Moi, c'était à 16 ans, mais ça c'est plutot le fruit de notre non-discipline heureusement pour nous on était pas des Tanguy.Jonathan L a écrit : Ah oui?
Et le fruit de paix et la justice il s'applique comment dans mon cas?
ma destruction éternelle?
Être coupé de ma famille à 17 ans et me retrouvé à la rue?
Mais c'est normal ici la discipline n'est pas enseigner ou eduquer elle est imposé comme on dresse un chien.
Si tu va en Asie, c'est tout une autre philosophie, c'est ton père qui t'envoie chez un maitre de sagesse pour t'apprendre la discipline vers 9 à 14 ans en faites on regarde si t'es prêt, chez nous sa commence avec le biberon et la purée et ça s'arrête jamais ou trés peu alors que normalement il faut amenager des zones de calme pour justement permettre à l'individu de forger la synthése complête de sa nouvelle conscience sinon il pête les plombs et sort de la discipline petit a petit.
Chez nous cette étape se fessait plutot au sein des initiations ou du rituelle du passage à la vie d'adulte.
Il agissent ainsi parce que le père n'est jamais totalement impartiale et que la discipline avait tendance à disssoudre les liens d'amitiés avec le père.