Question pour vous Chrétiens...?

Répondre
symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 30 janv.09, 13:55

Message par symbole »

MonstreLePuissant a écrit :Alors vois tu, il n'est pas difficile d'honorer Jésus, et donc, en honorant Jésus, on honore le Père. Traiter Jésus avec de la considération, du respect et de l'estime n'a rien de compliqué.Ceci n'a strictement rien à voir avec ce qu'ils sont l'un et l'autre.
Je crois au contraire que reconnaître ce qu'ils sont est une grande preuve de respect.

La preuve, si je dis que Jésus est Dieu, est-ce que je témoigne de la considération, du respect et de l'estime envers Dieu lui-même, sachant que Jésus n'est pas Dieu ?

Non ! Reconnaître que le père de Jésus est le seul et unique Dieu est une des façons d'honorer le père et le fils !
TRIPLE-X a écrit :Le verset dit expressément : tous honorent le Fils comme ils honorent le Père...

Non, ce que je dis n'es pas de savoir s'il est Dieu en particulier mais ce que le verset dit. Si t'honore le Père comme ton sauveur ton maître ton Seigneur etc il faut le faire pour le fils aussi.

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

Les Chrétiens honorent bien le Père comme maître ,Seigneur etc alors il faut bien le faire pareillement pour le fils car le verset le demande..
Le verset demande d'honorer le fils comme le père, donc de lui témoigner autant de considération, de respect, etc... qu'à Dieu lui-même !
Modifié en dernier par symbole le 30 janv.09, 14:21, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 30 janv.09, 14:17

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Je crois au contraire que reconnaître ce qu'ils sont est une grande preuve de respect.

La preuve, si je dis que Jésus est Dieu, est-ce que je témoigne de la considération, du respect et de l'estime envers Dieu lui-même, sachant que Jésus n'est pas Dieu ?

Non ! Reconnaître que le père de Jésus est le seul et unique Dieu est une des façons d'honorer le père et le fils !
Le verset demande d'honorer le fils comme le père, donc de lui témoigner autant de considération, de respect, etc... qu'à Dieu lui-même !
Le verset demande d'honorer le fils comme le père, donc de lui témoigner autant de considération, de respect, etc... qu'à Dieu lui-même

alors le fils doit recevoir le même respect que le Père quand tu l'honores c'est ça ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 14:25

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Je te signale que la Bible ne dit pas d'honorer le Père "comme Dieu tout puissant".
Honorer quelqu'un, ce n'est pas lui dire ce qu'il est, et ça n'a rien à voir avec ce qu'il est. Je ne sais pas dans quel dictionnaire tu as lu cette définition d'honorer. Honorer quelqu'un, c'est lui témoigner du respect, de l'estime, de la considération. On peut témoigner au Père et au Fils autant de respect, d'estime et de considération. Ce qu'ils sont l'un et l'autre n'a strictement rien à voir.

Quand on te dit honore ton père et ta mère, est ce que tu dois honorer plus ton père que ta mère ou plus ta mère que ton père ? Non ! Tu dois les honorer l'un comme l'autre. En tout cas, ça parait logique.
Je répéte encore..


Tu oublies le mots comme dans le verset qui désigne une comparaison alors que le verset: honore ton Père et ta mère ne demande pas d'Honorer ton Père et ta mère de la même manière entre eux alors que le verset que nous parlons le demande de le faire comme tu le fais au Père tu dois le faire au fils.


Honorer quelqu'un c'est lui rendre l'hommage qui lui est du.


Alors quand tu honores le Père et tu lui donnes l'hommage qui lui est du alors le verset demande aussi pour le fils de la même manière.


Honorer quelqu'un, ce n'est pas lui dire ce qu'il est, et ça n'a rien à voir avec ce qu'il est.
Regarde le mots dans le dictionaire et je t'ai donné la signification du larouse.


Le Petit Larousse - honorer (s') [de] v.pr.

honorer

1. Rendre hommage à quelqu'un, à sa mémoire, à une qualité qui le rend éminent ; célébrer. Honorer le talent d'un poète.

Copyright (©) Larousse 2007


Honorer cela veut dire aussi rendre l'honneur qui lui ai du alors ce qui est du au Père doit l'être aussi pour le fils selon le verset.

Quand tu rends hommages au Père, ce qu'il est alors tu dois le faire aussi pour le fils de la même manière.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 30 janv.09, 15:51, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 30 janv.09, 14:38

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Alors le fils doit recevoir le même respect que le Père quand tu l'honores c'est ça ?
A moins de me tromper, c'est ce que dit en partie le verset "Jean 5:23" !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 30 janv.09, 15:48

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :A moins de me tromper, c'est ce que dit en partie le verset "Jean 5:23" !
C'est aussi ce que je vois.


Le fils doit recevoir le même honneur dans l'hommage que vous faite pour le Père.

Sinon tu ne l'honore pas.


Honorer cela veut dire rendre hommage a la personne à sa mémoire, à une qualité qui le rend éminent.

Regarde la significaion du mots.

une qualité qui le rend éminent.

Quelle sont les qualités du Père qui lui sont éminent ?


Le Petit Larousse - éminent adj.m.

éminent, éminent

Qui est au-dessus du niveau commun ; insigne. Notre éminent collaborateur. Un rôle éminent.

Copyright (©) Larousse 2007
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 03:21

Message par MonstreLePuissant »

symbole a écrit :Le verset demande d'honorer le fils comme le père, donc de lui témoigner autant de considération, de respect, etc... qu'à Dieu lui-même !
Exact !!!! Dans le principe, on respecte l'envoyé autant que celui qui envoie.
TRIPLE-X a écrit :alors le fils doit recevoir le même respect que le Père quand tu l'honores c'est ça ?
Voilà ! tu as tout compris.
TRIPLE-X a écrit :Honorer cela veut dire aussi rendre l'honneur qui lui ai du alors ce qui est du au Père doit l'être aussi pour le fils selon le verset.
Evidemment ! Tu dois respect, honneur et considération aux deux.
TRIPLE-X a écrit :Quelle sont les qualités du Père qui lui sont éminent ?
Chaque personne est honorée en fonction de ses qualités propres. Rendre hommage à deux personnes, à l'une comme à l'autre ne signifie pas qu'elles ont exactement les mêmes qualités.

Par exemple ! On peut rendre hommage au courage de deux combattants en leur donnant une médaille, une distinction identique. Est ce que pour autant, ils ont les mêmes qualités et que c'est pour le même fait qu'ils sont honoré ? Ben non !!!!

On peut donc honorer le père comme on honore le fils bien qu'ils aient des qualités différentes, ce qui n'est pas difficile à prouver. Je te rappelle que le fils est soumis au Père et que selon Jésus, l'un est soumis à l'autre. Donc, ils ne sont pas tous les deux Dieu Tout-Puissant sinon Dieu Tout-Puissant serait soumis à Dieu Tout-Puissant ce qui n'a absolument aucun sens.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 04:35

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Exact !!!! Dans le principe, on respecte l'envoyé autant que celui qui envoie.
Voilà ! tu as tout compris.
Evidemment ! Tu dois respect, honneur et considération aux deux.
Chaque personne est honorée en fonction de ses qualités propres. Rendre hommage à deux personnes, à l'une comme à l'autre ne signifie pas qu'elles ont exactement les mêmes qualités.

Par exemple ! On peut rendre hommage au courage de deux combattants en leur donnant une médaille, une distinction identique. Est ce que pour autant, ils ont les mêmes qualités et que c'est pour le même fait qu'ils sont honoré ? Ben non !!!!

On peut donc honorer le père comme on honore le fils bien qu'ils aient des qualités différentes, ce qui n'est pas difficile à prouver. Je te rappelle que le fils est soumis au Père et que selon Jésus, l'un est soumis à l'autre. Donc, ils ne sont pas tous les deux Dieu Tout-Puissant sinon Dieu Tout-Puissant serait soumis à Dieu Tout-Puissant ce qui n'a absolument aucun sens.



Nous parlons pas sur le fait qu'il est soumi au Père ou etc mais sur le verset....

Pourquoi dans le verset, il y a le mots comme....???


Cela veut dire une comparraison entre les deux.


Comment tu agis envers le Père tu dois le faire aussi envers le fils d ela même manière.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 31 janv.09, 04:35

Message par symbole »

MonstreLePuissant a écrit :On peut donc honorer le père comme on honore le fils bien qu'ils aient des qualités différentes, ce qui n'est pas difficile à prouver. Je te rappelle que le fils est soumis au Père et que selon Jésus, l'un est soumis à l'autre. Donc, ils ne sont pas tous les deux Dieu Tout-puissant sinon Dieu Tout-puissant serait soumis à Dieu Tout-puissant ce qui n'a absolument aucun sens.
Je suis entièrement d'accord avec toi MLP ! (y)

Je dois avoir mal compris notre ami(e) TRIPLE-X, car je pensais d'après son post initial (verset Jean 5:23) qu'il(elle) voulait dire que si par exemple j'honorais Dieu comme étant (par exemple) Tout-puissant, il fallait que je fasse de même avec Jésus, ce qui constitue aussi à mon avis un non-sens ! (Désolé de t'avoir mal-compris ! :oops: )

Même si j'accorde par exemple le même respect au Roi qu'à son fils, il n'en demeure pas moins que leur statut diffère, et par conséquent l'un est soumis à l'autre. Ce qui n'empêche en rien que je peux les honorer également, donc leur témoigner autant de considération, du respect à l'un qu'à l'autre.

Bref, je crois que maintenant nous sommes tous d'accord pour dire que le verset Jean 5:23 nous demandes d'honorer Jésus comme le père, en lui témoignant autant de considération, de respect, etc... qu'à Dieu lui-même !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 04:59

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :Comment tu agis envers le Père tu dois le faire aussi envers le fils d ela même manière.
Il s'agit d'honorer de la même façon, pas d'agir de la même façon. Je peux honorer mon père comme j'honore ma mère, ce qui ne signifie pas que j'agis exactement de la même façon avec l'un et l'autre.

Je crois que tu es sur une mauvaise piste. Tu confonds "honorer" avec "agir". Ca n'a rien à voir. Témoigner du respect et de la considération même de façon égale à deux personnes ne présume pas de la façon dont j'agis avec eux. Selon le pays où tu es, les marques de respects sont différentes, et donc, la façon d'honorer. Je vais donc agir de façon différente selon là où je me trouve, mais ça ne signifie pas que je respecte plus une personne que l'autre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 05:14

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Il s'agit d'honorer de la même façon, pas d'agir de la même façon. Je peux honorer mon père comme j'honore ma mère, ce qui ne signifie pas que j'agis exactement de la même façon avec l'un et l'autre.

Je crois que tu es sur une mauvaise piste. Tu confonds "honorer" avec "agir". Ca n'a rien à voir. Témoigner du respect et de la considération même de façon égale à deux personnes ne présume pas de la façon dont j'agis avec eux. Selon le pays où tu es, les marques de respects sont différentes, et donc, la façon d'honorer. Je vais donc agir de façon différente selon là où je me trouve, mais ça ne signifie pas que je respecte plus une personne que l'autre.
Il s'agit d'honorer de la même façon, pas d'agir de la même façon
Et bien tu oublies le mots ''comme'' alors il faut que tu agisent de la même façon.

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.


Dans le mots Honorer, je t'ai montré la signification : Rendre hommage à quelqu'un, à sa mémoire, à une qualité qui le rend éminent ; célébrer. Honorer le talent d'un poète.


Alors tu dois agir si tu veux Honorer.

Tu confonds "honorer" avec "agir".
mais si t'agis pas comment peu-tu honorer ?




Le Petit Larousse - agir v.t.

agir

1. Entrer ou être en action ; faire quelque chose. Ne restez pas là à ne rien faire, agissez.


Copyright (©) Larousse 2007
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 31 janv.09, 05:21

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi MLP ! (y)

Je dois avoir mal compris notre ami(e) TRIPLE-X, car je pensais d'après son post initial (verset Jean 5:23) qu'il(elle) voulait dire que si par exemple j'honorais Dieu comme étant (par exemple) Tout-puissant, il fallait que je fasse de même avec Jésus, ce qui constitue aussi à mon avis un non-sens ! (Désolé de t'avoir mal-compris ! :oops: )

Même si j'accorde par exemple le même respect au Roi qu'à son fils, il n'en demeure pas moins que leur statut diffère, et par conséquent l'un est soumis à l'autre. Ce qui n'empêche en rien que je peux les honorer également, donc leur témoigner autant de considération, du respect à l'un qu'à l'autre.

Bref, je crois que maintenant nous sommes tous d'accord pour dire que le verset Jean 5:23 nous demandes d'honorer Jésus comme le père, en lui témoignant autant de considération, de respect, etc... qu'à Dieu lui-même !
Bref, je crois que maintenant nous sommes tous d'accord pour dire que le verset Jean 5:23 nous demandes d'honorer Jésus comme le père, en lui témoignant autant de considération, de respect, etc... qu'à Dieu lui-même !
Si tu donnes le même respect envers le Père et le fils. Tu dois agir avec le même respect que t'a pour le fils pour le Père..


Quelle est ce respect cette hommage que tu rends au Père ?


Bref, je crois que maintenant nous sommes tous d'accord pour dire que le verset Jean 5:23 nous demandes d'honorer Jésus comme le père, en lui témoignant autant de considération, de respect, etc... qu'à Dieu lui-même !
Si tu donnes le même respect envers le Père et le fils. Tu dois agir avec le même respect que t'a pour le fils pour le Père..


Quelle sont les qualités du Père qui lui sont éminent pour le respecter ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 05:30

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :mais si t'agis pas comment peu-tu honorer ?
Je ne t'ai pas dit que tu ne devais pas agir, mais qu'honorer deux personnes de la même façon ne signifie pas que tu agis de la même façon envers ces deux personnes.

Par exemple, il y a un roi et une reine. Je dois honorer l'un comme je dois honorer l'autre, sauf si je veux créer un incident diplomatique. Donc, je m'approche, je serre la main au roi, et je baise la main de la reine. Ma femme qui m'accompagne, donne la main au roi et fait une révérence et pour la reine fait une simple révérence, car c'est le protocole.

Conclusion : j'ai honorer le roi et la reine sans pour autant agir de la même façon. Ma femme a fait pareil, sans pour autant agir comme moi, et toujours avec une différence entre le roi et la reine. Mais je peux t'assurer que chacun a témoigner honneur, respect et considération aux deux de façon identique sans pour autant que nos actes aient été identiques. C'est une question de protocole.

Dans les appellations, il y a aussi des différences. J'honore en appelant le roi Majesté, la reine Madame, le fils Monseigneur, et la fille Altesse. Le nom diffèrent, mais je n'honore pas l'un moins que l'autre.

Donc je répète : tu te trompes en voulant croire absolument qu'honorer deux personnes l'une comme l'autre, c'est agir de la même façon envers l'une et l'autre. C'est un non sens !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 05:31

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne t'ai pas dit que tu ne devais pas agir, mais qu'honorer deux personnes de la même façon ne signifie pas que tu agis de la même façon envers ces deux personnes.

Par exemple, il y a un roi et une reine. Je dois honorer l'un comme je dois honorer l'autre, sauf si je veux créer un incident diplomatique. Donc, je m'approche, je serre la main au roi, et je baise la main de la reine. Ma femme qui m'accompagne, donne la main au roi et fait une révérence et pour la reine fait une simple révérence, car c'est le protocole.

Conclusion : j'ai honorer le roi et la reine sans pour autant agir de la même façon. Ma femme a fait pareil, sans pour autant agir comme moi, et toujours avec une différence entre le roi et la reine. Mais je peux t'assurer que chacun a témoigner honneur, respect et considération aux deux de façon identique sans pour autant que nos actes aient été identiques. C'est une question de protocole.

Dans les appellations, il y a aussi des différences. J'honore en appelant le roi Majesté, la reine Madame, le fils Monseigneur, et la fille Altesse. Le nom diffèrent, mais je n'honore pas l'un moins que l'autre.

Donc je répète : tu te trompes en voulant croire absolument qu'honorer deux personnes l'une comme l'autre, c'est agir de la même façon envers l'une et l'autre. C'est un non sens !
Je ne t'ai pas dit que tu ne devais pas agir, mais qu'honorer deux personnes de la même façon ne signifie pas que tu agis de la même façon envers ces deux personnes.

C'est pour cela qu'il a le mots comme dans le verset...

Si cela serait pas dans le verset je dirais comme toi mais ce mots désigne qu'il faut que tu agises de la même façon.


Le Petit Larousse - comme conj.

comme

1. a. Exprime la comparaison. Il est coléreux comme son frère.


Copyright (©) Larousse 2007


Le mots Détermine un seul critère dans la signification de son frère mais avec le Père et le fils tu as l'honneur qui revient au Père cela revient au fils.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 31 janv.09, 05:41, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 31 janv.09, 05:39

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Quelle est ce respect cette hommage que tu rends au Père ?
La prière est une des façons de lui rendre hommage et lui témoigner du respect ! :)

Suivre ses commandements est une autre façon de lui rendre hommage et lui témoigner du respect !

Faire le bien au lieu du mal est une autre façon de lui rendre hommage et lui témoigner du respect !

Etc...
TRIPLE-X a écrit :Quelle sont les qualités du Père qui lui sont éminent pour le respecter ?
Pour moi, Dieu est parfait, donc il n'a aucun défaut, ce qui fait que tu peux lui imputer toutes les qualités de A à Z ! :)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 31 janv.09, 05:48

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :La prière est une des façons de lui rendre hommage et lui témoigner du respect ! :)

Suivre ses commandements est une autre façon de lui rendre hommage et lui témoigner du respect !

Faire le bien au lieu du mal est une autre façon de lui rendre hommage et lui témoigner du respect !

Etc...
Honorer est du respect effectivement mais dans la signification du mots honorer il y a ...Rendre hommage à quelqu'un, à sa mémoire, à une qualité qui le rend éminent ; célébrer. Honorer le talent d'un poète.

Regardons la signification de cela : à une qualité qui le rend éminent.


Quelle qualité qui le (Père) rend éminent ?


Le Petit Larousse - éminent adj.m.

éminent

Qui est au-dessus du niveau commun.

Copyright (©) Larousse 2007
Pour moi, Dieu est parfait, donc il n'a aucun défaut, ce qui fait que tu peux lui imputer toutes les qualités de A à Z !
mais cela ne s'arrête pas a sa perfection mais aussi a son être qui le rend éminent
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités