Je crois au contraire que reconnaître ce qu'ils sont est une grande preuve de respect.MonstreLePuissant a écrit :Alors vois tu, il n'est pas difficile d'honorer Jésus, et donc, en honorant Jésus, on honore le Père. Traiter Jésus avec de la considération, du respect et de l'estime n'a rien de compliqué.Ceci n'a strictement rien à voir avec ce qu'ils sont l'un et l'autre.
La preuve, si je dis que Jésus est Dieu, est-ce que je témoigne de la considération, du respect et de l'estime envers Dieu lui-même, sachant que Jésus n'est pas Dieu ?
Non ! Reconnaître que le père de Jésus est le seul et unique Dieu est une des façons d'honorer le père et le fils !
Le verset demande d'honorer le fils comme le père, donc de lui témoigner autant de considération, de respect, etc... qu'à Dieu lui-même !TRIPLE-X a écrit :Le verset dit expressément : tous honorent le Fils comme ils honorent le Père...
Non, ce que je dis n'es pas de savoir s'il est Dieu en particulier mais ce que le verset dit. Si t'honore le Père comme ton sauveur ton maître ton Seigneur etc il faut le faire pour le fils aussi.
Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Les Chrétiens honorent bien le Père comme maître ,Seigneur etc alors il faut bien le faire pareillement pour le fils car le verset le demande..