jésus est t'il jéhovah?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 20:03

Message par info »

En effet, iliasin ont retrouves parfois cela au sens figure mais cela n aies point le cas pour Jésus.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 21:55

Message par iliasin »

info a écrit :En effet, iliasin ont retrouves parfois cela au sens figure mais cela n aies point le cas pour Jésus.
le problème c'est que cela vient de toi pas du christ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :En effet mlp ici pour les prêtres catho.. c est pris dans le sens de guide spirituel ,titre honorifique ,part contre dans l évangile ont sais qu il y a un fils=Jésus Donc Père dans l évangile cela ne peut être pris pour Dieu sans Fils . C est drôle ,il faut toujours tout d expliquer . :D
C'est surement toi qui m'a mal compris. Car en effet, rien ne dit que Dieu a toujours été Père, et que donc, il a toujours eu un fils. Même un prêtre catho n'est pas prêtre dès sa naissance. Il le devient. Dieu n'est donc devenu père qu'au moment où il engendre son premier-né.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 05:02

Message par info »

Cours 2 ,Dieu est Père ,est bon ,est Miséricordieux etc,... Pour MLP Dieu a commencé a devenir bon ,lorsqu'IL a utilisé la bonté ,même chose que la Miséricorde , même chose pour Père ,même chose pour les EST de ce qu'IL est . Ton travail d'école consiste a trouvez dans l'évangile ou ont d'écrit le Père comme quoi :IL est Père Éternel ?
Part la suite lorsque tu l'auras trouvez d'expliquer pourquoi ,ont ne peut rien rajouter dans le temps a la nature Divine qu'IL EST ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 05:17

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : S'il était omnipotent, il pourrait créer une pierre qu'il ne pourrait pas soulever. Mais si il ne peut pas la soulever, c'est qu'il n'est pas omnipotent. Et s'il ne peut pas créer un pierre qu'il ne peut pas soulever c'est qu'il n'est pas omnipotent non plus.

C'est le paradoxe de l'omnipotence. Ce n'est pas parce que l'on est virtuellement capable de tout que l'on fait réellement tout ce dont on est capable. Donc, il ne faut pas se baser sur ce que l'on imagine que Dieu peut faire, mais uniquement se baser sur ce qu'il a fait et sur ce qu'il prétend pouvoir faire. Or, jusqu'à preuve du contraire, YHWH n'a pas prétendu qu'il s'était assis à sa propre droite. Donc, il est absurde de le prétendre, et d'autant plus absurde que s'il était à plusieurs endroits en même temps, il serait impossible de dire où est sa droite.

Encore là tu fuis dans un discours qui ne sert qu'a la manupulation mentale...

S'il l'est omnipotent alors quelle est le problème de voir Jésus a côté du trône ?

C'est vrai pour toi cela contredis ta croyance alors tu ne peux l'accepter et tu feras tout ....même faire des discours d'endoctrinements.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 06:05

info a écrit :Cours 2 ,Dieu est Père ,est bon ,est Miséricordieux etc,... Pour MLP Dieu a commencé a devenir bon ,lorsqu'IL a utilisé la bonté ,même chose que la Miséricorde , même chose pour Père ,même chose pour les EST de ce qu'IL est . Ton travail d'école consiste a trouvez dans l'évangile ou ont d'écrit le Père comme quoi :IL est Père Éternel ?
Part la suite lorsque tu l'auras trouvez d'expliquer pourquoi ,ont ne peut rien rajouter dans le temps a la nature Divine qu'IL EST ?
Ne soit pas stupide !!! Avoir une qualité ne signifie pas qu'on l'a toujours eu. Moi je suis père, ça ne veut pas dire que je le suis depuis ma naissance. Pour Dieu, je ne vois pas en quoi ce serait différent.

Père éternel ? Si on suit ta logique, le feu éternel dont la Bible parle existe avant même que Dieu l'ai créé. Et l'alliance éternelle, c'est une alliance qui existait avant même que Dieu ne fasse l'alliance. Et quand on a la vie éternelle, ça signifie qu'on vit depuis toujours et donc qu'on a toujours été avec Dieu et que l'on est donc comme Dieu sans commencement ni fin. Réfléchis donc ! Eternel ne veut pas systématiquement dire que quelque chose n'a pas de début. Dans la quasi-totalité des cas, ça signifie que quelque chose n'a pas de fin.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 25 janv.09, 06:25, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 06:21

TRIPLE-X a écrit :S'il l'est omnipotent alors quelle est le problème de voir Jésus a côté du trône ?
Et s'il est omnipotent, quel est le problème de le voir avec 6 pattes et des oreilles de lapin ? On ne peut pas raconter n'importe quoi sous prétexte que Dieu est omnipotent, ce que d'ailleurs il ne dit jamais dans toutes les Ecritures. Ce n'est pas parce que quelqu'un est capable de faire quelque chose qu'il l'a réellement fait. C'est l'évidence même. Ce n'est pas parce que tu peux tuer quelqu'un que tu as tué quelqu'un. Donc ce n'est pas parce que Dieu peut (et ça reste à prouver) se tenir à sa propre droite qu'il le fait. On se base sur des faits avérés pour déterminer ce qui a été fait ou pas, pas sur ce que la personne est supposé pouvoir faire. Sinon tout le monde serait en prison.
TRIPLE-X a écrit :C'est vrai pour toi cela contredis ta croyance alors tu ne peux l'accepter et tu feras tout ....même faire des discours d'endoctrinements.
Ma croyance est basée sur des faits, pas sur des suppositions. Si tu me trouves dans la Bible là où Dieu dit qu'il est omnipotent et là où il dit qu'il s'est assis à sa propre droite, alors je n'aurai aucun mal à te croire.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 06:42

Message par info »

Ne soit pas stupide !!! Avoir une qualité ne signifie pas qu'on l'a toujours eu. Moi je suis père, ça ne veut pas dire que je le suis depuis ma naissance. Pour Dieu, je ne vois pas en quoi ce serait différent.
Pour Dieu nous appelons cela ses attributs Divine :rien ne se rajoutes en Dieu et rien ne se supprimes :''Je suis celui qui EST'' ,de plus si tu vois point la différence entre Dieu et toi _ vas voir un phy je ne peut malheureusement rien faire pour toi .
Père éternel ? Si on suit ta logique, le feu éternel dont la Bible parle existe avant même que Dieu l'ai créé. Et l'alliance éternelle, c'est une alliance qui existait avant même que Dieu ne fasse l'alliance. Réfléchis donc ! Eternel ne veut pas systématiquement dire que quelque chose n'a pas de début. Dans la quasi-totalité des cas, ça signifie que quelque chose n'a pas de fin.
Tu confonds les mots feu ,alliance avec ce que Dieu EST (Père, bon ,miséricordieux ,etc,,,)les chrétiens n'ont point un Dieu mutant qui un jour deviens :Père ,bon, miséricordieux ,esprit, etc,

Ont ne peut rajouter rien a Dieu de ce qu'IL EST ,si tel serais le cas Dieu serais un mutant et un mutant a besoin qu'ont lui rajoutes des choses pour qu'il deviennes mutant .
Dans la Divinité RIEN n'est antérieur ou postérieur ,pour les choses extérieur a Dieu cela peut être antérieur ou postérieur :OUI :feu, alliance .Ton travail d'écolier Biblique devais être fait ,si dans l'évangile ont trouves un texte qui d'écrit sur Dieu comme quoi ,Il est Père Éternel et non sur les choses ou objets (feu,alliance ,etc,..) Reprends des devoirs a la lumière Biblique .

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 10:12

Message par BenJoseph »

Mikael-Dauphin dit:
Shalom Ben Joseph,
Bon, s'il faut que j'explique tout dans le moindre détail maintenant, je sens que ça va me saoûler...
Je peux savoir pourquoi tu traduis pas "les Die'ux" quand c'est Dieu ?
Parce que Elohym est un pluriel ?
Mais ce mot elohym est attribué à Moïse au singulier...
Il est attribué aussi à Salomon, toujours au singulier...
Mais en Jean 1, il est question de la Parole, et rien ne dit que la Parole soit Jésus même si la parole s'est fait chair... En venant en nous, le Saint-Esprit aussi s'est fait chair...

YHWH c'est le nom du Père seulement.
Selon la Bible, YHWH est le Dieu de Jésus,
Jésus ne peut donc pas être YHWH.

Le rabbin que je t'avais cité, il ne comprend certes pas le NT mais les hébreux comprennaient et comprennent l'AT, ce rabbinb ne fait que rappoorter l'enseignement de ses ancêtres.
Libre à toi de te saouler du vin de l’ignorance !
Nous ne pouvons pas tout comprendre sur la nature de Dieu, mais les faits sont là.. Dieu est Esprit et nous, nous sommes des pécheurs!

"A Dieu les choses cachées à nous les choses révélées" dans sa Parole

Succinctement:
Dieu est traduit de différentes manières par : EL ;Elohei ; haElohim ; Eloah Dt.32 :15 ; Elohim.
Voici quelques exemples : Dt. 32 :18 bis dit : Et tu as oublié le Dieu qui t’a fait naître = vatishkach -אל- EL machol-lécha -םחללך

כי יהוה אלהיכם הוא אלהי האלהים ואדני האדנים האל הגבר והנורא
Dt. 10 :17
Pourquoi Z. Kahn traduit-il Dieu par « puissances célestes » dans Gn.32 :29, alors que l’original pour Dieu est Elohim – אלהים – lors de la lutte de Jacob avec « un homme » ? Et Jacob de dire ensuite qu’il a vu DIEU – ELOHIM – אלהים פנים אל פנים שיותנצל נפ

Dieux : Elohim.

1) Parce que Elohim est un pluriel, et le verbe créer bara ברא conjugué au singulier. Dans Gn. 1:1 sont inclus dans l'oeuvre créatrice: le Père et le Fils et le Saint Esprit Ruach-ha-Kodesh = Dieu, Elohim, YHWH; relis Jn. 1:1-3 et Psaumes 33:6 et Colossiens 1:16
Lorsque Dieu créa l’homme, il est écrit : ‘Dieu dit : FAISONS נַעֲשֶׂה l’homme à NOTRE IMAGE., selon NOTRE RESSEMBLANCE. Gn.1 :26
Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main … Gn3 :22. Qui est ce : ‘l’un de nous’ ?
הנ האדם היה כאחד םםנו …

Dans Esaïe 6 nous lisons : L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
… Ils criaient l’un à l’autre : saint, saint, saint est l’Eternel des armées, toute la terre est remplie de sa gloire ! … Alors je dis : malheur à moi, je suis perdu, … car mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées. כי את הםלכ יהוה צבאות ראו עיני
J’entendis la voix du Seigneur אדני disant : Qui enverrai-je et qui marchera pour nous ?
Je répondis : Me voici, envoie-moi.
Il dit alors : Va, et dis à ce peuple … Je dis jusqu’à quand Seigneur אדני ?
Et il répondit : Jusqu’à ce que les villes soient dévastées … jusqu’à ce que l’Eternel - יהוה -ai éloigné les hommes, …

Esaïe voit d’abord Adonaï sur un trône élevé, puis le Roi - הםלכ, l’Eternel des armées יהוה צבאות – YHWH-ZEVAOT. Et ensuite c’est Adonaï אדני qui parle de l’Eternel יהוה - YHWH

Etrange quand même ! Etrange, … d’autant plus que l’apôtre Jean cite justement ce passage d’Esaïe en l’attribuant à YESHUA, le Fils de Dieu ! Jean 12 :37-41 nous dit : … Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui.

Tu dis: "Le rabbin que je t'avais cité, il ne comprend certes pas le NT mais les hébreux comprennaient et comprennent l'AT, ce rabbinb ne fait que rapporter l'enseignement de ses ancêtres"

Il ne rapporte que de ceux qui vont dans son sens tout en ignorant les autres! Mais bon , je ne discuterai pas plus sur eux.

Que Dieu te bénisse

BenJoseph

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 10:13

info a écrit :si dans l'évangile ont trouves un texte qui d'écrit sur Dieu comme quoi ,Il est Père Éternel
Là tu es gonflé. Parce que le texte qui dit que Dieu peut être assis à sa propre droite, peut être son propre fils, son propre Dieu, son propre Père, peut hériter de lui même, est soumis à lui-même, et est en trois personnes, je l'attends toujours. Quand à celui que tu viens d'inventer à savoir que "Dans la Divinité RIEN n'est antérieur ou postérieur", je pense que celui là aussi je vais l'attendre longtemps.

Votre défaut, c'est d'inventer n'importe quoi pour justifier une doctrine complètement bancale. Mais moi aussi je peux le faire :

"Dans la divinité, TOUT est antérieur et postérieur". Tu risques d'avoir un mal fou à prouver le contraire. C'est le lot des affirmations gratuites et sans le moindre fondement.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 10:22

Message par BenJoseph »

SaN dit:
Pour moi un des signes les plus flagrant que Jésus n'est pas Yavé. Est que les prophètes qui ont prophétisé sur sa venu. Savaient qu'il ne l'était pas.
Ils attendaient, ils annonçait un homme parce qu'ils savaient, qu'ils était un homme.
Pas bien compris. Si tu peux reformuler cela, je pourrai peut-être répondre.
D'autres part on peu noté dans l'évangile des tonnes de moment, où l'on sent que Jésus n'est pas Yavé. On le voit douté. Vous pensez que Yavé puisse douté de quelques choses. Je ne crois pas. Ce sur quoi l'on doute, l'on doute parce que notre intelligence est limité. Or son intelligence à lui n'a rien à voir avec la notre. Nous l'on doute sur des choses qui pour lui doivent êtres des évidences, d'une simplicité que les mots me manques à décrire.
Où as-tu vu que Jésus a douté?

Des références stp!

BenJoseph

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 10:28

BenJoseph a écrit :Dans Esaïe 6 nous lisons : L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
Ce passage est reconnu comme étant l'un des 134 endroits où les Sopherim ont remplacé YHWH par Adonaï.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 10:42

Message par BenJoseph »

medico a dit:
Héb. : אֹלהים (’Èlohim), sans l’article défini. ’Èlohim, “ Dieu ”, avec l’article défini se rencontre pour la première fois en 5:22. Le titre ’Èlohim est au pl. pour exprimer l’excellence ou la majesté et non pour désigner une personnalité multiple ou plusieurs dieux.
Genèse 5:22?
וַיִּתְהַלֵּךְ חֲנוֹךְ אֶת-הָאֱלֹהִים

וַיְהִי, אַחַר הַדְּבָרִים הָאֵלֶּה, וְהָאֱלֹהִים, נִסָּה אֶת-אַבְרָהָם

Et là , c'est quoi?

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 11:01

Message par BenJoseph »

MonstreLePuissant cite:
BenJoseph a écrit :Dans Esaïe 6 nous lisons : L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

MonstreLePuissant dit:
Ce passage est reconnu comme étant l'un des 134 endroits où les Sopherim ont remplacé YHWH par Adonaï.
Ah oui? Intéressant!
Cela ne change pas pour autant la réalité, que Jésus est bien le "YHWH" cité par Jean 12:41,45

BenJoseph

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 11:34

BenJospeh a écrit :Cela ne change pas pour autant la réalité, que Jésus est bien le "YHWH" cité par Jean 12:41,45
A plusieurs endroits, le NT fait référence à Jésus comme étant YHWH. C'est pour cela que Jésus est assimilé à l'ange de YHWH qui a parlé à Moïse dans le buisson, qui a donné la loi, et qui a accompagné les hébreux dans le désert.

Mais selon Paul, c'est l'esprit saint qui parla à Esaïe.

(Actes 28:25) Comme ils se retiraient en désaccord entre eux, Paul dit ce seul mot: " C’est bien vrai ce que l’Esprit–Saint a dit à vos pères par le prophète Isaïe:
26 Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
27 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils ont endurci leurs oreilles et ils ont fermé leurs yeux, de peur de voir de leurs yeux, d’entendre de leurs oreilles, de comprendre avec leur coeur et de se convertir pour que je les guérisse.

Et l'esprit saint provient du Père, qui sans conteste est YHWH, le Dieu des hébreux.

Répondre