Selon la torah:comment connaître un vrai d'un faux prophète?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.09, 01:30
En fait, n'importe qui peut prétendre avoir rencontré Dieu, Jésus, l'ange Gabriel, la vierge Marie et les extraterrestres. Qu'est ce qui fait qu'il est crédible ou pas, sachant que Satan livre lui aussi ses propres révélations ?
Et bien, Dieu n'est pas menteur. Il ne revient pas sur ce qu'il a dit. S'il annonce quelque chose, il l'accomplit. Par exemple, Dieu dit que c'est par Isaac que s'accomplira la promesse. Si quelqu'un dit le contraire que ce qu'à dit Dieu, c'est un menteur et un faux prophète. Et des exemples comme cela, il y en a des tonnes. Alors quiconque dit le contraire de ce que Dieu a dit est un menteur. Ca vaut aussi pour les chrétiens.
Et bien, Dieu n'est pas menteur. Il ne revient pas sur ce qu'il a dit. S'il annonce quelque chose, il l'accomplit. Par exemple, Dieu dit que c'est par Isaac que s'accomplira la promesse. Si quelqu'un dit le contraire que ce qu'à dit Dieu, c'est un menteur et un faux prophète. Et des exemples comme cela, il y en a des tonnes. Alors quiconque dit le contraire de ce que Dieu a dit est un menteur. Ca vaut aussi pour les chrétiens.
Ecrit le 30 janv.09, 01:48
Comme les musulmans n'acceptent que le "Coran" comme véridique, on peut toujours leur citer ce que Dieu dit dans la Bible, il n' y aura aucun effet, puisqu'ils la considèrent comme falsifiée donc caduque.
Comme au temps de Jésus, parlant des religieux de son époque, Jean rapporte une citation du prophète Esaïe: "Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce que Esaïe dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, de peur qu'ils ne voient des yeux, qu'ils ne comprennent du coeur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse".
Voilà, où ils en sont, ainsi que beaucoup de nos contemporains!
BenJoseph
Comme au temps de Jésus, parlant des religieux de son époque, Jean rapporte une citation du prophète Esaïe: "Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce que Esaïe dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, de peur qu'ils ne voient des yeux, qu'ils ne comprennent du coeur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse".
Voilà, où ils en sont, ainsi que beaucoup de nos contemporains!
BenJoseph
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.09, 02:09
S'ils pensent que Mahomet était mieux placé que les hébreux pour connaître leur propre histoire, pourquoi pas ? C'est comme un écrivain qui fait une biographie posthume plusieurs siècles plus tard complètement différente de la biographie de la personne qu'il a faite lui-même de son vivant.
Les prophètes hébreux ont parlé directement à YHWH, ce que n'a jamais fait Mahomet. Alors je ne me pose pas la question de savoir qui est le plus crédible.
Les prophètes hébreux ont parlé directement à YHWH, ce que n'a jamais fait Mahomet. Alors je ne me pose pas la question de savoir qui est le plus crédible.
Ecrit le 31 janv.09, 04:48
MOnstre le puissant, Dieu ne revient pas sur sa parole ? biensure mais Il abroge certaines lois,
Exemples :
Pour vous (chretiens), Dieu prescrit dans l'ancien testament, la loi du talion, mais dans le nouveau testament, il est dit (ce que vous pensez qu'il soit dit en tout cas) que l'on devait pardonner, n'est ce pas ?
Pour vous le porc etait interdit mais plus maintenant (ce qui est totalement faux mais bon), ce qui est sur c'est qu'il fut interdit dans l'ancien testament.
Donc si l'on suit ton raisonnement on peut dire que Jesus est menteur (puisque Dieu ne revient pas sur sa parole), alors reflechis bien avant de parler,
Donc c'est ou toi le menteur ou Jesus ou Dieu.
Je signerai plutot pour toi !
Exemples :
Pour vous (chretiens), Dieu prescrit dans l'ancien testament, la loi du talion, mais dans le nouveau testament, il est dit (ce que vous pensez qu'il soit dit en tout cas) que l'on devait pardonner, n'est ce pas ?
Pour vous le porc etait interdit mais plus maintenant (ce qui est totalement faux mais bon), ce qui est sur c'est qu'il fut interdit dans l'ancien testament.
Donc si l'on suit ton raisonnement on peut dire que Jesus est menteur (puisque Dieu ne revient pas sur sa parole), alors reflechis bien avant de parler,
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 31 janv.09, 04:58
MonstreLePuissant a écrit :S'ils pensent que Mahomet était mieux placé que les hébreux pour connaître leur propre histoire, pourquoi pas ? C'est comme un écrivain qui fait une biographie posthume plusieurs siècles plus tard complètement différente de la biographie de la personne qu'il a faite lui-même de son vivant.
qui connait mieux l'histoire des hébreux : Dieu ou les hébreux ?
tu connais les Moabites et les Ammonites ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.09, 05:06
Erreur !! Car la loi n'a pas changé. Et Jésus ne l'a pas changé non plus. Les chrétiens sont passés des lois de l'ancienne alliance à celles de la nouvelle alliance. C'est comme si tu changes de pays et que les lois sont différentes.noor a écrit :MOnstre le puissant, Dieu ne revient pas sur sa parole ? biensure mais Il abroge certaines lois,
Exemples :
Donc, je répète. Dieu ne peut mentir et accomplit toujours ce qu'il prévoit. Si quelqu'un dit le contraire, c'est un menteur.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 31 janv.09, 05:17
MonstreLePuissant a écrit : D'ici que tu arrives à prouver que Dieu a parlé à Mahomet, on dira que les hébreux sont les mieux placés.
ah bon, alors explique moi çà :
Puisque, selon la Bible, les Ammonites et les Moabites sont issus d’une union illicite, on s’attend, d’après la tradition biblique, à ce qu’ils soient maudits. En effet, on peut lire dans le Deutéronome, 23-2 : « Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. ».
Or, paradoxalement, d’après la Bible toujours, Dieu était tellement satisfait d’eux qu’Il les protégea des Israélites et leur offrit une terre « Ar » avant même la terre promise au peuple Hébreux:
« L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.» ( Deutéronome 2.9).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 janv.09, 05:20
mais je te signal qu'ils on disparu tout les deux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 31 janv.09, 05:27
personne ne dit le contraire .slamani a écrit : les Ammonites et les Moabites sont issus d’une union illicite oui ou non ?
c'est toi qui pose la question ici.
http://www.forum-religion.org/topic21025.html
alors ne mélangepas les genres car ici nous parlons de prophétes et LOT n'est pas un prophéte.
Modifié en dernier par medico le 31 janv.09, 05:32, modifié 2 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 31 janv.09, 05:31
tu est bouché ou quoi ?slamani a écrit :
donc c'est oui ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.09, 05:37
Sais tu au moins ce qu'est l'assemblée de YHWH ?slamani a écrit :Puisque, selon la Bible, les Ammonites et les Moabites sont issus d’une union illicite, on s’attend, d’après la tradition biblique, à ce qu’ils soient maudits. En effet, on peut lire dans le Deutéronome, 23-2 : « Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. ».
Or, paradoxalement, d’après la Bible toujours, Dieu était tellement satisfait d’eux qu’Il les protégea des Israélites et leur offrit une terre « Ar » avant même la terre promise au peuple Hébreux:
« L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.» ( Deutéronome 2.9).
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 31 janv.09, 05:38
medico a écrit : persnne ne dit le contraire .
c'est toi qui pose la question ici.
http://www.forum-religion.org/topic21025.html
alors ne mélangepas les genres car ici nous parlons de prophétes et LOT n'est pas un prophéte.
je ne suis pas entrain de mélangé, et je ne parle pas de Lot ici,
alors, s'ils sont issus d'une union illicite, pourquoi ils ne sont pas maudits dans la bible?
donc il y a 2 probabilité :
sois il ne sont pas issus d'une union illicite,
sois il y a une mensonge dans la bible,
MLP,
je conclus que les hébreux ne connaissent pas leurs histoire.
donc, le Dieu de Moiise, Jésus et Mohamed connais mieux l'histoire des hébreux.
-