La Bible VS les petits enfants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mastermind

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv.09, 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 04:15

Message par mastermind »

[quote="IIuowolus"]Les loi n'ont pas la vocation de diriger, mais de trancher.

Aussi, on trouve tout et son contraire comme:
"Tuez tout mâle parmi les petits enfants" & "Tu ne tueras point"

C'est pourquoi il est important de toujours étudier un verset dans son contexte, et quant ont dit contexte, ce n'est seulement le chapitre dans lequel ce trouve le verset, mais dans la bible entière, afin d'en comprendre l'esprit (Le point de vue)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv.09, 04:40

Message par medico »

LA LOI DANS LA BIBLE FAIT LES DEUX ELLE DIRIGE ET TRANCHE QUANT IL LE FAUT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 janv.09, 05:26

Message par IIuowolus »

medico a écrit :LA LOI DANS LA BIBLE FAIT LES DEUX ELLE DIRIGE ET TRANCHE QUANT IL LE FAUT.
C'est la torah qui contient les principes pour dirigier, pas le NT.
mais bon on va pas refaire le débat de l'intérert qu'il faut porté à l'AT.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 11:10

Message par Hajer »

mastermind a écrit :
Mais explique nous pourquoi ton dieu a dmander de tuer les petits enfants ?
Explique nous le contexte et la raison de cette incitation gratuite au meurtre ?

mastermind

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv.09, 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 14:00

Message par mastermind »

Mais explique nous pourquoi ton dieu a dmander de tuer les petits enfants ?
Explique nous le contexte et la raison de cette incitation gratuite au meurtre ?[/quote]

Bien que des explications pourrait etre apporter par rapport a ta question Hajer, je pense que cela ne servirait à rien, car ça ne ferais que relancer le débat de façon futile, et bien sur n'apporterais pas la réponse que TOI tu souhaites.
Mais quant je disais juste avant, qu'il faut comprendre l'esprit de la Bible ou le point de Dieu en général (quant on a appris a le connaitre par le moyen de sa Parole), il ya des raisons que Dieu connait très certainement mieux que nous.
Mtnt si je te posais cette question: Au jour du jugement final (fin du monde) que fera Dieu selon toi, avec les familles qui aurait rejeté l'islam? (Quant on dit famille tu comprendras bien que cela concerne hommes, femmes et enfant)
Et selon certains Hadith il ya certain passage assez violent ne trouves-tu pas?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 14:21

Message par Hajer »

Le sujet est sur ton dieu et sur son incitation a tuer les petits enfants.
Tu ne reponds pas a ma question et puis tu me poses a ton des questions .
Tu penses comment toi ?

Vous avez dis que je sors les versets de leurs contexte, alors je vous ai demander de m'expliquer la raison dont un dieu soit disant amour, incite a tuer les petits enfants.

D'ailleurs ton dieu a un probleme avec les enfants, et ceci dans des autres versets ordonne a tuer les enfants qui n'ecoutent pas leurs parents.
Trouve tu correct ces ordres ?

Juste pour te dire et ceci n'est pas le sujet de notre discussion que l'islam a interdit de s'attaquer pendant la guerre aux animaux, arbres, enfants, femmes et viellards.

mastermind

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv.09, 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 14:54

Message par mastermind »

Hajer a écrit :Le sujet est sur ton dieu et sur son incitation a tuer les petits enfants.
Tu ne reponds pas a ma question et puis tu me poses a ton des questions .
Tu penses comment toi ?

Vous avez dis que je sors les versets de leurs contexte, alors je vous ai demander de m'expliquer la raison dont un dieu soit disant amour, incite a tuer les petits enfants.

D'ailleurs ton dieu a un probleme avec les enfants, et ceci dans des autres versets ordonne a tuer les enfants qui n'ecoutent pas leurs parents.
Trouve tu correct ces ordres ?

Tu n'aime pas la Bible car on t'a appris à ne pas l'aimé, je ne peux rien y faire, c 'est comme ça, quoi que je dises tu n'en comprendras pas le sens, car les préjugés sont les barrières de l'esprit.

Juste pour te dire et ceci n'est pas le sujet de notre discussion que l'islam a interdit de s'attaquer pendant la guerre aux animaux, arbres, enfants, femmes et viellards.
C'était une question afin de raisonner ensemble, mais tu la détourne la question en me disant qu'elle n'a rien a avoir avec le sujet, et pourtant tu réponds de manière qui t'arrange, sans divilguer la vérité qui se retrouve dans la sunna, mais c'est ton droit car je suppose que tu connais le terme ' Al Taqqiya ' dans l'islam.
A propos quant tu dis '" ton Dieu'" sache que c'est aussi le tiens, car Dieu est unique et est le créateur de toutes choses, et de plus le coran confirme l'authenticité de la Bible (Sourate 10: 94)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: La bible VS les petits enfants

Ecrit le 28 janv.09, 17:05

Message par Bernard »

Hajer a écrit :«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

A noter que la bible est le seul livre dans le monde qui incite a tuer les enfants. C'est pour cela qu'il des organisations qui veulent l'interdire des bibliotheques surtout en asie.
Bonjour,


tout d'abord ce n'est pas la Sainte Bible qui est concerné par ce passage mais l'Ancien Testament et ce n'est pas tout les enfants mais une certaine catégorie. Rien ne prouve que ce qu'a dit Moïse a été mis en pratique et quand viens même Jésus a dit aimer vos ennemis, prier pour ceux qui vous persécutes, celui-qui prend prend l'épée périra par l'épée.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: La bible VS les petits enfants

Ecrit le 28 janv.09, 17:05

Message par Bernard »

Hajer a écrit :«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

A noter que la bible est le seul livre dans le monde qui incite a tuer les enfants. C'est pour cela qu'il des organisations qui veulent l'interdire des bibliotheques surtout en asie.
Bonjour,


tout d'abord ce n'est pas la Sainte Bible qui est concernée par ce passage mais l'Ancien Testament et ce n'est pas tout les enfants mais une certaine catégorie. Rien ne prouve que ce qu'a dit Moïse a été mis en pratique et quand viens même, Jésus a dit aimer vos ennemis, prier pour ceux qui vous persécutes, celui-qui prend prend l'épée périra par l'épée.... .

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: La bible VS les petits enfants

Ecrit le 28 févr.09, 05:48

Message par Hajer »

Bernard a écrit : Bonjour,


tout d'abord ce n'est pas la Sainte Bible qui est concernée par ce passage mais l'Ancien Testament et ce n'est pas tout les enfants mais une certaine catégorie. Rien ne prouve que ce qu'a dit Moïse a été mis en pratique et quand viens même, Jésus a dit aimer vos ennemis, prier pour ceux qui vous persécutes, celui-qui prend prend l'épée périra par l'épée.... .
Comment ca ?
Tout ce que est ecris dans la bible a ete appliqué dans l'histoire.

Les croisades: La barbarie vers les musulmans
En amerique latine et tout ce que est arriver pour eux : L'Epéee ou la croix.
ce que arrive maintenant en irak et en afghanisatn et en palestine .
..
C'Est ou l'Amour dont tu parle.

La bible ordonne a tuer meme les nourrissons et les bebes et c'est ce que est arriver dernierement en palestine et en irak.

Et puis c'Est qui le dieu le moise ?
Tu crois a ce dieu, qui ordonne de tuer les nourrisssons, est ce ceci un dieu ? et en plus tu le defend ? pourquoi tuer les enfants et les nourrisson ? aler dis moi ?

MiaWallace

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr.09, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Ardennes - Belgique

Ecrit le 16 mars09, 20:31

Message par MiaWallace »

Hajer, c'est Dieu qui demande qu'on lapide des femmes à mort dans un stade de foot?
Et là on ne parle pas de 3500 ans avant, on parle de maintenant.


"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"...
"Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 10 invités