La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 01:58

Message par noor »

BenJoseph a écrit :bercam dit:
Lesquels, puisque Muhammad selon lui, est le dernier "Messager" et "prophète" auto-proclamé

Ouais, on verra ça plus tard

Chaque chose en son temps

BenJoseph
Ce verset parle de tout les messagers anciens et de Mohammed,
regarde les verset qui precedés ceux la :

45. Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,
46. vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains.
47. Ils dirent : "Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves.
48. Ils les traitèrent [tous deux] de menteurs et ils furent donc parmi les anéantis.
49. Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu'ils se guident.
50. Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.
51. Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 02:49

Message par BenJoseph »

noor
45. Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,
46. vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains.
47. Ils dirent : "Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves.
48. Ils les traitèrent [tous deux] de menteurs et ils furent donc parmi les anéantis.
49. Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu'ils se guident.
50. Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.
51. Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
Tu as dit: "Lol, bref passons ... tu t'es ridiculisé seul sur ce coup". On verra mais en attendant, noor,

tu ne réponds toujours pas à ma question: Noé avait-il 3 ou 4 fils ?

BenJoseph

chaouki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr.09, 03:21
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 03:17

Message par chaouki »

BenJoseph a écrit :noor
Tu as dit: "Lol, bref passons ... tu t'es ridiculisé seul sur ce coup". On verra mais en attendant, noor,

tu ne réponds toujours pas à ma question: Noé avait-il 3 ou 4 fils ?

BenJoseph

cher ami visite ce site
www.miraclesducoran.com
et

tu verra toi même la grandeur du coran que tu critique tu trouvera énormément de preuve confirmé par des historique ou des expert en astronomie ou géologie qui ont fini par se convertir a l'islam

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 févr.09, 03:31

Message par slamani »

BenJoseph a écrit :
Alors répondez au sujet mis sur le forum concernant les erreurs du Coran; au lieu nous chanter vos litanies habituelles.

Jusqu'à présent vous ne cessiez de nous citer des textes bibliques, tirés souvent hors du contexte, (c'est-ce qu'on appelle tordre les Ecritures) "prouvant" que les Ecritures étaient falsifiées

Tu dis: " dans la bible, on trouvera tous : contradictions, erreurs, falsifications, altérations"

Ok, comparons les récits!

Slamani, réponds-moi,
est-ce que Noah avait-il 3 fils comme l'affirme la Bible ou en avait-il que 4 comme c'est écrit dans la Sourate 11:42-48 ?



BenJoseph

BenJoseph,


tu m'as fais rire... :lol: :lol: :lol: :lol:


tu as le courage et de posé cette question...


la bible affirme (confused) ...


avec tous les contradiction dans la bible, tu me dis : la bible affirme ...

les évangile ne sont même pas d'accord entre eux, comment tu veux qu'il soient d'accord avec le coran?


franchement Benjoseph, je m'attendais mieux que cette question...


alors dis moi : Qui était le dixième disciple de Jésus dans la liste de douze ?


la réponse :

Thaddée (Mattieu 10 : 1-4 ; marc 3:13 -19)

Le fils de Judas de James est le nom correspondant en évangile de Luc (Luc 6:12-16)

rien a dire...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 févr.09, 03:36

Message par slamani »

Combien de paires d'animaux propres Dieu a-t-il dit Noé de prendre dans l'arche ?


Deux (Genèse 6:19, 20)

Sept (Genèse 7:2). Mais en dépit de cette dernière instruction seulement deux paires sont entrées dans l'arche (genèse 7:8-9)


Genèse 6

6.19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

6.20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.


Genèse 7

7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;

7.3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.


pour le titre, çà serrais mieux de faire ;: La Bible dévoile les erreurs de la bible

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 03:36

Message par BenJoseph »

chaouki a écrit :
cher ami visite ce site
www.miraclesducoran.com
et

tu verra toi même la grandeur du coran que tu critique tu trouvera énormément de preuve confirmé par des historique ou des expert en astronomie ou géologie qui ont fini par se convertir a l'islam
Laisses tomber. J'ai l'impression que vous ne voulez pas répondre à ma question. Qu'ais-je à faire d'aller sur site pour vérifier quoi que ce soit. Il eusse fallut que les scientiques comme tu dis, soient neutres, ce qui n'est pas le cas.

Notre référence doit être la Bible et le Coran concernant notre dicussion.

Alors, Noé avait-il 3 où 4 fils ?
BenJoseph

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 févr.09, 03:40

Message par slamani »

tu parle de Noé Benjoseph...

ta question n'a pas de réponse, tu sais pourquoi? parceque la bible n'ai pas une référence...

j'ai trouvé çà pour toi :


Genèse 8


8.4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.



Genèse 8


8.5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Comment l'arche de Noé pouvait il s'arreter le 7 eme mois sur Ararat alors que les sommets des montagnes n'apparurent qu au 10 eme mois?

dans ce cas l'arche devrait s'être arrété sur l'eau puice que l eau couvrait toute les montagnes!


contradiction dans la même Genèse 8 (flag)


alors?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: miracle du coran

Ecrit le 03 févr.09, 03:44

Message par sambion »

chaouki a écrit :cher amis vous vous trompé pq le coran c'est les parole de dieu et ça été prouvé par plusieurs grand savant

et chaque mot du coran est bien en place la preuve
L'UNIVERS EN EXPANSION

Dans le Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et à une époque où l'astronomie était une science qui en était encore à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers était décrite en ces termes :

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)


Georges Lemaître
Le mot "ciel", tel que mentionné dans le verset ci-dessus, est utilisé en divers endroits du Coran. Il fait référence à l'espace et à l'Univers tout entier. Là encore, le mot est utilisé dans ce sens, affirmant que l'Univers est "en expansion". Le mot arabe mousi'ouna dans la phrase inna lamousi'ouna traduite en français par "Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité", vient du verbe wasaa, qui signifie "étendre". Le préfixe la souligne le nom ou le titre qui suit et ajoute le sens de "dans une large mesure". Par conséquent, cette expression signifie "Nous déployons le ciel ou l'Univers dans une large mesure". C'est à cette même conclusion que la science est arrivée aujourd'hui.1

Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, le seul concept qui prévalait dans le monde scientifique était que "l'Univers a un caractère constant et a existé depuis des temps infinis". Cependant, la recherche, les observations, et les calculs effectués grâce à la technologie moderne, ont révélé que l'Univers a eu, en réalité, un commencement et qu'il est sans cesse en expansion.


et j'en ai bq bq d'autre que je vous montrerez au fur et a mesure
en + tous ce que vous racontez sur le prophète Mohamed (pbsl) est faux
Chaouki,
Je suis actuellement sur une recherche scientifique qui traite ce sujet, et ce que je peux te dire, c'est que le ciel: n'est pas l'univers en entier ;), le ciel ou les cieux sont limités, l'univers lui non.
Autres declarations, chaque ciel est propre avec sa matière, sa gravitation, et ses lois,.....bref je ne peux dévoiler plus, si ça t'interesse on peut continuer en privé si ça t'interesse.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 03:57

Message par BenJoseph »

slamani dit:
tu parle de Noé Benjoseph...

ta question n'a pas de réponse, tu sais pourquoi? parceque la bible n'ai pas une référence...

j'ai trouvé çà pour toi :


Genèse 8


8.4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.



Genèse 8


8.5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Comment l'arche de Noé pouvait il s'arreter le 7 eme mois sur Ararat alors que les sommets des montagnes n'apparurent qu au 10 eme mois?

dans ce cas l'arche devrait s'être arrété sur l'eau puice que l eau couvrait toute les montagnes!


contradiction dans la même Genèse 8 (flag)

alors?
Pour cette question je ne te répondrai pas puisque tu ne veux rien dire au sujet de Noé. Tu penses peut-être me coincer; cela peut arriver, mais pas dans domaine.

Je connais ce genre de méthode pour esquiver et se faire ballader!


Alors , pour Noé, avait-il 3 où 4 fils.
BenJoseph

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 04:10

Message par noor »

Selon le Hadith rapporté par Imâm Ahmad, le prophète (BP sur lui) dit : « Les fils de Noé sont trois : Sâm le père des arabes, Hâm le père des éthiopiens et Yafeth le père des romains ». Autrement dit, la race arabe constitue la descendance de Sâm, les personnes de peau noire sont la descendance de Hâm et enfin, les européens et les autres représentent la descendance de Yafeth. C’est pour cela que l’une des erreurs souvent commises par les gens est d’appeler les américains, les fils de l’oncle Sâm. Les américains sont les fils de Yafeth.

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 03 févr.09, 04:16

Message par Sony »

BenJoseph a écrit :Sony dit: Tu n'étais peut-être qu'un embryon à cette époque pour que tu ne le connaisses pas, ou plutôt que tu n'en ais pas entendu parler.

Concernant le sujet mis sur le forum; Noé, avait-il 3 fils ou 4 ?


BenJoseph
Peut être pourquoi pas que je suis beaucoup + petite que toi tantan :oops:
Mais à la limite je sait trés bien quant on parle d'erreur ou contradiction dans un livre quelconque on doit obligatoirement faire référence à ce même livre pas à un autre qu'on sent + crédible et c quoi la bible : la bibliothéque des contradictions!!!!!!!!!!!!!
en + le Coran n'a pas le même style d'ecriture que la Bible : il mange et marche et dort avec ses filles et en fin a 7 ou 8 enfants....
on trouve pas ces genres d'histoires ou de science fiction dans le saint coran
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 févr.09, 04:18

Message par slamani »

BenJoseph a écrit :
Alors , pour Noé, avait-il 3 où 4 fils.
combien ils existent d'évangile Benjoseph : 3 ou 4 ou 5...ou 100 ?


moi je sais que Jésus avait un seul évangile ( il connaissait le thora aussi), pas plus, té d'accord avec moi?

ta question ne ferra pas avancé les choses...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr.09, 04:20

Message par medico »

BenJoseph a écrit :medico dit:

Tu aurais peut-être mieux compris si j'avais titré ainsi: Le Coran à la lumière de la Bible, depuis Muhammad à aujourd'hui.


BenJoseph

non cela n'aurait rien changé la bible ne parle pas du coran .point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 03 févr.09, 04:23

Message par Bernard »

medico a écrit :
non cela n'aurait rien changé la bible ne parle pas du coran .point.
Médico a raison, ni le Coran, ni Mahomet ou tout autres choses qui est de l'islam n'est pas dans la Sainte Bible.

Tout au plus, c'est un mauvais plagiat sur certains points.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 févr.09, 04:32

Message par slamani »

Bernard a écrit : Médico a raison, ni le Coran, ni Mahomet ou tout autres choses qui est de l'islam n'est pas dans la Sainte Bible.

comment çà elle n'est pas dans la sainte bible...

le probléme c'est que même les compagnons du prophète Mohamed (salla laho alayhi wassalem) sont mentionné dans la bible...


çà, ce n'est pas une preuve :

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]


qui sont les 10 000 saints ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 15 invités