les arabes derniers a avoirs embrasser la religion monthéist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 05:24

Message par bercam »

vérité73 a écrit : le coran c'est le livre pour guider les arabes a lislam
(y) (y) Exactement
Au plaisir de te revoir bientôt ,inch'Allah !!

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 03 févr.09, 00:23

Message par Sony »

bercam a écrit : (y) (y) Exactement
Au plaisir de te revoir bientôt ,inch'Allah !!
le coran c'est le livre pour guider l'humanité a l'islam (à la soumission au Dieu : au Monothéisme pure) je croit que c plus exact
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 04:51

Message par noor »

Le peuple arabe a toujours été un peuple veridique, ils avaient honte du mensonge, grace a une certaine fierté, meme si le mensonge leur etaient profitable il preferaient dire la verité.
Exemple :

Abou Soufian malgré sa haine(avant qu'il se convertisse) envers le prophete sws disait tout le temps la verité a son propos :


Lorsque cette lettre parvient à Héraclius, il voulut voir un homme de la tribu de Mohammed pour lui demander des renseignements sur ce dernier. Abou Soufian Ben Harb était alors au Cham en compagnie d’autres Qouraichites en vue d’un commerce. Les émissaires d’Héraclius les y rejoignirent et demanfèrent à Abou Soufian de rencontrer leur maître.



*Abou Soufian et ses compagnons se présentèrent à Héraclius, il voulut voir un homme de la tribu de Mohammed pour lui demander des renseignements sur ce dernier. Abou Soufian Ben Harb était alors au Cham en compagnie d’autres qouraichites en vue d’un commerce. Les émissaires d’Héraclius les y rejoignirent et demandèrent à Abou Soufian de rencontrer leur maître.

** Abou Soufian et ses compagnons se présentèrent à Héraclius qui dit à son interprète : « Demande-leur lequel parmis eux est le plus proche de celui qui prétend être un Prophète. » Abou Soufian répondit : « C’est moi. » Car il était le seul à appartenir à la famille de ‘Abd Manaf. César lui ordonna de s’approcher et s’adressa à son interprète : « Dis à ses compagnons que je lui ai ordonné de s’approcher pour lui demander des renseignements sur cet homme qui prétend être un Prophète de Dieu, et qu’ils doivent rester et assister au dialogue afin qu’ils puissent le démentir au cas où il cachera la vérité. » Puis il s’adressa à Abou Soufian : « Quelle est la descendance de cet homme ?. »

*

-Il est issu d’une grande lignée.

-Avant de prétendre être Prophète, le traitez-vous de menteur ?.

-Non.

-L’un de ses pères, était-il un roi ?

-Non.

-Ses partisans sont-ils des gens favorisés ou défavorisés ?

-Ce sont plutôt des défavorisés.

-Le nombre de ses partisans va-t-il en augmentant ou en baissant ?

-Ils augmentent ?

-Y en a-t-il parmi ses partisans qui se sont révoltés et ont abjuré ?

-Non

-A-t-il déjà manqué à une promesse ?

-Non…Nous observons avec lui une trêve dont nous ignorons l’évolution.

-Ainsi ; vous l’avez combattu ?

-Oui

-Comment cela c’est-il passé ?

-La victoire était tantôt aux Qouraïchites tantôt aux musulmans.

-Que Prêche Mohammed ?

*

Il nous ordonne d’adorer un Dieu unique sans lui attribuer de rivaux, et nous interdit d’adorer les dieux de nos ancêtres. Il prêche la prière, l’honnêteté, la chasteté, la loyauté, la fidélité aux engagements et la restitution des dépôts

Et Allah savait qu'il pouvais faire confiance a se peuple en lui confiant Son livre: le Coran.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 févr.09, 05:14

Message par Ren' »

noor a écrit :Lorsque cette lettre parvient à Héraclius
Lettre mythique uniquement mentionnée par des sources islamiques... Aucune crédibilité pour les non-musulmans.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 04 févr.09, 06:54

Message par Celsius »

Dieu ne peut être Connu en dehors de Christ

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi . ”

Matthieu 11:27 :
“Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler . ”

L'apôtre qui a écrit la lettre aux Hébreux la commence en disant:

Hébreux 1:1-2 :
“Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, [...] ” »

Mahomet a deformé la parole de Dieu

Jean 17:3 “Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé , Jésus-Christ. ”

C'est ça la vie éternelle, on l'a déjà et on n'a pas besoin d'une autre soi disant révélation et aussi critiquable que le Coran.

Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

En Jesus, on a pu voir le visage de Dieu le Père qui nous aime, qui est humble, qui aime les plus faibles, qui hait l'orgeuil, et qui est juste qui hait le péché (sa justice s'est faite quand le Christ a souffert à cause de nos péchés!!!!) pour que quiconque croit en lui et accepte de se faire baptiser en son NOM, sera justifié par la souffrance du Christ (c'est la Fidya)!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités