Ce à quoi je répondrais (de manière aussi hâtive et négligée que tu viens de le faire) : "le christianisme n’a jamais causé la mort de qui que ce soit, c’est une religion d’amour. Nananère je t'ai cassé".W.Amadéus a écrit :Il n'y a pas de prosélytisme en France, la France est un pays laïc elle ne permet pas aux religions d'avoir une quelconque influence dans l'élan des gens, chacun est libre.
Allons bon, tu as d’autre propos aussi ineptes à nous exhiber, ou es-tu vraiment aveugle au point de croire ce que tu dis ? Il me semble pourtant t’avoir donner un exemple des plus explicite en ce qui concerne votre prosélytisme, alors je t’invite gentiment à utiliser les yeux que ton gentil petit maître omnipotent t’as donné à la naissance, et relire ce que je t’ai gracieusement expliqué. Sinon à quoi bon dialoguer avec toi si tu es juste capable de poser ton simley en guise de sourire niai sans jamais prendre en compte ce qu’on te dit ?
Je vois bien là les mots du chrétien de base, avec ses sophismes et ses arguments d’une logique décadente, juste bon à satisfaire les aliénés. J’ai le regret de t’annoncer que de part ces seuls mots, tu ne fais que confirmer les miens. C’est le principe même de votre méprisable endoctrinement et de votre logique abominable, vous ne savez que présenter ce soit disant bon coté de vos doctrines, dans le seul but d’occulter le reste, bien plus laid et putride. Bref, je ne vois pas dans ce que tu dis un quelconque rapport avec la religion ? À vrai dire, je crains que tu n’ai pas encore saisi que la religion n’est aucunement nécessaire pour apprendre ces valeurs à un enfants, donc ce que tu dis est complètement faux, vous apprenez la soumission aux enfants, la servitude vis-à-vis de ce dieu si bon, qui, pour on ne sais quelles raisons, à créé l’homme dans le seul but de l’éprouver sur terre.W.Amadéus a écrit :Si d'apprendre a aimer les autres, a ne pas juger, a vivre dans la tranquilité et la paix est un viol mental pour toi, c'est grave
Si vous croyez vraiment que la bible est essentielle pour éduquer un enfant correctement, c'est que vous êtes des incompétents. Et si je puis me permettre un conseil : ne faites pas d’enfant.
Sache que la censure se présente sous différentes formes, alors tache de t’en souvenir. En ce qui concerne la censure de cette publicité, on parle de censure indirecte, qui implique la pression envers un organisme.W.Amadéus a écrit :on est dans un pays laïc, depuis quand on cède a la cencure religieuse. Fallait pas ceder c'est tout et brandir le drapeau dame laïcité. Quitte à aller même jusqu'au tribunal.
De plus, ceci montre de quoi est capable l’église Catholique, et pourtant, ça n’a pas l’air de te déranger le moins du monde, n‘est-ce pas ? Sinon il va de soit que tu te serais insurgé envers l’église au lieu de me déblatérer ton excuse bidon, car d’après ce que tu me dis là, un musulman peut très bien te ressortir la même chose quand, passablement dans ton avant dernier poste, tu disais que la censure était une tare des musulmans. Comme quoi, tu n’as aucune objectivité ni honnêteté, tu n‘es pas là pour débattre intelligemment, mais seulement défendre coûte que coûte les ignominies ton insane religion. Bravo, je te nomme chevalier de l'obscurantisme, car quand il s'agit d'assumer la bétise de votre église, il n'y a plus personne, mais quand il sagit de la venter, là vous accourez à coups d'arguments pré-mâchés.
Rend toi bien compte que cette histoire de censure n’est qu’une histoire sans trop de gravité, mais imagine si cette même église reprenait le pouvoir… c’est ça que tu veux ?
Si je ne répond pas à ta question, c’est parce qu’elle n’a pas la moindre once d’intérêt, tu essais seulement de tourner, de façon abject, les choses en procès publique vis-à-vis de mon admirable personne. Néanmoins, sache que, et désolé si je te contrarie encore, je ne suis pas athée. Je te laisse méditer avec toute l’intelligence dont tu es encore capable, sur ceci.W.Amadéus a écrit :Tu répond pas à ma question, tu es un athée bien rangé.
Mais voyons, il n’était en aucune façon question des non croyants, mais bien de ces enfants sur lesquels vous pissez tout vos dogmes. Je sais bien que, fourbe et malhonnête comme tu es, tu as voulu sortir les choses de leur contexte pour tenter d’esquiver le problème, mais il faut que tu comprennes que moi, j’aime l’objectivité dans un débat; alors je te prierais aimablement, d’éviter ce genre de détournement imbécile, car tu ne mens qu’à toi même et au tyran qui te sert de bon dieu.W.Amadéus a écrit :Vas y dis moi comment les chrétiens en France ont une emprise psychologique sur les non-chrétiens?
Et pourquoi pas l’Ancien Testament ? Après tout, même si la loi de Moïse a été abolis par ce petit Galiléen masochiste, c’est le même dieu, n’est-ce pas ? À moins bien sur, que ce soit disant livre Saint ne soit pas si Saint que ça, et que l’admettre rendrait ta petite personne profondément véreuse, n’est-ce pas ? (dur dur d’être le sbire d’un tyran) Mais ne t’inquiète donc pas quidam, je suis une personne extrêmement sympathique, et vu que tu me supplies vulgairement de ne pas t’achever, je vais de mon humble personne, te gracier… me contentant, comme tu me l‘implores, de ne citer que le Nouveau Testament.W.Amadéus a écrit :Sors moi le Nouveau testament
Par exemple :
Matthieu 7:6 : Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
(No comment)
Romains 1:26 : C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement.
(Ceux qui pratiquent la sodomie méritent leur châtiment)
Corinthiens 6:14 : N'allez pas vous associer avec des incroyants: ce ne sont pas des partenaires qui vous conviennent. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il avoir à faire avec ce qui est mauvais? Comment la lumière pourrait-elle être unie à l'obscurité? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable? Ou bien, qu'est-ce qu'un croyant peut avoir en commun avec un incroyant? Comment le temple de Dieu pourrait-il s'accorder avec des idoles païennes? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit: "Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple". C'est pourquoi le Seigneur déclare: "Vous devez les quitter et vous séparer d'eux. Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai. Je serai un père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout puissant"
(Les incroyants sont qualifié de mauvais, d’obscurité, de diable, d’impur, et il est demandé aux croyants de ne pas se mélanger avec)
Tite 1:15 : Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés. Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.
(Encore une fois, les incroyants sont jugé d'impur, mais aussi d’imbécile. Soit disant nous renions dieu, soit disant nous sommes abominable, incapable d‘aucune bonne œuvre)
Romains 1:29 : Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
(Vu que nous ne croyons pas en Dieu, alors Dieu nous livre à commettre des choses indignes)
Votre religion ne vous apprend pas l’amour, elle vous le dicte de façon imbécile vis-à-vis de gens qui sont pourtant assimilé au mal, sans passer par l’étape compréhension de l‘autre, l’empathie. Avec toute la bonne foi du monde, je ne vois pas comment il est possible d’aimer tout le monde, sans être profondément attardé ou naïf ? Ce que vous appelez amour du prochain, je l’appelle hypocrisie (c’est sourire bêtement à un individus tout en l’affublant de tel ou tel pêché. Des péchés qui ne sont rien d’autre que des jugements aveugles du à votre religion).
Et je rajouterais que l’idéologie de votre religion ne concerne que votre religion, alors il serait bon, au nom de l’honnêteté intellectuelle, de ne pas généraliser les choses comme tu l’as passablement fait, en disant que tu apprends certaines valeurs (qui a première vu paraissent admirables) aux enfants, car tu sais tout aussi bien que moi (du moins je l‘espère), que le plus important reste avant tout l’amour que l’ont porte en Jésus, car c'est part lui qu'on agit, c'est que part lui et seulement part lui qu'on est sauvé (sinon bonjours l'enfer, je te raconte pas la misère).
Sur ce, je me permet un blasphème intolérable en qualifiant votre dieu de déséquilibré mental. Un dieu bon, digne de justice et d'amour, ne permettrait aucunement, et d’aucune façon, ni le mal, ni l’enfer. Notre soit disant libre arbitre qui nous permet si bien (que trop bien, même) de faire le mal, semble bien ridicule quand on voit les contraintes que nous impose la vie ou l’univers, alors tant qu’à faire, une contrainte de plus ou de moins, il aurait mieux fait d’abolir le mal (D’autant plus que personne n’a demandé à venir au monde pour être éprouvé).