Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 24 janv.09, 22:54

Message par mario »

TRIPLE-X a écrit :
La Parole de ton Dieu n'est pas un livre

Tu as tout à fait raison, Triple-X, seuls les Musulmans disent que leur Livre, le Coran, est dicté par Dieu

Triple-X a écrit :Elle porte un nom Jésus.

1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu...............;
En effet, Jésus est le Verbe de Dieu.

Triple-X a écrit :La bible n'est pas la parole de Dieu mais contient des paroles de ton Dieu.
Disons d'une façon moins brutale, cher Triple-X, que la Bible n'est pas dictée par Dieu, qu'elle est inspirée par Dieu mais dans le respect des connaissances, des moeurs et habitudes de pensée des prophètes inspirés....
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 25 janv.09, 10:15

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Salut Jean Moulin et Celsius !
Calomniez ! calomniez ! Il en restera toujours quelque chose... disait l'autre.
En ce qui me concerne, dis-moi donc en quoi j'ai calomnié !

Tite a écrit :Jean, c'est pour détourner le débat que tu te lances dans des accusations ?
Je ne me lance pas dans les accusations, je réponds seulement à info qui semble avoir de sérieux trous de mémore concernant l'église catholique !

Tite a écrit :et on ne doit pas non plus détourner l'Histoire pour présenter ses propres convictions comme des vérités Historiques, Jean !
Manifestement, il n'y a pas qu'info qui ait des trous de mémoire concernant le passé peu glorieux de l'église catholique !

Tite a écrit :Alors, je t'invite à citer des cas précis pour qu'on puisse au moins répondre mon frère !
Tu n'as que l'embarras du choix dans l'histoire des 17 derniers siècles tant les crimes et autres exactions commis par ton église sont nombreux !

Avé

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 20:25

Message par info »

Tite a écrit:
Jean, c'est pour détourner le débat que tu te lances dans des accusations ?
Je ne me lance pas dans les accusations, je réponds seulement à info qui semble avoir de sérieux trous de mémore concernant l'église catholique !
Pour quelqu'un qui a un trou de mémoire , ont attends le NOM de ton ÉGLISE de fatomes ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 25 janv.09, 20:30

Message par Bernard »

Bonjour à tous,



:( Un dialogue " soft " est bien plus beau :(


Bonne continuation.




(y)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 26 janv.09, 03:50

Message par Jean Moulin »

info a écrit :Pour quelqu'un qui a un trou de mémoire , ont attends le NOM de ton ÉGLISE de fatomes ?
Cesse donc de faire le malin et pour une fois, regarde les choses en face. Cesse également d'ignorer les réponses et les arguments des autres, ce n'est pas ainsi que tu parviendras à avoir l'air crédible !

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 26 janv.09, 05:04

Message par mario »

Celsius a écrit :[c'est triste,mais c'est vrai

et les cathos discutent à la tele avec des cheikhs musulmans sur la liberté de la Foi, les droits de l'homme etc et regardez ceux qu'ils ont fait d'une église évangelique à Keserwan (Liban)...tout ça c'est parcequ'elle n;'est pas cato :( :( :(

http://www.cbbclebanon.org/index.php?op ... &Itemid=33
Tu es du Liban, frère Celsius, sois le bienvenu parmi nous .

Le lien que tu nous proposes est écrit en anglais...

Pourrais-tu nous expliquer ce qui s'est passé dans cette église de Keserwan ... Merci d'avance !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 06 févr.09, 09:05

Message par Jean Moulin »

---------------------------

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 06 févr.09, 12:21

Message par Jean Moulin »

info a écrit :Jean ,Tout pour ne point se mouiller :
Non, moi je vais te dire pourquoi JE ne donne pas de nom à mon église, c'est parcequ'elle en a déjà un, et bien avant les églises catholique, orthodoxe, anglicane, protestante, etc : Mon église s'appelle le christianisme et elle n'a pas besoin d'autre nom, contrairement aux églises païennes de la chrétienté !

info a écrit :Si ,tu lirais plus l évangile tu te serais rendu compte que Christ dois être porter a tout peuples et nations,incluant cheikhs etc...

Ce qui serais triste serais justement q elle ne le fasse point.
L'église catholique n'a jamais porté l'évangile nulle part, elle a porté ses doctrines païennes avec la mort en prime !

Avé

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 06 févr.09, 20:13

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :En ce qui me concerne, dis-moi donc en quoi j'ai calomnié !
Je ne me lance pas dans les accusations, je réponds seulement à info qui semble avoir de sérieux trous de mémore concernant l'église catholique !
Manifestement, il n'y a pas qu'info qui ait des trous de mémoire concernant le passé peu glorieux de l'église catholique !
Tu n'as que l'embarras du choix dans l'histoire des 17 derniers siècles tant les crimes et autres exactions commis par ton église sont nombreux !
Salut Jean !

Ta dernière phrase s'appelle une calomnie...
Moi, j'attends des faits concrets.

Et j'ai une question à te poser :
Pourquoi DIEU continue depuis 2000 à accomplir des miracles de toutes sortes dans l'Eglise catholique ?

Tu sais qu'Edith Piaf était aveugle et qu'elle a été guérie à 3 ans sur le tombeau de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ?

Tu as entendu parler d'Yvonne-Aimée de Malestroit ?
Elle est morte en 1981.
Dès l'age de 5 ans, remplie d'Amour pour Jésus elle a choisit de lui donner sa vie...
et elle a commencé à le suivre en faisant toujours Sa Volonté.
Les merveilles, les signes et les prodiges qui s'accomplissaient dans sa vie sont extraordinaires !

Elle a été décorée par le général De Gaulle (parce qu'elle avait caché des resistants et des Juifs)
et comme c'était filmé, des soldats américains l'ont reconnue quand s'est passé aux actualités...
Ils ont dit : c'est elle qui nous a sauvés un par un quand notre bateau a coulé au large de Toulon (je crois)...
alors qu'au même moment elle était allongée dans son lit parce qu'elle était malade,
et elle parlait avec quelqu'un qui lui rendait visite.
Et qui a dit :
A un moment donné, j'ai vu Mère Yvonne-Aimée commencer a faire des mouvements comme si elle nageait,
et comme si elle faisait quelque chose de très dur, comme un combat...
ça a duré plus d'une heure.

Elle était aux deux endroits à la fois !
ça s'appelle l'ubiquité.

Mais ça c'est juste un échantillon de la Puissance de DIEU dans sa vie...


"Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père et le Père est en moi ;
si vous ne croyez pas ma parole,
croyez au moins à cause des oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis :
celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi.
Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en invoquant mon nom,
moi, je le ferai."
Jean 14. 11-14


Je dois sortir,
à +

et n'oublie pas que Jésus t'AIME, toi, personnellement !
IL te demande simplement de croire en LUI et de le suivre...

Qu'IL te bénisse Jean !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 01:25

Message par MonstreLePuissant »

Tite a écrit :Pourquoi DIEU continue depuis 2000 à accomplir des miracles de toutes sortes dans l'Eglise catholique ?
Excuse moi, mais serais tu naïf ?

(Matthieu 7:21-23) Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


La question est donc de savoir, non pas si il y a des miracles dans telle ou telle église, mais si les commandements de Jésus sont observés et mis en pratique.

(Matthieu 7:24) C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Alors je te conseille de relire tous le discours de Jésus à partir du chapitre 5 pour savoir si ton église met en pratique ses paroles.

Un exemple :

(Matthieu 5:43-44) Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Alors ton église a t-elle mis en pratique cette parole, ou ne s'est-elle pas plutôt acharné contre ses fidèles et contre les autres peuple contre lesquels elle a pris plaisir à guerroyer ?

Ne soit pas naïf et retient encore ces paroles de Jésus :

(Matthieu 7:15-20) Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Alors tu es libre de prendre de mauvais fruits pour de bons fruits. Tu es libre de suivre les faux prophètes et les faux christ. Mais tu sais déjà ce qui t'attend.

(Matthieu 15:14) Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 01:37

Message par noor »

(Matthieu 7:21-23) Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Les faux prophete qui prophetisent au nom de Jesus, sont les guides des chretien actuels, et Jesus ne les calculera meme pas le jours de la resurrection.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 févr.09, 03:12

Message par medico »

MAHOMET dois surement être inclus dans la liste des faux prophétes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 03:56

Message par MonstreLePuissant »

noor a écrit :Les faux prophete qui prophetisent au nom de Jesus, sont les guides des chretien actuels, et Jesus ne les calculera meme pas le jours de la resurrection.
Alors imagine à quel point il ne calculera pas les non chrétiens !!!

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 07 févr.09, 05:24

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Salut Jean !

Ta dernière phrase s'appelle une calomnie...
Moi, j'attends des faits concrets.
Tu ne me feras pas croire que tu ignores l'histoire de ton église. Et si c'est le cas, tu n'as qu'à la lire, ce ne sont pas les faits concrets qui manquent !
Tite a écrit :Et j'ai une question à te poser :
Pourquoi DIEU continue depuis 2000 à accomplir des miracles de toutes sortes dans l'Eglise catholique ?
Mais Dieu ne peut continuer à accomplir de miracles depuis 2000 ans dans une église qui n'existe que depuis 1700 ans ét qui n'est pas l'église de Dieu !
Tite a écrit :Tu sais qu'Edith Piaf était aveugle et qu'elle a été guérie à 3 ans sur le tombeau de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ?
A oui ? Un miracle ? Rien n'est moins sûr ! Je n'ai d'ailleurs jamais entendu dire par les représentants de ton église qu'il s'agissait d'un miracle. Même eux n'y croient pas !
Tite a écrit :Tu as entendu parler d'Yvonne-Aimée de Malestroit ?
Elle est morte en 1981.
Dès l'age de 5 ans, remplie d'Amour pour Jésus elle a choisit de lui donner sa vie...
et elle a commencé à le suivre en faisant toujours Sa Volonté.
Les merveilles, les signes et les prodiges qui s'accomplissaient dans sa vie sont extraordinaires !

Elle a été décorée par le général De Gaulle (parce qu'elle avait caché des resistants et des Juifs)
et comme c'était filmé, des soldats américains l'ont reconnue quand s'est passé aux actualités...
Ils ont dit : c'est elle qui nous a sauvés un par un quand notre bateau a coulé au large de Toulon (je crois)...
alors qu'au même moment elle était allongée dans son lit parce qu'elle était malade,
et elle parlait avec quelqu'un qui lui rendait visite.
Et qui a dit :
A un moment donné, j'ai vu Mère Yvonne-Aimée commencer a faire des mouvements comme si elle nageait,
et comme si elle faisait quelque chose de très dur, comme un combat...
ça a duré plus d'une heure.

Elle était aux deux endroits à la fois !
ça s'appelle l'ubiquité.
Oui oui oui, je vois ce que c'est ! Et par qui ce conte fantaisiste a été confirmé ? Elle a fait de la résistance, c'est tout. Faire de la résistance c'est très louable, mais pas miraculeux. Au fait, ils étaient combien les soldats qu'elle a sauvés un à un au large de Toulon ? Et pendant qu'elle y était, pourquoi elle n'a pas sauvé tous les autres, ceux qui sont morts ? Il n'existe aucune preuve de ce que tu dis, et c'est heureux car n'oublie pas que si c'était vraiment arrivé, ce serait très susprect car le Diable se transforme souvent en ange de lumière et ses suppots en ministres de justice. Alors il vaut mieux que ton conte à dormir debout n'ait pas existé !
Tite a écrit :Elle était aux deux endroits à la fois !
ça s'appelle l'ubiquité.
Non, elle a été à deux endroits différents et à deux moments différents. Et comme c'était une bonne catholique l'église a donné un coup de pouce pour créer un miracle ! De toute façon il n'y a pas 36 possibilités, il n'y en a que deux, soit c'est une fraude, soit c'est démoniaque !
Tite a écrit :Je dois sortir
Tu as raison, va t'aérer un peu, ça te fera le plus grand bien !

Avé
Modifié en dernier par Jean Moulin le 07 févr.09, 07:43, modifié 1 fois.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 05:28

Message par noor »

Les miracles ne sont en aucun cas une preuve de la veracité d'une personne ou d'un dogme, puisqu'il est dit :

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des MIRACLES, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance..' " Math

donc inutile de sortir ce genre d'argument pour appuyer sa croyance !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités