La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 10:38

Message par MonstreLePuissant »

Tite a écrit :C'est DIEU qui a décidé qu'IL Sauverai l'homme... en se faisant homme.
Car LUI Seul, qui est Tout-Puissant, peut accomplir une action infinie.
Affirmation gratuite pour laquelle tu ne trouveras aucun verset biblique. Dieu a envoyé son fils. Il me semble que c'est clair non ?
Tite a écrit :2/ Son Fils, (le Verbe) est la seconde personne de la Trinité Sainte.
Parlons de choses qui existent dans la Bible. Sinon, on ne va pas s'en sortir.
Tite a écrit :IL prend chair de la Vierge Marie, et à partir de là, IL s'appelle Jésus et IL a deux natures :
la nature divine (car IL est DIEU)
et la nature humaine (car IL s'est fait vrai Homme)
Là non plus, tu ne trouveras aucun verset qui disent que Jésus a deux natures. Restons sur la Bible STP.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 10:47

Tite a écrit :Heu... cher MonstreLP, nous, on n'est pas "Fils unique de DIEU"...
on est "fils adoptifs" parce qu'on croit au Fils unique... Jean 3. 16
Et les anges, et Adam ? Tu ne vas pas me dire que ce sont des fils adoptifs !!!

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 févr.09, 02:10

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit :J'ai bien dit : "la divinité émane de YHWH". La divinité est quelque chose que Dieu peut donner et retirer. Ca n'a rien à voir avec le fait d'engendrer ou pas. Les 70 membres de l'assemblée des dieux sont des humains et n'ont pas été engendrés par Dieu. En mettant eu eux son esprit, YHWH fait d'eux des dieux, car il met en eux son pouvoir et son autorité. Il avait fait la même chose avec Moïse.

(Nombres 11:16-17) Yahweh dit à Moïse: «Assemble–moi soixante–dix hommes des anciens d’Israël, que tu connais pour être anciens du peuple et préposés sur lui; amène–les à la tente de réunion et qu’ils se tiennent là avec toi.
17 Je descendrai et je te parlerai là; je prendrai de l’esprit qui est sur toi et je le mettrai sur eux, afin qu’ils portent avec toi la charge du peuple, et tu ne la porteras plus toi seul.

C'est d'eux dont YHWH dira plus tard :

(Psaumes 82:6) " J’ai dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très–Haut.
7 Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes. "
Et donc, Monstre, ils ne sont pas des dieux, puiqu'ils mourront comme des hommes!!!

Dieu n’en fait pas des dieux ! Il en fait des êtres supérieurs aux dieux polythéistes et c’est pour cela qu’ils sont appelés des "dieux" dans la Bible ....Mais d’une créature, DIEU ne "fabrique" pas un autre Dieu éternel et Tout Puissant, définition même du Dieu biblique.

Et ces dieux du Psaume 82, que tu cites, "ils mourront comme des hommes," pas plus puissants que les princes de la terre, ils ne sont donc pas Dieu au sens biblique, ils sont dieux par rapport aux hommes quant à leur pouvoir, car ce sont des juges , et donc même pas des anges :

Ps 82:1- Psaume. D'Asaph. Dieu se dresse au conseil divin, au milieu des dieux il juge

Ps 82:2- "Jusques à quand jugerez-vous faussement, soutiendrez-vous les prestiges des impies? Ps

82:3- Jugez pour le faible et l'orphelin, au malheureux, à l'indigent rendez justice;

Ps 82:4- libérez le faible et le pauvre, de la main des impies délivrez-les.

Ps 82:5- Sans savoir, sans comprendre, ils vont par la ténèbre, toute l'assise de la terre s'ébranle.

Ps 82:6- Moi, j'ai dit : Vous, des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous?

Ps 82:7- Mais non! comme l'homme vous mourrez, comme un seul, ô princes, vous tomberez."

Ton exemple tombe à l’eau !!! Tes dieux ne sont que des Juges de la terre !

MonstreLePuissant a écrit :A aucun moment la Bible ne parle d'essence divine. Ca n'existe pas chez les hébreux ! Tu te bases sur le concept grec de divinité transmissible qui est différent de celui des hébreux et qui est cause de toutes les confusions. Si tu me trouves un seul endroit où il est parlé d'essence divine dans la Bible, je suis preneur

L’essence divine , elle est là :

Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "

Ex 3:15- Dieu dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Dieu est l’ETRE, L’Etre suffisant et nécessaire, éternel et Créateur.

Les autres "dieux" de la Bible ne sont que des humains honorés ou des anges du Ciel ... Mais ils ne sont pas Dieu, car ils ne sont pas l’Etre, éternel depuis toute Éternité !

Ce que Jésus est justement, Verbe de Dieu depuis toute éternité...

Cordialement
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible nie la divinité du Christ

Ecrit le 01 févr.09, 03:33

Message par Tite »

slamani a écrit :
salut Tite,

dons, selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. c'est çà ?
Salut Slamani !

Excuse-moi de te répondre que maintenant, mais j'ai pas pu le faire avant.

Tous les hommes (femmes) naissent avec l'hérédité du péché originel.
C'est pour ça que si on n'a pas fait l'expérience de l'Amour de DIEU, (l'Esprit Saint)
on tombe facilement dans l'orgueil, l'égoïsme, l'injustice, le mensonge, la colère, l'impureté, la violence, etc...
je m'arrête là, car y en trop.

Il faut savoir que le péché c'est une pensée ou une parole ou un acte
qu'on fait volontairement et en sachant que c'est mal,
C'est-à-dire en sachant que c'est contraire à l'AMOUR (qui est en nous dès notre conception).
Car DIEU, qui est AMOUR, est en chacun de nous sinon on n'existerait pas.
On n'aurait même pas été conçu dans le ventre maternel...

Notre conception a lieu quand la cellule mâle de notre père fusionne avec la cellule femelle de notre mère.
A cet instant là, on existe. On est créé. Tout notre ADN est là...
et on commence a se développer jusqu'à notre naissance.

Jésus bénit les enfants et voilà ce qu'il dit :

"Les disciples s'appochèrent de Jésus et lui dirent :
"Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ?"
Alors Jésus appela un petit enfant ;
il le plaça au milieu d'eux et il déclara :
"En vérité je vous le dis,
si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants,
vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille..."
Matthieu 18. 1-5 + Marc 9. 36 + Luc 9. 45

"Laissez venir à moi les petits enfants,
et ne les empêchez pas ;
car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent."
Matthieu 19. 14 + Marc 10. 13-14 + Luc 18. 15-16

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits :
car je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux..."
Matthieu 18. 10

On sait maintenant qu'un petit enfant en dessous de 3 ans,
est incapable d'avoir de la haine pour quelqu'un,
même pour quelqu'un qui lui fait du mal...

Un petit enfant c'est de l'AMOUR sur la terre...
C'est pour ça qu'il a besoin d'Amour pour grandir, pour être heureux et pour s'épanouir et devenir un homme heureux...

Pour que l'Amour règne sur la terre, il faudrait que tous les enfants grandissent entourés d'Amour, de Joie et de Paix...

Que DIEU te bénisse Slamani !
et qu'IL bénisse tous les enfants qui sont autour de toi !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 04:10

Message par Tite »

Salut MLP !

Je te réponds rapidement car je dois partir.

MonstreLePuissant a écrit : J'espère que tu plaisantes !!!

Abraham :

(Genèse 23:5) Les fils de Heth répondirent à Abraham en lui disant:
6 " Ecoute–nous, mon seigneur; tu es un prince de Dieu au milieu de nous; enterre ton mort dans le plus beau de nos sépulcres; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour y déposer ton mort. "

Moïse :

(Nombre 11:28) Aussitôt Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prenant la parole dit: «Moïse, mon seigneur, empêche–les.»

Un ange :

(Juges 6:12-13) L’Ange de Yahweh lui apparut et lui dit: "Yahweh est avec toi, vaillant héros." Gédéon lui dit: "Ah! mon seigneur,
13 si Yahweh est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont–elles arrivées? Et où sont tous ses prodiges que nos pères nous ont racontés, en disant: Yahweh ne nous a–t–il pas fait monter de l’Égypte? Et maintenant Yahweh nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian."

Je ne te ferais pas l'offense de passer toute la Bible. Déjà, si pour toi Abraham, Moïse et l'ange sont Dieu ou Christ, je pense que c'est normal que l'on ai du mal à se comprendre.
Tout ce que tu me cites là, c'est le mot seigneur avec un "s" minuscule.
Moi je te parle du "Seigneur" avec un "S" en majuscule...
Je te parle donc du Seigneur DIEU.
Comme Elisabeth... :wink:

Jésus aussi est important non ?
Important pour Elisabeth qui ne savait rien ?
IL était encore dans le secret de la Vierge Marie !
Personne ne savait, sauf Marie !

David appelle Seigneur quelqu'un qui n'était même pas né.
Oui, et on sait que David parlait sous l'inspiration du Saint Esprit...
et là on revient à Elisabeth qui appelle Jésus "Mon Seigneur"
et "Son Seigneur" c'est le DIEU d'Israël !

Alors vois tu, ce Seigneur n'est autre que le Seigneur de David auquel YHWH dit : "assied toi à ma droite". Tu dois bien te douter qu'il ne se dit pas à lui même de s'asseoir à sa propre droite. Le Seigneur de David et d'Elisabeth n'est donc pas YHWH le Dieu Très-Haut, puisque encore une fois - et la Bible ne ment pas - Jésus est Fils du Très-Haut. A ma connaissance, on n'est pas son propre fils, mais le fils de quelqu'un d'autre.
Frère, tu sais ce que ça veut dire être "assis à la droite de DIEU" ?
C'est être "égal à DIEU" !!!
Comme "Fils de DIEU" (Fils avec un "F" majuscule), c'est être égal à DIEU !!!
Les Juifs le savaient bien puisqu'ils ont condamné Jésus pour blasphème.

Et c'est le Père qui dit au Fils "assied-toi à ma droite"
La Personne du Père n'est pas la Personne du Fils.

De même que ta parole n'est pas ta pensée,
et pourtant ta parole fait la volonté de ta pensée,
et ta parole et ta pensée ne font qu'un...
et ton action est la troisième "capacité" qui fait que tu es "TOI" (seul et unique).

A jeudi !

Que DIEU te bénisse mon frère !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 04:13

mario a écrit :Et donc, Monstre, ils ne sont pas des dieux, puiqu'ils mourront comme des hommes!!!
YHWH n'est pas menteur. S'il dit qu'ils sont des dieux, c'est qu'ils sont des dieux. Inutile de nier l'évidence.
mario a écrit :Dieu n’en fait pas des dieux ! Il en fait des êtres supérieurs aux dieux polythéistes et c’est pour cela qu’ils sont appelés des "dieux" dans la Bible ....Mais d’une créature, DIEU ne "fabrique" pas un autre Dieu éternel et Tout Puissant, définition même du Dieu biblique.
Encore une fois, tu crois qu'un dieu pour un hébreux, c'est un être tout puissant, éternel et immortel. Ce n'est pas le cas. Un dieu pour un hébreux, c'est quelqu'un qui portent l'autorité du Dieu Très-Haut comme Moïse ou les 70 anciens d'Israël. C'est ça un dieu pour un hébreux. Je le répète, ce sont des dieux par délégation, des dieux subalternes auxquels les hébreux ne vouent pas de culte. Si YHWH dit qu'ils sont des dieux, et que la littérature de l'AT les appelle des dieux, qui es tu pour affirmer que ça n'en est pas ?
mario a écrit :Et ces dieux du Psaume 82, que tu cites, "ils mourront comme des hommes," pas plus puissants que les princes de la terre, ils ne sont donc pas Dieu au sens biblique, ils sont dieux par rapport aux hommes quant à leur pouvoir, car ce sont des juges , et donc même pas des anges :
Justement, c'est tu ignores le sens de elohim au sens biblique. Au sens biblique donc, elohim désigne aussi des hommes et des anges. Ce sont donc bien des dieux pour les hébreux. C'est incontestable !

C'est bien pour cela que j'ai toujours dit que la divinité émane du Dieu Très-Haut. Hommes et anges ne sont des dieux que par la volonté de YHWH, le Dieu Très-Haut. C'est ça le concept de divinité chez les hébreux.
mario a écrit :Ton exemple tombe à l’eau !!! Tes dieux ne sont que des Juges de la terre !
Bien sur, ceux là sont les anciens d'Israël. Et ce sont des elohim au sens biblique du terme.
mario a écrit :Les autres "dieux" de la Bible ne sont que des humains honorés ou des anges du Ciel ... Mais ils ne sont pas Dieu, car ils ne sont pas l’Etre, éternel depuis toute Éternité !
Evidemment ! Je n'ai jamais dit le contraire. Mais ce sont des dieux pour les hébreux, et il est important de comprendre ce concept, car quand ils parlent de dieu, ils ne parlent pas obligatoirement du Dieu Très-Haut.
mario a écrit :Ce que Jésus est justement, Verbe de Dieu depuis toute éternité...
Jésus est le Verbe de Dieu. "De toute éternité", je te défie de trouver ça écrit dans la Bible. La Bible démontre que Jésus est l'un de ces dieux, le dieu d'Israël, l'ange de l'alliance, celui qui les accompagnait dans le désert. A moins de rejeter l'AT, les croyances des hébreux et des premiers chrétiens, tu ne peux arriver à une autre conclusion.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 04:32

Tite a écrit :Tout ce que tu me cites là, c'est le mot seigneur avec un "s" minuscule.
Moi je te parle du "Seigneur" avec un "S" en majuscule...
Je te parle donc du Seigneur DIEU.
Comme Elisabeth... Wink
Est ce que tu plaisantes ? Depuis quand il existe dans les manuscrits bibliques en hébreux et en grec des majuscules et des minuscules. Tu réfléchis à partir d'une traduction de gens qui ont bien voulu mettre un majuscule là où elle n'existait pas à la base. Je regrette, mais ce que tu dis n'a pas de sens.

Quant à Elisabeth, elle ne parle pas du Seigneur Dieu. Ne déforme pas les Ecritures.
Tite a écrit :Oui, et on sait que David parlait sous l'inspiration du Saint Esprit...
et là on revient à Elisabeth qui appelle Jésus "Mon Seigneur"
et "Son Seigneur" c'est le DIEU d'Israël !
Et comment fais tu la relation entre le Seigneur de David, d'Elisabeth et le Dieu d'Israël ?
Tite a écrit :Frère, tu sais ce que ça veut dire être "assis à la droite de DIEU" ?
C'est être "égal à DIEU" !!!
Encore des affirmations gratuites. D'où tu sors ça dit donc ? Parce qu'avant d'être monté au ciel, Jésus n'était pas assis à la droite de Dieu (YHWH). Donc, si on suit ta logique, il n'était pas Dieu, mais il l'est devenu parce qu'il s'est assis à la droite de Dieu.
Tite a écrit :Comme "Fils de DIEU" (Fils avec un "F" majuscule), c'est être égal à DIEU !!!
Les Juifs le savaient bien puisqu'ils ont condamné Jésus pour blasphème.
Encore une fois, ta réflexion est basée sur un prédicat faux, car il n'existait pas en grec de majuscule et minuscule. Donc, dans le texte original, il n'y a aucune distinction entre "fils de Dieu" et "Fils de Dieu". Alors si Fils de Dieu pour toi signifie être Dieu, alors c'est aussi valable pour les fils de Dieu puisqu'en grec, il est impossible de faire la différence.
Tite a écrit :Et c'est le Père qui dit au Fils "assied-toi à ma droite"
La Personne du Père n'est pas la Personne du Fils.
C'est YHWH qui dit cela au fils. Et concrètement, Jésus est assis à la droite de Dieu. Donc, s'il est Dieu, il est assis à sa propre droite.

(Romains 8:34) Qui les condamnera? Le Christ est mort, bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous!

mario

Ecrit le 01 févr.09, 05:41

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit :Encore une fois, tu crois qu'un dieu pour un hébreux, c'est un être tout puissant, éternel et immortel. Ce n'est pas le cas. Un dieu pour un hébreux, c'est quelqu'un qui portent l'autorité du Dieu Très-Haut comme Moïse ou les 70 anciens d'Israël. C'est ça un dieu pour un hébreux. Je le répète, ce sont des dieux par délégation, des dieux subalternes auxquels les hébreux ne vouent pas de culte. Si YHWH dit qu'ils sont des dieux, et que la littérature de l'AT les appelle des dieux, qui es tu pour affirmer que ça n'en est pas ?

Et qui es-tu, Monstre, pour mal interpréter mes propos ?

Pourquoi dis-tu que j’ignore ce que je sais très bien ? Relis mon post précédent avec d’autres lunettes, peut-être comprendras-tu mieux mon propos !!!

Ce que tu dis là est évident, et nul ne le conteste ! Pour notre mentalité moderne, "être dieu" n’est qu’un titre. Pour les hébreux, c’étaient des
créatures divinisées par Yahwéh mais qui n’étaient cependant que des créatures, qui n'étaient pas l’ETRE. Seul YHWH est l’ETRE !

Je ne disais pas autre chose dans mon post précédent !

MonstreLePuissant a écrit :YHWH n'est pas menteur. S'il dit qu'ils sont des dieux, c'est qu'ils sont des dieux. Inutile de nier l'évidence.
Ah !!!! Parce que c’est Yahwéh Lui-même qui a écrit ces versets !!! Tu n’as jamais supposé que c’étaient des scribes ou des prophètes qui avaient écrit ces versets avec l’inspiration divine, mais avec leur vocabulaire, et les connaissances de leur temps . Or les Hébreux de cette époque n’avaient pas encore purifié leur vocabulaire des influences polythéistes ...

Ces "dieux" , donc, je le répète, ne sont nullement des dieux incréés : ce sont des êtres créés ( anges, juges, rois, ....) qui portent, par la grâce de Yahwéh, ce titre prestigieux ...

MonstreLePuissant a écrit :Jésus est le Verbe de Dieu. "De toute éternité", je te défie de trouver ça écrit dans la Bible. La Bible démontre que Jésus est l'un de ces dieux, le dieu d'Israël, l'ange de l'alliance, celui qui les accompagnait dans le désert. A moins de rejeter l'AT, les croyances des hébreux et des premiers chrétiens, tu ne peux arriver à une autre conclusion.
Je ne suis pas d’accord, et je te l’ai dit sur l’autre fil ::

Dans l’Ancien Testament :

Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut............

Gn 1:6- Dieu dit : Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux et il en fut ainsi.

Gn 1:9- Dieu dit : Que les eaux ...............etc.............;

Et dans le nouveau Testament :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.

Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

La Parole Créatrice faite chair = Jésus ....

Cordialeement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 11:01

mario a écrit :Ces "dieux" , donc, je le répète, ne sont nullement des dieux incréés : ce sont des êtres créés ( anges, juges, rois, ....) qui portent, par la grâce de Yahwéh, ce titre prestigieux ...
Dans l'étymologie, elohim désignent des êtres "puissants" ou supposés puissants. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient créés ou pas. Ce n'est pas un titre prestigieux, elohim désigne simplement la catégorie des êtres puissants, donc des hommes, les anges, et bien sur, le dieu Très-Haut.
mario a écrit :Je ne suis pas d’accord, et je te l’ai dit sur l’autre fil ::
Oui, ça je m'en doute.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.09, 11:09

Message par slamani »

7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l' aide de Dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 01 févr.09, 11:25

Message par slamani »

Tite a écrit : Oui, je parle des miracles de Jésus.

salut Tite,

c'est grâce a Dieu que Jésus (alayhi essalem) a pu faire c'est miracle...

8)textes reconaissant que les miracles que fusait Jésus provenaient de Dieu:

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc

le coran :

Dieu a dis :

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

chaque prophète et messagers de dieu avait des miracles. pour prouvé qu'il était un messager de Dieu.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 17:37

Message par Bernard »

Luc 5.12

12. Et il (Jésus) arriva que, comme il était dans une des villes, voici un homme couvert de lèpre. Et, voyant Jésus, il tomba sur sa face et le pria disant : Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. 13. Et étendant la main, Jésus le toucha, disant : Je le veux, sois purifié. Et aussitôt la lèpre le quitta.

Jésus guéri de la lèpre cet homme en disant JE VEUX donc de sa propre autorité.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: La bible nie la divinité du Christ

Ecrit le 01 févr.09, 23:43

Message par slamani »

Tite a écrit : Tous les hommes (femmes) naissent avec l'hérédité du péché originel.
C'est pour ça que si on n'a pas fait l'expérience de l'Amour de DIEU, (l'Esprit Saint)
on tombe facilement dans l'orgueil, l'égoïsme, l'injustice, le mensonge, la colère, l'impureté, la violence, etc...
je m'arrête là, car y en trop.

c'est faux...

environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste une erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus dans le Christianisme.

la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:

le fils ne porte pas l'iniquité du père:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Dieu pardonne les péchés:

18.21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

c'est complètement faux ce que ta dis Tite, c'est de l'injustice, croire a çà c'est dire que Dieu n'est pas juste ( Ezhzchiel : 18.20)

c'est faux, faux, faux, tous ce que tu dis, té en contradiction avec la parole de dieu dans la thora et le coran,

désolé, si c'était vrai ce que ta dis, cette doctrine ne commenceras après 500 de la venu du christ,

Sslon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.

le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le christianisme. comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !

l'injustice ne donne pas l'amour...

si toi Tite tu acceptes de naitre avec l'hérédité du péché originel, je ne suis pas comme toi et on a pas le même Dieu, mon Dieu est juste, et il pardonne tous les péchés ...

Adam était pardonné pas Dieu, et la preuve est dans le coran...

c'est pour ce la que je n'es pas choisis le christianisme...

Dieu a dis :

« Puis Adam reçut (en révélation) des paroles [de pardon] de son Seigneur et Dieu accepta son repentir. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 2:37)

tu vois Tite, mon dieu est le Pardonneur.

je sais que pour toi, le coran n'est pas la parole de dieu..., mais il est la parole de dieu, dieu a parlé comme çà, et le prophète Mohamed (salla laho alalyhi wassalem) n'est pas un menteur, et il est annoncé dans l'ancien et le nouveau testament.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.09, 02:39

slamani a écrit :tu vois Tite, mon dieu est le Pardonneur.
Pardonner, c'est une chose, mais ce n'est pas tout.

Si je te coupe un bras, tu peux me pardonner, mais ton bras ne repoussera pas pour autant. Pardonner la faute ne signifie pas que la faute n'a pas été commise, ni que les conséquences en ont été effacé.

Donc, pour Dieu, la conséquence du péché, c'est la mort. Que Dieu nous pardonne ne change rien aux conséquences. Par ailleurs, il ne faut pas voir le péché comme quelque chose d'héréditaire, mais la conséquence du fait que nous n'avons pas accès à l'arbre de vie puisque Adam et Eve ont été chassé du jardin d'Eden.

Encore une fois, Mahomet n'a pas pensé à tout en inventant son histoire, parce qu'il a oublié que le pardon ne supprimait pas les conséquences de la faute.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.09, 02:51

Message par slamani »

MonstreLePuissant a écrit :
Encore une fois, Mahomet n'a pas pensé à tout en inventant son histoire, parce qu'il a oublié que le pardon ne supprimait pas les conséquences de la faute.

ben oui, la même chose que vous , vous avez inventez des histoires sur Jésus,

tu penses qu'on va vivre éternellement? tu crois qu'après la mort, il n y a pas de justice?

tu penses que quelqu'un qui prie Dieu et au autres qui insulte Dieu, c'est la même chose?

c'est tu crois comme çà, alors notre existence ne sert a rien du tous...donc : humains ou animal c'est la même chose.

ou bien on aime Jésus, c'est bon on est sauvé...

Répondre