Selon la torah:comment connaître un vrai d'un faux prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 09:26

Message par shaena1 »

BenJoseph a écrit : Je réitère à nouveau ma question

Comment reconnaître (les faux prophètes) selon la Bible?

1) Un faux prophète est celui qui dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible

2) Un faux prophète est celui qui annonce des choses mais qui ne se réalisent pas comme annoncé

3) Un faux prophète est celui qui peut faire des miracles, mais qui entraîne les croyants à se détourner du Dieu vivant pour aller à d'autres dieux

4) Un faux prophète est celui qui ne console et ne guérit pas

5) Un faux prophète est celui qui n'a pas de certitudes

6) Le faux prophète s'autoproclame prophète

Les points 1,2,3,4,5,6 remplissent les conditions pour faire de Muhammad un faux prophète.

1) Mohamed n'a jamais dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible.

2) Le Jour de la Ressurection n'est pas encore arrivé à ce que je sache ?

3) Mohamed n'a jamais fait de miracle. C'est Jésus qui a eu ce pouvoir.

4) Mohamed a consolé et guérit (le coeur) de ses frères et soeurs.

5) Mohamed était certain de son amour pour Dieu l'Unique.

6) Mohammed a été désigné par Dieu l'Unique comme Prophète.

J'arrive en cours de route donc je n'ai pas lu le sujet mais là, çà me heurte. :shock:

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.09, 02:26

Message par BenJoseph »

shaena1 dit:
BenJoseph a écrit : Je réitère à nouveau ma question

1) Un faux prophète est celui qui dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible

2) Un faux prophète est celui qui annonce des choses mais qui ne se réalisent pas comme annoncé

3) Un faux prophète est celui qui peut faire des miracles, mais qui entraîne les croyants à se détourner du Dieu vivant pour aller à d'autres dieux

Les points 1,2,3,4,5,6 remplissent les conditions pour faire de Muhammad un faux prophète.
1) Mohamed n'a jamais dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible.
As-tu vraiment lu la Bible ?

Les récits du Déluges ne sont pas fidèles dans le Coran

1. L’histoire de Noah est édulcorée dans le Coran
2. L’histoire d’Abraham est édulcorée dans le Coran
3. L’histoire de Joseph est édulcorée dans le Coran
4. L’Exode est rapporté mensongèrement ou travesti en différents endroits. Et on trouve beaucoup de confusions avec certains personnages
5. Les récits sur Jésus sont édulcorés dans le Coran
Je ne te cite que quelques passages où le Coran n’est pas fidèle aux Ecritures, car bien trop longs.
2) Le Jour de la Ressurection n'est pas encore arrivé à ce que je sache ?
• Je n’ai pas parlé de Résurrection. Quel rapport avec la question de reconnaître un faux prophète ?
• As-tu au moins lu ce que les prophètes de la Bible ont dit sur : sur le peuple d’Israël, sur les nations d’alentour sur leur avenir immédiat ou lointain ?
3) Mohamed n'a jamais fait de miracle. C'est Jésus qui a eu ce pouvoir.
• Bel aveu en effet.
• C’est justement la preuve qu’il n’est pas le prophète annoncé par Moïse. Car celui-ci devait faire des miracles pour être reconnu par les Juifs. Seul Jésus a remplit ces conditions

4) Mohamed a consolé et guérit (le coeur) de ses frères et soeurs.
• J’ai un doute
• Il n’a pas consolé les cœurs comme le Seigneur l’a fait, puisqu’ils les laissent dans l’incertitude quant à l’éternité avec Dieu.
• Il n’a pas guéri puisqu’il n’a pas reçu ce don, sauf pour entraîner les cœurs à aller à un autre dieu, qui n’est pas celui d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et de Moïse
5) Mohamed était certain de son amour pour Dieu l'Unique.
Un faux prophète n’a pas de certitude que ses péchés sont pardonnés . Il se trompe lui-même. Il n’avait pas la certitude de l’espérance qu’ont les vrais croyants en Jésus-Christ. Parce que c’est par le Saint-Esprit que nous recevons cette assurance dans notre cœur : « Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide, » … Héb.6 :19, et, « Or la foi est une ferme assurance des choses que l’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». Jean dit : Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. … Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. Jean 1 :9 ; 2 :1
6) Mohammed a été désigné par Dieu l'Unique comme Prophète.
Ceci est anti-scripturaire. Où sont les 2-3 témoins pour confirmer que Dieu l’aurait choisi. Dieu ne peut se contre dire, puisqu’il a dit à Moïse et au peuple, que le prophète qui allait venir, devait être comme lui, issu du peuple Juif. Muhammad était un païen. C’est pourquoi les Juifs contemporains ne l’ont pas reconnu comme tel.
Muhammad n’était pas celui qui devait libérer les hommes de l’esclavage du péché, comme Jésus l’a fait.
Non seulement Jésus était le Prophète annoncé mais aussi appelé le Juste Ac.7 :35-52
Pour conclure :
Qui est menteur, sinon ce lui qui nie que Jésus est le Messie (le Christ). Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. Jean. 2 :22-23.
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui. Jean 5 :1.
Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu, n’a pas la vie. Jean 5 :12

Pour terminer, Jésus a dit : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3 :36

A toi de tirer les conclusions :

JESUS LE PROPHETE ou LE PROPHETE MUHAMMAD ?
J'arrive en cours de route donc je n'ai pas lu le sujet mais là, çà me heurte.
Et c’est quoi qui te heurte dans mes propos ?

Mon but n'est nullement d'offenser qui que soit, mais de partager honnêtement mes pensées avec vérité, à la lumière de la Parole de Dieu.

Que le Dieu d'Abraham, d4isaac et de Jacob te bénisse

BenJoseph

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 02:39

Message par slamani »

BenJoseph,

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

en plus de çà le coran.

alors : vous accusé Jésus de menteur.

en plus vous me dites que vous aimez Jésus, vous avez le courage...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 02:48

Message par slamani »

Le Prophéte Mohammed (saws) est né en 570 donc et il est le sceau des Prophétes.

Il est un prophète issue du milieu des fréres des juifs parceque descendant de Ismael fréres d'Isac Deuteronome 18/18.

Le Prophète bien aimé de Dieu n'appellerait Mohammed comme nous dit en Hébreu le livres des Cantiques 5/10-16

et dont voici le texte en originale: חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mohammad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim >>.

Jésus l'annonce dans jean 14/16:

Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais. et dans Jean 15 et 16.

Barnaba un des vrais Apôtres de Jésus (non comme les 4 évangelistes qui sont des inconnus) a écrit un Evangile dans lequel les prophéties sur le Prophéte Mohammed sont rester intactes.

Il y a une preuve indiscutable dans l'Evangile de Jean que durant la vie de Jésus les juifs attendaient encore la vennue de trois Prophétes: Eli le Messie et le Prophéte. Eli est un Prophéte déjà venue et doit revenir sur Terre selon l'ancien Testament, il est par compte Jean le Baptiste selon Jésus. Le Messie est sans doute Jésus, reste le Prophéte qui serait venus aprés Jésus et s'est sans ombre de doute Mohammed (saws).

La bible elle même s'autodéfinie comme un livre falsifiée par les scribes:

Jérémie 8:

8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Jésus lui même se la prend avec les scribes qu'il définis de menteurs et d'hypocrites:

Mathieu 23

23 . Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.09, 02:52

Message par BenJoseph »

slamani a écrit :BenJoseph,

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

en plus de çà le coran.

alors : vous accusé Jésus de menteur.

en plus vous me dites que vous aimez Jésus, vous avez le courage...
Expliques-toi correctement slamani.

" en plus de çà le coran" que veux-tu dire par là?

et "vous accusé Jésus de menteur."

"en plus vous me dites que vous aimez Jésus, vous avez le courage"

J'ai impression que tu lis mes propos un peu de travers et ne tiens pas compte de ce que j'écris.

Alors reformule ta pensée. Merci

Et réponds-moi à ma dernière intervention sur : comment reconnaître le faux prophète.

BenJoseph

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 03:08

Message par slamani »

BenJoseph a écrit :
" en plus de çà le coran" que veux-tu dire par là?

et "vous accusé Jésus de menteur."

"en plus vous me dites que vous aimez Jésus, vous avez le courage"

J'ai impression que tu lis mes propos un peu de travers et ne tiens pas compte de ce que j'écris.

Alors reformule ta pensée. Merci

vous adorez Jésus, non?

vous le faites parceque Jésus et dieu, c'est çà...

et dans le coran :

Jésus est un prophète et messager de dieu.

c'est dieu le créateur de Jésus qu'on l'adore...

et Jésus n'est pas dieu.

les théologiens disent q'on doit adorer Jésus, et ce dernier n'a jamais dis aux gens de faire cela.

Les Actes des Apôtres, dans la Bible, relatent en détail les activités des disciples sur une période de trente ans après le départ de Jésus (que la paix soit sur lui), qui a été élevé au ciel. Durant cette période, ils n’ont jamais fait référence à Jésus comme à un Dieu. On peut citer comme exemple la fois où Pierre s’est levé, avec les onze disciples, et s’est adressé ainsi à la foule :

Actes 2:22 « Écoutez bien, Israélites, ce que j’ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Il est clair que pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu (Matthieu 12:18) :

Actes 3:13 « Le Dieu d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus. »

Actes 3:26 « Dieu a ressuscité son serviteur… »

Actes 5:29-30 « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes! Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité ce Jésus... »

Les disciples adressaient leurs prières à Dieu, tel que Jésus le leur avait enseigné (Luc 11:2), et ils considéraient ce dernier comme un serviteur de Dieu :

Actes 4:24 « ...tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. »

Actes 4:27 « ...Ton saint serviteur Jésus, que tu as oint. »

Actes 4:30 « …de Ton saint serviteur Jésus. »

C’est exactement ce que le Coran dit au sujet de Jésus :

Coran 19: 30 « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. »

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 03:12

Message par slamani »

BenJoseph a écrit : Et réponds-moi à ma dernière intervention sur : comment reconnaître le faux prophète.

j'ai une seul réponse pour toi :

un prophète qui invite a adorer un autre dieu que dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles

et Jésus considère que lui-même et Dieu sont deux entités et non une seule.

donc : est ce que tu aimes Jésus?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 03:15

Message par slamani »

BenJoseph,

tu connais : Le Serviteur élu ?

la réponse :

Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.

2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.

3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »

Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.

5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.

6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je t'établis pour faire alliance avec lepeuple, pour être la lumière des nations.

7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.

8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »

Ce serviteur ne saurait être Jésus car selon les Chrétiens le Christ est un Dieu ; or celui qui est un Dieu ne sera pas un serviteur ; mais au contraire les hommes seront ses serviteurs.

Nous allons voir en détail les caractéristiques de ce serviteur :

1. C'est un Élu de Dieu ; nous signalons ici que le Prophète Mohammad est appelé l'Élu (al-Mustaphâ et al-'Mukhtâr; qui ont le même sens).

2. Il recevra lEsprit ; c'est-à-dire il aura une révélation divine. Il a en effet reçu le Coran par l'intermédiaire- de Gabriel.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.09, 05:24

Message par BenJoseph »

Pour Slamani:
Il serait peut-être bon que tu attendes un peu mes réponses, et que tu réponde aussi à celles que je t'ai posée le 26 Janvier; car si tu ne cesse de mitrailler dans tous les sens de tes versets et commentaires tirés desuns et des autres sur ce forum, sans répondre véritablement à ce qui t'est dit ou demandé ,on n'avancera pas, et ça sera dommageable pour tout le monde.

Alors un peu de sérieux et patience

Donc revenons au sujets dont je t'ai donné le 26/01/concernant "comment reconnaître les faux prophète".

Merci

BenJoseph

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.09, 12:40

Message par shaena1 »

BenJoseph a écrit : As-tu vraiment lu la Bible ?

Les récits du Déluges ne sont pas fidèles dans le Coran

Je ne te cite que quelques passages où le Coran n’est pas fidèle aux Ecritures, car bien trop longs.
• Je n’ai pas parlé de Résurrection. Quel rapport avec la question de reconnaître un faux prophète ?
• As-tu au moins lu ce que les prophètes de la Bible ont dit sur : sur le peuple d’Israël, sur les nations d’alentour sur leur avenir immédiat ou lointain ?
• Bel aveu en effet.
• C’est justement la preuve qu’il n’est pas le prophète annoncé par Moïse. Car celui-ci devait faire des miracles pour être reconnu par les Juifs. Seul Jésus a remplit ces conditions

• J’ai un doute
• Il n’a pas consolé les cœurs comme le Seigneur l’a fait, puisqu’ils les laissent dans l’incertitude quant à l’éternité avec Dieu.
• Il n’a pas guéri puisqu’il n’a pas reçu ce don, sauf pour entraîner les cœurs à aller à un autre dieu, qui n’est pas celui d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et de Moïse
Un faux prophète n’a pas de certitude que ses péchés sont pardonnés . Il se trompe lui-même. Il n’avait pas la certitude de l’espérance qu’ont les vrais croyants en Jésus-Christ. Parce que c’est par le Saint-Esprit que nous recevons cette assurance dans notre cœur : « Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide, » … Héb.6 :19, et, « Or la foi est une ferme assurance des choses que l’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». Jean dit : Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. … Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. Jean 1 :9 ; 2 :1
Ceci est anti-scripturaire. Où sont les 2-3 témoins pour confirmer que Dieu l’aurait choisi. Dieu ne peut se contre dire, puisqu’il a dit à Moïse et au peuple, que le prophète qui allait venir, devait être comme lui, issu du peuple Juif. Muhammad était un païen. C’est pourquoi les Juifs contemporains ne l’ont pas reconnu comme tel.
Muhammad n’était pas celui qui devait libérer les hommes de l’esclavage du péché, comme Jésus l’a fait.
Non seulement Jésus était le Prophète annoncé mais aussi appelé le Juste Ac.7 :35-52
Pour conclure :
Qui est menteur, sinon ce lui qui nie que Jésus est le Messie (le Christ). Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. Jean. 2 :22-23.
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui. Jean 5 :1.
Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu, n’a pas la vie. Jean 5 :12

Pour terminer, Jésus a dit : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3 :36

A toi de tirer les conclusions :

JESUS LE PROPHETE ou LE PROPHETE MUHAMMAD ?
Et c’est quoi qui te heurte dans mes propos ?

Mon but n'est nullement d'offenser qui que soit, mais de partager honnêtement mes pensées avec vérité, à la lumière de la Parole de Dieu.

Que le Dieu d'Abraham, d4isaac et de Jacob te bénisse

BenJoseph
1) Oui, j'ai lu la Bible. Entre ne pas être fidèle à la Bible et dire le contraire ya une différence.

2) Mohamed a annoncé le Jour de la Ressurection, non ? qu'aurait-il annoncé dans le Coran qui ne se serait pas réalisé ?
Je connais la Bible, merci!!!

3) Jésus n'a pas été reconnu par les juifs comme le Messie, alors que doit-on en déduire ?

4) Ya qu'Un Dieu, et les musulmans suivent le même Dieu qu'Abraham. Je ne sais pas où tu as lu que Mohamed a laissé ses frères et soeurs dans l'incertitude.

5) Mohamed nous a dit que Dieu était Miséricordieux et que si nous nous repentons sincèrement, nous sommes pardonnés par Notre Créateur.

6) Quels sont les 2-3 témoins d'Abraham ?
Les juifs attendent encore le Messie. As-tu déjà entendu qu'un musulman ait dit que Mohamed était le Messie attendu des juifs ?

"Qui est menteur, sinon ce lui qui nie que Jésus est le Messie (le Christ). "
Les juifs sont donc des menteurs, c'est ce que tu insinues ?

Ce qui me heurte est que tu accuses Un prophète choisi par Dieu l'Unique d'être un usurpateur, en prenant des versets bibliques comme preuve alors qu'ils ne correspondent en aucun cas à Mohamed.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.09, 14:45

Message par slamani »

BenJoseph a dis :

1) si on prend tous les versets de la bible sans exception, on conclura que : Jésus et un prophète et messager de dieu, et Jésus ( le fils ) a dis au fils d''Israël d'adorer le dieu unique ( le père ).

les vrais chrétiens ( exemple : Barnabé ) qui ont suivis Jésus croiraient que Jésus est un messager et prophète de dieu, et son message était : adorer le dieu unique ( le père )

le prophète Mohamed :

Environ 600 années après le départ du prophète Issa (Jésus) , comme Allah n'avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l'obscurité. Ils avaient oublié Dieu. Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes.

Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard. Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.

On avait cessé d'adorer le Dieu Unique. Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.

le message du prophète :

" Ô vous les gens ! Dites il n'y a nulle divinité digne d'adoration sauf Dieu et vous réussirez ! "

le même message de Jésus.

(A suivre...)
Modifié en dernier par slamani le 29 janv.09, 01:13, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 15:51

Message par MonstreLePuissant »

Si vous voulez mon avis, un prophète, un vrai a cette chance de pouvoir communiquer avec Dieu. C'est parfois directement mais aussi en vision ou en rêve par l'intermédiaire de l'esprit saint de Dieu.

(2 Pierre 1:21) car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Inutile de dire que l'esprit saint de Dieu n'est pas une personne ni un ange, car une personne ne peut être répandu sur d'autres personnes. Pour ceux qui pensent que l'esprit saint de Dieu est l'ange Gabriel, je les invite à démontrer que chacun des prophètes de Dieu a eu contact avec l'ange Gabriel, et que c'est poussé par cet ange qu'ils ont parlé de la part de Dieu. Mais franchement, je doute fort que ceci puisse être démontré.

Alors, la question se pose de savoir par quel moyen Mahomet a communiqué avec Dieu. Est ce directement, par vision ou par rêve ? Car un prophète de Dieu qui n'a jamais communiqué avec Dieu, ce ne serait pas très crédible.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.09, 01:10

Message par slamani »

MonstreLePuissant a écrit :
Alors, la question se pose de savoir par quel moyen Mahomet a communiqué avec Dieu. Est ce directement, par vision ou par rêve ? Car un prophète de Dieu qui n'a jamais communiqué avec Dieu, ce ne serait pas très crédible.
MLP,

le prophète Mohamed a communiqué avec dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

dieu a dis :

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.09, 02:07

Message par BenJoseph »

slamani a dit:
MLP,

le prophète Mohamed a communiqué avec dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

dieu a dis :

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
Le problème slamani, ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Muhammad pour les raisons suivantes:
1) il ne peut contredire ce qui a déjà été écrit dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Liste très longue à énumérer.
2) il ne peut dire le contraire de ce qui a été annoncé à Zacharie, Joseph et Marie: Que Jésus est le Fils de Dieu, le Seigneur annoncé par les Prophètes,(dont Esaïe et Malachie)

Il est écrit que: "Si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons préché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu ou un autre Evangile que vous avez embrassé vous le supportez fort bien" 2 Cor. 11:4

et:
"Ces hommes-là, sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justices. Leur fin sera selon leurs oeuvres". 2 Cor. 11:13-15

Tu vois, déja du temps de Pierre, Jean et Paul, des imposteurs annoncaient "un autre Jésus", un "autre Evangile", comme celui de "Barnabé" que vous chérissez tant!

C'est en cela que nous reconnaissons que Coran ne vient pas de Dieu, mais comme dit l'apôtre Paul, "de Satan qui se transforme en ange de lumière, ... "
pour annoncer un "autre évangile" que celui qui a été préché par les apôtres du Christ.

BenJoseph

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.09, 02:43

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Voici ce qui est dit de la rencontre de ton "prophète" avec "l'ange Gabriel" :
Il se rendit dans la caverne de la montagne Hirà, a environ cinq kilomètres au nord de la Mecque.
Là il entendit une étrange voix disant: «Lis!».
Il répondit: «Je ne sais pas lire».
Et encore une fois: «Lis!». «Je ne sais pas lire!».
Alors il se rendit sur la montagne, où il entendit la voix:
«O Mohammed, tu es l’envoyé d’Allah et je suis Gabriel».
Il leva les yeux et vit soi-disant un ange dans le ciel, qui avait étendu ses ailes sur la terre.
Toutefois ce qui est très étrange ici, c'est que les anges (ici messagers célestes) n’ont pas du tout d’ailes, mais bien seulement les chérubins et les séraphins.
Gabriel et Michael ont la forme d’un homme, c’est le témoignage qu’en rendent les Écritures dans plusieurs passages.

Alors la première question serait : Qui a réellement visité "Mahomet" ?
Un "chérubin aux ailes déployées", peut-être ? (Ezé 28.14)

Autre fait étonnant est que Gabriel ait pu s'adresser à ton prophète, car les 3 fois où il a dû le faire dans les écritures c'est toujours en rapport avec le salut d'Israël !

-1ère fois avec le prophète Daniel pour l'instruire sur les six buts du plan de salut pour Israël. (Dan 8 et 9)
ce qui devait arriver pour le peuple d'Israël
- 2ème fois pour avertir Zacharie (Luc 1.19) sur la naissance de Jean qui serait précurseur de la venue du "Ha Massiah promis" (tj pour le salut du peuple).
- 3ème fois, lorsqu'il annonce à Marie qu'elle a trouvé "grâce devant Dieu" et qu'elle enfantera un fils devra être appelé "Yahsuha". (Luc 1.26-37)

Ce qui est encore étonnant de la part de ton "prophète", c'est sa non connaissance de ce que Gabriel a annoncé dans Luc 1.33 :
Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin”.
Cette annonce est certaine et elle a été prononcée par le messager céleste Gabriel en rapport avec Jésus-Christ.

Et dernier point très important, selon ma Bible qui EST la Parole de Dieu voici comment JÉSUS agissait conformément à sa fonction de Fils sur la terre, rempli et revêtu de la puissance d'en haut:
"Jésus reprit donc la parole, et leur dit :
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ;
et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ;
et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles–ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.

Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé
.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé,
a la vie éternelle et ne vient point en jugement
, mais il est passé de la mort à la vie
." Jn 5.19 à 24

Et surtout, laissez le ici dans sa fonction de "Fils de Dieu" venu pour sauver les siens !
Lorsque le temps du jugement viendra, alors vous verrez comment l'Agneau se changera en Lion ! (Apo 5.5-6 / 10.1-3)

Jude

Répondre