SITE PLEINS DE LUMIERES ET NON DANGEREUSE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 06:31

Message par slamani »

étoile a écrit :
La réponse a ta question,cet personne explique sur les 5 prières dans le Coran :
étoile, ta pas répondu a ma question a 100 %, même pas 50 %,

tu m'as donné le temps des 5 prières, j'attends les autres réponses.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.09, 06:42

Message par slamani »

comparons la réponse d'un inconnu dans un blog et un vrai savant musulman :

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Est-ce que les cinq prières sont mentionnées dans le Coran ?

Question : Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) Ces versets ne mentionnent que quatre prières. Pourtant les musulmans en pratiquent cinq (4+ 1 apportée par la Sunna ?) pourquoi n’a –t- on pas mentionné la cinquième ( dans le Coran) ? Je suis un musulman sérieux et ma question ne vise pas à contredire le Coran..

Réponse :

Louange à Allah

En guise d’explication de ce verset, Ibn Abbas (P.A .a) dit : « Les cinq prières sont citées dans le Coran. » - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir» ce sont les prières du maghrib et d’isha « et matin » c’est la prière du fadjr « et dans l’après midi » c’est la prière d’asr et « et au milieu de la journée» c’est la prière de zuhr ». C’est également ce que disent d’autres exégètes tels qu’ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr.

D’autres soutiennent que le verset ne contient que quatre prières et que la prière d’isha n’y est pas mentionnée , mais elle l’est au verset 114 de la sourate 11 où le Très Haut dit : « Wa zulafan min al-layl »

Cependant la majorité des exégètes soutiennent le premier avis.A ce propos, an-Nahhas (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Les exégètes pensent que ce verset « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) évoque les prières. Al-imam al-Djassas (Puisse Allah le Très Haut lui accorder sa miséricorde) dit : « Allah le Très Haut a dit : « car la Salâ demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » (Coran,4 :103) Il a été rapporté qu’Abd Allah ibn Massoud a dit : « La prière a un temps comme le pèelrinage. »

Ibn Abbas,Moudjahid et Atiyya affirment que le terme ( mawqoutan) signifie ( mafroudan) C’est-à-dire prescrit.

Le terme mawqoutan signifie prescrit à des heures déterminées. Dans ce verset, le terme « heures » est omis , mais il est mentionné ailleurs sans la précision du début et de la fin des heures. C’est le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) qui s’est chargé d’en préciser les modalités. A propos des heures de prière, Allah le Très Haut dit dans le Coran ceci : « Accomplis la Salâ au déclin du soleil jusqu'à l' obscurité de la nuit,» (Coran,17 :78 )

Moudjahid rapporte d’Ibn Abbas que : « déclin du soleil» signifie quand le soleil quitte le zénith ( heure de la prière du zuhr). Pour les propos « l' obscurité de la nuit» , Ibn Abbas dit : « C’est-à-dire commencement de la nuit (heure de la prière du maghrib).De même, il a été rapporté qu’Ibn Omar explique le terme « doulouk » par « zawal » (heure du zuhr).Le Très Haut dit : « Et accomplis la Salâ aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. » (Coran,11 :114 ) Amr a rapporté que Hassan dit que la prière du Fadjr constitue une extrémité et celle du zuhr et d’asr en constituent une autre.Et les propos : « et à certaines heures de la nuit » signifie le maghrib et l’isha » Sur la base de cet avis, le verset a englobé les cinq prières.

Layth rapporte d’après Hakam d’après Abou Iyadh qu’Ibn Abbas a dit : « Ce verset (30 :17-18 ) a indiqué les heures de toutes les prières : « Gloire à Allah…soir» (= le maghrib et l’isha) et « matin » (= la prière du fadjr) et « dans l’après midi » (= la prière d’asr) et « au milieu de la journée » (= la prière du zuhr) Al-Hassan est du même avis.

Abou Razin rapporte qu’Ibn Abbas dit : « et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher; » (Coran,50 :39 ) et : « et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130).Ce verset aussi fait allusion à l’ensemble des heures de prière. Touts ces versets impliquent l’indication des heures de prière. Voir Ahkam al-Qur’an de Djassas, chapitre sur les heures de prière.

Il convient que tu saches, ô frère musulman, que le Coran ne fournit pas tous les détails concernant les lois et règlements.On n’y a cependant mentionné beaucoup de dispositions à côté de l’institution de la Sunna comme une source complémentaire qui renferme de nombreux règlements exhaustifs non mentionnés dans le Coran.A ce propos, le Très Haut dit : « (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (Coran,16 :44) et dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran,59 :7) Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ajoute : « En fait, le Coran m’a été révélé et son équivalent avec lui… » (rapporté par l’imam Ahmad,16546).C’est un hadith authentique.

Que les lois et règlements soient mentionnés dans le Coran ou dans la Sunna, ils demeurent vrais, leur source étant unique : la révélation du Maître des mondes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 11:17

Message par slamani »

étoile, ( rappel)

les comportements ou les gestes dans la prière, on fait comment ?

Ps : ne me donne pas des preuves de la sunna du prophète.

étoile

étoile

Ecrit le 31 janv.09, 11:34

Message par étoile »

slamani a écrit :étoile, ( rappel)

les comportements ou les gestes dans la prière, on fait comment ?

Ps : ne me donne pas des preuves de la sunna du prophète.
A croire suivre uniquement le Coran est un mal , ce que je voulai montré est le Prophète sa source lui venait du Coran, il suivait la Parole d'Allah, maintenant si tu fait attention a ce que j'ai dit dans l'autre postes : dont la plupart des hadits contredisent le Coran, j'ai dit la plupart ,cela ne veux pas dire toutes ,mais cela dit trés peu sont les hadits qui sont fiables, alors je ne voie pas ou il contredient dans les prières, les ablutions ... c'est conforme avec le Coran

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 11:52

Message par slamani »

étoile a écrit : dont la plupart des hadits contredisent le Coran, j'ai dit la plupart

qui a la droit de dire qu'un hadidh contredit le coran??

c'est moi ou toi ou "hicham", qu'est ce qu'on a comme connaissance pour jugé qu'un hadith contredit le coran,

arrête stp de dire n'importe quoi...

les gestes dans la prière n'existe pas dans le coran, c'est que dans des hadiths rapporté par El boukhari,

ce n'est pas honnête ce que ta fais, prendre ce qu'il t'arrange de la sunna du prophète et laissé les autres, tu insulte El boukhari, et tu prend des hadiths qu'il t'arrange, désolé mais c'est du l'hypocrisie.

si j'ai bien compris, dieu n'a pas protégé la sunna qui est une source complémentaire du coran, et tu sais exactement comme moi que dieu a donné a cette oumma des savants honnêtes qui ont regroupé tous les hadiths authentiques et enlevé les autres que la plupart ont étais ajouté par des juifs,

ta oublié aussi que El boukhari a chaque fois ou il écris un hadith, il consulte ALLAH ? et il a juré par ALLAH 3 fois que son livre est vrai.

dommage que tu penses comme çà si tu étais vraiment une musulmane.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.09, 11:55

Message par Ren' »

slamani a écrit :qui a la droit de dire qu'un hadidh contredit le coran??
...Désolé d'intervenir dans votre débat, mais là, je ne peux me retenir : détient ce droit quiconque constate la contradiction ! Et le plus sanglant des exemples, c'est bien la lapidation...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 11:59

Message par shaena1 »

non, je crois que c'est un hadith doit être confirmé par la Coran, pour être considéré comme parole d'Allah.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:13

Message par slamani »

Ren' a écrit : ...Désolé d'intervenir dans votre débat, mais là, je ne peux me retenir : détient ce droit quiconque constate la contradiction ! Et le plus sanglant des exemples, c'est bien la lapidation...
Ren,

la lapidation n'est pas nouvelle pour l'islam, elle existe dans l'ancien testament...

tu connais le hadith qui parle de la lapidation?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.09, 12:21

Message par Ren' »

slamani a écrit :tu connais le hadith qui parle de la lapidation?
Non pas un, mais plusieurs... Que je ne cherche même pas à citer : https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... -et-jafar/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:28

Message par slamani »

Ren' a écrit : Non pas un, mais plusieurs... Que je ne cherche même pas à citer : http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html

oui exactement, d'après les hadiths,

mais il faudras des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.(mais que pour les mariées)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.09, 12:34

Message par Ren' »

slamani a écrit :oui exactement, d'après les hadiths
...Et donc en contradiction avec le Coran.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:39

Message par slamani »

Ren' a écrit : ...Et donc en contradiction avec le Coran.
tu vois Ren, tu ne connais pas la vrai histoire...

lorsque j'ai dis que ce n'est moi ou quelqu'un d'autre qui peux dire que les hadiths contredis le coran, je sais vraiment ce que je dis,

il faudra connaitre exactement tous les verset du coran avec les causes et les circonstances de la révélation, et la suite...

de toute façon, il faudra chercher pour trouver la vérité.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.09, 12:46

Message par Ren' »

slamani a écrit :tu vois Ren, tu ne connais pas la vrai histoire...
Désolé, mais là, non, ce n'est pas "une question d'histoire". Il y a tout simplement les faits : ce qui est dans le Coran, et ce qui n'y est pas. Après, on est libre d'adopter l'exégèse que l'on veut, mais les faits demeurent.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:52

Message par slamani »

Ren' a écrit : Désolé, mais là, non, ce n'est pas "une question d'histoire". Il y a tout simplement les faits : ce qui est dans le Coran, et ce qui n'y est pas. Après, on est libre d'adopter l'exégèse que l'on veut, mais les faits demeurent.
alors Ren, je ne suis pas entrain de fuir la vérité...

dieu a dis :

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

lorsque tu comprendras la cause du révélation de ce verset, tu comprendras...

je te rappel Ren que tu es dans le forum islam...(ce n'est pas pour te fuir)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.09, 19:38

Message par Ren' »

slamani a écrit :lorsque tu comprendras la cause du révélation de ce verset, tu comprendras...
As-tu été lire mon lien ? Car alors, tu verrais que tu ne m'apprends rien. Je ne vais pas répéter ici ce que j'ai déjà écrit ailleurs : https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... -et-jafar/

Répondre