Question pour vous Chrétiens...?

Répondre
symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 03:14

Message par symbole »

Bonjour TRIPLE-X ! :)
TRIPLE-X a écrit :les deux, je suis objectif.

Alors que le croyant ne peut plus être objectif car il a trouvé la Vérité et sa pensé sera tourné vers cette interprétation.
La vérité est qu'en aucun cas tu retrouveras le mot trinité écrit dans la Bible, mais une chose est sûre, le premier commandement est très claire et exclu toute possibilité à savoir qu'il existerait un autre Dieu à part le Père.

Selon moi, si tu dis par exemple que Jésus est Dieu, par rapport que tu dois honorer le fils comme le Père, de un tu enfreins consciemment le premier commandement, de deux tu contredis Jésus parce que lui-même affirma haut et fort que son Père était le seul véritable Dieu.

C'est pour cette raison que je précise qu'il est important de garder à l'esprit le statut de chacun dans l'interprétation du verset Jean 5:23, car dire que Jésus est Dieu serait un grand manque de respect envers le Père et jusqu'à preuve du contraire, le Père est le seul et unique Dieu, comme il est clairement indiqué dans la Bible.

La trinité quand à elle n'existe que par des interprétations de certains versets et n'apparaît clairement à aucune reprise dans la Bible.

Bref, voilà en partie mon interprétation du verset Jean 5:23, qui n'engage que moi bien-sûr, je vais donc laisser la chance à d'autres de te donner leurs opinions sur le sujet.

J'ai beaucoup aimé partager avec toi !

Cordialement.

Steve

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 03:25

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Bonjour TRIPLE-X ! :)
La vérité est qu'en aucun cas tu retrouveras le mot trinité écrit dans la Bible, mais une chose est sûre, le premier commandement est très claire et exclu toute possibilité à savoir qu'il existerait un autre Dieu à part le Père.

Selon moi, si tu dis par exemple que Jésus est Dieu, par rapport que tu dois honorer le fils comme le Père, de un tu enfreins consciemment le premier commandement, de deux tu contredis Jésus parce que lui-même affirma haut et fort que son Père était le seul véritable Dieu.

C'est pour cette raison que je précise qu'il est important de garder à l'esprit le statut de chacun dans l'interprétation du verset Jean 5:23, car dire que Jésus est Dieu serait un grand manque de respect envers le Père et jusqu'à preuve du contraire, le Père est le seul et unique Dieu, comme il est clairement indiqué à plusieurs reprises dans la Bible.

La trinité quand à elle n'existe que par des interprétations de certains versets et n'apparaît clairement à aucune reprise dans la Bible.

Bref, voilà en partie mon interprétation du verset Jean 5:23, qui n'engage que moi bien-sûr, je vais donc laisser la chance à d'autres de te donner leurs opinions sur le sujet.

J'ai beaucoup aimé partager avec toi !

Cordialement.

Steve


C'Est un autre sujet là.
La vérité est qu'en aucun cas tu retrouveras le mot trinité écrit dans la Bible, mais une chose est sûre, le premier commandement est très claire et exclu toute possibilité à savoir qu'il existerait un autre Dieu à part le Père.

mais alors comment comprendre Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole (Jésus) était Dieu.


Si je dis que les chrétiens ne voient qu'un Dieu même si Jésus et le Père sont Dieu ?
C'est pour cette raison que je précise qu'il est important de garder à l'esprit le statut de chacun dans l'interprétation du verset Jean 5:23,
A l'Esprit quoi ?

ailleur nous voyons que Jésus est appellé ''Dieu avec nous'' et que les juifs l'Accusent de se faire Dieu. Thomas s'exclame mon seigneur et mon Dieu. etc

Je suis d'Accord avec ton qu'il faut voir l'ensemble de la bible mais tu oublies certain pour faire diriger ta comprenhension vers ta comprenhension..

Il peut bien avoir un Dieu en dissant que c'est comme un nom de famille.

Ta signification de Dieu pour toi c'est juste un membre en soit mais pourquoi serait-il pas un emsemble ?

EX: ma femme et moi forme un



Bon , si tu veux en discuter plus vas faire un sujet sur cela ''premier commandement''.

Merci de rester après sur mon sujet...

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 03:51

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Si je dis que les chrétiens ne voient qu'un Dieu même si Jésus et le Père sont des Dieu ?
Alors pourquoi Jésus dit-il que son Père est le seul et unique Dieu ?
TRIPLE-X a écrit :Ta signification de Dieu pour toi c'est juste un membre en soit mais pourquoi serait-il pas un ensemble ?
Oui, tu as bien compris, pour moi il n'existe qu'un seul et unique Dieu, le Père ! (A chacun ses croyances !)
TRIPLE-X a écrit :EX: ma femme et moi forme un
Vous formez un couple mais vous êtes deux personnes distinctes !
TRIPLE-X a écrit :Merci de rester après sur mon sujet...
Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le sujet !

A+

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 03:57

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Alors pourquoi Jésus dit-il que son Père est le seul et unique Dieu ?
Oui, tu as bien compris, pour moi il n'existe qu'un seul et unique Dieu, le Père ! (A chacun ses croyances !)
Vous formez un couple mais vous êtes deux personnes distinctes !
Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le sujet !

A+

J,aurais aimé que tu fasses un sujet sur cela si tu veux parler de cela mais en faite cela tourne toujours vers Jésus est-il Dieu ou non..
Alors pourquoi Jésus dit-il que son Père est le seul et unique Dieu ?
Si t'affirme une chose merci de mettre le verset pour en juger après.

J'aimerais bien avoir ce verset.. Merci de faire un sujet sur cela..
Vous formez un couple mais vous êtes deux personnes distinctes !
Pourquoi Dieu (un) ne pourait pas être cela et qu'ils sont égal entre eux en formant (un) comme je forme (un) avec ma femme ?

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 04:12

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Si t'affirme une chose merci de mettre le verset pour en juger après.
(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
TRIPLE-X a écrit :Pourquoi Dieu (un) ne pourrait pas être cela et qu'ils sont égal entre eux en formant (un) comme je forme (un) avec ma femme ?
Comme je l'ai dit auparavant, vous formez un couple toi et ta femme, mais au bout du compte vous êtes deux personnes distinctes.

Dieu et Jésus sont de la même famille, mais ne sont pas à mon avis la même personne !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 04:23

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Comme je l'ai dit auparavant, vous formez un couple toi et ta femme, mais au bout du compte vous êtes deux personnes distinctes.

Dieu et Jésus sont de la même famille, mais ne sont pas à mon avis la même personne !
(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, ''ET'' celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Alors pourquoi le ''et'' inclut Jésus ?

Le Petit Larousse - et conj.

et

1. Marque la liaison entre deux mots ou deux propositions de même fonction, ''en indiquant une addition'', la simultanéité, une opposition ou une comparaison.

Copyright (©) Larousse 2007

Selon le même Jean la connaissance de Dieu ne peut se faire que part le fils.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que ''nous connaissions le Dieu véritable''. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


La connaissance du Dieu véritable ne peut se faire que par le fils.


Es-tu d'accord de regarder au contexte ?

Comme je l'ai dit auparavant, vous formez un couple toi et ta femme, mais au bout du compte vous êtes deux personnes distinctes.
De même pour les Chrétiens trinitaires Dieu est un en trois personne distinctes.
Dieu et Jésus sont de la même famille, mais ne sont pas à mon avis la même personne !
fais comme cela Dieu .. Père, Jésus peuvent bien être de la même famille en s'appelant Dieu par le nom de famille.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 05:05

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Alors pourquoi le ''et'' inclut Jésus ?
Donc, tout ce que tu as retenue du verset est ce "ET", que fais-tu du "te connaissent, toi, le seul véritable Dieu".

Le "ET" veut surement dire de reconnaître Jésus comme étant par exemple son fils ?
TRIPLE-X a écrit :De même pour les Chrétiens trinitaires Dieu est un en trois personne distinctes.
Donc, si j'ai bien compris, lorsque Jésus parle au Père, il se parle à lui-même ?

Si tu veux vraiment me prouver que la trinité existe, alors cite moi un seul endroit ou le mot trinité est écrit clairement dans la Bible pour étayer tes propos ! (J'attend le verset !)

Sinon, je ne vois pas l'utilité de poursuivre une telle discussion !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 05:15

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Donc, tout ce que tu as retenue du verset est ce "ET", que fais-tu du "te connaissent, toi, le seul véritable Dieu".

Le "ET" veut surement dire de reconnaître Jésus comme étant par exemple son fils ?
Donc, si j'ai bien compris, lorsque Jésus parle au Père, il se parle à lui-même ?

Si tu veux vraiment me prouver que la trinité existe, alors cite moi un seul endroit ou le mot trinité est écrit clairement dans la Bible pour étayer tes propos ! (J'attend le verset !)

Sinon, je ne vois pas l'utilité de poursuivre une telle discussion !
Donc, tout ce que tu as retenue du verset est ce "ET", que fais-tu du "te connaissent, toi, le seul véritable Dieu".

Le "ET" veut surement dire de reconnaître Jésus comme étant par exemple son fils ?
''NON''

Il faut bien lire a l'ensemble des textes comme tu as bien dit avec l'exemple du premier commandement. Faisons le même résonnement avec le même auteur car il nous informe plus sur cela mais tu ne le prends pas.

Selon le même Jean la connaissance de Dieu ne peut se faire que part le fils et ton verset : te connaissent, toi, le seul véritable Dieu". nous indique bien que le ''ET'' est une inclussion du fils dans la connaisse de Dieu.

Lis ce verset...

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que ''nous connaissions le Dieu véritable''. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


Regarde ce verset : Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

La connaissance du Dieu véritable ne peut se faire que par le fils.


N'oubli pas que je critique les textes non que j'y crois être la Vérité...

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 05:24

Message par symbole »

Symbole a écrit :Si tu veux vraiment me prouver que la trinité existe, alors cite moi un seul endroit ou le mot trinité est écrit clairement dans la Bible pour étayer tes propos ! (J'attend le verset !)

Sinon, je ne vois pas l'utilité de poursuivre une telle discussion !
J'attend toujours le verset, sinon je le répète, je ne vois pas l'utilité de poursuivre cette discussion !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 05:32

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :J'attend toujours le verset, sinon je le répète, je ne vois pas l'utilité de poursuivre cette discussion !

Et bien cela n'existe pas dans la bible ce mots mais cela ne veut pas dire que la bible n'en parle pas de la formule..

alors poursuivons

J'attends ta réponse..
Il faut bien lire a l'ensemble des textes comme tu as bien dit avec l'exemple du premier commandement. Faisons le même résonnement avec le même auteur car il nous informe plus sur cela mais tu ne le prends pas.

Selon le même Jean la connaissance de Dieu ne peut se faire que part le fils et ton verset : te connaissent, toi, le seul véritable Dieu". nous indique bien que le ''ET'' est une inclussion du fils dans la connaisse de Dieu.

Lis ce verset...

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que ''nous connaissions le Dieu véritable''. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


Regarde ce verset : Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

La connaissance du Dieu véritable ne peut se faire que par le fils.


N'oubli pas que je critique les textes non que j'y crois être la Vérité...

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que ''nous connaissions le Dieu véritable''. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. ''''Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle. ''''

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 05:40

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Et bien cela n'existe pas cela dans la bible ce mots alors poursuivons..
Pourquoi parler de quelque chose qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 05:50

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit : Pourquoi parler de quelque chose qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas ?
Le mots n'existe pas mais cela ne veut pas dire que dans la bible la formule n'est pas là.

Ok faissons cela dans tes propos ce que tu as dis sur le verset : qu'il faut faire la distinction entre le Père et le fils

Voici le verset Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

Quelle verset dit cela qu'il faut faire une distinction entre le Père et le fils dans la façon d'honorer ?

Comme tu as dis : Pourquoi parler de quelque chose qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas ?



Alors merci de commenter mon post Précédent et je met les grandes lignes.

(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

C'est pour cela que le ''et'' inclut Jésus dans la connaissance : toi le seul Dieu.

1 Jean 5:20 1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que ''nous connaissions le Dieu véritable''. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

''''Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle. ''''

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 05:59

Message par TRIPLE-X »

symbole regarde ces versets ils vont de paires :


Mon verset vas avec ton verset que tu cites pour prouver que Jésus ne peut l'être...

''''Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle. ''''

Examine les deux versets pour en faire ta comprehension après.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que ''nous connaissions le Dieu véritable''. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 06:23

Message par symbole »

Donc d'après les versets que tu cites, tu es convaincu que Jésus est Dieu ?

Bref, moi je ne crois qu'en un seul Dieu, libre à toi de croire en ce que tu veux, mais quelque chose est sûre, jamais je ne croirai que Jésus est Dieu, quoique tu puisses en dire !

Maintenant, mon but était de te donner mon avis sur le verset Jean 5:23 et c'est ce que j'ai fait !

Sur ce, bonne continuité :arrow:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 06:37

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Donc d'après les versets que tu cites, tu es convaincu que Jésus est Dieu ?

Bref, moi je ne crois qu'en un seul Dieu, libre à toi de croire en ce que tu veux, mais quelque chose est sûre, jamais je ne croirai que Jésus est Dieu, quoique tu puisses en dire !

Maintenant, mon but était de te donner mon avis sur le verset Jean 5:23 et c'est ce que j'ai fait !

Sur ce, bonne continuité :arrow:


Bref, moi je ne crois qu'en un seul Dieu,
Les chrétiens trinitaires aussi croient comme toi en un Seul Dieu.
jamais je ne croirai que Jésus est Dieu, quoique tu puisses en dire !
alors tu es une personne qui enleve des versets de la bible pour faire dire autre chose c'est ça ?

Que dis ce verset ..?

''''Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle. ''''

''''1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.'''


Finallement
Tu ne peu réflichir autrement car tu as accepté une croyance et tu ne peu plus être objectif dans ta recherche et ton regard se pose sur ta croyance et non ce que le texte affirme.

alors bonne continuité...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités