Le hasard

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Denys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 20:26

Message par Denys »

La prêcheuse a écrit :Lorsque je pose la main sur le téléphone pour appeler quelqu'un et que à ce moment là, il se met à sonner et que c'est cette personne qui est au bout du fil, c'est le hasard ?

Lorsque je m'inscrit sur faceboock et que le soir, un amie qui habite loin m'envoie un émail pour me dire que dans la journée elle s'y est inscrit et qu'elle aimerait que je fasse de même, c'est le hasard ?
Bonjour la prêcheuse,

Oui, c'est du hasard, des coïncidences. Des évènements improbables arrivent quand même de temps en temps. Tu es impressionnée par ce genre de coïncidences mais tu oublies toutes les fois où tu a pensé à appeler quelqu'un et que le téléphone n'a pas sonné et qui sont certainement très nombreuses. Quant à facebook c'est un site à la mode, rien d'étonnant qu'une de tes amies se soit inscrite le même jour que toi.

C'est ton regard sur ces évènements qui les rends extraordinaires et l'oubli sélectif (une caractéristique de notre conscience humaine) de tous les évènements banals similaires.
"Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser." -Gaston Bachelard-

Répondre