Que je sache, il n'est pas interdit de louer Jésus.Mikael-Dauphin a écrit :Shalom !
Apocalypse 5 :
12. et criant à pleine voix : « Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange. »
13. Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : « A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! »
Le verset 12 indique que Jésus est digne de RECEVOIR la louange,
on peut donc les lui adresser directement.
Alors je m'étonne que la soit disante organisation de Dieu (Watchtower) n'adresse pas aussi librement ses louanges au Fils qu'au Père...
Je fais remarquer que Jésus reçoit tout ce que le Père reçoit, et pareillement : louange, gloire, PUISSANCE !
Donc je dis : "Gloire à Jésus !" et également "Gloire au Père !"
Si Jésus reçoit tout cela pareillement que le Père... où est la différence entre "adore"r et "rendre Gloire, honneur, puissance, etc." ?
LOUER, verbe trans.
I. − Emploi trans. [Le suj. désigne une pers., un de ses attributs, un groupe de pers.] Manifester, exprimer son admiration, son estime (pour quelqu'un ou pour quelque chose); (en) faire l'éloge, (en) reconnaître ou (en) célébrer le mérite, (lui) rendre gloire.
Ca ne fait pas de Jésus l'égal de Dieu pour autant puisqu'il toujours soumis à Dieu. Vous semblez vite oublier qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.