Question pour vous Chrétiens...?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 04:57

Message par MonstreLePuissant »

Mikael-Dauphin a écrit :Shalom !

Apocalypse 5 :
12. et criant à pleine voix : « Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange. »
13. Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : « A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! »

Le verset 12 indique que Jésus est digne de RECEVOIR la louange,
on peut donc les lui adresser directement.

Alors je m'étonne que la soit disante organisation de Dieu (Watchtower) n'adresse pas aussi librement ses louanges au Fils qu'au Père...

Je fais remarquer que Jésus reçoit tout ce que le Père reçoit, et pareillement : louange, gloire, PUISSANCE !

Donc je dis : "Gloire à Jésus !" et également "Gloire au Père !"

Si Jésus reçoit tout cela pareillement que le Père... où est la différence entre "adore"r et "rendre Gloire, honneur, puissance, etc." ?
Que je sache, il n'est pas interdit de louer Jésus.

LOUER, verbe trans.
I. − Emploi trans. [Le suj. désigne une pers., un de ses attributs, un groupe de pers.] Manifester, exprimer son admiration, son estime (pour quelqu'un ou pour quelque chose); (en) faire l'éloge, (en) reconnaître ou (en) célébrer le mérite, (lui) rendre gloire.


Ca ne fait pas de Jésus l'égal de Dieu pour autant puisqu'il toujours soumis à Dieu. Vous semblez vite oublier qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 05:03

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Certain Chrétiens anti-trini me disent qu'il faut regarder le contexte alors ici ils me diront non car cela les contredisent.
Désolé si ma question peut paraître bête :oops: , mais pourrais-tu me citer un passage de la Bible ou le mot trinité y apparaît clairement ?

Je te pose cette question car je ne me souviens pas avoir lu quelque part dans la Bible une seule fois le mot trinité !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 05:56

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Désolé si ma question peut paraître bête :oops: , mais pourrais-tu me citer un passage de la Bible ou le mot trinité y apparaît clairement ?

Je te pose cette question car je ne me souviens pas avoir lu quelque part dans la Bible une seule fois le mot trinité !
Le sujet n'est pas sur la trinité encore un autre exemple pour emporter le sujet ailleur.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 06:27

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Le sujet n'est pas sur la trinité encore un autre exemple pour emporter le sujet ailleur.
Désolé ! J'essayais simplement de comprendre comment par exemple moi et MLP pouvions être des "Anti-trini", sachant d'après ce que je peux en déduire de ta réponse, que le mot trinité n'apparaît pas une seule fois dans la Bible ?
TRIPLE-X a écrit :Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

D'après les commentaires que j'ai eu ce verset est celui qui prouve le plus clairement son égalité avec le Père.
Ce n'est pas parce que j'honore le Prince comme le Roi, que ce dernier est égal au Roi. L'un est soumit à l'autre, ce qui ne m'empêche pas de les honorer autant l'un que l'autre.

Bref, la seule chose que tu veux entendre c'est que si j'honore le Père comme étant Dieu Tout-puissant, je dois en faire de même pour Jésus !

La Bible est très clair à ce sujet, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 12:18

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Désolé ! J'essayais simplement de comprendre comment par exemple moi et MLP pouvions être des "Anti-trini", sachant d'après ce que je peux en déduire de ta réponse, que le mot trinité n'apparaît pas une seule fois dans la Bible ?
Ce n'est pas parce que j'honore le Prince comme le Roi, que ce dernier est égal au Roi. L'un est soumit à l'autre, ce qui ne m'empêche pas de les honorer autant l'un que l'autre.

Bref, la seule chose que tu veux entendre c'est que si j'honore le Père comme étant Dieu Tout-puissant, je dois en faire de même pour Jésus !

La Bible est très clair à ce sujet, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père !
OK

Revenons sur le verset du sujet..

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

Tu honores (rends-hommage) comment le Père ?

avec respect et ????

Quelle sont les autres hommages que tu lui rends ?

Tu honores tes parents avec respect et cela s'arrête là.

mais avec le Père ?

Surement que tu l'honores aussi par d'autre mots..

Tu honores bien tes parents mais dans le verset il est dit ''comme'' alors que dans le verset honore ton Père et ta mère il ne dit pas de faire de la même manière alors que dans ce verset si.

Reste dans le verset et ne fuit pas dans les subtilités et les endoctrinements des religions.

Répond seulement aux questions posés.

Ce sont des exemples que je vais mettre et je ne veux pas que tu les commentes.

Voici comment ces versets nous montre une autre façon d'honorer.

Proverbes 3:9 Honore l’Eternel en lui donnant une part de tes biens et en lui offrant les prémices de tous tes revenus.

Psaumes 66:2 Rendez–lui gloire pour ce qu’il est ! Honorez–le par vos louanges !

1 Corinthiens 6:20 Car vous avez été rachetés à grand prix. Honorez donc Dieu dans votre corps.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 12:54

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Tu honores (rends-hommage) comment le Père ?

avec respect et ????

Quelle sont les autres hommages que tu lui rends ?
La prière, suivre ses commandements, faire le bien au lieu du mal sont entre-autres des façons de lui rendre hommage et lui témoigner du respect !
TRIPLE-X a écrit :Tu honores bien tes parents mais dans le verset il est dit ''comme'' alors que dans le verset honore ton Père et ta mère il ne dit pas de faire de la même manière alors que dans ce verset si.
Je t'ai déjà donné mon interprétation sur le verset Jean 5:23, à savoir qu'il fallait honorer autant Jésus que Dieu, donc lui témoigner autant de considération, de respect, etc... que le Père, tout en gardant à l'esprit leur statut respectif, qui n'empêche en rien de les honorer autant l'un que l'autre.

Maintenant, moi ce qui m'intéresse, c'est de connaître l'interprétation que toi tu fais du verset Jean 5:23 ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 13:06

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :La prière, suivre ses commandements, faire le bien au lieu du mal sont entre-autres des façons de lui rendre hommage et lui témoigner du respect !
Je t'ai déjà donné mon interprétation sur le verset Jean 5:23, à savoir qu'il fallait honorer autant Jésus que Dieu, donc lui témoigner autant de considération, de respect, etc... que le Père, tout en gardant à l'esprit leur statut respectif, qui n'empêche en rien de les honorer autant l'un que l'autre.

Maintenant, moi ce qui m'intéresse, c'est de connaître l'interprétation que toi tu fais du verset Jean 5:23 ?
en gardant à l'esprit leur statut respectif,

mais alors que fais le mots ''comme'' si c'est le cas ?

Voici la signification.

Le Petit Larousse

comme

2-Indique la manière.

Copyright (©) Larousse 2007

Ce mots et le verset indique le contraire de ne pas les honorer différenment.

La manière que le Chrétien doit honorer Jésus c'est de la même façon que le Père. Le verset ne dit pas qu'il faut les voir dans un statut respectif dans la vision des anti mais bien de le faire de la même manière ''comme''.

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Quelle sont les autres hommages que tu lui rends ?
La prière, suivre ses commandements, faire le bien au lieu du mal sont entre-autres des façons de lui rendre hommage et lui témoigner du respect !

mais il y a d'autre exemple comme : dire qu'il est Tout-Puissant

Tu honores bien le Père comme cela ?

Alors le verset dit bien d'honorez le fils de la même manière ''comme''.

OU il est écrit de voir autrement dans le verset ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 01 févr.09, 13:14, modifié 1 fois.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 13:12

Message par symbole »

Symbole a écrit :Maintenant, moi ce qui m'intéresse, c'est de connaître l'interprétation que toi tu fais du verset Jean 5:23 ?
Merci de répondre à ma question ! :)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 13:24

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Maintenant, moi ce qui m'intéresse, c'est de connaître l'interprétation que toi tu fais du verset Jean 5:23 ? (Merci de répondre à ma question)

Et bien mon interprétation se penche vers cela...

Sans le mots ''comme'' je ne dirais pas cela.

Il est l'essence du verset...

''comme'' Indique la manière.

En aucun cas, il indique une autre manière que celui là.

Le ''comme'' est le contraire de les mettres différenment d'un autre statut.


Lis mon texte avant et répond SVP...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 01 févr.09, 13:30, modifié 1 fois.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 13:29

Message par symbole »

Donc, selon l'interprétation que tu fais du verset Jean 5:23, si par exemple j'honore Dieu comme étant Tout-puissant, il faudrait en faire de même avec Jésus, ai-je bien compris ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 13:39

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Donc, selon l'interprétation que tu fais du verset Jean 5:23, si par exemple j'honore Dieu comme étant Tout-puissant, il faudrait en faire de même avec Jésus, ai-je bien compris ?

Et bien si car le mots ''comme'' indique la manière.

Me suis-tu avec ce mots ?


Quelle est manière que t'honore le Père ?

Tu as dis avec respect et etc mais cela ne se termine pas a cela.

Alors que pour toi, il faut le voir dans leur statut respectif mais ici le mots ''comme'' nous dit que cela n'existe pas de statut respectif dans honorer car il indique la manière et non une autre manière.

Tu diras de voir le contexte alors allons-y pourquoi les juifs veulent le tuer plus tart ? toi qui es un homme tu te fais Dieu.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 13:46

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit : Et bien si car le mots ''comme'' indique la manière.
Donc, tu crois en la trinité, est-ce que je me trompe ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 13:52

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Donc, tu crois en la trinité, est-ce que je me trompe ?
non, mais je constate cela dans ce verset...

Si je li un livre et je te dis ce que j'ai lu et compris est-ce que j'y crois ou je donne seulement mon interprétation ?

Est-ce que je peu être en mesure d'être plus objectif dans ce cas que celui qui a déjà accepter une croyance ?

Celui qui a accepté une croyance ne peut plus être objectif.

maintenant revenons sur mes citations qui ne furent pas réponduent.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 14:11

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :non, mais je constate cela dans ce verset...
Tu as répondu non au début de ta réponse, est-ce pour dire que je ne me trompe pas en disant que tu crois en la trinité ou que tu ne crois pas en la trinité ?

Bref, si tu ne crois pas en la trinité, il t'est impossible selon moi d'interpréter le verset Jean 5:23 de la manière suivante, à savoir que si j'honore le père comme étant Dieu Tout-puissant, je devrais en faire de même pour Jésus, car tu enfreindrais le premier commandement.
Modifié en dernier par symbole le 01 févr.09, 14:25, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 01 févr.09, 14:25

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Tu as répondu non au début de ta réponse, est-ce pour dire que je ne me trompe pas en disant que tu crois en la trinité ou que tu ne crois pas en la trinité ?

Bref, si tu ne crois pas en la trinité, il est impossible d'interpréter le verset Jean 5:23 de la manière suivante, à savoir que si j'honore le père comme étant Dieu Tout-puissant, je devrais en faire de même pour Jésus, car cela enfreindrait le premier commandement.
Tu as répondu non au début de ta réponse, est-ce pour dire que je ne me trompe pas en disant que tu crois en la trinité ou que tu ne crois pas en la trinité ?
les deux, je suis objectif.

Alors que le croyant ne peut plus être objectif car il a trouvé la Vérité et sa pensé sera tourné vers cette interprétation.
Bref, si tu ne crois pas en la trinité, il est impossible d'interpréter le verset Jean 5:23 de la manière suivante, à savoir que si j'honore le père comme étant Dieu Tout-puissant, je devrais en faire de même pour Jésus, car cela enfreindrait le premier commandement.
Là, c'est un autre sujet a savoir si cela enfreidrait le premier commandement.

Exode 20:3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.

Pour les TJs Jésus est un dieu alors cela serait en contradiction.


Je ne veux pas aller dans ce sujet si tu veux en discuter fais un sujet sur cela.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités