Allah pardonne t'il tous les péchés?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 29 janv.09, 06:08

Message par slamani »

noor a écrit :c'est simple, la traduction de ce mot est toujours la meme, mais le sens est parfois different par rapport au contexte du verset

C'est ma vision, mais je me trompe peut etre.

Dieu est plus savant.
salem

(y) , exactement ce la,

mais il y a plus de 10 versets dans le coran ou le mot Fitnah est utilisé, et chacun a un sens selon le verset, t'es d'accord avec moi?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 29 janv.09, 15:49

Message par slamani »

salem noor,


tu a raison noor, l'origine du mot Fitnah est toujours le même : épreuve.

donc : association n'est pas du tous la traduction du mot Fitnah.



وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ

القول في تأويل قوله تعالى : { والفتنة أشد من القتل } يعني تعالى ذكره بقوله : { والفتنة أشد من القتل } والشرك بالله أشد من القتل . وقد بينت فيما مضى أن أصل الفتنة الابتلاء والاختبار فتأويل الكلام : وابتلاء المؤمن في دينه حتى يرجع عنه فيصير مشركا بالله من بعد إسلامه أشد عليه وأضر من أن يقتل مقيما على دينه متمسكا عليه محقا فيه

tafssir El tabari.


source : http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... 2&nAya=191

donc le mot Fitnah ( dans le verset 191, sourate : la vache) : l'épreuve d'un croyant dans sa religion jusqu'à la laissé ( laissé sa religion) et associé a dieu d'autres dieu.

donc ce que j'ai compris que cette épreuve mène a l'association. et dieu sait le mieux.


c'est pour ce la que la majorité des commentateurs du coran ont donné le mot "association" a la traduction du mot Fitnah, parceque cette Fitna mène a l'association, a travers le sens générale du verset.


et dieu sait le mieux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 janv.09, 20:04

Message par Ren' »

slamani a écrit :وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ

القول في تأويل قوله تعالى : { والفتنة أشد من القتل } يعني تعالى ذكره بقوله : { والفتنة أشد من القتل } والشرك بالله أشد من القتل . وقد بينت فيما مضى أن أصل الفتنة الابتلاء والاختبار فتأويل الكلام : وابتلاء المؤمن في دينه حتى يرجع عنه فيصير مشركا بالله من بعد إسلامه أشد عليه وأضر من أن يقتل مقيما على دينه متمسكا عليه محقا فيه
Heu... (confused)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 03:15

Message par noor »

si j'ai bien compris d'apres at tabari, l'epreuve en question et le risque de tombé dans l'association de Dieu, d'adoré des statue et autres divinités que les arabes adoré, sous la pression des polytheiste alors il est dit que la fitna (la tentation, du a la persecution, de tombé dans l'association) est plus pires que le meurtre, on peut comprendre la persecution qui menerait a l'association. (Je me trompe peut etre)

Dieu est plus savant.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 30 janv.09, 03:41

Message par slamani »

noor a écrit :si j'ai bien compris d'apres at tabari, l'epreuve en question et le risque de tombé dans l'association de Dieu, d'adoré des statue et autres divinités que les arabes adoré, sous la pression des polytheiste alors il est dit que la fitna (la tentation, du a la persecution, de tombé dans l'association) est plus pires que le meurtre, on peut comprendre la persecution qui menerait a l'association. (Je me trompe peut etre)

Dieu est plus savant.

salem,


oui noor, d'après El tabari, c'est exactement cela, et Dieu sait le mieux.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 30 janv.09, 04:39

Message par slamani »

Ren' a écrit : Heu... (confused)

désolé Ren,


noor a bien expliqué tous çà mieux que moi.



si j'ai bien compris d'apres at tabari, l'epreuve en question et le risque de tombé dans l'association de Dieu, d'adoré des statue et autres divinités que les arabes adoré, sous la pression des polytheiste alors il est dit que la fitna (la tentation, du a la persecution, de tombé dans l'association) est plus pires que le meurtre, on peut comprendre la persecution qui menerait a l'association. (Je me trompe peut etre)

Dieu est plus savant.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 05:41

Message par noor »

Bref pour revenir au sujet principal, Dieu pardonne tout tant que lui demande pardon de notre vivant, absolument tout, alors inutile de critique ce point :

68. Qui N'INVOQUENT PAS D'AUTRE dieu avec Dieu et NE TUENT PAS la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de FORNICATION - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. SAUF CELUI QUI SE REPENT, CROIT ET ACCOMPLIT UNE BONNE ACTION; CEUX-LA DIEU CHANGERA LEUR MAUVAISES ACTION EN BONNES, ET DIEU EST PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX;;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour. (sourate 25)

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 01 févr.09, 09:00

Message par Celsius »

noor a écrit :Bref pour revenir au sujet principal, Dieu pardonne tout tant que lui demande pardon de notre vivant, absolument tout, alors inutile de critique ce point :

68. Qui N'INVOQUENT PAS D'AUTRE dieu avec Dieu et NE TUENT PAS la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de FORNICATION - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. SAUF CELUI QUI SE REPENT, CROIT ET ACCOMPLIT UNE BONNE ACTION; CEUX-LA DIEU CHANGERA LEUR MAUVAISES ACTION EN BONNES, ET DIEU EST PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX;;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour. (sourate 25)
où le Seigneur construit une Église, le diable construit un château

2CO 11:14,15 dit, "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se transforme lui-même en ange de lumière. Donc il n'est pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."

Aujourd'hui beaucoup de personnes, des millions, sont trompées en pensant qu'ils méritent le salut par des oeuvres

ROM 4:2 et 6, "Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu."

nous n'avons aucun mérite dans nos oeuvres....>c'est plutôt l'Evangile de Satan.

Notre dette morale ne peut pas être payée en faisant des bonnes œuvres, en faisant pénitence, ou en accomplissant des cérémonies religieuses. L'Ecriture nous enseigne que "le salaire du péché, c'est la mort", et que "sans effusion de sang, il n'y a point de pardon des péchés" (Romains 6 :23 et Hébreux 9 :22).

Les enfants du Royaume céleste sont sauvés "non par les œuvres", mais "pour accomplir de bonnes œuvres". "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

"Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom (Jesus) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4 :12).
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 23:27

Message par noor »

Celsius, Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

on en deduit que Jesus est faux prophete, puisque pour vous Jesus a été crucifié (mis a mort), et Mohammed non; et DIEU confirme (Il parle pour les gens qui doutent comme vous) dans le coran sacré:

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 00:26

Message par noor »

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

Eprouver l'esprit ?, s'il n'y aurait pas d'autres prophetes apres lui, Jesus aurait t-il dit ceci ?
Pourquoi eprouver l'esprit si, si dans tout les cas il est menteur ?
En suite, il dit que tout esprit qui confesse que Jesus venu en chair est de Dieu (ce que Mohammed reconnait), et celui qui dit le contraire est l'antechrist !

De plus toute les prediction que Mohammed a cité, se sont toutes realisé jusqu'a present, il admet que Jesus est un grand prophete, il nous dit pas de l'adorer d'autres divinité que Dieu, il vous ordonne de revenir a l'unicité de Dieu et de laisser l'adoration de Jesus.

56. Voici un avertisseur analogue aux avertisseurs anciens :
57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.
58. Rien d'autre en dehors de Dieu ne peut la dévoiler.
59. Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)
60. Et vous [en] : riez et n'[en] : pleurez point ?
61. absorbés [que vous êtes] : par votre distraction.
62. Prosternez-vous donc à Dieu et adorez-Le.


Convertissez vous il vaut mieux pour vous chers amis, on vous ordonne le blamable ? est ce blamable d'adorer Dieu uniquement ? est ce blamable de ne rien lui associé ?...
Chers amis la vie a une fin, et Dieu nous a ordonné d l'adoré uniquement, Jesus est vain (dans l'adoration), Mohammed, Moise, les anges, et toutes autres choses, tout cela est vain et vous dirigera en enfer.
C'est l'ordre supreme ! ADOREZ DIEU UNIQUEMENT ! bon sang !
Le coran sacré dit :
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : ‹Adorez Allah et écartez-vous du TAGHOUT (tout ce qui est adoré en dehors de Dieu)

Jesus dit:
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Jesus dit tu adoreras ton seigneur, ton Dieu, et le servira lui SEUL !
Et vous vous l'adorer ? est ce logique ? bref je vous ai transmis le message libre a vous de me suivre ou de suivre votre vaine adoration.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 févr.09, 01:43

Message par Ren' »

noor a écrit :toute les prediction que Mohammed a cité, se sont toutes realisé jusqu'a present
Bonne blague. La seule prédiction du Coran, c'est : "les byzantins ont perdu une bataille aujourd'hui, ils en gagneront une autre demain"...
noor a écrit :on vous ordonne le blamable ?
Oui. En voici des exemples :
- Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent (...) Quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les(Coran IV, 3.34)
- ceux qui se maintiennent dans la chasteté et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables (Coran LXX, 29-30)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 02 févr.09, 06:28

Message par Celsius »

merci noor, mais on croit en Dieu en Jesus et non pas via le Coran.


Jésus a dit « vous devez chercher la vérité et la vérité vous rendra libre ». Ceux qui cherchent cela vont l’accepter et y croire puisque cela est vrai. Si vous ne cherchez pas (à cause de vos préjugés ou d’autres choses ), vous n’aurez que vous-même à blâmer.

La Bible nous dit que l’antéchrist n’est PAS une personne, mais BEAUCOUP, BEAUCOUP de gens, ainsi qu’un « esprit ».

« …ainsi BEAUCOUP d’antéchrists sont venu » (1 Jean 2 :18)

le paragraphe que tu cites vient de la lettre de Jean, et non pas des paroles de Jesus.

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
(1 Jean 4 :1-3)

Les disciples de Jesus nous avertissent que "« si quelqu’un vient et prêche un autre Jésus que celui que nous prêchons ou si vous recevez un esprit différent que celui que vous avez reçu ( ou si vous acceptez un évangile différent de celui que vous avez accepté vous êtes déjà pris au piège. » (2 Corinthiens 11 :4,5)

Jesus l'affirme:"Je suis le chemin, la voie et la vérité. Nul ne vient au Père que par Moi"

Autrement dit, le Coran est anathème!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Re: Allah pardonne t'il tous les péchés?

Ecrit le 02 févr.09, 07:11

Message par Taha »

Extrêmement faible ta démonstration... regarde donc.


W.Amadéus a écrit : Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Sourate 4:116
En effet. A part donner un associé à Allah, Il pardonne tout les pêchés.

W.Amadéus a écrit : Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Sourate 39:53
C'est plutôt simple, suffit de lire. "O mes serviteurs", Dieu s'adresse à ses serviteurs, aux croyants. Ces personnes concernés n'ont donc pas pris d'associés en dehors de Dieu, Il leur pardonnera tout leurs pêchés s'ils se repentent. Je ne vois aucune contradiction...

W.Amadéus a écrit : Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : «Fais-nous voir Allah à découvert ! » Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. Sourate 4:153

Ceci est encore confirmé par la Sourate 2:51-52, décrivant le même événement :

Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! .. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah). Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard). Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! .. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah). Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).

Dieu parle ici des Enfants d'Israel. Or les autres versets parlent pour l'humanité après la venue du message de l'Islam, l'ultime message de Dieu.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 11:47

Message par noor »

Dieu pardonne tout, meme l'association, tant que la mort ne nous a pas attraper :

68. Qui N'INVOQUENT PAS D'AUTRE dieu avec Dieu et NE TUENT PAS la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de FORNICATION - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. SAUF CELUI QUI SE REPENT, CROIT ET ACCOMPLIT UNE BONNE ACTION; CEUX-LA DIEU CHANGERA LEUR MAUVAISES ACTION EN BONNES, ET DIEU EST PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX;;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour. (sourate 25)

C'est clair, Gloire a Dieu !
Il n y' a pas de doute que Dieu pardonne, tout les compagnon du prophete sws etaient polytheiste avant leur convertion, et Dieu leur a pardonné meme certains connaissant la verité tardaient a se convertir.

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 03 févr.09, 06:02

Message par Celsius »

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

Jesus n'a jamais jamais dit qu'un prophète viendra après lui; c'est un grave mensonge que le Coran affirme!!!

Jesus:" Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)"

Il a dit plusieurs faux prophètes viendront (autrement dit Mahomed, Joseph Smith des mormons, Raêl et bien d'autres sont de FAUX FAUX PROPHèTES)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

[…] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)


" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

C'EST L'ISLAM TOUT PUR QUI ENSEIGNE QUE LA FIN SERA SELON NOS BONNES OEUVRES!!!!

" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)
3/2)


" […] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)


Où le Coran enseigne que Dieu est notre PERE ETERNETL????? Où le Coran enseigne que san"sans effusion de sang, il n’y a point de rémission". YHWE a posé cette loi dès l’origine de l’humanité. Dans la loi de Moïse il fallait offrir des sacrifices sanglants pour apaiser sa colère, c’est-à-dire satisfaire à sa justice depuis le péché originel!!!!


Jésus bien entendu est l’unique sauveur, sauveur principal, sauveur par son incarnation, sauveur par sa croix, sauveur comme le dit son nom : Jesus qui veut dire Dieu sauve

Sauveur, qui dit sauveur dit par conséquent une catastrophe universelle, un naufrage, un sauvetage. Il n’y a pas de sauveur sans un naufrage. Et ce naufrage universel, c’est le naufrage du péché qui entraîne toutes les âmes en enfer, du moins c’est ce que Notre Seigneur a enseigné!!!! JE SUIS L'UNIQUE VOIE VERS LE PERE; QUI CROIT EN MOI SERA PASSé DE JUGEMENT!!!!

Ce que tu racontes noor, viens d'enseignements des hommes, une caricature honteuse pour exprimer le jugement dernier!!! le NT nous avertit que c'est Satan, et seulement lui qui affirme que la fin sera selon les bonnes oeuvres!!! Si les musulmans croient en un seul Dieu, eh bien les démons aussi et ils tremblent!!!

Si Dieu n’a point épargné les anges eux-mêmes dans leur orgueil, combien moins nous épargnera-t-il nous qui sommes que corruption, que vers? Satan n'avait rien fait, il n'était encore coupable que d'une pensée d'orgueil, et à l'instant même, en un clin d'œil, il se voit à jamais précipité dans l'abîme, parce que, selon l'Evangéliste : « Il n'est point resté ferme dans la vérité (Joan., VIII, 44). »

Le Coran est anathème!! A N A T H E M E!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités