, si je ne me convertis pas, c'est peut-être parce que je parle pas arabe : car en lisant une version tronquée, il serait normal de ne pas comprendre correctement et de ne rien y voir de divin !
Un peu comme si l'acheteur d'une machine à laver, ne voyant pas d'instructions dans sa langue, ferait n'importe quoi. Rien d'étonnant à ce que ça ne marche pas !
notons qu'en fournissant les traductions, ça aurait été plus convaincants quant au côtés divin du machin.
Et tout çà, désolé, mais c'est pas ma faute si j'ai pas de bonne traduction !
(dieu a intérêt à avoir de bons arguments !)
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Ecrit le 25 janv.09, 00:50
Au contraire. Ton explication confirme ce que je disais, et tu ne le vois même pas ! Regarde :Reda a écrit :Je vois que t'a pas très bien compris le sens du verset, mais vu ta confession, cela ne m'étonne pas
...Tu dis toi-même ici qu'il est plus grave de devenir polythéiste que de combattre. Désolé, mais une telle déclaration reste une horreur, même le "contexte" invoqué ne la justifie pas.Reda a écrit :Ce verset concerne les musulmans qui combattaient contre leurs ennemis de qoraiche, les qoraichites les combattaient à cause de leurs croyance, du fait qu'ils soient musulmans, ils les auraient épargné s'ils étaient polythéistes, Dieu dans ce verset leur dit qu'il leurs est préférable de mourir ( les musulmans, dans le combat ) plutôt qu'ils ne se reconvertissent au polythéisme. d'où, "l'association est plus grave que le meurtre", le meurtre ici concerne les croyants
Traduction, trahison : je suis parfaitement d'accord, et conscient de cette limite (http://blogren.over-blog.com/article-20186836.html). D'ailleurs, ce seraint sympa si tu voulais bien nous donner ton avis là-dessus : http://www.forum-religion.org/topic20961-60.html.Reda a écrit :Mais c'est vrais que la traduction aussi n'est pas très explicite, c'est beaucoup plus clair en arabe, comme disait l'autre V.H: Traduire c'est trahir!
Quant au passage qui nous intéresse (Coran II, 191) :
Wāqtulūhum Ĥaythu Thaqiftumūhum Wa 'Akhrijūhum Min Ĥaythu 'Akhrajūkum Wa Al-Fitnatu 'Ashaddu Mina Al-Qatli Wa Lā Tuqātilūhum `Inda Al-Masjidi Al-Ĥarāmi Ĥattá Yuqātilūkum Fīhi Fa'in Qātalūkum Fāqtulūhum Kadhālika Jazā'u Al-Kāfirīna
Voici ma traduction saoudienne : Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Donne-nous ton commentaire ?
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...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
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Ecrit le 25 janv.09, 02:44
Une mauvaise traduction.Ren' a écrit : De fait, voici ce que donne à lire le Coran : "l'association est plus grave que le meurtre" (Coran II, 191). Déclaration que j'ai toujours trouvée particulièrement horrible.
2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.
http://www.yabiladi.com/coran/sourat-2-190-.html
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