Tite a écrit :
Tous les hommes (femmes) naissent avec l'hérédité du péché originel.
C'est pour ça que si on n'a pas fait l'expérience de l'Amour de DIEU, (l'Esprit Saint)
on tombe facilement dans l'orgueil, l'égoïsme, l'injustice, le mensonge, la colère, l'impureté, la violence, etc...
je m'arrête là, car y en trop.
c'est faux...
environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste une erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus dans le Christianisme.
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam
dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
le fils ne porte pas l'iniquité du père:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Dieu pardonne les péchés:
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
«
Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
c'est complètement faux ce que ta dis Tite, c'est de l'injustice, croire a çà c'est dire que Dieu n'est pas juste ( Ezhzchiel : 18.20)
c'est faux, faux, faux, tous ce que tu dis, té en contradiction avec la parole de dieu dans la thora et le coran,
désolé, si c'était vrai ce que ta dis, cette doctrine ne commenceras après 500 de la venu du christ,
Sslon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le christianisme. comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
l'injustice ne donne pas l'amour...
si toi Tite tu acceptes de naitre avec
l'hérédité du péché originel, je ne suis pas comme toi et on a pas le même Dieu, mon Dieu est juste, et il pardonne tous les péchés ...
Adam était pardonné pas Dieu, et la preuve est dans le coran...
c'est pour ce la que je n'es pas choisis le christianisme...
Dieu a dis :
«
Puis Adam reçut (en révélation) des paroles [de pardon] de son Seigneur et Dieu accepta son repentir. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 2:37)
tu vois Tite, mon dieu est le Pardonneur.
je sais que pour toi, le coran n'est pas la parole de dieu..., mais il est la parole de dieu, dieu a parlé comme çà, et le prophète Mohamed (salla laho alalyhi wassalem) n'est pas un menteur, et il est annoncé dans l'ancien et le nouveau testament.