La vérité est qu'en aucun cas tu retrouveras le mot trinité écrit dans la Bible, mais une chose est sûre, le premier commandement est très claire et exclu toute possibilité à savoir qu'il existerait un autre Dieu à part le Père.TRIPLE-X a écrit :les deux, je suis objectif.
Alors que le croyant ne peut plus être objectif car il a trouvé la Vérité et sa pensé sera tourné vers cette interprétation.
Selon moi, si tu dis par exemple que Jésus est Dieu, par rapport que tu dois honorer le fils comme le Père, de un tu enfreins consciemment le premier commandement, de deux tu contredis Jésus parce que lui-même affirma haut et fort que son Père était le seul véritable Dieu.
C'est pour cette raison que je précise qu'il est important de garder à l'esprit le statut de chacun dans l'interprétation du verset Jean 5:23, car dire que Jésus est Dieu serait un grand manque de respect envers le Père et jusqu'à preuve du contraire, le Père est le seul et unique Dieu, comme il est clairement indiqué dans la Bible.
La trinité quand à elle n'existe que par des interprétations de certains versets et n'apparaît clairement à aucune reprise dans la Bible.
Bref, voilà en partie mon interprétation du verset Jean 5:23, qui n'engage que moi bien-sûr, je vais donc laisser la chance à d'autres de te donner leurs opinions sur le sujet.
J'ai beaucoup aimé partager avec toi !
Cordialement.
Steve