SITE PLEINS DE LUMIERES ET NON DANGEREUSE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 21:44

Message par iliasin »

maria123 si tu étais chrétienne tu serais de quel confessions? une évangéliste trinitaire ou une témoin de jéhovah? et si tu étais chrétienne et que tu reneis mohammed crois tu que tu seras sauvé?

lis le coran ma belle, il est dit que ceux qui disent trinité sont des mécréants et que ceux qui ne suivront pas mohammed sont perdus

alors qu'a tu a dire de cela par le coran?

tu dis croire au coran mais tu te gêne pas de le bafouer

tu dis aimer ton prochain mais tu te gênes pas de lui enseigner des mensonges

alors qu'a tu a répondre a dieu dans le coran lorsqu'il dit que les chrétiens sont des mécréants parce qu'ils disent trinité et qu'ils disent que jésus est Dieu

vas y on técoute

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.09, 23:42

Message par maria123 »

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS !

En guise de réponse, je reformulerai une question sans ambages :

Si j'avais été chrétienne en suivant la loi de Jésus de Nazareth, telles qu'elle a été révélée à Jésus (que la paix soit sur lui), à savoir, que je croirais que :

Dieu est unique
Jésus est son messager et son prophète
la mission des messagers et des prophètes de Dieu est véridique

Et je pratiquerais ceci :

la prière telle que Jésus la pratiquait
le jeûne tel que Jésus le pratiquait
l'aumone légale, aux pauvres, aux proches et à l'orphelin à l'image de Jésus
la prière dans la veillée et aux heures de l'aube
mon comportement avec mes proches, mes parents seraient teinté de respect et de paroles douces, et je les aiderais du mieux que je peux dans la vie de tous les jours.

Si j'étais chrétienne enfin, je reconnaîtrais la mission du prophète Mohammed (que la paix soit sur lui), et je considerais le Coran comme guide, car il viendra corriger les lacunes, qui se trouve dans mon Evangile.

Alors dans ce cas, irais-je en enfer en pratiquant la religion de Dieu telle quelle, ne serais-je pas parmi les soumis ?

UTOPIE, me direz-vous, car il n'y a pas de chrétiens qui pratiquent tel que je l'ai décrit plus haut. Et je répondrais que si, ces chrétiens existent bel et bien, même s'ils sont peu nombreux, et la majorité restante, de par notre comportement vis à vis d'eux, par nos paroles douces, et respectueuses, qu'ils seront amenés à suivre le message authentique de Jésus, et seul Dieu guide ses créatures, et ce n'est pas à nous de condamner, de juger, ou de jeter en enfer.

A nous, il nous imcombe de délivrer le message de la paix, et de briller de par notre comportement et notre vertue. L'exemple donné par l'acte vaut plus que mille paroles, et une parole douce fait partie du bon comportement de celui qui est soumis à Dieu.

--------------------
LA SEULE RELIGION DE DIEU S'APPELLE SOUMISSION AU CREATEUR

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 00:18

Message par slamani »

maria123 a écrit :
Et je pratiquerais ceci :

la prière telle que Jésus la pratiquait
le jeûne tel que Jésus le pratiquait
l'aumone légale, aux pauvres, aux proches et à l'orphelin à l'image de Jésus
la prière dans la veillée et aux heures de l'aube
mon comportement avec mes proches, mes parents seraient teinté de respect et de paroles douces, et je les aiderais du mieux que je peux dans la vie de tous les jours.

salem,

pourquoi vous niez alors la sunna du prophète Mohamed (salla laho alayhi wassalem)?

tu connais Boukhari et Muslim?? tu sais que Boukhari a parcouru des milliers de kilomètre pour recherché un hadith sahih, tu connais son livre : sahih el boukhari? tu sais que Boukhari a chaque fois qu'il écrivait un hadtih dans son livre il fait une salat de consultation?

avec tous çà, et votre hicham insulte EL Boukhari, je pense que c'est bien pour toi...

tu connais El tabari?

tu connais a quelle age les savants musulmans ont appris le coran par cœur??

vous méditez le coran en français, comme si que que le coran a été révélé à Mohamed (salla laho alalyhi wassalem) en français.

explique moi ce verset :

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi(le prophète Mohamed), Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

revenant a la prière :

qui ta enseigné la prière, le coran ou la sunna ?
Modifié en dernier par slamani le 27 janv.09, 01:42, modifié 2 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 01:04

Message par slamani »

bercam a écrit : Tu est l'incarnation de la contradiction ( d'ailleur j'invite tout le monde a relire tes messsages) !

quelles contradictions, vous méditez le coran en français, et tu voudras trouver ta vrai voie...alors la c'est ton probléme...

va suivre "hicham" et on verra bien les conséquences...

le Mahdi qui a un compte bancaire et qui profite des autres pour ces intérêts personnel...

explique moi : comment il va faire la paix ton hicham??!!!

Le vrais Mahdi est choisit par le peuple grâce a ALLAH, pas un escroc qui dis au gens que je suis votre sauveur...

un musulman qui connait bien l'arabe ne tombe pas dans les griffes de se "hicham"...

je vous conseil tous les 3 d'apprendre la langue arabe...

bercam a écrit : puis si un jour , j'ai l'occasion d'être temoin contre toi je le serais !!!

pas mal, quelle est ce jour??

tu sais ce que je te dirai a ce jour, comme notre prophète Mohamed (salla laho alalyhi wassalem) a dis a son adversaire lors de la bataille de Ohod :

“Mon Dieu ! Pardonne à mon peuple car ils ne savent pas"

je te dirais moi aussi :

“Mon Dieu ! Pardonne à bercam, étoile et maria123 car ils ne savent pas"

salem.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 01:14

Message par slamani »

maria123 a écrit :
Pour ce qui me concerne, et pour répondre à vos affirmations imbues de certitudes. Je suis la législation de notre saint prophète Mohammed, que la Paix et la bénédiction soient sur lui, et cela ne fait pas de moi une murtadda (hérétique) en ayant cette pratique de ma religion; et à moi ma religion, et à vous la votre.

comment tu suives la législation de notre saint prophète Mohammed ( salla laho alayhi wassalem)??!!

tu connais ce hadith :

Dire (hadîth) Bukhârî apporte [#5782] d’après Abû Hurayra que le Prophète (pbsl) a dit :

« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »

qu'ALLAH vous guide vers la vérité.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.09, 05:16

Message par iliasin »

donc maria123 a ce que je comprend tu resterais chrétienne mais tu ne suivrais pas la voie de mohammed bien que tu le reconnaitras comme prophète? c'est bien cà?

alors écoute le coran

coran ch 7

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants

alors dis moi maria123, le coran t'ordonne de suivre mohamad pour avoir la miséricorde ,donc si tu restes chrétienne tout en reconnaissant mohammed eh bien tu seras perdu

en attendant ta réponse

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 06:13

Message par slamani »

bercam, étoile et maria123 :

répondez moi a cette question et si vous me convaincraient, je vous suivrais.

vous aimerez que je sois sauver non?

la question est très simple:

si je voudrais être un coraniste ( j'utilise que le coran comme ma source, rien que le coran), comment je prie dieu?

j'attends votre réponse. merci.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 07:25

Message par slamani »

j'ai trouvé que des gens disent que "hicham" est le meilleur traducteur de coran, j'ai visité son site, et j'ai lus pas mal de ses messages,

c'est vrais, "hicham" médite le coran comme il voudra, et j'ai dis: si on le compare avec d'autres comme : L’imam Ibn Kathîr .

voyons l'histoire de L’imam Ibn Kathîr :

"Imam Abou al-Fidâ Imadoud-Dîne Ismaël ibn Omar ibn Kathîr Al-Korachi Al-Basrawi naquit en 701 H. à Mijdal, un village dans les faubourgs de Bosra, au sud de Damas. Son père était prédicateur. Il mourut alors qu’Ibn Kathîr avait quatre ans. Son frère, le cheikh Abdoul-Wahâb prit soin de lui et veilla sur son éducation. Il déménagea à Damas en 706 H, quand ibn Kathîr avait cinq ans.

Les maîtres d’Ibn Kathîr :

Ibn Kathîr a étudié la jurisprudence islamique avec Borhânid-Dîne Al-Fizâri, Kamalid-dine ibn Kâdi Chahbah et autres. Il a appris At-tanbih d’Ach-Chirâzi, Moukhtassar ibn Al-Hajib. Il a accompagné Al-Mizzi et récité devant lui son célèbre ouvrage « Tahthib al-kamal fi asmâ-ir-rijâl ». Il s’est marié avec Zaïnab, la fille de son maître. Il a étudié chez Ibn Taymiyyah et d’autres oulémas.

Dans “Ad-dorar al-kâminah fi aayân al-miah ath-thâminah”, Al-Hâfidh Ibn Hajar Al-Asqalâni dit : « Il avait une bonne mémoire. Il était éloquent. Ses livres étaient populaires durant sa vie, et les gens en profitent encore après sa mort. »

Chihâboud-Dine ibn Hajji était l’un des élèves d’Ibn Kathîr. Il décrit son maître : « Il était le meilleur mémorisateur des chaînes de narrateurs des hadîths, leurs textes et leurs niveaux d’authenticité. Il était le meilleur à maitriser le Hadîth, le meilleur à distinguer les narrateurs et les récits. Il était versé en exégèse et en Histoire. Il maîtrisait la langue arabe et composait la poésie. Chaque fois que je le rencontrais, je profitais de nouvelles connaissances

Dans son livre « Ar-radd al-Wâfir », Al-Hâfidh Chamsoud-Dine l’a décrit : « Il était un pilier digne de confiance pour les narrateurs, une référence pour les historiens et un point de repère pour les exégètes

Ses livres :

Il a écrit plusieurs livres, dont notamment :

* La célèbre exégèse connue sous le nom de « Tafsir Ibn Kathîr ». Ce livre compte parmi les meilleurs livres basés sur les diverses techniques d’exégèse.

* Le célèbre livre d’histoire connu sous le nom de « Al-bidâyah wan-nihâyah »

* La biographie du prophète (As-Sîrah an-nabawiyya) sous le nom de « Al-fousoul fiktisâr siratir-Rasoul »

À la fin de sa vie, Ibn Kathîr est devenu aveugle. Il attribut cette cécité à son habitude de travailler tard le soir dans sa tentative de réorganiser le recueil de hadiths d'Ahmad ibn Hanbal (Musnad) en rangeant les hadiths par thème plutôt que par chaîne de garants (isnad).

Il mourut à Damas en 774 H. Qu’Allah le couvre de sa miséricorde. "

"hicham" maitrise la langue arabe??

étoile

étoile

Ecrit le 27 janv.09, 08:22

Message par étoile »

slamani a écrit :bercam, étoile et maria123 :

répondez moi a cette question et si vous me convaincraient, je vous suivrais.

vous aimerez que je sois sauver non?

la question est très simple:

si je voudrais être un coraniste ( j'utilise que le coran comme ma source, rien que le coran), comment je prie dieu?

j'attends votre réponse. merci.
Que suivait le Prophète Muhammed (sws) ? sa source n'es t'il pas le Coran ? la Parole de Allah ?

le Prophète Muhammed (sws) était entierement soumis à ALLAH !

Oui je suie le Prophète , et certainement pas ces Boukari et Muslim comme vous le faite dont la plupart des hadits contredisent le Coran,les hommes ne sont pas afailibles ! et seul la Parole d'Allah est protégé !

Oui dan le Coran ,Allah nous ensignes sur les ablutions, les moment de salate, le Ramadan, rupture du jeune etc.....

Le Prophète n'as fait que appliqué et suivre le Coran !
et c'est certainement pas ce que vous faites !!!!vous suivez la suhnna de Boukari et de Muslim !!!et non la suhnna du Prophète !!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 08:29

Message par slamani »

étoile a écrit : Que suivait le Prophète Muhammed (sws) ? sa source n'es t'il pas le Coran ? la Parole de Allah ?

le Prophète Muhammed (sws) était entierement soumis à ALLAH !

Oui je suie le Prophète , et certainement pas ces Boukari et Muslim comme vous le faite dont la plupart des hadits contredisent le Coran,les hommes ne sont pas afailibles ! et seul la Parole d'Allah est protégé !

Oui dan le Coran ,Allah nous ensignes sur les ablutions, les moment de salate, le Ramadan, rupture du jeune etc.....

Le Prophète n'as fait que appliqué et suivre le Coran !
et c'est certainement pas ce que vous faites !!!!vous suivez la suhnna de Boukari et de Muslim !!!et non la suhnna du Prophète !!!

donne moi un seul et unique verset qui explique comment faire exactement la priére.

combien tu prie ALLAH par jour?

j'attends ta réponse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 08:38

Message par slamani »

dieu dis :

14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

Sourate 20 : Ta-Ha

comment j'accomplis la Salat?

est ce qu'ils existent dans le coran des verset qui m'explique comment j'accomplis la Salat?

si c'est oui, j'attends ces versets avec impatience...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.09, 01:21

Message par slamani »

je sais que je vais attendre pendant toute ma vie et je n'aurais pas une réponse a ma question...

c'est pas grave, je vais répondre a ma question :

* le nombre de prière :

je prie dieu comme je voudrais., 1 prière par jour, 2 , 5 ,10 ou 50 , moi je dirais 50 prière par jour, c'est la plus logique (je confirme çà plus tard)

et les gestes de la prière, comment je fais?

je pense que hicham fait 50 prière par jour, c'est çà?

j'ai presque oublié, hicham fait la prière ?
Modifié en dernier par slamani le 28 janv.09, 01:34, modifié 1 fois.

étoile

étoile

Ecrit le 28 janv.09, 01:33

Message par étoile »

slamani a écrit :dieu dis :

14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

Sourate 20 : Ta-Ha

comment j'accomplis la Salat?

est ce qu'ils existent dans le coran des verset qui m'explique comment j'accomplis la Salat?

si c'est oui, j'attends ces versets avec impatience...
La réponse a ta question,cet personne explique sur les 5 prières dans le Coran :

§S.4/103 "i°nna-s Salawta ka°nat 'alâ-l moûminîna
...En vérité, la Prière (Sala°t) demeure, pour les croyants,
kita°bi°m mawqoûta°n
une prescription {à des temps déterminés}..."

Le Prophète Mouhammad (pbsl) a rappelé,
selon ce qu'en rapporte sa sounnah (tradition), les 5 Prières obligatoires :

1° - fajr - prière de l'aube,

§S.11/114
"wa a°qimi-s Salaw°ta Tarafayi-n naHari
Et accomplis la Prière aux deux extrémités du jour
wa zoulafa°n mina-l layli
et à des heures de la nuit.
i°nna-l hasana°ti youzHibna-s sayyia°ti
En vérité, les bonnes [oeuvres] dissipent les mauvaises.
za°lika zikrâ° li-z za°kirîna
Ceci [est] un rappel pour [ceux qui] réfléchissent".

§S.17/78
"wa qour'a°na-l fajri
...et [fais] aussi la Lecture (1) à l'aube,
i°nna qour'a°na-l fajri ka°na machHoûda°n
en vérité, la Lecture à l'aube a des témoins (2)".
(1) la Lecture = récitation du Qour'an
(2) des témoins = les Anges.

§S.24/58
"ya°-a°yyouHa°-l lazîna a°ma°noû°
Ô vous qui avez cru !
lî-yastazin-koumou-l
Que vous demandent permission [avant d’entrer],
lazîna malakat a°yma°nou-koum
ceux qui [sont] propriété entre vos mains
wa-l lazîna lam yablouRoû°-l houlouma min-koum
et ceux qui n’ont pas atteint la puberté, parmi vous,
çala°ça marra°tin min qabli Salaw°ti-l fajri
à trois moments : avant la Prière de l’aube
wa hîna taDa’oûna çiya°ba-koum mina-z ZaHîrati
et à l’instant [où] vous enlevez vos vêtements, vers midi,
wa mim ba’di Salawa°ti-l ‘icha°i
et [aussi] après la Prière de la nuit/de l‘icha :
çalaçatou ‘awra°til la-koum
trois [occasions] de vous dévêtir.
laysa ‘alay-koum wa la° ‘alay-Him jouna°*-houm
Nul reproche* pour vous et ni pour eux
ba’da Hounna Tawwa°foûna ‘alay-koum
en dehors de cela, d’aller et de venir pour vous,
ba’Dou-koum ‘alâ ba’Din
les uns chez les autres.
kaza°lika youbayyinou-l lahou la-koumou-l a°ya°ti
C’[est]ainsi [que] le Dieu vous rend évidents Ses/les versets,
wa-l lahou ‘alîmoun hakîmoun
et le Dieu [est] Savant, [et] Sage."
(1) la Lecture = récitation du Qour'an
(2) des témoins = les Anges.

2° Zouhr - (Dohr) - prière du midi solaire,

quand l'ombre d'un bâton planté au sol à la verticale, n'apparaît pas encore. Cf. §S.24/58 déjà cité en 1° (fajr)

3° - 'asr - prière de l'après-midi.

§S.2/238
ha°fiZoû° 'alâ-s Salaw°ti wa-s Salaw°ti-l wousTâ
[Soyez] fidèles/gardiens aux Prières et à la Prière médiane !
wa qoûmoû° li-l lahi qa°nitîna
Et {tenez-vous debout} devant le Dieu avec humilité !

4° - maRib - (maghrib)

§S.17/78
"a°qimi-s Salawti li douloûki-ch chamsi
Accomplis la Prière au déclin du soleil,
i°lâ Rasaqi-l layli
jusqu'à l'obscurité de la nuit."
prière du crépuscule, moment où l'on ne peut plus distinguer un fil noir, d'un fil blanc.

5° - 'icha° - prière du soir.

Cf. §S.11/114 déjà cité en 4° (maRib)
Cf. §S.24/58 déjà cité en 1° (fajr)

Prières surérogatoires :

Ce sont des prières recommandées, mais non obligatoires.
elles sont confirmées en §S.17/79
"Et de la nuit, consacre une partie pour les prières surérogatoires afin que ton Seigneur te ressucite en une position de Gloire." (traduct. Fadh)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.09, 01:53

Message par slamani »

étoile,

merci pour ta réponse,

tu pourras me donné le lien ou ta trouvé tous çà ?

je pourrai facilement te contredire, mais bon, j'accepterais ceci,

ta passé la première étape,

et les comportements ou les gestes dans la prière, on fait comment ?

Ps : ne me donne pas des preuves de la sunna du prophète.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.09, 06:15

Message par slamani »

j'ai trouvé la source :

http://chayr.blogspirit.com/tag/Unique

je prend la conclusion :

Conclusion : Voila donc des arguments sérieux qui tendraient à prouver que ceux qui prétendent que sans les hadiç, les Soumis ne sauraient connaitre les heures de prières, se trompent. Les divers horaires fournis par les mosquées sont destinés à inviter les croyants à venir à un rendez-vous précis pour réaliser la prière collective, mais ne constituent pas par ailleurs un impératif (&). Par exemple la femme au foyer ou le croyant isolé et éloigné géographiquement ou techniquement d'un lieu de prière fera ses prières aux temps impartis, sans se préoccuper du dicktat de la minute exacte.
(1) Le qour'an parle de temps et non d'heure déterminés.

pas mal çà, c'est très intéressant...il a découvert une chose exceptionnel...elle nous ferra avancer dans notre religion (doh) .

j'aimerais bien discuté avec l'auteur de cette conclusion...

alors :( , comment on prie dieu? il existent dans le coran la manière de prié dieu?

Répondre